Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fat Bob et freinage de trappeur...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 12:19

ça frotte bruyamment avant, ça réveille et évite le degré supplémentaire et le SMUR:24:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par fafarider Dim 19 Juil 2009 - 10:07

Existe t-il des pots plus hauts ?

Parceque pour moi c'est la seule chose qui frotte ... Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 85798
fafarider
fafarider
Interested
Interested

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Marseille 13004
Harley-Davidson : fafat bob 2009, et c'est un garçon !
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par crocro Dim 19 Juil 2009 - 20:38

mungupikipiki a écrit:ça frotte bruyamment avant, ça réveille et évite le degré supplémentaire et le SMUR:24:

Pour le bruit, la blonde derrière est déjà en mode alarme Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 807915
crocro
crocro
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 33200 bordeaux
Harley-Davidson : 883 custom, stage 1 Screaming Eagle
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty pffffffff

Message par trakemort Lun 20 Juil 2009 - 8:25

T'as pas pu faire mieu que moi. Me suis fait lourdé par un 125 cm3? bon je pése lourd.......... la honte Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 111828
trakemort
trakemort
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Neuilly sur marne 93330
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par Raidebuell Lun 20 Juil 2009 - 9:39

fafarider a écrit:Existe t-il des pots plus hauts ?

Parceque pour moi c'est la seule chose qui frotte ... Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 85798

J'ai essayé avec des Cycle Shak, ils sont plus haut car de plus faible diamétre mais la c'est le collecteur qui frotte..... :.12:
Raidebuell
Raidebuell
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : NICE -06-
Harley-Davidson : Buell XB12s 2004
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par PLEG Mar 21 Juil 2009 - 20:48

Sans freiner comme un trappeur, il m'est arrivé à plusieurs reprises de bloquer la roue avant de mon fat sur un freinage à petite vitesse.

Vous avez déjà vécu ces petites frayeurs ?
PLEG
PLEG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par fafarider Mar 21 Juil 2009 - 20:52

En général (Le bloquage de rtoue avant en début de freinage) cela implique un manque de progressivité ...

Essais de tirere le levier plus progressivement Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 37298
fafarider
fafarider
Interested
Interested

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Marseille 13004
Harley-Davidson : fafat bob 2009, et c'est un garçon !
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par PLEG Mar 21 Juil 2009 - 20:58

fafarider a écrit:En général (Le bloquage de rtoue avant en début de freinage) cela implique un manque de progressivité ...

Essais de tirere le levier plus progressivement Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 37298

C'est précisément ça le problème : c'est que j'y vais tout doux et, subitement, ça bloque et glisse sur la fin du freinage.
J'ai pas mal d'années de bécane et je n'ai jamais connu ça.
PLEG
PLEG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par fafarider Mer 22 Juil 2009 - 10:29

PLEG a écrit:
fafarider a écrit:En général (Le bloquage de rtoue avant en début de freinage) cela implique un manque de progressivité ...

Essais de tirere le levier plus progressivement Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 37298

C'est précisément ça le problème : c'est que j'y vais tout doux et, subitement, ça bloque et glisse sur la fin du freinage.
J'ai pas mal d'années de bécane et je n'ai jamais connu ça.
Va voir le cons ... c'estg peut etre lié a ton maitre cylindre de frein qui déconne ou alors (mais je penses que tu t'en serais rendu compte) un disque voilé ...
Tu n'a aucun autre probleme ? (levier qui drible, probleme sur la roue avant en roulant ...)
fafarider
fafarider
Interested
Interested

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Marseille 13004
Harley-Davidson : fafat bob 2009, et c'est un garçon !
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par PLEG Mer 22 Juil 2009 - 10:44

fafarider a écrit:
PLEG a écrit:
fafarider a écrit:En général (Le bloquage de rtoue avant en début de freinage) cela implique un manque de progressivité ...

Essais de tirere le levier plus progressivement Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 37298

C'est précisément ça le problème : c'est que j'y vais tout doux et, subitement, ça bloque et glisse sur la fin du freinage.
J'ai pas mal d'années de bécane et je n'ai jamais connu ça.
Va voir le cons ... c'estg peut etre lié a ton maitre cylindre de frein qui déconne ou alors (mais je penses que tu t'en serais rendu compte) un disque voilé ...
Tu n'a aucun autre probleme ? (levier qui drible, probleme sur la roue avant en roulant ...)


pas d'autre problème ........ si ce n'est que la fourche vibre en fin de freinage. Mais là, je ne suis pas tout seul, il y a même un topic sur le sujet.
PLEG
PLEG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par fafarider Mer 22 Juil 2009 - 12:57

Moué ... Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 85798

Je vois pas alors ...
fafarider
fafarider
Interested
Interested

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Marseille 13004
Harley-Davidson : fafat bob 2009, et c'est un garçon !
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par Fredeath Jeu 23 Juil 2009 - 12:01

Le freinage du Fat-bob est un des meilleurs chez HD (mis à part V-ROD et nouveau ABS), j'ai rouler sur night-train, il faut beaucoup, mais alors beaucoup de d'anticipation, et en ville être parano, et j'ose pas imaginer le cross bones...
J'aurais bien pris un cross-bones, mais je trouve que ça fait moto suicide, surtout dans une grande ville comme nantes.
Je comprend pas comment harley n'améliore pas le freinage de ces machines de 300 kilos, et on a beau dire on fait quand même au moins un freinage d'urgence dans l'année, et pour moi c'est à chaque fois "inch alla", "signe de croix" et compagnie.....
Fredeath
Fredeath
Interested
Interested

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Nantes en Bretagne
Harley-Davidson : Gros BOB
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Freinage et suspension

Message par Ropié Mer 29 Juil 2009 - 20:01

Raidebuell a écrit:Salut à tous,

C'est sur le Fatbob n'est pas l'arme idéale pour taxer tout le monde au freinage.... Par contre je suis surpris par le rythme que l'on peut adopter avec en enroulant proprement. Les suspensions sont à chier mais ce n'est pénalisant que sur des routes pourries la seule grosse limite est la garde au sol surtout coté gauche....mes pots SE sont rayés et bouffés sur toute la longueur à force de frotter par terre! et n'allez pas croire que j'attaque comme un malade on touche trés vite sans forcer...

A+

Ben oui celui qui freine est un lâche
C'est pourquoi les harley sont pourvues de ralentisseurs que l'on peut difficilement appeler frein
L'anticipation il n'y a que cela de vrai
Bon je blague
Le Fat il freine quand même.

Quant aux amortos, j'ai mis des Fournales, le jour et la nuit

Maintenant elle freine, et elle tient la route la brêle

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 458939
Ropié
Ropié
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Saint Maur -94100
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Freinage FAT BOB

Message par valbertrand Jeu 26 Mai 2011 - 20:57

C'est sur j'ai que 350 bornes sur mon Fat et le freinage n'a pas l'air le point fort du bestiau... Mais en courbe je trouve que le frein arriere t'assoie bien et le redresse au poil.
J'ai pas une grosse expérience mais en respectant les distances ça le fait , en ville faut faire gaffe quand meme , 320 kg plus le bonhomme faut les arreter quand meme.
valbertrand
valbertrand
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par generation-six-neuf Sam 28 Mai 2011 - 21:15

Comment avoir des conseils de pilotage Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 111828 euh de conduction de mon bestiau car moi je freine tout de l'avant et j'apprends que je dois me servir de l'arriere Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 284058990 ?????? FOURNALES Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 4186816603 Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 4186816603 c'est un importateur, un preparateur, le site est injoignable ce soir, Merci de M'Eclairer
generation-six-neuf
generation-six-neuf
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : Bourg en Bresse 01
Harley-Davidson : dyna fat bob
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par RONE Mer 1 Juin 2011 - 5:07

valbertrand a écrit:C'est sur j'ai que 350 bornes sur mon Fat et le freinage n'a pas l'air le point fort du bestiau... .

cool t'as bien une harley
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par killbill Mer 1 Juin 2011 - 9:42

valbertrand a écrit:C'est sur j'ai que 350 bornes sur mon Fat et le freinage n'a pas l'air le point fort du bestiau... Mais en courbe je trouve que le frein arriere t'assoie bien et le redresse au poil.
J'ai pas une grosse expérience mais en respectant les distances ça le fait , en ville faut faire gaffe quand meme , 320 kg plus le bonhomme faut les arreter quand meme.

Et t'as un Fat-Bob, avec 2 disques à l'avant!!!
Perso, je trouve le freinage du Fat-Bob tout à fait correct... Rien à voir avec mon ancien Fat-Boy, pourtant équipé avec un étrier 6 pistons PM!
Le jour où tu essaies un Softail, tu vas vraiment te faire peur... Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 90029
killbill
killbill
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme (26)
Harley-Davidson : FXSTSSE3
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par Blade Mer 1 Juin 2011 - 12:32

Déjà fini ton rodage, roule encore quelques milliers de bornes et tu t'appercevras qu'un Fat ça freine bien !
Blade
Blade
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 94
Harley-Davidson : Chacha (Shovel1340)
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par Saturnin Mer 1 Juin 2011 - 12:49

Le freinage sur nos motos c'est aussi un état d'esprit Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 807915

Ceci dit avec le temps je trouve que ça pousse très fort et freine super bien ... la sagesse peut-être.

(pourtant j'ai bettravé quelques pneus sur piste avec de sacrées balles de guerres ...)
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty L'amortissement , responsable de tous les maux !!!

Message par heimdal666 Mer 1 Juin 2011 - 13:51

Ton aventure avec les beaux godillages de l'ensemble (ca en jette hein 300 kgs qui se dandinent du dargiff Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 977583 ) en freinage appuyé ou simplement en virage sur bosse, ça semble être la marque de fabrique du bestiau d'origine. A se demander comment Harley ose proposer des combinés aussi minables et une fourche aussi "pompe à vélo" , sans parler des mines qui devraient essayer quelques autres engins avant d'accorder leur label !!

Bon , coup de gueule passé, changer ces horreurs est une nécessité absolue, sauf si toutes tes routes sont des billards. J'ai esayé une wild glide revue et corrigée (fournalès à l'arrière et ressorts progresssive suspension avec huile plus visqueuse) et , c'est le jour et la nuit ! ca tient le parquet , ca se dandine plus, ca louvoie plus passé le 160.. et ca freine archi mieux rien que grâce à la moindre plongée de l'avant (et encore, y avait qu'un disque AV) . Et oui, on peut rouler H-D et être joueur (ça m'arrive aussi) . Résultat , j'attend la livraison de mes amortos avec impatience..

Bonne route à toi.. :-)
heimdal666
heimdal666
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Bruxelles 1030
Harley-Davidson : Fat Bob 2008
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty C'est dur d'arrêter une enclume

Message par laurent33 Mar 8 Mai 2012 - 9:58

Bonjour tous,

J'ai la chance d'avoir deux enclumes pour bricoler on the road of Médoc.

Un Kawa 1300Z injection 84 depuis 1985 et un Fat Bob 2009 depuis 4 mois.

En résumé, j'aime bien bricoler avec mes deux enclumes mais il faut juste faire un peu plus attention à ses doigts avec le FatFat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 90029
laurent33
laurent33
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Seurin de Cadourne 33180
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par gyom Mar 8 Mai 2012 - 11:36

Pou ma part, mon Fat Bob qui à 7000 Km freine vraiment fort, aucun soucis à se faire. Il est d'ailleurs bien reconnu pour ça, et ça me permet de m'amuser pas mal... et c'est qd meme rassurant.
La tenue de route meme en origine me convient bien, je ne ressent pas ce besoin qui semble si important pour certains de changer les amorto arriere ni meme les ressorts de fourche avant. je pense que je devrais essayer un modifier pour me faire une idée, et pourtant je vous assure que le Fat je le "secoue" bien comme il faut parfois, jamais pris en défaut.

Vraiment une super bécane. Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 578659
gyom
gyom
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : 73000
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par BILL BAROUD Mar 8 Mai 2012 - 12:02

Salut à tous,
moi ce qui me dérange dans le freinage du FAT BOB, c'est l'écartement du levier.
Vu qu'il n'est pas réglable, selon les gants utilisés (hivers ou été), j'ai du mal à doser.
Quelqu'un sait-il s'il existe un modèle de levier avec un écartement ajustable?
A+.
BILL BAROUD
BILL BAROUD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par KAISER Mar 8 Mai 2012 - 17:03

Pour bien freiner, un double disque, c'est bien. Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 578659
Avec de bons amotos, c'est beaucoup mieux. Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 37298
Mais il reste LE point le plus important : Le contact entre la moto et la route, ce sont les pneus !!!! Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 831254
Ceux d'origine sur le fat bob frisent le gag tellement ils sont pourris. Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 8536
Presque autant que les amortos d'origine ... Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 389933

L'an dernier, je roulais avec un Dyna sport 1999 qui a l'avantage d'avoir une fourche réglable. Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 709301
Celui-ci avait un excellent moulin (1550, Mikuni, AàC Andrews ...) et des suspensions aux petits oignons. Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 788660
Mais je ne trouvais pas que le châssis soit à la hauteur de la mécanique.
J'ai fait monter des Dunlop gomme tendre (901, je crois), comme sur les japy et ai eu juste l'impression de CHANGER de bécane.
Je ne suis pas un païlote mais là, tout devenait facile : Sur les très gros freinages lents, la moto se mettait très légèrement en travers mais ça se contrôlait sans problème en dosant les freins et en laissant de jolies virgules sur le bitume.
A la ré-accélération sur l'angle, tout pareil, dérive simple à doser et virgule ...
Et en conduite calme, la sécurité était parfaite, dès que les gommes se trouvaient en température, ce qui est plus rapide qu'en gomme dure.
L'inconvénient ? C'est évidemment une durée de vie 2 ou 3 fois plus courte mais quand on aime ... Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 919984
KAISER
KAISER
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : 69570
Harley-Davidson : ELECTRA 1965
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par FATDID Dim 13 Mai 2012 - 9:06

Salut,

Comme l'a dit le copain plus haut, les pneus ça compte.

Pour être passé de Dunlop à Metzeller, j'ai tout de suite senti la différence. Quand j'appuie sur la pédale, ça bloque plus ou en tout cas pas tout de suite !

J'envisageais de changer d'étrier pour passer à des doubles pistons, mais là, je crois que je vais patienter.

Bon freinage, bonne route. Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 458939
FATDID
FATDID
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : LIVRY-GARGAN 93190
Harley-Davidson : Fat Bob 2009
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par FATDID Dim 13 Mai 2012 - 9:07

Salut,

Comme l'a dit le copain plus haut, les pneus ça compte.

Pour être passé de Dunlop à Metzeller, j'ai tout de suite senti la différence. Quand j'appuie sur la pédale, ça bloque plus ou en tout cas pas tout de suite !

J'envisageais de changer d'étrier pour passer à des doubles pistons, mais là, je crois que je vais patienter.

Bon freinage, bonne route. Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 458939
FATDID
FATDID
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : LIVRY-GARGAN 93190
Harley-Davidson : Fat Bob 2009
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par FATDID Dim 13 Mai 2012 - 9:09

Re salut,

Tiens c'est bizarre, je sais pas comment j'ai fait mais mon message précédent est posté 2 fois !

Désolé !

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 800810
FATDID
FATDID
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : LIVRY-GARGAN 93190
Harley-Davidson : Fat Bob 2009
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par louloupa Dim 13 Mai 2012 - 9:46

Parkinson ?
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par frigolo Dim 13 Mai 2012 - 12:36

Etant donné que c'est ma première HD Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 700608 je trouve le freinage tres bon sur un Fat Bob.

Tous le monde me disait que sur une HD le freinage était pitoyable.(Peut etre sur les anciens modèles?)

Le seul désagrément, c'est lors du freinage avant, il y a un bruit de silement qui se fait entendre. Est-ce pareille pour vous?
frigolo
frigolo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Quebec
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par KAISER Dim 13 Mai 2012 - 15:09

frigolo a écrit:Etant donné que c'est ma première HD Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 700608 je trouve le freinage tres bon sur un Fat Bob.

Tous le monde me disait que sur une HD le freinage était pitoyable.(Peut etre sur les anciens modèles?)

Le seul désagrément, c'est lors du freinage avant, il y a un bruit de silement qui se fait entendre. Est-ce pareille pour vous?

Oui, elle le font toutes et depuis longtemps.
KAISER
KAISER
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : 69570
Harley-Davidson : ELECTRA 1965
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty En mode "HD", il faut anticiper...

Message par François94 Dim 13 Mai 2012 - 19:54

Bonsoir à tous
J'ai trouvé ce post très intéressant et révélateur d'une vérité que je me répète chaque fois que je monte sur mon FLD :
- la machine a évolué, elle tient mieux la route que mon Fxdx stock de 2001 ;
- la fourche plonge moins ;
- les amortos font leur travail mais sont un peu secs et pourraient être plus performants ;
- l'Abs est bien là...

Mais le 103 stage 1 est là lui aussi. En enroulant on peut atteindre des vitesses de passage en virage assez élevées quand même, mais la Dyna fait toujours plus de 310kgs, même si elle est plus légère qu'un Tourer. Si ce n'est pas une enclume et qu'elle est joueuse, ce n'est pas une ballerine non plus.

Alors il faut anticiper, plus que jamais, afin d'avoir à éviter de corriger les trop grosses erreurs, et surtout, comme l'a rappelé Biker1450, procéder au transfert de masse en freinant d'abord de l'AR, puis avec l'AV qui sera ainsi plus efficace. Cette règle n'est pas seulement valable sur HD, mais s'applique à toute moto.

En freinage d'urgence, deux écoles se sont longtemps opposées. En prenant les freins à toc, embrayer pour couper l'inertie du bloc dans le même temps, ou descendre tous les rapports à la volée. Les "pros" préconisent la seconde option. Je crois qu'on fait surtout ce que l'on peut avec le temps que l'on a...
Je suivrai les conseils d'autres membres du forum en changeant dès que possible les amortos quitte à perdre question "look", car ça aussi cela contribue à un meilleur freinage, comme un bon accord de pneumatiques.

Bonne soirée et bonne route à tous

P.S pour les Franciliens : depuis qqe tps gare aux passerelles sur l'A.4 en direction de Paris, notamment à l'approche de StMaurice et Bercy. Il suffit de voir bon nombre d'hypersport rouler sagement à 90 pour comprendre que l'A.4 fait l'objet d'une réelle attention ...
François94
François94
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Créteil - 94000
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fat Bob et freinage de trappeur... - Page 2 Empty Re: Fat Bob et freinage de trappeur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum