Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par fafarider Mer 1 Juil 2009 - 12:17

Se pourrait il qu'il faille un rodage non serré puis a 1600 ils démontent et resserrent tout ?

fafarider
Interested
Interested

Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par jeaned Dim 12 Juil 2009 - 17:03

Voilà, passage chez HD Avignon vendredi, installation de la fameuse bague, et 58 € TTC plus tard, plus de vibrations. Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 977583

Au passage, le concess d'Avignon m'a fait remarquer que la stage 1 effectué chez HD Montpellier était incomplet, il manquait la broche installée là où se branche la commande électrique de la vanne d'un des deux tubes d'échappement. En temps normal (sans stage 1), le concess m'a bien confirmé que la valve est ouverte au ralenti et se ferme à partir d'un certain régime sur un des deux tubes, pour diminuer les émissions (pollution), du coup, en roulant, il n'y a qu'un des deux tubes qui est ouvert. Il m'a donc installé la fameuse broche de Zodiac (référence Z702028 sur ma facture), pour 24 € TTC de plus. Avec la broche, la valve reste ouverte tout le temps, ça respire mieux, et je vous prie de croire que ça se sent, au niveau des reprises, ça n'a plus rien à voir, il faut même faire attention.

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 458939
jeaned
jeaned
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par Wolfman Dim 12 Juil 2009 - 18:24

Si tu as un stage 1 avec un SERT pas besoin de broche leurre sinon effectivement...
Concernant la fameuse bague et ce qu'il y'a eu une note pour les conc parce que le mien il est au courant de rien...
Wolfman
Wolfman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Rochonvillers 57840
Harley-Davidson : FLSTF 2008
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par jeaned Dim 12 Juil 2009 - 18:31

Wolfman a écrit:Si tu as un stage 1 avec un SERT pas besoin de broche leurre sinon effectivement...
Concernant la fameuse bague et ce qu'il y'a eu une note pour les conc parce que le mien il est au courant de rien...

J'ai bien un stage1 avec un SERT, et je t'assure que la moto n'est plus du tout la même depuis que le leurre est installé. C'est très significatif, j'ai une impression d'avoir un effet "overboost", la courbe n'est plus linéaire, mais exponentielle, ça change vraiment. Comme je suis toujours en rodage, il faut que je me fasse violence pour couper et passer le rapport supérieur, alors qu'avant, je trouvais qu'elle marchait bien, mais bon, rien à voir avec maintenant.

Donc visiblement, ce leurre sert à quelque chose...

Concernant la bague, il faudrait que tu relises depuis le début de ce sujet. Il y a effectivement une note de service HD, mais pas pour les Fat Bob. Cette note de service indique qu'il faut changer une rondelle en haut de la colonne. Mon concess (Macadam Montpellier) n'en savais rien non plus, le chef d'atelier, au téléphone, me disait que les vibrations venaient de l'ABS (sur un Fat Bob, tu parles...). En insistant pour qu'il regarde ma moto, il m'a donné un rdv en me disant qu'il allait démonter toute la fourche pour checker. En essayant de trouver par moi-même cette fameuse rondelle du buylletin de service HD, je téléphne à Avignon et là le chef d'atelier me dit qu'ils en ont en stock mais que ça ne règlera que temporairement le problème et que ça nécessite de serrer la colonne comme un goret et donc de forcer sur les roulements. Eux, ils usine une petite bague car le cognement vient du fait que l'alésage en haut de la colonne est beaucoup plus grand que le diamètre de l'axe et donc la colonne bouge en latéral. Ils insèrent juste la bague usiné (non fournie par HD) et serrent normalement, au couple préconisé. Ca coûte 50 € car c'est du travail à façon, et voilà. Il faut prendre rdv avant car ils font usiner les bagues au fûr et à mesure. Ils font cette modif sur toutes les Dyna qui sortent de chez eux, elles auraient toute ce même claquement, qui apparait à plus ou moyen terme. Je n'en sais pas plus. J'ai fait confiance, et je ne suis pas déçu. Pour le leurre de la valve, je pense qu'il devait savoir ce qu'il disait, et ce n'est pas les 24 € de plus qu'il m'a facturé qui vont lui faire exploser son chiffre d'affaire. En plus, je constate vraiment une différence notable, et j'ai un peu l'habitude des mécaniques et des réglages moteurs.
jeaned
jeaned
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par lecristal Lun 13 Juil 2009 - 0:11

jeaned a écrit:
Wolfman a écrit:Si tu as un stage 1 avec un SERT pas besoin de broche leurre sinon effectivement...
Concernant la fameuse bague et ce qu'il y'a eu une note pour les conc parce que le mien il est au courant de rien...

J'ai bien un stage1 avec un SERT, et je t'assure que la moto n'est plus du tout la même depuis que le leurre est installé. C'est très significatif, j'ai une impression d'avoir un effet "overboost", la courbe n'est plus linéaire, mais exponentielle, ça change vraiment. Comme je suis toujours en rodage, il faut que je me fasse violence pour couper et passer le rapport supérieur, alors qu'avant, je trouvais qu'elle marchait bien, mais bon, rien à voir avec maintenant.

Donc visiblement, ce leurre sert à quelque chose...

Concernant la bague, il faudrait que tu relises depuis le début de ce sujet. Il y a effectivement une note de service HD, mais pas pour les Fat Bob. Cette note de service indique qu'il faut changer une rondelle en haut de la colonne. Mon concess (Macadam Montpellier) n'en savais rien non plus, le chef d'atelier, au téléphone, me disait que les vibrations venaient de l'ABS (sur un Fat Bob, tu parles...). En insistant pour qu'il regarde ma moto, il m'a donné un rdv en me disant qu'il allait démonter toute la fourche pour checker. En essayant de trouver par moi-même cette fameuse rondelle du buylletin de service HD, je téléphne à Avignon et là le chef d'atelier me dit qu'ils en ont en stock mais que ça ne règlera que temporairement le problème et que ça nécessite de serrer la colonne comme un goret et donc de forcer sur les roulements. Eux, ils usine une petite bague car le cognement vient du fait que l'alésage en haut de la colonne est beaucoup plus grand que le diamètre de l'axe et donc la colonne bouge en latéral. Ils insèrent juste la bague usiné (non fournie par HD) et serrent normalement, au couple préconisé. Ca coûte 50 € car c'est du travail à façon, et voilà. Il faut prendre rdv avant car ils font usiner les bagues au fûr et à mesure. Ils font cette modif sur toutes les Dyna qui sortent de chez eux, elles auraient toute ce même claquement, qui apparait à plus ou moyen terme. Je n'en sais pas plus. J'ai fait confiance, et je ne suis pas déçu. Pour le leurre de la valve, je pense qu'il devait savoir ce qu'il disait, et ce n'est pas les 24 € de plus qu'il m'a facturé qui vont lui faire exploser son chiffre d'affaire. En plus, je constate vraiment une différence notable, et j'ai un peu l'habitude des mécaniques et des réglages moteurs.

bonjour a tous

et bien, je percois des claquements aussi sur la fourche et elle n'as que 460 km
sans compter le disque que fait des siennes aussi , mais sans claquements , mais couissement
je suis passé samedi chez le conc, il m'as dit que cela etait normal (pour le freinage)

je vais remettre tout sur le tapis a la revision du 28 juillet
d'ici la, nous partons bientot pour la province pour les vacances
je croise les doigts pour ne pas avoir de pannes (je suis un habituer deja avec l'ancienne 1200)
Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 90029
lecristal
lecristal
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : le plessis robinson
Harley-Davidson : street bob de 2009
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par jeaned Lun 13 Juil 2009 - 8:38

Le couinement des disques, c'est un problème de mauvais rodage des freins/plaquettes. Si on rode mal les freins, les disques se "glacent" et ils vont être bruyant. Pour roder disques et plaquettes, c'est très simple : des grands coups de frein. Tu parts de 80 km/h, dans un endroit qui ne risque rien, et tu donnes un bon coup de frein, en tapant dedans, mais bref, jusqu'à ralentir à 30/40 km/h, puis tu relâches, et tu recommences ça un bonne dizaine de fois. Puis tu recommences en partant de 100 km/h, puis tu recommences en partant de 120 km/h. Tes freins seront rodés. Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est être "timide" avec les freins, c'est se contenter de juste "lécher" le levier de freins, c'est là que tu vas "glacer" tes disques et qu'ils feront du bruit.

Lorsque le concess te dit de faire attention avec les freins au début, il a raison, mais il ne parle pas du fait de les utiliser "doucement", il dit que les freins ne sont pas efficaces tant qu'il ne sont pas rodés, il faut anticiper. Donc tu fais ton rodage là où il n'y a personne, et tu vas voir tes freins ensuite, ils vont être efficaces. J'ai rodé des centaines de paires de plaquettes dans ma vie, sur route et sur piste, et c'est toujours le même principe. Pour l'HD, le rodage s'est fait en 2h, et ensuite, tu obtiens un freinage de trappeur.

A l'utilisation quotidienne, c'est pareil, il faut toujours "taper" dans des freins, car même en cours de vie des plaquettes, on peut "glacer" des disques si on est trop mou dessus. Un freinage efficace, c'est un bon coup à l'attaque du freinage, puis on relâche le lever doucement au fûr et à mesure qu'on se rapproche du poids d'arrêt. Ca s'explique très simplement par le fait qu'à l'attaque du freinage, le disque et les plaquettes sont froides et que tu peux appuyer comme un goret, ça ne risque rien. Ensuite, avec la chaleur, le métal se ramolli et c'est là qu'il y a l'effet glaçage si on continue à appuyer fort. Sur nos motos/voitures de tous les jours, les freins n'ont pas besoin d'être montés en température pour être efficaces, ils fonctionnent à froid, et au contraire, ils perdent en efficacité à chaud. C'est le contraire avec des freins carbone ou céramique car ces surfaces sont moins régulières que le métal, et la chaleur leur permet justement de s'aplanir et d'améliorer la surface de contact disque/plaquettes, ils sont plus efficaces à chaud. Mais on parle là de freins de course, que l'on utilise que sur piste.

Donc, en conclusion, donne des grands coup de frein, mais pas jusque qu'à l'arrêt complet, tu verras que ton couinement disparaitra dans un moment.

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 458939
jeaned
jeaned
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty re

Message par lecristal Lun 13 Juil 2009 - 9:08

jeaned a écrit:Le couinement des disques, c'est un problème de mauvais rodage des freins/plaquettes. Si on rode mal les freins, les disques se "glacent" et ils vont être bruyant. Pour roder disques et plaquettes, c'est très simple : des grands coups de frein. Tu parts de 80 km/h, dans un endroit qui ne risque rien, et tu donnes un bon coup de frein, en tapant dedans, mais bref, jusqu'à ralentir à 30/40 km/h, puis tu relâches, et tu recommences ça un bonne dizaine de fois. Puis tu recommences en partant de 100 km/h, puis tu recommences en partant de 120 km/h. Tes freins seront rodés. Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est être "timide" avec les freins, c'est se contenter de juste "lécher" le levier de freins, c'est là que tu vas "glacer" tes disques et qu'ils feront du bruit.

Lorsque le concess te dit de faire attention avec les freins au début, il a raison, mais il ne parle pas du fait de les utiliser "doucement", il dit que les freins ne sont pas efficaces tant qu'il ne sont pas rodés, il faut anticiper. Donc tu fais ton rodage là où il n'y a personne, et tu vas voir tes freins ensuite, ils vont être efficaces. J'ai rodé des centaines de paires de plaquettes dans ma vie, sur route et sur piste, et c'est toujours le même principe. Pour l'HD, le rodage s'est fait en 2h, et ensuite, tu obtiens un freinage de trappeur.

A l'utilisation quotidienne, c'est pareil, il faut toujours "taper" dans des freins, car même en cours de vie des plaquettes, on peut "glacer" des disques si on est trop mou dessus. Un freinage efficace, c'est un bon coup à l'attaque du freinage, puis on relâche le lever doucement au fûr et à mesure qu'on se rapproche du poids d'arrêt. Ca s'explique très simplement par le fait qu'à l'attaque du freinage, le disque et les plaquettes sont froides et que tu peux appuyer comme un goret, ça ne risque rien. Ensuite, avec la chaleur, le métal se ramolli et c'est là qu'il y a l'effet glaçage si on continue à appuyer fort. Sur nos motos/voitures de tous les jours, les freins n'ont pas besoin d'être montés en température pour être efficaces, ils fonctionnent à froid, et au contraire, ils perdent en efficacité à chaud. C'est le contraire avec des freins carbone ou céramique car ces surfaces sont moins régulières que le métal, et la chaleur leur permet justement de s'aplanir et d'améliorer la surface de contact disque/plaquettes, ils sont plus efficaces à chaud. Mais on parle là de freins de course, que l'on utilise que sur piste.

Donc, en conclusion, donne des grands coup de frein, mais pas jusque qu'à l'arrêt complet, tu verras que ton couinement disparaitra dans un moment.

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 458939
merci Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 700608

j'avais deja commencer a le faire sur la 1200
Mais je pense que je le fais mal encore
je vais le refaire pour la street bob

mais cela couine aussi a l'arret Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 751864

bon je vais faire cela aujourd'hui
comme je suis en vacances
cela doit le faire sans probleme

merci encore pour tes explications détaillées Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 90029 Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 90029 Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 90029

a bientot
Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 458939 Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 458939 Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 458939
lecristal
lecristal
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : le plessis robinson
Harley-Davidson : street bob de 2009
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par Wolfman Mer 15 Juil 2009 - 15:15

Je persiste et je signe , avec un SERT pas besoin de leurre , un clic de souris et la valve reste ouvert , la mienne envoi du lourd et par les deux pots s'il vous plait... Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 90029

En plus mon conc qui adore me coller des options ne me la même pas proposer... Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 111828
Par contre il n'a pas de retour sur les eventuelles probléme de fourche ( pour l'instant... )

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 458939
Wolfman
Wolfman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Rochonvillers 57840
Harley-Davidson : FLSTF 2008
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par jeaned Mer 15 Juil 2009 - 15:19

Possible ouais, je pense alors que le concess de Montpellier ne m'avait pas mis ce paramètre, et comme j'étais à Avignon et que je n'avais pas le SERT avec moi (qui reste attaché au véhicule), il n'a pas pu me le programmer. Ca ne peux être que ça vu que j'ai nettement senti la différence, avec/sans. J'ai commandé le CD et le câble, que je n'avais pas, et c'est au courrier, je regarderai mes paramétres en branchant ma bécane sur mon portable.

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 37298
jeaned
jeaned
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Cournonterral (34660)
Harley-Davidson : Road King Police 2018
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par JRS60 Jeu 16 Juil 2009 - 10:27

bigbenat64 a écrit:Moi j'ai des chocs losque la route est cabossee.
Le cons m'a dit qu'a la prochaine revision il va serrer un peu plus la colonne de direction apres lui avoir change la graisse. Apparement la qualite de la graisse d'origine dans les colonnes est mediocre et la quantite insuffisante.

J'ai exactement le même pb. Ca claque (ça cogne devrais-je dire) fort dès que la route est abimée. La colonne à été ressérée mais ça n'y change rien. J'avais déjà eu le pb concernant le serrage de la colonne et je peux vous dire que ça n'ai pas la même chose là. C'est pas des vibrations là, ça tape dans je sais pas quoi !. Le con's me dit que ça doit venir de la fourche (j'ai des doutes, mais bon) . 6200 Km.
Le bouquant que ça fait quand ça tape !!
Je ne pense pas qu'il soit bon de rouler avec l'engin comme ça.
Qui a déjà eu le pb (on est que 2) ?
JRS60
JRS60
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Lamorlaye 60
Harley-Davidson : FLHTK 2011 Vivid Black
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par Proxo Jeu 16 Juil 2009 - 16:14

j'en connais un qui est venu me voir en me disant j'ai la fourche qui tape a chaque fois que je passe une bosse , je regarde la fourche , rien , en fait c'était l'écrou du boulon du reservoir qui était desseré et a chaque bosse le résé tapait sur le cadre
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par zzrenaud Jeu 16 Juil 2009 - 16:34

JRS60 a écrit:
bigbenat64 a écrit:Moi j'ai des chocs losque la route est cabossee.
Le cons m'a dit qu'a la prochaine revision il va serrer un peu plus la colonne de direction apres lui avoir change la graisse. Apparement la qualite de la graisse d'origine dans les colonnes est mediocre et la quantite insuffisante.

J'ai exactement le même pb. Ca claque (ça cogne devrais-je dire) fort dès que la route est abimée. La colonne à été ressérée mais ça n'y change rien. J'avais déjà eu le pb concernant le serrage de la colonne et je peux vous dire que ça n'ai pas la même chose là. C'est pas des vibrations là, ça tape dans je sais pas quoi !. Le con's me dit que ça doit venir de la fourche (j'ai des doutes, mais bon) . 6200 Km.
Le bouquant que ça fait quand ça tape !!
Je ne pense pas qu'il soit bon de rouler avec l'engin comme ça.
Qui a déjà eu le pb (on est que 2) ?

j'ai ce probleme aussi, je suis allé a la cons' le signaler il m'a dit que c'etait la colonne de direction qui était desseré il a mis un coup de clef ca c'est bien passé pendant quelques km et puis rebelotte ca a recommencé dont je vais devoir y retourner. Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 751864
zzrenaud
zzrenaud
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Ca tape plus du tout

Message par JRS60 Jeu 16 Juil 2009 - 18:04

Je suis passé chez le con's cet après midi et voici le verdict :
écrou du réservoir pas assez serré. Un coup de clé et tout est maintenant OKOKOK

Proxo, merci c'était bien ça. (pas eu le temps de voir ta réponse avant d'allez chez le con's.

zzrenaud, à mon avis c'est la solution à ton pb. Punaise moi ça cognait fort à chaque petite imperfection de la route.

Voilà, a+ et merci Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 700608
JRS60
JRS60
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Lamorlaye 60
Harley-Davidson : FLHTK 2011 Vivid Black
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par lecristal Sam 25 Juil 2009 - 12:10

nous venons de rentrer de bretagne
mais le bruit de la fourche ne fait plus de bruits
une erreur de jeunesse
je ne sais pas
on verra par la suite
par contre le frein fait toujours du bruit
au freinage bien sur
je dois passer chez le cons pour la révision des 1600 km (alors que nous avons plus de 2000 km au compteur)
on verra par la suite Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 700608
lecristal
lecristal
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : le plessis robinson
Harley-Davidson : street bob de 2009
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par breizhbrother Ven 31 Juil 2009 - 23:39

en ardeche toute les routes sont défoncées ou ondulées j'avais des bruits pas possible sur mon fat , Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 751864
mais depuis que j'ai changé les pots ( 2 en 2 +vances et hines très libérés ) j'entends plus rien ! Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 8536
faut dire que je suis devenu un peu sourd ... Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 807915
breizhbrother
breizhbrother
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : saint sauveur de cruzieres ( 07460) ardeche
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par zzrenaud Mar 18 Aoû 2009 - 18:28

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Cimg0010
Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Cimg0011

voila, mon soucis etait celui, bon pour etre franc avec vous j'ai pas tout compris de ce qu'il m'a dit, mais mon probleme viens de la, ca a un rapport apparement avec les silent-bloc un truc comme ca.
il va tout changer jeudi sous garantie voila voila
zzrenaud
zzrenaud
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Vibration

Message par dyna-teur Mer 19 Aoû 2009 - 1:13

Salut à tous
Mon Fat a 6200 kms et les vibrations sont toujours présente. Au freinage et sur mauvaise route cela devient meme dangereux surtout si l'on freine.
J'attends que Passion Road rentre de vacances pour voir ce qu'ils peuvent faire.
J'ai l'impression que la fourche rebondie comme si elle n'avait aucun amortissement en detente (Mauvaise huile???).
Jamais eu de pb similaire sur mon ancienne dyna avec fourche de 39mm.
Je vois que meme sur les dernieres sorties le Pb perdure.*
Inquiétant non??
dyna-teur
dyna-teur
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Arnouville 95400
Harley-Davidson : SGS 114
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par zzrenaud Jeu 20 Aoû 2009 - 20:43

Proxo a écrit:j'en connais un qui est venu me voir en me disant j'ai la fourche qui tape a chaque fois que je passe une bosse , je regarde la fourche , rien , en fait c'était l'écrou du boulon du reservoir qui était desseré et a chaque bosse le résé tapait sur le cadre

il se trouve ou cette ecrou de reservoir?a quelle niveau?
zzrenaud
zzrenaud
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par Proxo Jeu 20 Aoû 2009 - 21:00

ben l'écrou avant ,vers la fourche koi
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par zzrenaud Jeu 20 Aoû 2009 - 21:07

ce serait celui la?

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Cimg0012
zzrenaud
zzrenaud
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par Proxo Jeu 20 Aoû 2009 - 21:16

ben ouai , au lieu de prendre la photo vois si il est desserré Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 111828
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par zzrenaud Jeu 20 Aoû 2009 - 21:18

Proxo a écrit:ben ouai , au lieu de prendre la photo vois si il est desserré Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 111828

eeeh je ne vous ai pas pris en traitre lors de ma presentation je vous avait prevenus que j'etais un gros gland en mecanique, la preuve Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 111828
zzrenaud
zzrenaud
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par dolu133 Mer 26 Aoû 2009 - 11:55

j'avais le même problème de broutage en fin de freinage sur mon street bob flambant neuf mais vers 500 kms cela a mystérieusement disparu....pourvu que ca dur... Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 977583


Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Imgp4875.th
dolu133
dolu133
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : istres 13800
Harley-Davidson : dyna street bob
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par cricri60 Mer 26 Aoû 2009 - 14:58

moi j'ai dû faire resserrer la colonne lors de la révision des 8000 bornes. maint'nant ça va Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 90029
cricri60
cricri60
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : pierrefonds-60-
Harley-Davidson : dyna fat bob
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par gwenn Mer 26 Aoû 2009 - 15:26

bin ouai mais si j'ai tout bien compris tu n'es plus dans le couple de serrage préconisé!alors quid de la durée de vie des roulements et de tout le reste?et après la garantie?
gwenn
gwenn
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : FXDX 1550
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par PLEG Mar 1 Sep 2009 - 10:20

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais ces vibrations arrivent vraiment en toute fin de freinage, lorsque la bécane est quasiment arrêtée.

Je pense donc que c'est plus désagréable que dangereux.... sauf si cela cache un problème plus grave. C'est surtout cela qui m'importe : la sécurité globale du freinage risque t'elle d'être affectée ?
PLEG
PLEG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty freinage

Message par trakemort Mar 1 Sep 2009 - 11:49

Bonjour,
En lisant tous les post, ce probleme de freinage et récurant pour les dyna!!! J'ai le meme souci avec ma dyna super g de 2006 avec 35 000 km. Sensation bizarre au freinage fourche qui tremble et je vous ne raconte pas en cas de freinage d'urgence, j'ai l'impression que la fourche se tord ( oui oui c'est vrai Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 85798 ) Vais chez le cons et me sort des hypotheses incroyables avec un prix fabuleux et sans essayer la motos ils sont trop fort.

Conclusion je n'ose plus freiner encore moins toucher le guidon ca donne une conduite super cool.........
trakemort
trakemort
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Neuilly sur marne 93330
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par kokodson Mer 28 Oct 2009 - 19:21

bonjour,

idem pour moi sur mon fat, claquements au freinage et sur route cabossée ou pavés...

j'ai rdv chez le conc demain

A suivre et merci pour les infos
kokodson
kokodson
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 33460 cantenac
Harley-Davidson : dyna fat bob
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par CLEMENT Mer 28 Oct 2009 - 19:48

SALUT IDEM POUR MOI REVISION DES 1600 KM RESSERAGE MAINTENANT 11OOOKM PLUS AUCUN PROBLEME
CLEMENT
CLEMENT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : ROQUEFORT LA BEDOULE 13830
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par Panther Mer 28 Oct 2009 - 21:38

t'as de la chance, toi ...

mon conc' il veut pas régler les fourches, il dit (encore un gros mensonge, comme d'hab) que ça se règle pô, qu'il faut tout remplacer tous les 30.000 kms Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 751864

enculé Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 660256 Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 660256 Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 660256 Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 443262
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par bobber78 Mer 28 Oct 2009 - 22:22

VAS DONC VOIR UN GRIS , TON CON'CS TE PREND POUR UN CON Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 85798
bobber78
bobber78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009) - Page 3 Empty Re: Fourche qui broute/vibre en fin de freinage (Fat Bob 2009)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum