Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

On y arrive doucement... radars contre le bruit

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par patakouet Mer 5 Jan 2022 - 12:27

Sur Nice ,il y a déjà des comités d’accueils juste après les radars On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 751864 On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 660256

patakouet
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par boxer Mer 5 Jan 2022 - 12:48

boxer
boxer
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par louloupa Mer 5 Jan 2022 - 13:00

DumeHD a écrit:Ces radars vont être dans un premier temps étalonnés sur un seuil de 90 dB, ce qui correspond à des bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains. Mais cette valeur sera amenée à évoluer au cour des tests, selon les résultats. Tout véhicule dépassant le seuil sera ainsi identifié automatiquement et verbalisé, lorsque les amendes débarqueront. Les principaux visés : scooters, et motos, évidemment.
J'ai vu à la télé l' autre jour le mec qui en installais un , il a dit qu 'il allait le  régler à 84 dB .   Mais justement , le but des essais , c'est de savoir à combien le régler pour ne pas qu 'il déclenche en permanence . 
A mon avis , ça va pas être simple . Surtout autour de Roissy  On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par RogerM87 Mer 5 Jan 2022 - 13:14

On peut espérer que ces nouveaux radars soient signalés sur nos GPS. Ensuite à voir (du moment qu’on connaît leur position) si on ne peut pas tricher en passant moteur au ralentit (debrayé) ?
RogerM87
RogerM87
Interested
Interested

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par louloupa Mer 5 Jan 2022 - 13:21

Tu crois qu 'en Corse , ils vont rester vivant longtemps ?  On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par RogerM87 Mer 5 Jan 2022 - 13:28

louloupa a écrit:Tu crois qu 'en Corse , ils vont rester vivant longtemps ?  On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 807915

😂 Pas sûr que ça soit pour tout de suite en Corse. Mais vu que les radars vitesse (qui concernent tout le monde) n’ont pas la vie dure, je pense que ceux là ne craindront pas grand chose non plus le jours où ils feront leur apparition !
RogerM87
RogerM87
Interested
Interested

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par Cheyenne41 Mer 5 Jan 2022 - 13:46

J'ai  relu  le  début  du post
Les cols  Vosgiens :  ce sont les allemands   qui  viennent  le  week-end y  faire  n'importe  quoi, car  chez eux ils ne peuvent  pas ! je  connais  bien la route  des crêtes et  la fréquente  depuis  belle lurette, et  je  connais aussi les endroits  où les éviter - On les  repères  de lojn avec  leurs  équipements façon  cosmonaute -

de toutes façons, depuis  mon année  de naissance ( 1939! comme le temps passe !)  tout  ce qui arrive  de mauvais  vient  de par là, c'est leur  faute  si on aura  des radars  anti-bruit.
Cheyenne41
Cheyenne41
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 84
Ville et C.P : Mareuil sur cher 41110
Harley-Davidson : Road King 2002
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par NBSIX Mer 5 Jan 2022 - 13:48

louloupa a écrit:
DumeHD a écrit:Ces radars vont être dans un premier temps étalonnés sur un seuil de 90 dB, ce qui correspond à des bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains. Mais cette valeur sera amenée à évoluer au cour des tests, selon les résultats. Tout véhicule dépassant le seuil sera ainsi identifié automatiquement et verbalisé, lorsque les amendes débarqueront. Les principaux visés : scooters, et motos, évidemment.
J'ai vu à la télé l' autre jour le mec qui en installais un , il a dit qu 'il allait le  régler à 84 dB .   Mais justement , le but des essais , c'est de savoir à combien le régler pour ne pas qu 'il déclenche en permanence . 
A mon avis , ça va pas être simple . Surtout autour de Roissy  On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 90029

Pour info
https://www.cartegrise.com/carte-grise-detail


U. Informations diverses

U.1 Niveau sonore à l’arrêt (en dB(A)) :
- Renseigne sur le niveau sonore (en décibels) du véhicule lorsque celui-ci est à l’arrêt.
- Cette donnée est toujours en relation avec la vitesse moteur renseignée en U.2.

U.2 Vitesse du moteur (en min^-1) :
Indique la vitesse de rotation du moteur correspondant au niveau sonore du véhicule qui se trouve en case U1 de la carte grise.

Pour mon VROD 1250 de 2010,
U1 = 87
U2 = 3350

Mais avec les SE, je me doute que ce n'est pas la même limonade...
NBSIX
NBSIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Y a du changement...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par Esquirol Mer 5 Jan 2022 - 14:29

biker94 a écrit:Pour l'instant beaucoup d'inconnues; amende car le radar s'est déclenché même si la moto est d'origine, on fait quoi???

C'est sûr.
Comment contester ce type d'amende ?
Vous avez déjà entendu le barouf que fait une Ducat'916 full légal ? On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 90029
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par boxer Mer 5 Jan 2022 - 16:07

On peut contrôler sa vitesse grâce au compteur obligatoire. Comment pourra t on contrôler le bruit que nos véhicules produisent ? Aucun équipement est prévu sur les véhicules.
Je ne serai pas étonné que ceci finisse en " eau de boudin"
boxer
boxer
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par Wide Ranger Mer 5 Jan 2022 - 18:31

Esquirol a écrit:
biker94 a écrit:Pour l'instant beaucoup d'inconnues; amende car le radar s'est déclenché même si la moto est d'origine, on fait quoi???

C'est sûr.
Comment contester ce type d'amende ?
Vous avez déjà entendu le barouf que fait une Ducat'916 full légal ? On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 90029
Ou une Diavel plus de 100db sur la carte grise 😀
Wide Ranger
Wide Ranger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par NBSIX Mer 5 Jan 2022 - 18:38

boxer a écrit:On peut contrôler sa vitesse grâce au compteur obligatoire. Comment pourra t on contrôler le bruit que nos véhicules produisent ? Aucun équipement est prévu sur les véhicules.
Je ne serai pas étonné que ceci finisse en " eau de boudin"

Ils vont bien nous inventer une autre vignette à coller sur nos motos pour bien montrer qu'on est bien en règle.
NBSIX
NBSIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Y a du changement...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par hdmanillac Mer 5 Jan 2022 - 20:04

Les radars anti bruit arrivent sans faire de bruit...
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par Philou Mer 5 Jan 2022 - 20:31

hdmanillac a écrit:Les radars anti bruit arrivent sans faire de bruit...
faut pas faire la sourde oreille !!
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par DOUDOU Mer 5 Jan 2022 - 21:45

D’où l’utilité de la moto électrique 

Bon ok je sors.   On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 807915
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par louloupa Mer 5 Jan 2022 - 23:45

A ce propos , ça me rigoler . Les voitures électriques doivent faire un bruit en dessous de 30 Km/h , c'est la loi. Elles font plus de bruit qu 'une voiture à essence .  On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 90029 ,c'est le comble .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par Oldman Jeu 6 Jan 2022 - 0:36

C'est quand même dur de comparer la mélodie de nos Vtwin avec du bruit. 
Bonne nuit
avatar
Oldman
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Guyancourt 78280
Harley-Davidson : Heritage Softail 110th
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par TONI Jeu 6 Jan 2022 - 8:46

Pas sûr que les kess ouverts ce soit une mélodie pour tout le monde On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 111828
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par louloupa Jeu 6 Jan 2022 - 11:05

Oldman a écrit:C'est quand même dur de comparer la mélodie de nos Vtwin avec du bruit. 
Bonne nuit
Je ne sais pas si les micros feront la différence .  On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par pock Ven 7 Jan 2022 - 17:56

Bonjour j ai vue que certain avait poster que les radars seront réglés a 84DB ou 90DB mais quand je regarde la carte grise de mon RKS je voie 93DB plus le stage 1 ca va être dur.
  On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 751864 On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 439502136
pock
pock
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Bretteville l orgueilleuse 147
Harley-Davidson : road king special 2019
Date d'inscription : 25/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par Esquirol Ven 7 Jan 2022 - 18:03

pock a écrit:Bonjour j ai vue que certain avait poster que les radars seront réglés a 84DB ou 90DB mais quand je regarde la carte grise de mon RKS je voie 93DB plus le stage 1 ca va être dur.
  On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 751864 On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 439502136

84 ? On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 312952 On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 111828 

Même mon placide 800DR en échappement d'origine est à 89 !

Va falloir mettre des Tampons Gex dans le pot, comme à la grande époque. On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 807915
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par herbooster Ven 7 Jan 2022 - 18:10

pas de limite de niveau sonore sur la carte grise de mon shovel donc quelle sera la limite autorisée ?
herbooster
herbooster
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par Esquirol Ven 7 Jan 2022 - 18:20

herbooster a écrit:pas de limite de niveau sonore sur la carte grise de mon shovel donc quelle sera la limite autorisée ?

C'est çà tout le problème ! Comment contester le pv quand tu te seras fait choper avec une vieillerie bruyante mais malgré tout en règle ?
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par scorpion45 Ven 7 Jan 2022 - 18:26

Les décibels ça diminue avec la distance donc faut peut-être pas comparer avec la valeur de la carte grise qui n'a sûrement pas été mesurée dans les mêmes conditions
scorpion45
scorpion45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par louloupa Ven 7 Jan 2022 - 18:34

scorpion45 a écrit:Les décibels ça diminue avec la distance donc faut peut-être pas comparer avec la valeur de la carte grise qui n'a sûrement pas été mesurée dans les mêmes conditions
Exactement , quand tu vois la hauteur du truc , il y a quelques mètres de distance.
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par herbooster Ven 7 Jan 2022 - 19:12

scorpion45 a écrit:Les décibels ça diminue avec la distance donc faut peut-être pas comparer avec la valeur de la carte grise qui n'a sûrement pas été mesurée dans les mêmes conditions
c'est un calcul logarithmique avec une diminution de 3 dB par doublement de distance et un calcul par octave et l'application d'un filtre appelé (A) sur les bandes d'octaves entre 125 à 4000 hz
herbooster
herbooster
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par TONI Ven 7 Jan 2022 - 19:17

Pas mieux On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 111828
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par timstripes Ven 7 Jan 2022 - 19:43

Esquirol a écrit:
herbooster a écrit:pas de limite de niveau sonore sur la carte grise de mon shovel donc quelle sera la limite autorisée ?

C'est çà tout le problème ! Comment contester le pv quand tu te seras fait choper avec une vieillerie bruyante mais malgré tout en règle ?

Tu seras verbalisé car pas autorisé à rouler dans cette zone, trop polluant ... On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 800810 On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 389933

Si t'as pas une prune pour un truc, t'en auras une pour un autre truc !
timstripes
timstripes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Au croisement du Tarn et de la
Harley-Davidson : LOW RIDER 2015
Date d'inscription : 23/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par TONI Ven 7 Jan 2022 - 20:54

Demain se sera des courses de trots électriques dans les 17 …
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par Jac75 Ven 7 Jan 2022 - 21:00

j'ai un peu de mal à y croire à ces radars !
Ca serait bien le seul domaine dans lequel la France serait pionnière On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 90029

C'est un nid à recours et dans ce cas là, le coût du traitement des recours est nettement supérieur au coût de l'amende ...

On se rassure comme on peut...
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par NBSIX Ven 7 Jan 2022 - 21:07

Une question me taraude :
Si un esprit mal intentionné se mettait juste derrière le radar, moteur allumé,
et que, dés qu'une voiture électrique dépassait ce radar, le personnage faisait péter les Watts avec sa HD.
Que verrait-on sur la photo ?
Il faudra un jour essayer car je n'aime pas les questions sans réponse.
L'objectif étant, naturellement, de faire avancer la science, vous l'aurez bien compris.


Dernière édition par NBSIX le Ven 7 Jan 2022 - 21:38, édité 2 fois
NBSIX
NBSIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Y a du changement...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

On y arrive doucement... radars contre le bruit - Page 3 Empty Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum