Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

montage kit rabaissement fourche fat bob 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

montage kit rabaissement fourche fat bob 2009 Empty montage kit rabaissement fourche fat bob 2009

Message par sarazin Jeu 8 Mar 2012 - 20:24

Salut a tous,
Qui a deja monter un kit de rabaissement fourche de progressive suspension.j'ai 4 petits ressorts 2 entretoise en pvc et 2 gros ressorts?Help me meme mon gris n'est pas sur.
merci
sarazin
sarazin
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 59840 premesques
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage kit rabaissement fourche fat bob 2009 Empty Re: montage kit rabaissement fourche fat bob 2009

Message par Gonzo Jeu 8 Mar 2012 - 20:50

Fait des recherches sur youtube, il y a plusieurs vidéos de montage de kits.

C'est quelle référence ? le Drop In kit ?
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage kit rabaissement fourche fat bob 2009 Empty kit rabaissement

Message par sarazin Jeu 8 Mar 2012 - 21:08

la référence est: 10-1566, je suis déjà allé sur youtube mais je n'ai pas été plus avance.C'est pour cela que je post un appel.
sarazin
sarazin
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 59840 premesques
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage kit rabaissement fourche fat bob 2009 Empty kit rabaissement

Message par sarazin Jeu 8 Mar 2012 - 21:35

Je sais Gonzo cette video je l'ai vu plusieurs fois,ce qu'il utilise ne correspond pas a mon Kit,je crois que je dois faire tomber les tubes,+ tout l’intérieur. Apres ça c'est le remontage des ressorts.
sarazin
sarazin
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 59840 premesques
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage kit rabaissement fourche fat bob 2009 Empty Re: montage kit rabaissement fourche fat bob 2009

Message par Gonzo Ven 9 Mar 2012 - 0:09

Je viens d' aller voir chez PS, et ta référence ne correspond pas au kit " Drop In" de la vidéo, mais à un autre système d' abaissement.

Si tu as la notice sous les yeux, elle précise que la fourche doit être démontée et que les petits ressorts permettent de régler l' abaissement : pour chaque bras de fourche ; un seul ressort PS ajouté au ressort d' origine : - 1 pouce , 2 ressort PS + le ressort d' origine : - 2 pouces.

L' entretoise PVC s' installe sous le bouchon de fourche.


http://www.progressivesuspension.com/pdfs/updates/3055-110HarleyForkLowerKit.pdf

J' espère que çà aidera !
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage kit rabaissement fourche fat bob 2009 Empty kit rabaissement

Message par sarazin Ven 9 Mar 2012 - 9:10

Merci Gonzo,
Je pense que ça va aller.Ma belle soeur va traduire l'ensemble.Il me reste plus qu'a trouver la bonne huile,on me conseil de la belray 15w. Mettrai des tophs une fois fait,merci encore.
A+
sarazin
sarazin
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 59840 premesques
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage kit rabaissement fourche fat bob 2009 Empty Re: montage kit rabaissement fourche fat bob 2009

Message par carrera Ven 28 Déc 2012 - 12:07

Alors comment? Ça été ce montage?
carrera
carrera
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : En Valais tout près de la Suis
Harley-Davidson : Road Glide spécial 114
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage kit rabaissement fourche fat bob 2009 Empty montage kit rabaissement fourche

Message par sarazin Sam 29 Déc 2012 - 8:56

Salut Carrera,
A vrai dire,facile le montage si tu as le matos.J'ai la chance d'avoir un pote qui m'a explique et preter l'outillage.
je vais essayer de nouveau de mettre des photos, si j'y arrive.
sarazin
sarazin
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 59840 premesques
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage kit rabaissement fourche fat bob 2009 Empty Re: montage kit rabaissement fourche fat bob 2009

Message par carrera Sam 29 Déc 2012 - 9:53

Cool merci bien.
Mais j ai une question qui me tracasse car après avoir vu et revu cette vidéo, quand le gars enleve les gros écrous au sommet de la fourche et que l on entends un gros " plop" de pression qui ce libére, je comprend pas pourquoi y a pas d' huile qui saute jusqu au plafond.... Faut faire une vidange ou bien y a pas besoin??
Et niveau conduite et "gueule"de la moto ça vaut le coup de la faire cette transfo?( dis oui STP, je viens de commander le kit montage kit rabaissement fourche fat bob 2009 807915 montage kit rabaissement fourche fat bob 2009 807915
carrera
carrera
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : En Valais tout près de la Suis
Harley-Davidson : Road Glide spécial 114
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage kit rabaissement fourche fat bob 2009 Empty kit rabaissement

Message par sarazin Sam 29 Déc 2012 - 10:14

Lorsque tu devisses les bouchons,le bruit que tu entends est celui des ressorts qui poussent.
Tu devras remplacer l'huile,regarde le niveau d'un tube dans une bouteille en plastique(faire un repaire sur celle ci) pour remettre la meme quantite d'huile neuve,attention a la qualite de celle ci.Il te faudra aussi changer tes joints spi par securite.
Au niveau de conduite, mon te de fourche n'est plus celui d'origine l'actuel a un angle d'inclinaison de 6 degres en plus,donc elle est fort
surbaissee de l'avant.Au niveau de conduite elle tient aussi bien qu'a l'origine voir meme mieux.
sarazin
sarazin
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 59840 premesques
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage kit rabaissement fourche fat bob 2009 Empty Re: montage kit rabaissement fourche fat bob 2009

Message par carrera Sam 29 Déc 2012 - 10:28

Ok merci bien de ces infos mais il faut donc bien vidanger la fourche avant d enlever ces écrous sur le haut de la fourche?
Et toi tu as démonte ta fourche complète de ta moto pour faire cette modif? Ou tu as pu la laisser dessus?


carrera
carrera
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : En Valais tout près de la Suis
Harley-Davidson : Road Glide spécial 114
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage kit rabaissement fourche fat bob 2009 Empty Re: montage kit rabaissement fourche fat bob 2009

Message par sarazin Sam 29 Déc 2012 - 10:45

Tu demontes un tube du té aprés avoir debouchonné.Tu retires ce tube et sans appuyer dessus,tu le retournes dans ta petite bouteille qui va bien.Tu repaire ton niveau,tu remonte ce tube sur ton té.Voila pour le niveau d'huile.
Puis tu devisses la 6 pans sous ton fourreau pour pouvoir libérer l'ensemble.
Enleve le clips en haut du fourreau puis tire ton fourreau en donnant des accoups du haut vers le bas,normalement tout doit sortir.
Fait des photos de chaque etape pour ton remontage,ça peut servir.
sarazin
sarazin
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 59840 premesques
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage kit rabaissement fourche fat bob 2009 Empty Re: montage kit rabaissement fourche fat bob 2009

Message par carrera Sam 29 Déc 2012 - 11:51

Merci beaucoup de ces infos c est super sympa à toi
carrera
carrera
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : En Valais tout près de la Suis
Harley-Davidson : Road Glide spécial 114
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

montage kit rabaissement fourche fat bob 2009 Empty Re: montage kit rabaissement fourche fat bob 2009

Message par Polo The Bob Jeu 3 Jan 2013 - 0:14

Sacré boulot mais pour un résultat sympa !
Polo The Bob
Polo The Bob
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Saint Lizier, prés de... rien 32220
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2009 Stage 1 SE
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage kit rabaissement fourche fat bob 2009 Empty Re: montage kit rabaissement fourche fat bob 2009

Message par SPORTS 06 Lun 11 Nov 2013 - 22:11

Gonzo a écrit:Je viens d' aller voir chez PS, et ta référence ne correspond pas au kit " Drop In" de la vidéo, mais à un autre système d' abaissement.

Si tu as la notice sous les yeux, elle précise que la fourche doit être démontée et que les petits ressorts permettent de régler l' abaissement : pour chaque bras de fourche ; un seul ressort PS ajouté au ressort d' origine : - 1 pouce , 2 ressort PS + le ressort d' origine : - 2 pouces.

L' entretoise PVC s' installe sous le bouchon de fourche.


http://www.progressivesuspension.com/pdfs/updates/3055-110HarleyForkLowerKit.pdf

J' espère que çà aidera !
Je déterre ce poste car j'ai justement installé ce kit avec comme ambition de baisser ma fourche d' 1 pouce donc comme tu l'as dis j'ai ajouté 1 ressort mais je ne suis pas certain d'avoir abaisser de façon significative ma fourche.....Par contre j'ai laissé l'entretoise entière montage kit rabaissement fourche fat bob 2009 255351. J'ai vu que tu as coupé ton entretoise lors du montage de ton kit d'env 1 pouce et ça t'as permis de baisser d'autant ta fourche, est ce que je devrais couper mes entretoises comme tu l'as fais sachant que nos kits sont légèrement différents......  et sachant aussi que si je les coupe je ne pourrais pas faire machine arrière..... Si quelqu'un peux me le confirmer ça serait cool montage kit rabaissement fourche fat bob 2009 465647
SPORTS 06
SPORTS 06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage kit rabaissement fourche fat bob 2009 Empty Re: montage kit rabaissement fourche fat bob 2009

Message par DARK RIDER Mar 12 Nov 2013 - 9:49

Un truc simple pour rabaisser une fourche, remplacer l'entretoise par un empilement de rondelles métal, on peut rabaisser par pas de 1 mm, cout de 5 à 10 euros pour deux sachets de rondelles dans la plupart des magasins de bricolage . Astuce coller les rondelles entre elles, ca évite de les perdre lors d'un un autre démontage. Sur le même principe on peut redonner de la fermeté à une fourche, cette fois ci en gardant la calle et en rajoutant des rondelles, c'est ce que j'avais fais sur mon sports, 6 mm de rondelles dans chaque tube et bye bye les talonnements sur des bosses, et le floue sur les angles.
DARK RIDER
DARK RIDER
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : SOMME 80
Harley-Davidson : Breakout 2017
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage kit rabaissement fourche fat bob 2009 Empty Re: montage kit rabaissement fourche fat bob 2009

Message par pat64 Mar 9 Fév 2021 - 14:46

Bonjour
A propos de kit de rabaissement arrière, mon Dyna est de 2001.
Je voudrais la rabaisser de 2", or on ne trouve pas de kit pour les modèles antérieurs à 2005 sauf du 1", ce qui pour moi n'est pas assez.
Merci
pat64
pat64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : tarsacq 64
Harley-Davidson : Road Queen classic de 2007
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage kit rabaissement fourche fat bob 2009 Empty Re: montage kit rabaissement fourche fat bob 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum