Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Tuto changement de Guidon sur Road King

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par fantasia91 Sam 23 Mar - 18:43

Et voilà c’est fait Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 415b5a10
Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 6e914210

fantasia91
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par jovial kabu Dim 24 Mar - 8:25

Bravo, chouette résultat (et le plaisir du do it yourself...)
jovial kabu
jovial kabu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par Skarf06 Dim 24 Mar - 8:38

moi je le trouve vraiment plus beau avec ce guidon le RKS  Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 709301 

felicitation pour le courage de le monter sois meme  Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 37298
Skarf06
Skarf06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS S2 / STREET GLIDE S S1
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par fantasia91 Dim 24 Mar - 15:58

Merci
fantasia91
fantasia91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : R K S
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par rwonann Dim 24 Mar - 17:18

Et du coup pour l'embrayage et les bulles ? Tu as pompé pompé ou tu as fait autre chose ?
rwonann
rwonann
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Epinal 88
Harley-Davidson : Road King FLH
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par fantasia91 Dim 24 Mar - 17:25

J’ai coincé la manette d’embrayage avec des élastiques contre la poignée pendant une nuit, les bulles se sont évacuées et après quelques pompages supplémentaires c’est ok Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 90029
fantasia91
fantasia91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : R K S
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par castelfrancis Mer 27 Mar - 5:10

SLT ton tuto vachement intéressant bravo , lu avec beaucoup de gout , on a vraiment envie d'aller jusqu'au bout , cela dit tu as raison tes pas un manchot du brico , et avec ce type de guidon que tu as maintenant ces plus jolie ( je parle que pour mon avis et mes gout )  bref ces très intéressant ( déjà dit je sais !!!  )
                                                                 Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 919984
castelfrancis
castelfrancis
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : hénin-Beaumont
Harley-Davidson : road king 2009 série 105 anniv
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par castelfrancis Jeu 11 Avr - 6:17

Slt très intéressent et bien expliquer chapeau moi qui suis plutôt nul je pense avoir compris et je vais même mis risqué des que je trouve le courage (mes surtout que la frousse ce casse un peu quand même ) MERCI  Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 919984
castelfrancis
castelfrancis
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : hénin-Beaumont
Harley-Davidson : road king 2009 série 105 anniv
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par rwonann Jeu 11 Avr - 6:49

Le plus compliqué dans l'histoire, c'est le démontage des connecteurs molex et le passage des cables dans le tube.
Pour le démontage, si vous suivez bien les conseils et sans s'énerver, ca se démonte au final assez bien.
Pour le passage des cables, le mieux est d'être deux si ca passe pas bien. Un qui pousse l'autre qui guide à la sortie.

Une fois cela fait, vous avez fait le plus compliqué.
rwonann
rwonann
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Epinal 88
Harley-Davidson : Road King FLH
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par ploum Jeu 11 Avr - 6:54

fantasia91 a écrit:Et voilà c’est fait Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 415b5a10
Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 6e914210
bravo beau boulot , l'ensemble est assez chouette perso si je démonte tous ça moi même je vais avoir des pièces en trop alors je préfère m'abstenir et payer un demi bras en concession la mécanique et moi on a jamais vraiment su s'entendre j'crois qu'on est partis sur un mauvais pied des le plus jeune âge  Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 389933 Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 389933 Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 389933
ploum
ploum
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : bessan hérault
Harley-Davidson : road king spécial
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par PhiDel Jeu 11 Avr - 8:39

Joli Résultat,  mais tu as dû changer tes risers pour ce modèle de guidon non ?   d'origine on est en 31 mm et là ton guidon c'est du 25.4 ??
sinon je veux bien la référence du guidon il est top et j'y pense depuis un moment
PhiDel
PhiDel
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par fantasia91 Jeu 11 Avr - 8:50

Hello non risers d’origine et durites d’origine j’ai rallongé simplement certains câbles électrique
fantasia91
fantasia91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : R K S
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par FRANSISCOHD85 Jeu 21 Jan - 11:34

hdmanillac a écrit:1) MOLEX MX150 :

La partie blanche est un bloqueur qui empêche le déclipsage des fiches. Il faut bien ça avec les vibrations. 

En fait il faut respecter l'ordre. 

- Dépose: Déclipser le passe fil noir au cul du connecteur. Sortir le joint d'étanchéité. Déclipser le bloqueur sans le sortir entièrement. Une pince à bec droite convient parfaitement en utilisant les 2 trous au centre du bloqueur. Avec un trombone dans les petits trous autour des fiches, déclipser les fiches.

- Pose: Déclipser le bloqueur si c'est pas déjà fait. Attention, si le bloqueur est déjà déclipsé (on le voit à sa profondeur moindre) ne pas forcer sinon ça pete les languettes de retenue. Encliqueter les fiches puis clipser le bloqueur. Enfoncer le joint d'étanchéité. Clipser le passe fil noir au cul du connecteur.

2) Vis de sécurité du cache riser du Road King :

Effectivement elles se dévissent toutes seules avec un petit pointeau ou un équivalent.

Du coup, j'ai pu desserrer la nacelle. Et pour la cocotte gauche le remplacement a été une formalité.

Me reste à changer les connecteurs MOLEX de la cocotte droite et terminer le travail.

Quel bordel...
merci pour la méthode, je tente ça cet aprem
FRANSISCOHD85
FRANSISCOHD85
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : SUD VENDEE 85200
Harley-Davidson : 1584 NIGHT TRAIN FXSTB
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par FRANSISCOHD85 Jeu 21 Jan - 11:42

merci pour ce tuto. a essayer cet aprem
FRANSISCOHD85
FRANSISCOHD85
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : SUD VENDEE 85200
Harley-Davidson : 1584 NIGHT TRAIN FXSTB
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par Rgqmc Ven 22 Jan - 18:04

Merci pour le tuto et le partage , très interessant !
Rgqmc
Rgqmc
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Meximieux 01800
Harley-Davidson : Road king 1690 annee 2011
Date d'inscription : 11/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par FRANSISCOHD85 Ven 22 Jan - 18:15

Du coup j'ai réussi a déconnecter et reconnecter toutes les pins sans casse. nickel
FRANSISCOHD85
FRANSISCOHD85
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : SUD VENDEE 85200
Harley-Davidson : 1584 NIGHT TRAIN FXSTB
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par serge671 Lun 25 Jan - 17:15

Merci pour le tuto, beau travail
serge671
serge671
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Chatelet 6200 Belgium
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par Fyl94 Mer 27 Jan - 20:57

Super tuto. Merci pour le partage. J'aimerai me lancer pour changer le guidon de mon RKS mais j'ai encore quelques appréhensions. 🥵
Fyl94
Fyl94
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Maisons Alfort 94700
Harley-Davidson : Cross bones
Date d'inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par Bobino Jeu 11 Mar - 3:26

Rwonann, penses-tu que souder le connecteur femelle de l’extension avec le connecteur mâle d’origine serait une bonne idée? Selon les fournisseurs, le tube thermorétrissisable est suffisant, mais comme t’as expérimenté, un de tes fils s’est détaché en tirant. J’aime bien ces kit de rallonge au lieu de souder mais j’ai une inquiétude qu’en tirant ou à qu’à la longue, qu’un de ces connecteurs se défasse.
Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 37298
Bobino
Bobino
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Montréal, Québec, Canada
Harley-Davidson : Road King FLHRI 2008
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par papygeek Sam 26 Fév - 18:03

Je viens de tomber sur ce tuto. Super et très bien documenté. J'ai au final un peu de doute s'il faut enlever ce connecteur blanc mais on verra. Je vais me lancer.
papygeek
papygeek
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens
Harley-Davidson : super Glide
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par Fred1584 Dim 27 Fév - 19:28

Bravo pour ce tuto très précis et bien documenté
Fred1584
Fred1584
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : ARBIGNY 01190
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par Lolo51 Dim 31 Juil - 15:58

Oui bien moi je n'ai pas osé tirer sur les fiches blanches et du coup j'ai tout remis comme avant car j'ai eu peur de péter un truc !
Lolo51
Lolo51
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Bétheny près de Reims (51)
Harley-Davidson : Road King 2013
Date d'inscription : 04/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par fantasia91 Jeu 19 Oct - 20:46

Aller, je déterre ce post  Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 90029

Je viens de racheter un Rks et comme le guidon d’origine ne me convient pas du tout, je vais essayer de monter dessus un guidon de RGS .

Je viens de recevoir ce guidon et je remarque la présence de téton au niveau des poignées Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 436666
De mémoire il n’y avait pas de téton sur les guidon des Rks ou des street Glide ?

Ils servent à quoi Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 914800

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Img_9011
Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Img_9010

fantasia91
fantasia91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : R K S
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par serge671 Ven 20 Oct - 2:12

fantasia91 a écrit:Aller, je déterre ce post  Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 90029

Je viens de racheter un Rks et comme le guidon d’origine ne me convient pas du tout, je vais essayer de monter dessus un guidon de RGS .

Je viens de recevoir ce guidon et je remarque la présence de téton au niveau des poignées Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 436666
De mémoire il n’y avait pas de téton sur les guidon des Rks ou des street Glide ?

Ils servent à quoi  Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 914800

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Img_9011
Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Img_9010

Bonjour,

je suis autant surpris de voir ce gene de teton sur le guidon. Jamais vu non plus  Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 255351
serge671
serge671
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Chatelet 6200 Belgium
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par yoyog5629 Ven 20 Oct - 7:41

Sûrement pour bloquer/maintenir les maîtres cylindres de frein et d'embrayage.
yoyog5629
yoyog5629
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Pays des chapeaux ronds 56 29
Harley-Davidson : Road King Spécial 2019
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par fantasia91 Ven 20 Oct - 7:49

Oui bizarre
fantasia91
fantasia91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : R K S
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuto changement de Guidon sur Road King  - Page 4 Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum