Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Panne de compteur de vitesse- capteur

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par paco1973 Ven 29 Juil 2011 - 13:04

Panther a écrit:et si le conc' ne veut pas bouger, va raconter l'histoire dans un autre garage Harley, qui te dira surement d'aller la rechercher comme elle est (et de rien payer paske sous garantie) et de la ramener chez eux

vas-y et fous le bronx ! Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 800810

tu crois que je me gêne moi, quand je suis pas content d'un garagiste (toujours ivo de Hannut) ? je raconte mes (més)aventures dans les autres concessions, ça les fait bien marrer Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 14808

La moto n'est plus garantie depuis le 15 avril 2011 !
J'ai déposé la moto le 27 juin, donc c'est baisé ! Par ailleurs, j'ai écris hier à HD France en expliquant ma mésaventure, afin qu'ils fassent un geste commercial ( un 20% de rabais sur la facture de réparation par exemple !) , en jouant sur le fait que la garantie s'est terminée il y à 1 mois et demi.
Mon cons ADORE( Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 800810 ) m'a dit que j'allais me faire bananer , car bien souvent, à un jour prés, la garantie n'est plus accordée !
Il est trés réconfortant mon cons ! Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 800810

paco1973
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par bill03 Sam 13 Aoû 2011 - 11:46

Ca y est, j'ai commandé un bloc compteur chez le cons. 708 € hors pose. Est-ce qu'il est possible de demander une prise en charge à la marque? Pour les voitures, ça existe pour des pannes prématurées. Un compteur et son électroniqe doivent avoir une durée de vie normalement importante Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 800810
avatar
bill03
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : AVERMES 03000
Harley-Davidson : street rod
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par NBSIX Sam 13 Aoû 2011 - 12:06

paco1973 a écrit:
Panther a écrit:et si le conc' ne veut pas bouger, va raconter l'histoire dans un autre garage Harley, qui te dira surement d'aller la rechercher comme elle est (et de rien payer paske sous garantie) et de la ramener chez eux

vas-y et fous le bronx ! Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 800810

tu crois que je me gêne moi, quand je suis pas content d'un garagiste (toujours ivo de Hannut) ? je raconte mes (més)aventures dans les autres concessions, ça les fait bien marrer Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 14808

La moto n'est plus garantie depuis le 15 avril 2011 !
J'ai déposé la moto le 27 juin, donc c'est baisé ! Par ailleurs, j'ai écris hier à HD France en expliquant ma mésaventure, afin qu'ils fassent un geste commercial ( un 20% de rabais sur la facture de réparation par exemple !) , en jouant sur le fait que la garantie s'est terminée il y à 1 mois et demi.
Mon cons ADORE( Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 800810 ) m'a dit que j'allais me faire bananer , car bien souvent, à un jour prés, la garantie n'est plus accordée !
Il est trés réconfortant mon cons ! Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 800810


Ben, déjà si HD te répond, c'est qu'ils auront déjà fait un geste commercial Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 831254
Pour le reste, tu peux t'asseoir dessus Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 8536
Pour ma part, 129 jours sans ma bécane parce qu'ils avaient des pb d'approvisionnement connu, j'ai demandé une simple extension de garantie de 6 mois.
Bref, un truc qui coûte rien en principe vu que les HD c'est super fiable et que ca tombe jamais en panne.
ET bien , quedal Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 660256
NBSIX
NBSIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Y a du changement...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par paco1973 Lun 15 Aoû 2011 - 0:14

qui ne tente rien, n'a rien ! en même temps, je me fais pas d'illusions !
paco1973
paco1973
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : dans le 92
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par didier83 Lun 10 Oct 2011 - 8:58

sur mon nightster, j'ai ce problème de compteur et de calage moteur depuis le tout début ; les multiples changements de compteur n'y ont rien fait pendant la garantie ; le cons n'a jamais trouvé la solution, et depuis la fin de garantie je n'y fous plus les roues ; je vais essayé le stage 1, et si ça merde encore je ne vois plus que le passage en carbu et virer toute cette merde d'injection électronique qui vaut que dalle ...
didier83
didier83
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Le Pradet 83220
Harley-Davidson : nightster
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 Empty Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par pierre v rod Lun 10 Oct 2011 - 12:48

Bonjour à tous,

Même type de pannes sur mon V ROD AW (mi 2009).

Pannes trés "aléatoires", mais surtout en sortie de rond-point , ou virages rapides à droite. Cela se produisait lors de la ré-accélération.

Le compteur de vitesse "tombait " d'un coup, et la décélération était très impressionnante.

Je dis "était", car HD Bordeaux a trouvé la panne : " un fil de masse desseré, sur le haut moteur " ( ???????????? )

Et malgré les 2 mois de fin de garantie : 0 € ! Merci qui ??

Bonne journée.
pierre v rod
pierre v rod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par paco1973 Lun 10 Oct 2011 - 18:36

Punaise ! tu t'en sors bien l'ami ! Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 831254
paco1973
paco1973
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : dans le 92
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 Empty Panne compteur + clignotants + moteur cale

Message par Leonidas59 Lun 2 Nov 2015 - 13:06

maxou83 a écrit:en effet malheuresement ca arrive il faut controler si c'est le compteur ou le capteur.
donc si la moto ne connais pas la vitesse il lui est impossible de savoir quand recuperer le regime de ralenti et donc la moto cale.
tu dois aussi ne plus avoir d'arret automatique des clignotants car la moto ne connait pas la distance parcouru

et voilà c'est tout
A +
Bonjour,

J'ai malheureusement les symptômes décris ci-dessus sur mon Fat Bob de 2010.
Mon Con a déjà levé le doute du bloc comteur, du capteur de vitesse, du capteur de t° moteur, contrôle des masses et passé pas mal d'heures.... et toujours en pannes !!!
Voyez-vous d'autres causes possibles  ?

En attente de réponse, A+
Leonidas59
Leonidas59
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Guilers 29820
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par VSYQUEM Mer 21 Sep 2016 - 23:47

Hello , meme panne : calages intempestifs , clignos qui se mettent a marcher dans tous les sens on m'a dit que c'etait le capteur vitesse qui etait hs depuis j'attends ... Et si ca ne fonctionne pas ils comptent me changer l'ecm aie aie aie . J'ai mon RK depuis 2 ans , 30 000 bornes et j'enchaine les pannes diverses et couteuses . Je suis un peu amer car je pensais que la marque etait beaucoup plus fiable qu'auparavant . Je suis alle a la concession INDIAN , pour voir .... ce que je n'aurais jamais fait il y a 2 ans ...Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 389933
VSYQUEM
VSYQUEM
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : SETE 34200
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2012
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par Mastok88 Jeu 22 Sep 2016 - 1:45

Quand, je lis tout cela..... j'en déduit qu'une seule chose... Merci les Gris !!!!

Je profite du poste pour poser une question avant de me lancer dans les recherches et les démontages... je suis un vrai novice...
mais très patient et méticuleux.. avec un seul dicton qui fait foi : Bouton inconnu, touche à ton cul...

Le compteur est bloqué à 2000 tours... moteur tournant ou non, contact mis ou non...

Ca peut venir du compteur, ou c'est forcement un problème de capteur, un problème electrique, electrotechnique......
Je vais voir pour ouvrir le compteur ce week-end mais si vous pouvez m'aiguiller.... Merci



Mastok88
Mastok88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : En plein centre (18100)
Harley-Davidson : Road King Classic 2005
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par Tintin300C Jeu 22 Sep 2016 - 2:53

Ça vient forcément du compteur. 
Sinon il retomberait a zéro moto éteinte.
Tintin300C
Tintin300C
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 67000 Bas-Rhin
Harley-Davidson : Night Rod Spécial
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur - Page 3 Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum