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Message par DARK SIDE Ven 16 Juil 2010 - 19:31

Qu'y at'il dans le KIT Stage II 103 CI ?
Mieux vaut le faire sur une base carbu qu'injectée... Ou le résultat sur une injectée est aussi intéressant ? On m'a dit que le stage II est pus performant qu'une CVO de série...

Vos avis (bien sûr je pense à mon Fatboy actuellement en stage 1)...

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Message par bzh88 Ven 16 Juil 2010 - 19:41

Un exemple de configuration sur une Ultra Classic:
Kit 103
SE255 cams
SE Air cleaner
SERT
Fatcat Quiet baffle

Les résultats au banc, comparés à la même en 96CI stage 1: ça crache bien, quand même!

Stage II Big Bore 103ci - Page 2 Scan0002

http://www.v-twinforum.com/forums/dyno-archive/119562-08-ultra-103-se255-cams-fatcat-quiet-baffle.html
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Message par DARK SIDE Ven 16 Juil 2010 - 19:48

Qu'y a t'il dans le kit ? Parce que j'ai déjà le Forcewinder, il me semble qu'il en fasse partie ? Non ?
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Message par bzh88 Ven 16 Juil 2010 - 19:58

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Message par MATT45 Ven 16 Juil 2010 - 20:22

Stage 2 c"est près de 20Ch de plus que stock et surtout beaucoup plus de couple, ca tombe bien c'est tous ce qu'il manque au Softail (65 pauvres petits chevaux pour 340 KG, ...c'est ca l"effet normes Euro 3 additionner de balanciers...)
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Message par Saï Saï Sam 17 Juil 2010 - 10:33

dejanté a écrit:


je voulais acheter une electra 1584 de 2009, j'ai essayé je suis tombé de haut tellement ce moteur est fade

La dernière fois, j'ai essayé celle de FRM888, et j'ai ressenti la même chose, je ne parle pas du confort et de la tenue de route au top, mais uniquement du moteur.
Fade, c'est bien ce que j'ai ressenti, trop linéaire, pas de vibration comme mon 1340, ceci dit c'est une bécane qui marche super bien et hyper confortable mais qui distille moins de sensations à mon gout.
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Message par EVERBLACK Sam 17 Juil 2010 - 11:36

Déja avec un stage 1 avec des cames SE255, ça marche très bien..pour le coût que ça représente ...de la à passer en 103 CI , à voir la différence.....
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Message par sonnette Sam 17 Juil 2010 - 19:50

EVERBLACK a écrit:Déja avec un stage 1 avec des cames SE255, ça marche très bien..pour le coût que ça représente ...de la à passer en 103 CI , à voir la différence.....

je pense aussi que les cames change beaucoup! surtout qu il y en a une flaupé!

Ciao
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Message par DARK SIDE Sam 17 Juil 2010 - 19:58

Et en 110 CI ?
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Message par jepe Sam 17 Juil 2010 - 21:16

c'est les balanciers le problème, j'ai le même ressenti que toi Matt, j'ai pas l'impression d'être sur un TWIN et je pense pas que se soit un problème de puissance, au contraire. Tu peux augmenter la puissance mais je suis pas sur que le caractère change.

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Message par berniecar Dim 18 Juil 2010 - 21:49

vire l injection pour repasser en carbu , retour de sensations et bruit plus sympha
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Message par DARK SIDE Dim 18 Juil 2010 - 22:46

berniecar a écrit:vire l injection pour repasser en carbu , retour de sensations et bruit plus sympha

Cà n'enlève pas la présence du balancier qui inhibe les good vibrations... Je m'intéresse au stage 2 voir 3... (103 ou 110...) Il paraît que le 103 marche aussi bien qu'un 110 ? Et pi tout va dépendre du budget... Aussi...
L'avantage de l'injection, c'est que je peux modifier la carto à ma guise...
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Message par MATT45 Lun 19 Juil 2010 - 12:03

berniecar a écrit:vire l injection pour repasser en carbu , retour de sensations et bruit plus sympha



Le passage de l'injection à carbu pour les 1450 ne pose aucun problème, par contre pour un 1584 c'est super compliqué. Et puis à part le carbu Linkert le reste c'est comme de l'injection... Stage II Big Bore 103ci - Page 2 458939 Stage II Big Bore 103ci - Page 2 356621
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Message par brissou50 Ven 23 Juil 2010 - 18:57

MATT45 a écrit:
berniecar a écrit:vire l injection pour repasser en carbu , retour de sensations et bruit plus sympha



Le passage de l'injection à carbu pour les 1450 ne pose aucun problème, par contre pour un 1584 c'est super compliqué. Et puis à part le carbu Linkert le reste c'est comme de l'injection... Stage II Big Bore 103ci - Page 2 458939 Stage II Big Bore 103ci - Page 2 356621
Pas simple, mais pas si compliqué, il y a des topics sur le sujet Stage II Big Bore 103ci - Page 2 831254
Faut savoir ce que l'on veut....
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Message par berniecar Ven 23 Juil 2010 - 20:31

DARK SIDE a écrit:
berniecar a écrit:vire l injection pour repasser en carbu , retour de sensations et bruit plus sympha

Cà n'enlève pas la présence du balancier qui inhibe les good vibrations... Je m'intéresse au stage 2 voir 3... (103 ou 110...) Il paraît que le 103 marche aussi bien qu'un 110 ? Et pi tout va dépendre du budget... Aussi...
L'avantage de l'injection, c'est que je peux modifier la carto à ma guise...

salut dark , ça roule bien par chez toi ??
je vais aussi passer au stage 2 mini , ou 3 ....
tiens moi au jus de tes devis etc , et de ce que l'on te propose ......

j ai un mikuni 45 maintenant et ça pousse bien quand meme Stage II Big Bore 103ci - Page 2 977583
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Message par EVERBLACK Ven 23 Juil 2010 - 20:41

c'est surtout une question de sensations....

l'injection est plus linéaire surtout sans les cames, alors que avec un carbu et surtout avec un MIKUNI c'est plus brutal certainement lié à la pompe de reprise.

Il y a ausssi le règlage de l'injection qui joue, "temps de réponse au gaz....richesse a bas et haut régime...etc"

En ce qui me concerne je suis passé d'un 1200S bien préparé avec un MIKUNI = bien bourrin à un 1584 STAGE 1 avec cames SE255, moins bourrin, plus linéaire "quoi que" mais nettement plus puissant....

pour preuve un départ arrêté avec un softail 1550 big bore stage 3, et bien ça marche pareil .....j'ai juste un peut moins de couple et moins violent mais c'est lier au cames différentes
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Message par DARK SIDE Ven 23 Juil 2010 - 22:36

Rectification, c'est le stage III 103CI que je fais début Août. Le kit avec les arbres à cames SE259E... 95CV... Mieux qu'un 110

Stage II Big Bore 103ci - Page 2 103cim

J'aurais un EFI Super Tuner à vendre, du coup.... J'en ai déjà un.
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Message par MATT45 Sam 24 Juil 2010 - 12:33

DARK SIDE a écrit:Rectification, c'est le stage III 103CI que je fais début Août. Le kit avec les arbres à cames SE259E... 95CV... Mieux qu'un 110

Stage II Big Bore 103ci - Page 2 103cim

J'aurais un EFI Super Tuner à vendre, du coup.... J'en ai déjà un.

Ben on va pouvoir comparer, je monte le stage 2 avec SE255 fin aout... Stage II Big Bore 103ci - Page 2 919984
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Message par brissou50 Sam 24 Juil 2010 - 13:35

C'est la course a l'armement, ça bigbore et ça stroke. Darkside et Matt, faudra nous attendre, on va jamais pouvoir suivre Stage II Big Bore 103ci - Page 2 807915
Z'allez bien finir par faire péter quelque chose....
J'attends avec impatience le résultat des modifs Stage II Big Bore 103ci - Page 2 831254
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Message par DARK SIDE Sam 24 Juil 2010 - 14:35

Il paraît que çà ne vaut pas le coup de passer avec le kit arbres à cames SE255... Tnat qu'à faire la transfo autant mettre le kit qui va bien.. Sûr aussi c'est le double du prix !.... Mais le résultat est sans comparaison...
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Message par MATT45 Sam 24 Juil 2010 - 15:56

DARK SIDE a écrit:Il paraît que çà ne vaut pas le coup de passer avec le kit arbres à cames SE255... Tnat qu'à faire la transfo autant mettre le kit qui va bien.. Sûr aussi c'est le double du prix !.... Mais le résultat est sans comparaison...

Ben le problème c'est que avec les modifs supérieures au Stage 2, t'es plus du tout garantie d'avoir une bécane fiable, dès qu'on passe au stage 3,4... on dois intaller un décompresseur : le démarreur d'origine n'est plus assez puissant, (sauf si tu mets un kit S&S de démarage facile)... , le moteur chauffe plus.... je connais plein de mec au states qui ont eu les pires emmerdes avec le stage 110ci...et puis le prix ne faut pas le coup, autant prendre un CVO...ou une F4 de MVAgusta

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Message par jepe Sam 24 Juil 2010 - 17:52

Ou autant reprendre un 1340 Stage II Big Bore 103ci - Page 2 807915 Stage II Big Bore 103ci - Page 2 807915 Stage II Big Bore 103ci - Page 2 807915
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Message par DARK SIDE Sam 24 Juil 2010 - 19:40

MATT45 a écrit:
DARK SIDE a écrit:Il paraît que çà ne vaut pas le coup de passer avec le kit arbres à cames SE255... Tnat qu'à faire la transfo autant mettre le kit qui va bien.. Sûr aussi c'est le double du prix !.... Mais le résultat est sans comparaison...

Ben le problème c'est que avec les modifs supérieures au Stage 2, t'es plus du tout garantie d'avoir une bécane fiable, dès qu'on passe au stage 3,4... on dois intaller un décompresseur : le démarreur d'origine n'est plus assez puissant, (sauf si tu mets un kit S&S de démarage facile)... , le moteur chauffe plus.... je connais plein de mec au states qui ont eu les pires emmerdes avec le stage 110ci...et puis le prix ne faut pas le coup, autant prendre un CVO...ou une F4 de MVAgusta

Stage II Big Bore 103ci - Page 2 90029

Je parle du KIT 103CI et non pas 110CI...
Le décompresseur n'est pas obligatoire, il est conseillé, et les spécialistes affirment qu'il n'est pas utile sur cette transfo.

Autant prendre un CVO ? Côté 110CI, celui-ci est le Kit de base avec les arbres SE255... Compte tenue aussi de la législation Française qui limite à 100CV... C'est pourquoi le 103CI Ref 27513-08A est tout aussi performant voir plus, car atteignant, à quelques CV près la même puissance. En fait les CVO sont bridés. Bon nombre d'acheteur de CVO passe au stage II ou III...
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Message par SomeoneElseIsHere Dim 25 Juil 2010 - 6:45

DARK SIDE a écrit:Rectification, c'est le stage III 103CI que je fais début Août. Le kit avec les arbres à cames SE259E... 95CV... Mieux qu'un 110

Stage II Big Bore 103ci - Page 2 103cim

J'aurais un EFI Super Tuner à vendre, du coup.... J'en ai déjà un.

Dis donc, ca m'intéresse vachement aussi ! Pour ma part, je suis tiraillé entre un 103 et un 107 ... mais pas nécessairement un kit HD.
Tu le fais toi même ou tu le fais poser ? Questions pepettes, tu t'en tires pour combien ?
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Message par brissou50 Dim 25 Juil 2010 - 7:44

Stage II Big Bore 103ci - Page 2 542579 Je reviens de la transpy.
En discutant avec Olivier ( caméraman qui couvre la plupart des runs en france et à l'étranger pour Peyroulet, Chapelle, Peuple etc etc..), il m'a dit avoir constaté un nombre impréssionnant de problème sur les CVO.
Les CVO en configuration stock (bridé de toutes parts pour passer les normes), respirent mal, ce qui entraine des surchauffes importantes.
Le minimum à faire pour libérer le moulbif, c'est le Stage 1.
En conclusion, ce qui est conseillé (libération de l'arrivée d'air et de l'échappement) sur les moulbifs classiques (1340, 1450 et 1584) est indispensable sur les 103 et 110 CI.
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Message par Bruce72 Dim 25 Juil 2010 - 8:56

J'ai mis la stage 3 depuis quelque temps et j'en suis super content....

J'aime ma HD Stage II Big Bore 103ci - Page 2 700608
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Message par DARK SIDE Dim 25 Juil 2010 - 11:29

brissou50 a écrit:Stage II Big Bore 103ci - Page 2 542579 Je reviens de la transpy.
En discutant avec Olivier ( caméraman qui couvre la plupart des runs en france et à l'étranger pour Peyroulet, Chapelle, Peuple etc etc..), il m'a dit avoir constaté un nombre impréssionnant de problème sur les CVO.
Les CVO en configuration stock (bridé de toutes parts pour passer les normes), respirent mal, ce qui entraine des surchauffes importantes.
Le minimum à faire pour libérer le moulbif, c'est le Stage 1.
En conclusion, ce qui est conseillé (libération de l'arrivée d'air et de l'échappement) sur les moulbifs classiques (1340, 1450 et 1584) est indispensable sur les 103 et 110 CI.

Le stage III sera un complément de mon stage 1, effectué brêle neuve... Na jamais chauffé ma brêle ! Stage II Big Bore 103ci - Page 2 90029

Plusieurs KIT intégre un Filtre à air haute perf et des pots SE...
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Message par Charley Dim 25 Juil 2010 - 12:36

et ben mon poto Dark, va faloir reprendre tous les réglages dis moi !!!!
et avec moins de breles pour comparaison ....

Tu compte affiner toi même ou passer par un 'pro' ?
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Message par DARK SIDE Dim 25 Juil 2010 - 14:15

Moi-même.... Stage II Big Bore 103ci - Page 2 90029 J'ai quelques astuces suplémentaires...A suivre...
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Message par EVERBLACK Lun 26 Juil 2010 - 7:21

DARK SIDE a écrit:Il paraît que çà ne vaut pas le coup de passer avec le kit arbres à cames SE255... Tnat qu'à faire la transfo autant mettre le kit qui va bien.. Sûr aussi c'est le double du prix !.... Mais le résultat est sans comparaison...


Qui c'est qui t'as dit ça, t'as essayer une brele en 1584 avec un stage 1 et des cames ??
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Message par DARK SIDE Lun 26 Juil 2010 - 8:26

Je comprends pas ta question ?
Si tu changes que les arbres à cames, tu ne peux pas avoir les mêmes résultats qu'avec des cylindres alésés, pistons haute compression et arbres à cames plus performant que les SE255... Non ?
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