Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par jeaned Sam 13 Juin 2009 - 6:52

Yep,

J'ai vu qu'on en parlait dans le sujet "combien de Fat Bob" mais je ne veux pas poluer ce sujet avec ça, donc, j'en ouvre un nouveau.

Moi aussi, 200 km au compteur sur mon Fat Bob 2009 et j'ai remarqué que sur les freinage normaux, voir soft, en fin de freinage, la fourche se met à brouter/vibrer. Je suis passé chez le concessionnaire Macadam Montpellier) qui m'a dit que cela venait de la consistance de l'huile, qu'il faudrait peut être en mettre une plus épaisse à la révision. Vu ce que j'avais lu ici, j'ai insisté pour qu'on vérifie la fourche, il ont donc donné 1/8 de tour de serrage de plus, pour "me faire plaisir". Cela n'a pas changé grand chose. Ensuite il m'a parlé des disques flottants,qui effectivement... flottent. Si les disques flottants peut provoquer un petit "clac", c'est un seul, à l'amorce de freiange, car une fois qu'ils ont fini de flotter (et encore le flottement est radial, mais il y a un jeu longitudinal), et que les freins restent en prise, il ne doit plus y avoir de bruit.

Par contre, et faisant un peu de piste en auto, j'ai eu cette même vibration sur des disques de freins Lotus, disques percés également, et qui était attaqués par des plaquettes qui n'étaient pas bizautées sur le bord d'attaque. Une telle vibration continue, avec bruit métalique qui remonte jusque dans la colonne de direction, est généralement due à quelque chose qui accroche entre disques et plaquettes. Pas vraiment un disque voilé car le principe du flottement évite justement de ressentir le voile lorsqu'il est léger. Par contre, si vous regardez bien vos disques et que vous passez les doigts desuss, vous allez voir que les trous dans les disques, ont des arrêtes très vives. J'y ai pensé cette nuit... je n'ai pas regardé les plaquettes encore, mais j'ai l'intention de cahnfreiner très légèrement les trous à la Dremel, et de regarder si les plaquettes ont un bord d'attaque bizauté. Si ce n'est pas le cas, je vais en faire un, léger.

Je ferai des photos des manip et si le résultat est là, je diffuserai la soluce. Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) 90029


Dernière édition par jeaned le Sam 13 Juin 2009 - 12:07, édité 1 fois
jeaned
jeaned
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par fat.alement Sam 13 Juin 2009 - 7:09

ça doit venir de ta colonne de direction à resserer à la 1 ere révision ...
fat.alement
fat.alement
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : orange
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par jeaned Sam 13 Juin 2009 - 7:13

fat.alement a écrit:ça doit venir de ta colonne de direction à resserer à la 1 ere révision ...

Non, je ne pense pas, car elle a été resserrée justement, hier, et ça continue. En plus, même s'il y avait un jeu à la colonne de direction, pour qu'il devienne bruyant et répétitif, il faudrait que ce jeu soit "déclenché" par une vibration au niveau de la roue, pour déclencher cette vibration, au freinage, c'est qu'il y a quelque chose au niveau des disques/plaquettes.

Le bruit dans la colonne de direction, c'est la conséquence, mais ce n'est pas la cause de la vibration, la cause vient d'ailleurs. Une fourche, même avec du jeu, ne se met pas à vibrer sans raison.
jeaned
jeaned
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par bzh88 Sam 13 Juin 2009 - 7:44

C'est pas un problème de disque voilé?
Ce serait bizarre sur une moto neuve, mais bon...
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par titi67 Sam 13 Juin 2009 - 7:56

des nids de poule peut être ? Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) 356621
titi67
titi67
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Barr 67140
Harley-Davidson : Dyna FXDXI
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par gwenn Sam 13 Juin 2009 - 8:03

j'ai 9000 bornes et ça le fait toujours!!!je me suis donc dis que ma brêle est vivante Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) 700608 et qu'elle aime pas freiner!!! Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) 111828
gwenn
gwenn
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : FXDX 1550
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par jeaned Sam 13 Juin 2009 - 8:34

gwenn a écrit:j'ai 9000 bornes et ça le fait toujours!!!je me suis donc dis que ma brêle est vivante Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) 700608 et qu'elle aime pas freiner!!! Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) 111828

Ouais, j'ai vu que plusieurs avaient ces symptômes. J'ai regardé les plaquettes, elles n'ont pas de bord d'attaque biseauté. Bon, je vais bricoler ça ce WE, et je vous dirai. Je vais vérifier la planéité des disques, j'ai un Palmer.


Dernière édition par jeaned le Sam 13 Juin 2009 - 9:05, édité 1 fois
jeaned
jeaned
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par gwenn Sam 13 Juin 2009 - 8:54

Ok tiens nous au jus...Moi le cons m'avait dis que c'était le temps du rodage mais là il est passé depuis un peu!!
gwenn
gwenn
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : FXDX 1550
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par youyou3223 Sam 13 Juin 2009 - 9:11

salut mon ami
je te confirme que ca vient du serrage de la colonne de direction car j'ai eu le meme probleme et apres avoir rajouter de l'huile , changer l'huile par de la screaming eagle..... j'ai du insister aupres de mon concecionnaire pour un resserage et puis tout est rentre dans l'ordre
(meme chose pour 2 autres fat de potes a moi)
youyou3223
youyou3223
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Casablanca -Maroc-
Harley-Davidson : FAT BOB 2008
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par le laurent Sam 13 Juin 2009 - 9:14

hello a tous ; moi aussi le meme prob!!!! vais tel a la concession cette sem
le laurent
le laurent
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Belgique 6210
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par jeaned Sam 13 Juin 2009 - 9:25

Ouais, c'est pénible. J'ai chanfreiner l'extérieur des trous des deux disques, légèrement, mais, après essai, ça n'a rien changé. Je ne peux pas enlever les plaquettes car je n'ai pas la bonne clé Torx femelle pour défaire les étriers. Et je ne peux pas chanfreiner non plus les trous des disques depuis l'intérieur. Donc pas de soluce ce WE.
jeaned
jeaned
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par jeaned Sam 13 Juin 2009 - 10:14

Bon, des news. Il y a un bulletin de service HD sur le "cognement du train avant", à télécharger là. Je l'ai imprimé (même si il concerne les modèles 2006 et 2007) et suis allé à la concession avec pour bien montrer qu'il existe un problème connu. Le chef d'atelier me prend la moto samedi prochain pour démonter et vérifier toute la fourche, et regarder/comprendre ce qu'il y a. Cette vibration n'est pas normale, comme beaucoup le disent. Ce claquement doit fatiguer les roulements à force et un jour ou l'autre, un roulement cassera.

Je vous en donnerai des nouvelles !

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) 458939
jeaned
jeaned
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par fafarider Sam 13 Juin 2009 - 10:18

Même probleme au freinage moyen qui renvoyait des vibrations dans le guidon ... ils avaient dit avoir resséré, mais aprés 1ere révision et gros resserrage de colone, plus de probleme ...

Dis leur de vraiment bien serrer ...
fafarider
fafarider
Interested
Interested

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Marseille 13004
Harley-Davidson : fafat bob 2009, et c'est un garçon !
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par jeaned Sam 13 Juin 2009 - 10:21

fafarider a écrit:Même probleme au freinage moyen qui renvoyait des vibrations dans le guidon ... ils avaient dit avoir resséré, mais aprés 1ere révision et gros resserrage de colone, plus de probleme ...

Dis leur de vraiment bien serrer ...

Il m'a dit qu'ils avaient donné 1/8 de tour et qu'il ne fallait pas serrer plus au risque de casser les roulements... tu aurais la valeur de couple à appliquer au serrage de la colonne ?
jeaned
jeaned
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par jeaned Sam 13 Juin 2009 - 11:01

J'avance un peu.

Il y aurait une rondelle à changer, plus dure, à commander sous le numéro de pièce 45727-08, sans instruction, ou sous le numéro de pièce 45740-07 pour avoir les instruction de montage et le couple de serrage (70 à 80 ft-lbs, soit 95/108 NM))

Euh... les instructions sont téléchargeables ici.

Quelqu'un saurait chez qui je peux passer commande de la rondelle et l'avoir pour samedi dernier carat ? Ca coûte 1 ou 2 € mais j'aimerais arriver chez le concessionnaire avec la pièce à changer et les instruction, car visiblement, il n'y connait pas grand chose. Quand j'ai téléphoné avant-hier, j'ai dit au chef d'atelier que j'avais un Fat Bob 2009, et que je sentais une vibration en fin de freinage. Il m'a répondu "oh, ça doit être l'ABS qui vous donne cette sensation...". No comment.

Donc la pièce 45727-08, quelqu'un à une astuce pour que je l'ai rapidement ? Même si je dois payer de l'express, pas grave, mais je veux que mon concess me change cette pièce avant de commancer à démonter toute la fourche et peut être mal la remonter...
jeaned
jeaned
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty http://www.passion-harley.net/le-dyna-f35/fourche-qui-br

Message par Davstreet59 Sam 13 Juin 2009 - 12:02

Salut, moi je roule en street-rod, et j'ai eu le meme problème que toi sur ma fourche inversé, je suis retourné 3 fois pour une serrage complet de la colonne. On m'a dit que le problème était fréquent sur les street-rod et les fat-bob...... Enfin maintenant je pense en avoir fini avec ma fourche, je n'ai rien payé, car elle n'a plus de garantie. A plus Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) 458939
Davstreet59
Davstreet59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Aniche -59580-
Harley-Davidson : street rod
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par jeaned Sam 13 Juin 2009 - 13:01

Épilogue :

Clair qu'habitant Saint-Jean-de-Védas, je ne pouvais pas acheter ma meule ailleurs que chez Macadam, à 800m de chez moi. Mais alors niveau mécanique, ils me font pleurer. Je vous relate le coup de fil que je viens de passer chez HD Avignon :

moi : "bonjour, le chef d'atelier s'il vous plait"
lui : "que puis-je pour vous"
moi : "j'ai un Fat Bob et au freinage..."
lui : "... vous avez la fourche qui claque"
moi : "euh... oui. Je sais qu'Harley a fait un kit (rondelle plus costaud, toussa), je voudrais savoir si vous l'avez en stock ?"
lui : "oui, Harley nous en a envoyé mais ça ne sert à rien"
moi : "ah bon, vous êtes sur"
lui : "oui, ça ne règle pas le problème du jeu latéral, entre l'axe de la colonne et l'alésage d'axe dans le cadre. Nous préférons fabriquer nous-même une bague, sur commande, et nous livrons toutes nos machines avec cette modification, même si elle n'est pas prise en charge par HD. Cela règle définitivement le problème"
moi : "ah, parce qu'à Montpellier, ils veulent démonter toute ma fourche, pour checker"
lui : "nan nan, c'est inutile, je modifie toutes mes motos comme ça, il suffit juste de resserrer au bon couple ensuite, et c'est réglé"
moi : "mais bon, une usinage sur commande, le montage, toussa, y'en a pour combien ?"
lui : "1/2h de main d'heure, soit 30 €, et l'usinage de la bague, disons 20 €, soit un total de 50 €"

Je vous ai résumé la chose mais on a passé 1/4 d'heure au téléphone, il m'a tout expliqué, impressionnant le gonze, je lui paye une binouze quand il veut !

Ni une ni deux, j'ai commandé et j'ai rendez-vous chez HD Avignon un de ces prochains samedi pour la modif, j'annule mon rdv chez HD Montpellier.

Y'a pas, on sent de suite quand on a à faire à quelqu'un qui connait son job. Quand je pense que le chef d'atelier de chez Macadam m'a d'abord parlé d'une possible vibration venant de l'ABS...

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) 111828
jeaned
jeaned
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par Bitza13 Sam 13 Juin 2009 - 16:41

- 1 pour macadam Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) 807915

Sinon quand j'ai acheté mon dyna fxdx j'allais passer par eu , mais je parle au vendeur des pblm de distrib. (chaine et tendeur) sur les
premiers moteur 1450 si ils etaient resolus ? reponse " pas entendu parler " on appel le responsable atelier meme reponse !!!! alors que des collegues
avaient eu ce pblm pris en garantie par hd !! au revoir tout le monde direction Frejus PMF ce jour ils ont perdu un client et je ne leur fait pas de pub.
Macadam = branleur ! je vois qu'il n'on pas changer . Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) 800810
Bitza13
Bitza13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Allauch -13-
Harley-Davidson : Dyna1450
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par jeaned Sam 13 Juin 2009 - 16:56

Franchement, j'ai eu à faire avec Loïc le vendeur, et le deal s'est super bien passé, la livraison très pro, aucun oublie, rien, du 100% nickel. Donc Loïc, chapeau. En même temps, il vient de chez... Béhème. Par contre à l'atelier, c'est vrai que ça fait un peu peur, le chef d'atelier n'y connait visiblement rien, mais alors rien. Le feeling que j'ai eu avec le gars de la concess d'Avignon n'a rien à voir, on sent le gars qui connait, et qui est prêt à renseigner. J'avais un peu honte de m'adresser à eux ayant acheté ma brèle chez Macadam mais je ne pouvais pas faire autrement. Je préfère pouvoir faire jouer la garantie juste à côté de chez moi. Par contre, pour les révision, je pense que je vais aller à Avignon. Je ne sais pas si on doit obligatoirement faire les entretiens là où on l'a acheter pour conserver la garantie ? Et la révision des 1600, est-ce qu'il y a la main d'oeuvre gratos quand on fait faire là où on l'a acheté ?
jeaned
jeaned
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par hdmanillac Sam 13 Juin 2009 - 17:10

jeaned a écrit:Franchement, j'ai eu à faire avec Loïc le vendeur, et le deal s'est super bien passé, la livraison très pro, aucun oublie, rien, du 100% nickel. Donc Loïc, chapeau. En même temps, il vient de chez... Béhème. Par contre à l'atelier, c'est vrai que ça fait un peu peur, le chef d'atelier n'y connait visiblement rien, mais alors rien. Le feeling que j'ai eu avec le gars de la concess d'Avignon n'a rien à voir, on sent le gars qui connait, et qui est prêt à renseigner. J'avais un peu honte de m'adresser à eux ayant acheté ma brèle chez Macadam mais je ne pouvais pas faire autrement. Je préfère pouvoir faire jouer la garantie juste à côté de chez moi. Par contre, pour les révision, je pense que je vais aller à Avignon. Je ne sais pas si on doit obligatoirement faire les entretiens là où on l'a acheter pour conserver la garantie ? Et la révision des 1600, est-ce qu'il y a la main d'oeuvre gratos quand on fait faire là où on l'a acheté ?

Si je me trompe pas ta bécane est sous garantie, donc je vois pas pourquoi tu devrais payer pour ce problème.

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) 85798

Pour la révision des 1600km, ne rêve pas. Rien n'est gratuit chez Harley ! Faut compter dans les 250€. Tu peux la faire faire n'importe ou.

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) 800810

@+ Fred.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par jeaned Sam 13 Juin 2009 - 17:13

Disons que ce n'est pas un pb, la solution que donne Harley, gratos, pourrait régler le problème, mais visiblement, si à Avignon, ils se font ch*er pour fabriquer une nouvelle pièce et l'installer, tout ça pour juste 50 €, c'est qu'ils ont une bonne raison, je ne vois pas vraiment ce qu'ils y gagnent. Du coup, j'aurais tendance à leur faire confiance sur ce coup-là.

Pour la révision, compris, j'irai donc à Avignon, surtout s'ils m'ont bien arrangé mon tremblement de fourche. Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) 977583
jeaned
jeaned
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par gwenn Sam 13 Juin 2009 - 18:38

hdmanillac a écrit:
jeaned a écrit:Franchement, j'ai eu à faire avec Loïc le vendeur, et le deal s'est super bien passé, la livraison très pro, aucun oublie, rien, du 100% nickel. Donc Loïc, chapeau. En même temps, il vient de chez... Béhème. Par contre à l'atelier, c'est vrai que ça fait un peu peur, le chef d'atelier n'y connait visiblement rien, mais alors rien. Le feeling que j'ai eu avec le gars de la concess d'Avignon n'a rien à voir, on sent le gars qui connait, et qui est prêt à renseigner. J'avais un peu honte de m'adresser à eux ayant acheté ma brèle chez Macadam mais je ne pouvais pas faire autrement. Je préfère pouvoir faire jouer la garantie juste à côté de chez moi. Par contre, pour les révision, je pense que je vais aller à Avignon. Je ne sais pas si on doit obligatoirement faire les entretiens là où on l'a acheter pour conserver la garantie ? Et la révision des 1600, est-ce qu'il y a la main d'oeuvre gratos quand on fait faire là où on l'a acheté ?

Si je me trompe pas ta bécane est sous garantie, donc je vois pas pourquoi tu devrais payer pour ce problème.

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) 85798

Pour la révision des 1600km, ne rêve pas. Rien n'est gratuit chez Harley ! Faut compter dans les 250€. Tu peux la faire faire n'importe ou.

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) 800810

@+ Fred.

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!Une brêle à 15000 roros, sous garantie je vois pas pourquoi payer pour leur défaut de fabrication!!!
gwenn
gwenn
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : FXDX 1550
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par jeaned Sam 13 Juin 2009 - 18:42

16000.
jeaned
jeaned
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par gwenn Sam 13 Juin 2009 - 18:48

jeaned a écrit:16000.

exact....C'est déjà bien assez pour pas payer une réparation!!!

Je seraiq curieux de savoir sur les 70 fatbobers du forum,combien ont ce problème?
gwenn
gwenn
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : FXDX 1550
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par jeaned Sam 13 Juin 2009 - 18:52

Le truc, c'est que la pièce que Harley à prévu (une rondelle plus costaud permet un meilleur serrage) ne règle qu'en partie le pb. D'après HD Avignon, le jeu se situe entre le diamètre de l'axe de fourche et l'alésage où vient cet axe. L'axe bouge en latéral dans l'alésage. Ils réalisent donc une bague qui vient entre les deux. C'est un "bricolage" à eux, normal qu'il soit payant. Je préfère lâcher 50 balles à un connaisseur et que le souci soit réglé, plutôt que de faire marcher la garantie et avoir un autre bricolage qui tiendra à moitié.
jeaned
jeaned
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par VIGOUREUX Sam 13 Juin 2009 - 19:00

le laurent a écrit:hello a tous ; moi aussi le meme prob!!!! vais tel a la concession cette sem

Salut l'Ami Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) 919984
Après lecture des différents post, je me suis aperçu que pour moi aussi c'est le cas ou alors c'est peu être psychologique!!!! Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) 85798
Peux tu me mettre au parfum dès que tu as pris contact avec la Cons
J'ai prévu d'y passer vendredi prochain dans l'après midi
Si çà te dis Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) 977583
J'attends des nouvelles
Amités du Chti au Belge
A+ Vigoureux Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) 458939
VIGOUREUX
VIGOUREUX
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : HAILLICOURT 62940
Harley-Davidson : DYNA FAT BOB 2009
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par gwenn Sam 13 Juin 2009 - 19:01

C'est clair, mais dans le principe ça me fais c...r de lâcher un bras pour acheter une HARLEY pour au final avoir ce genre de plan!!!!Parce qu'on parle quand m^me de HARLEY là, c'est quand même "the" marque,"the" mythe....Alors quoi?
c'est la même dope que les autres en plus cher? Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) 751864 je pense que sur tous les modèles vendus l'info a dûe remonter, de même sur leur bricolage!!!Et encore si tu as la chance que ton cons bricole si tu tombe sur un qui mets la pièce recommandé sans se poser de question bah tu reviendras..... Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) 356621 mais ça m'énnerve!!
gwenn
gwenn
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : FXDX 1550
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par fat.alement Sam 13 Juin 2009 - 19:12

tu peux la faire ou tu veux ,mais dans une cons hd , avignon 230 euros la rev des 1600 kms
fat.alement
fat.alement
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : orange
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par bigbenat64 Lun 15 Juin 2009 - 18:12

Moi j'ai des chocs losque la route est cabossee.
Le cons m'a dit qu'a la prochaine revision il va serrer un peu plus la colonne de direction apres lui avoir change la graisse. Apparement la qualite de la graisse d'origine dans les colonnes est mediocre et la quantite insuffisante.
bigbenat64
bigbenat64
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Urcuit 64990
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par jaggreen Mar 16 Juin 2009 - 9:00

Pour ma part, j'ai rien remarqué !
jaggreen
jaggreen
Interested
Interested

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Dans le 41
Harley-Davidson : Fat Bob Black Denim
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum