Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fat Bob et freinage de trappeur...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 3 Empty En mode "HD", il faut anticiper...

Message par François94 Dim 13 Mai 2012 - 19:54

Bonsoir à tous
J'ai trouvé ce post très intéressant et révélateur d'une vérité que je me répète chaque fois que je monte sur mon FLD :
- la machine a évolué, elle tient mieux la route que mon Fxdx stock de 2001 ;
- la fourche plonge moins ;
- les amortos font leur travail mais sont un peu secs et pourraient être plus performants ;
- l'Abs est bien là...

Mais le 103 stage 1 est là lui aussi. En enroulant on peut atteindre des vitesses de passage en virage assez élevées quand même, mais la Dyna fait toujours plus de 310kgs, même si elle est plus légère qu'un Tourer. Si ce n'est pas une enclume et qu'elle est joueuse, ce n'est pas une ballerine non plus.

Alors il faut anticiper, plus que jamais, afin d'avoir à éviter de corriger les trop grosses erreurs, et surtout, comme l'a rappelé Biker1450, procéder au transfert de masse en freinant d'abord de l'AR, puis avec l'AV qui sera ainsi plus efficace. Cette règle n'est pas seulement valable sur HD, mais s'applique à toute moto.

En freinage d'urgence, deux écoles se sont longtemps opposées. En prenant les freins à toc, embrayer pour couper l'inertie du bloc dans le même temps, ou descendre tous les rapports à la volée. Les "pros" préconisent la seconde option. Je crois qu'on fait surtout ce que l'on peut avec le temps que l'on a...
Je suivrai les conseils d'autres membres du forum en changeant dès que possible les amortos quitte à perdre question "look", car ça aussi cela contribue à un meilleur freinage, comme un bon accord de pneumatiques.

Bonne soirée et bonne route à tous

P.S pour les Franciliens : depuis qqe tps gare aux passerelles sur l'A.4 en direction de Paris, notamment à l'approche de StMaurice et Bercy. Il suffit de voir bon nombre d'hypersport rouler sagement à 90 pour comprendre que l'A.4 fait l'objet d'une réelle attention ...

François94
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 3 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 20:31

C'est pas sur un freinage appuye que nos bouzins donnent le meilleur, il faut jouer dans leur domaine de predilection.
Ligne droite a 45 km/h. La on est imbattables Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 3 807915 Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 3 111828 Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 3 356621
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 3 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par François94 Dim 13 Mai 2012 - 20:59

Pas faux...
Mais on ne se refait pas
Faut donc lutter avec ses propres contradictions
Comme le fait HD en augmentant cylindrée, couple et puissance, freinage et tenue de route... tout en invitant à la prudence !
Au-delà des conseils des concess, des stages de prise en main et conduite adaptés aux différentes HD pourraient être proposés aux nouveaux acquéreurs par la marque. Cela ne ferait de mal à personne.
François94
François94
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Créteil - 94000
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 3 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum