Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Jeu soupapes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu soupapes - Page 2 Empty Re: Jeu soupapes

Message par périgourdaingue Ven 30 Avr 2021 - 20:04

Silver Bullet a écrit:
périgourdaingue a écrit:.... et qui-plus-est je trouve qu'on a toujours-pas quoique ce soit de très précis sur le kilométrage qui justifierait un " jeu aux soupapes " ( j'arrive à 40000 et le mécanos eux-mèmes sont vagues !..) Jeu soupapes - Page 2 Chaipo12

La préconisation Harley pour le moulbif Révolution est un contrôle des soupapes tous les 24.000 bornes. Maintenant ça reste estimatif puisque cela tombe dans la troisième révision. Rien d'obligatoire: Beaucoup de VRodistes le font plutôt à la révision des 32.000. 
Mais c'est qd même plus sage de le faire et de rouler avec un moteur bien réglé: 40.000 km me semble un peu beaucoup sans ce réglage Jeu soupapes - Page 2 800810
Perso., ma brêle avait 26.000 bornes qd ça a été fait ... et j'attendrais donc les les 50.000 bornes avant d'y repasser. 
Dans cette opération, les joints cache culbu. sont remplacés et "peut-être" que ton souci d'aujourd'hui ne serait pas !    Jeu soupapes - Page 2 389933
merci pour ton avis , j'ai pris bonne note et ya-pas photo je lui fait la totale !.. Jeu soupapes - Page 2 Bricol18

périgourdaingue
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeu soupapes - Page 2 Empty Re: Jeu soupapes

Message par rayjac Ven 30 Avr 2021 - 21:57

Silver Bullet a écrit:Jeu soupapes - Page 2 169700 Chapeau 🎩
Où t’es-tu procuré le jeu de pastilles adéquates ?
Hormis le respect des couples de serrage à la dynamométrique et le changement des joints cache-culbuteurs, y a t-il d’autres choses à faire pour mener à bien cette opération ?
bonjour

Tu as besoin de deux clé dynamométrique : une avec faible valeur et une avec forte valeur, un palmer ou pied à coulisse digital, un jeu de calle d'épaisseur coudée c'est mieux et un aimant sur tige
Pour les pastilles j'ai acheter un jeux ici : https://www.3as-racing.com/coffret-hot-cams-de-84-pastilles-de-soupapes--1000-mm-p-201986
mais tu as besoin d'en acheter chez Harley aussi parce que les mesures sont aux pas de 0,05 mm et les tolérance du jeux des soupapes est aussi de 0,05 mm: donc tu ne tombes pas toujours bon (chez Harley le pas est de 0,025)

Si tu as d'autre questions, n'hésite pas

@+
avatar
rayjac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : VRSCSE2
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu soupapes - Page 2 Empty Re: Jeu soupapes

Message par Silver Bullet Ven 30 Avr 2021 - 23:57

Merci Rayjac pour toutes ces informations ! Super Jeu soupapes - Page 2 3721376895
S'il n'y avait pas le moulbif à basculer, cela m'aurait bien tenté pour la prochaine fois. Mais je vais rester raisonnable car pas assez équipé/outillé pour une telle opération ! Jeu soupapes - Page 2 139446
Encore Merci
Good ride for you   Jeu soupapes - Page 2 3571261942
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu soupapes - Page 2 Empty Re: Jeu soupapes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum