Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Panne de compteur de vitesse- capteur

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Capteur de vitesse

Message par shogoon Ven 21 Mai 2010 - 19:34

J'ai une V-rod muscle à 3500 bornes, et aujourd'hui, mon compteur a rendu l'âme (compteur de vitesse et kilométrique).
De plus, dès que je rétrograde et que j'arrive en première, elle cale.
La galère quoi ... Panne  de compteur de vitesse- capteur 751864

Je me suis arrêté à la cons la plus proche et on m'ai dit qu'il pourrait s'agir d'un défaut du capteur de vitesse. Mais faut que j'attende que mon cons fasse un diag avant d'en savoir plus.
Faut dire que quand je roulais, parfois, le compteur revenais et quelque km plus loin, redescendait.

Bien sur, je me retrouve à pied, vu qu'il faudra surement commander la pièce... Panne  de compteur de vitesse- capteur 252768

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème ?

Merci à tous et profitez bien du beau wk à venir....
shogoon
shogoon
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : DIJON 21
Harley-Davidson : V-rod Muscle
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par RONE Ven 21 Mai 2010 - 21:01

c fragile quand meme vroad


Panne  de compteur de vitesse- capteur 252768
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par Bruce72 Ven 21 Mai 2010 - 21:05

C'est bizarre quand même....

1er fois que j'entends ce pb....

C'est fragile.

Panne  de compteur de vitesse- capteur 252768
Bruce72
Bruce72
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : DYNA Fat Bob
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par maxou83 Ven 21 Mai 2010 - 22:37

en effet malheuresement ca arrive il faut controler si c'est le compteur ou le capteur.
donc si la moto ne connais pas la vitesse il lui est impossible de savoir quand recuperer le regime de ralenti et donc la moto cale.
tu dois aussi ne plus avoir d'arret automatique des clignotants car la moto ne connait pas la distance parcouru

et voilà c'est tout
A +
maxou83
maxou83
Interested
Interested

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Frejus -83600-
Harley-Davidson : chop shovel et softail 1340
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par shogoon Ven 21 Mai 2010 - 23:04

maxou83 a écrit:en effet malheuresement ca arrive il faut controler si c'est le compteur ou le capteur.
donc si la moto ne connais pas la vitesse il lui est impossible de savoir quand recuperer le regime de ralenti et donc la moto cale.
tu dois aussi ne plus avoir d'arret automatique des clignotants car la moto ne connait pas la distance parcouru

et voilà c'est tout
A +

Maxou a tout à fait raison.
J'avais aussi remarqué que les cligno ne revenaient pas.
Et pour le ralenti, c'est compréhensible en effet.

Par contre, je ne sais pas si V-Rod est fragile, mais le cons m'a dit qu'il avait vu la même chose la semaine dernière sur un autre type d'Harley (je ne me souviens plus quel type).

Dire que j'avais prévu un wk sous le soleil de la jolie Suisse avec MaBendepaute. Galère

Merci et A +
shogoon
shogoon
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : DIJON 21
Harley-Davidson : V-rod Muscle
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par maxou83 Ven 21 Mai 2010 - 23:20

eh oui ca arrive aussi sur d'autre modele, de ce que je vois souvent bizarrement sur un v rod c'est plus un probleme de compteur, alors que sur les (autres ) harley c'est en general le capteur

Panne  de compteur de vitesse- capteur 37298
maxou83
maxou83
Interested
Interested

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Frejus -83600-
Harley-Davidson : chop shovel et softail 1340
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par Patallume Ven 21 Mai 2010 - 23:25

RONE a écrit:c fragile quand meme vroad


Panne  de compteur de vitesse- capteur 252768

c pas fragile c muscle Panne  de compteur de vitesse- capteur 90029


sinon n'as tu pas pris l'eau (voir karcher) ...car pour être de l'avis de Rone ....à contre coeur Panne  de compteur de vitesse- capteur 8536 ça aime pas la flotte .

Et je te devance Rone : un comble pour un moteur à eau Panne  de compteur de vitesse- capteur 710900 Panne  de compteur de vitesse- capteur 14808
sinon pour le fait de caler en 1ere c'est peut être un pb de carto
Patallume
Patallume
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par chica Sam 22 Mai 2010 - 20:59

j'ai eu le même problème avec un softail,et c'était pas le capteur,ni le compteur,mais le stator dont certains éléments avait grillé,des fois il donnait des fois pas,mais a 3500 bornes,bizarre
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par vrscdx06 Lun 24 Mai 2010 - 1:37

shogoon a écrit:

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème ?

Merci à tous et profitez bien du beau wk à venir....

J'ai pas eu le probleme, j'ai pas ma bécane sous les yeux car je suis en déplacement, et en regardant sur un schéma du VRSCDX 2008 (parce qu'il est tard et que j'ai la flemme d'aller chercher les infos pour la Muscle), l'image suivante pompée de bikebandit.com montre que le capteur de vitesse est la pièce 80 (20 est le joint). Ca doit etre juste derriere le radiateur et peut etre très difficilement accessible, mais comme il tient avec une vis, va savoir si tout simplement la vis n'a pas pris du jeu ou ne s'est pas barrée:

Panne  de compteur de vitesse- capteur Speeds10

Maintenant a 3500 bornes t'es probablement encore sous garantie, c'est peut etre pas la peine de se lancer dans un démontage infernal... mais si jamais avec une lampe ou que sais-je tu arrives à voir la piece?
vrscdx06
vrscdx06
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : VRSCDX 2010
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par shogoon Mar 25 Mai 2010 - 0:02

[quote="vrscdx06"]
shogoon a écrit:

J'ai pas eu le probleme, j'ai pas ma bécane sous les yeux car je suis en déplacement, et en regardant sur un schéma du VRSCDX 2008 (parce qu'il est tard et que j'ai la flemme d'aller chercher les infos pour la Muscle), l'image suivante pompée de bikebandit.com montre que le capteur de vitesse est la pièce 80 (20 est le joint). Ca doit etre juste derriere le radiateur et peut etre très difficilement accessible, mais comme il tient avec une vis, va savoir si tout simplement la vis n'a pas pris du jeu ou ne s'est pas barrée:


Maintenant a 3500 bornes t'es probablement encore sous garantie, c'est peut etre pas la peine de se lancer dans un démontage infernal... mais si jamais avec une lampe ou que sais-je tu arrives à voir la piece?

Pour vous tenir au courant (c'est la cas de le dire...) : Le lendemain de ma "panne", tout était redevenu normal. Il faut dire que mon cons joint au téléphone m'avait conseillé de vérifier si cette pièce (celle dont tu parles vrscdx06) était bien connectée.
Je me suis donc rendu directement chez mon cons et ils m'ont mis un coup de bombe à connection. Depuis, j'ai fait plus de 600 bornes dans les wk et le problème n'est pas revenu. Je pense donc qu'il s'agissait bien d'un problème de connection du capteur de vitesse. Maintenant, le pourquoi reste un mystère, mais il pourrait bien s'agir d'humidité. Va falloir que je regarde de plus près lorsque je prend une bonne pluie ou lors des lavages.
En tout cas, il est bon de savoir que cette connection est fragile (accessible du côté gauche de la moto, derrière le carter).
Merci à tous pour votre aide. Panne  de compteur de vitesse- capteur 578659


Dernière édition par shogoon le Mar 25 Mai 2010 - 10:56, édité 1 fois (Raison : Gagner de la place sur les écrits précédents)
shogoon
shogoon
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : DIJON 21
Harley-Davidson : V-rod Muscle
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par changeur d'ampoule Lun 13 Juin 2011 - 9:12

bonjour a vous tous
j'ai un blem avec mon compteur de vitesse,il marche et d'un coup il ne marche plus est ce le cazpteur et ou est ce qu'il ce trouve sur mon road king
encore merci a vous
le changeur d'ampoule Panne  de compteur de vitesse- capteur 37298 Panne  de compteur de vitesse- capteur 37298
changeur d'ampoule
changeur d'ampoule
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Chateauneuf les Martigues -13-
Harley-Davidson : Road King 1450 classic
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par RONE Lun 13 Juin 2011 - 9:18

vois plus hautn çà peut aider
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par RONE Lun 13 Juin 2011 - 9:21

RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par Charly Lun 13 Juin 2011 - 9:22

changeur d'ampoule a écrit:bonjour a vous tous
j'ai un blem avec mon compteur de vitesse,il marche et d'un coup il ne marche plus est ce le cazpteur et ou est ce qu'il ce trouve sur mon road king
encore merci a vous
le changeur d'ampoule Panne  de compteur de vitesse- capteur 37298 Panne  de compteur de vitesse- capteur 37298
même prob que toi mais uniquement compteur et totalisateur, tout le reste des voyants est ok. j'ai démonté la console et tout vérifié, branchements etc... ben c'est toujours pareil Panne  de compteur de vitesse- capteur 800810
le plus chiant c'est de plus voir le kilométrage pour faire le plein tous les 200 bornes Panne  de compteur de vitesse- capteur 660256
Ah j'oubliais, il se remet en route quand je débraye Panne  de compteur de vitesse- capteur 807915
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par chris60 Lun 13 Juin 2011 - 13:58

juste pour info ce type de capteur a une capsule métalique il faut la démonté elle est juste emboiter et la nettoyer des particules d'acier ce forme au bout et affole la lecture ......
ces pas toujours le cas mes a faire avant de tout démonter @+
Panne  de compteur de vitesse- capteur 458939
chris60
chris60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par crossbones Mar 14 Juin 2011 - 13:19

Je confirme: si tu as trop de limaille sur le capteur, il ne détecte plus rien et donc plus d'infos de vitesse.

A nettoyer.
crossbones
crossbones
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 31600
Harley-Davidson : Electra Glide Classic 1450
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par paco1973 Mar 28 Juin 2011 - 21:52

Je viens de laisser ma moto en concession car elle merdait gravement, pas de ralenti, elle calait, il fallait etre dans les tours sinon calage ! grosse fumée noire sortant des pots, bougies noires ......
Code panne de la valise :
- capteur de vitesse HS ou défaillant

Du coup, en lisant ce post, j'aurai sans dout du démonter et nettoyer le capteur de vitesse, ainsi que la fiche de connexion qui peut etre à pris l'humidité !
J'ai bien envie d'aller à la cons demain pour demander à faire ces vérifs, vu que le capteur est en commande et ne sera pas là avant une dizaine de jour !

Vous pensez qu'ils vont faire ces vérifs, ou alors me laisser les faires moi même si j'amène mes outils, ou qu'ils vont me jeter ?
paco1973
paco1973
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : dans le 92
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par 1200V4 Mer 29 Juin 2011 - 18:42

Pour info, il estou ce capteur. Ca m'intéresse et peux en interesser d'autres aussi, parce que cela a l'air assez récurent quand même.
Merci pour l'info.
1200V4
1200V4
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : VELIZY 78140
Harley-Davidson : 1340 FLHTCU
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par paco1973 Ven 1 Juil 2011 - 19:21

regardes sur le schéma un peu plus haut dans le post, il se trouve derrière le cylindre arrière, juste au dessus du cache courroie.
paco1973
paco1973
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : dans le 92
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par patrx91 Dim 3 Juil 2011 - 9:09

bonjour,
mon muscle a une semaine et depuis que je l'ai sorti du garage il y a un problème similaire mais en roulant.
quand je suis sur route à régime constant et que je prend un petit trou sur la route (type joint de pont ou route endommagée) le moteur se coupe une fraction de seconde et le compteur redescend à 0...
les autres instruments fonctionnent normalement...
ça à l'air de s'empirer et d'être plus fréquent...
D'autre part, depuis le 2ème jour, le voyant du point mort clignote au rythme du moteur à chaque rapport...ça fait une belle déco cette lumière verte qui clignote tout le temps mais...
Mon cons m'a dit : "ce n'est rien on verra ça à la révision le 16 juillet"
je n'ai pas envie de poireauter 3 h sur le bord de l'autoroute à attendre l'assistance si je tombe en carafe !!!
vous pensez que ça peut être la même panne ?
merci
Pat
patrx91
patrx91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : ATHIS-MONS 91200
Harley-Davidson : VRSCF 1250 MUSCLE
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par paco1973 Dim 3 Juil 2011 - 9:18

Bienvenue au club !
concernant la coupure moteur et le compteur qui descend à 0, c'est quasi sur que se soit le fameux capteur de vitesse ( appelé VSS ).
Vérifie que le manchon soit bien emboité dans la sonde, au pire enlève le et mets un coup de pro contact dedans.
La mienne est chez BORIE depuis mardi pour ce même problème, car il faut commander la pièce aux US !
paco1973
paco1973
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : dans le 92
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par crossbones Dim 3 Juil 2011 - 10:06

Salut,

Je ne connais pas ton circuit électrique, mais cela peut aussi être une connexion où passe les 2 signaux qui se fait mal. Essaie de voir si les fils du capteur de vitesse et du capteur de point mort ne se rejoignent pas dans un faisceau et vérifie alors les connecteurs qui amènent ces infos (mauvais serrage, humidité, ...).
crossbones
crossbones
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 31600
Harley-Davidson : Electra Glide Classic 1450
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par patrx91 Dim 3 Juil 2011 - 10:19

Merci pour les conseils, je regarde ça et vous tiens informé...
patrx91
patrx91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : ATHIS-MONS 91200
Harley-Davidson : VRSCF 1250 MUSCLE
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par bill03 Sam 9 Juil 2011 - 20:39

Presque dans le même genre, sur mon (ou ma?) street rod l'aiguille indiquant la vitesse ne fonctionne pas, par contre les totalisateurs km fonctionnent normalement. D'après le cons, faut changer tout le bloc compteur, soit 705 € le bloc Panne  de compteur de vitesse- capteur 751864 ! Au USA, les blocs compteurs (en miles) coutent mois de 300 $.
Vous avez eu cette panne Panne  de compteur de vitesse- capteur 860377

Bill 03
avatar
bill03
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : AVERMES 03000
Harley-Davidson : street rod
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par paco1973 Sam 9 Juil 2011 - 22:04

Ben ça peut provenir du capteur de vitesse ( le VSS ) ! c'est un capteur à la con qui peut bien foutre la merde ! Panne  de compteur de vitesse- capteur 660256
Mon brelon est chez BORIE depuis 2 semaines, la pièce ( ce fameux capteur VSS ) n'est toujours pas arrivée ! Panne  de compteur de vitesse- capteur 751864
paco1973
paco1973
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : dans le 92
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par bill03 Dim 10 Juil 2011 - 20:41

Si c'était le capteur VSS, le totalisateur ne fonctionnerait pas. Chez moi i lfonctionne.
avatar
bill03
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : AVERMES 03000
Harley-Davidson : street rod
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par brissou50 Dim 10 Juil 2011 - 21:03

brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par paco1973 Dim 10 Juil 2011 - 21:54

Ce capteur peut occasionner différentes pannes, pour ma part le compteur fonctionnait, mais plus de ralenti, et calage dés que j'ouvrais les gazs.
paco1973
paco1973
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : dans le 92
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par tranquilou Lun 11 Juil 2011 - 15:00

heu vrod c'est harley ? Panne  de compteur de vitesse- capteur 255351 Panne  de compteur de vitesse- capteur 356621
tranquilou
tranquilou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 11200 Lézignan-Corbières
Harley-Davidson : electra glide cvo 2008
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par patrx91 Lun 11 Juil 2011 - 15:12

tranquilou a écrit:heu vrod c'est harley ? Panne  de compteur de vitesse- capteur 255351 Panne  de compteur de vitesse- capteur 356621

Oui mais pour les moins de 50 ans... Panne  de compteur de vitesse- capteur 807915 Panne  de compteur de vitesse- capteur 807915 Panne  de compteur de vitesse- capteur 807915

A l'origine les HD n'avaient qu'un cylindre, pourtant la tienne c'est une HD quand même... Panne  de compteur de vitesse- capteur 255351 Panne  de compteur de vitesse- capteur 356621

patrx91
patrx91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : ATHIS-MONS 91200
Harley-Davidson : VRSCF 1250 MUSCLE
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panne  de compteur de vitesse- capteur Empty Re: Panne de compteur de vitesse- capteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum