Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par chica Jeu 21 Juil 2022 - 10:31

Mais biens sur,et la marmotte................................................. Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 807915

chica
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par sweedblue Jeu 21 Juil 2022 - 10:45

Myke&themecanic a écrit:De toute façon on a un pass droit en Harley les Hells Angels nous protègent  Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 700608
À condition d’avoir payé ta cotisation, et… Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 710900
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par vercassivelonos Jeu 21 Juil 2022 - 11:08

Myke&themecanic a écrit:De toute façon on a un pass droit en Harley les Hells Angels nous protègent  Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 700608
Un ange passe...  Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 807915
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par jeffgordon 41 Jeu 21 Juil 2022 - 11:43

je suis passé au contrôle technique dernièrement pour ma voiture.
Je cause avec le patron qui va s'agrandir pour le contrôle moto.
Je lui parle de mes feux arrières et de mes clignos rouges.
ça ne passera pas me dit il, je m'en doutais.
et il est perplexe concernant les tout petits clignos genre Kellerman, il demande à voir.
Puis il me dit:
Vous avec vos Harley faut pas stresser, ça va bien se passer, c'est pas pour tout de suite....

Comme ce monsieur n'est pas un pote et qu'il avait un peu de travail quand même, je n'ai pas abusé de son temps. Donc je n'ai pas creusé et me suis en allé.

Si parmi nous certain vont au contrôle pour leur voiture, essayez d'en profiter pour glâner quelques infos pour en savoir plus.
jeffgordon 41
jeffgordon 41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par BULLDOG 64 Jeu 21 Juil 2022 - 14:34

j'ai un poto biker qui bosse dans un centre de CT. il me dit que c'est pas demain la veille que ca se mettra en place, d'abord faut savoir quoi controiler, acheter les machines et former les controleurs.

je pense etre assez bien informé sur le sujet et je lui fais confiance, de toute facon CT ou pas ca m'empechera pas de rouler.
BULLDOG 64
BULLDOG 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par BREAK39 Ven 22 Juil 2022 - 12:21

Je ne suis pas du tout inquièt de tout cela.
Déjà, la Franche Comté, ce n'est pas la région ile de France.
Moins de monde au KM2, surtout le Jura.
Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 831254
Ayant croisé, été doublé de très nombreuses fois par les bleus, la Police, jamais eu le moindre problème.
J'ai discuté avec un bleu une fois, il m'a dit; en admirant mon BO, il m'a dit: ont vous connait, vous n'êtes pas recensé comme citoyen à problème.
Comme quoi, nous sommes tous surveiller, répertorié, étonnament respectable.
Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 255351
BREAK39
BREAK39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Bord foret Chaux 39
Harley-Davidson : BREAKOUT 2015 Stage 2
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par brissou50 Ven 22 Juil 2022 - 12:55

sweedblue a écrit:
Myke&themecanic a écrit:De toute façon on a un pass droit en Harley les Hells Angels nous protègent  Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 700608
À condition d’avoir payé ta cotisation, et… Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 710900
Payer sa cotisation au HAMC   Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 111828 Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 111828 Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 111828
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par chica Ven 22 Juil 2022 - 21:06

Il y en a qui rêvent Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 807915Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 807915Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 807915Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 807915Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 807915
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par marsu56 Ven 22 Juil 2022 - 21:25

Sachant que la vitesse du son est inférieur à la vitesse de la lumière ne vaut il pas mieux mettre un Giro

C’est quand la moto est a ton niveau que tu l’entends alors le

LOUD SAVE Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 111828 Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 14808

Sinon pour les Hells c’est mort comme Sonny Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 443262
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par rkc83 Sam 23 Juil 2022 - 5:03

XavSB a écrit:
louloupa a écrit:A l' époque des 100 ch , il y avait un paquet de motos débridées . Je ne sais plus la proportion exacte , mais c'est plus de la majorité . S'il y avait eu autant de gens non indemnisés , ça se saurait .

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 2832208825
Et dire qu il y a des voyous qui roulent aujourd'hui avec des 124 voir même 128 .... Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 807915
C est marrant cette façon de voir les choses ...jouer au rebel avec des têtes de mort sur le blouson et chier dans son froc pour un malheureux pots non homologué.... Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 255351
 
+1 Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 90029
rkc83
rkc83
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Var
Harley-Davidson : Road King Classic 2008
Date d'inscription : 02/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par Gillot Lun 25 Juil 2022 - 18:00

Pour ma part, 25 ans de becane, des bruyantes (ducat, ma harley) et plus silencieuses ( ma K100 lt) ... et y a pas photo : a moins de rouler comme un taré, les gens nous remarquent bien plus quand on fait du bruit que quand on est discret .... point.

Pour le CT, je pense pas qu'on y sera demain, puis je vois mal un hells, bandidos ou autre membre de MC dont la moto est un art de vivre, laisser leur bécane aux mains d'un salarié inconnu et inexpérimenté au smic ....

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 700608
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par jeffgordon 41 Lun 25 Juil 2022 - 18:13

Je connais plein de gens au SMIC et qui mériteraient bien plus.
C'est condescendant ce détail.
jeffgordon 41
jeffgordon 41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par diegonice Lun 25 Juil 2022 - 18:26

Gillot a écrit:Pour ma part, 25 ans de becane, des bruyantes (ducat, ma harley) et plus silencieuses ( ma K100 lt) ... et y a pas photo : a moins de rouler comme un taré, les gens nous remarquent bien plus quand on fait du bruit que quand on est discret .... point.

Pour le CT, je pense pas qu'on y sera demain, puis je vois mal un hells, bandidos ou autre membre de MC dont la moto est un art de vivre, laisser leur bécane aux mains d'un salarié inconnu et inexpérimenté au smic ....
comment ils font les Hells ; bandidos ; ou autres dans les pays ou le CT existe ?
diegonice
diegonice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par BULLDOG 64 Lun 25 Juil 2022 - 18:28

jeffgordon 41 a écrit:Je connais plein de gens au SMIC et qui mériteraient bien plus.
C'est condescendant ce détail.
Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 2832208825
BULLDOG 64
BULLDOG 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par Gillot Lun 25 Juil 2022 - 19:17

BULLDOG 64 a écrit:
jeffgordon 41 a écrit:Je connais plein de gens au SMIC et qui mériteraient bien plus.
C'est condescendant ce détail.
Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 2832208825
c'est vrai, mais malheureusement c'est la vérité .... 

Normalement le smic ne devait être que pour la main d'oeuvre non qualifiée, mais si ça continue comme ça, ce sera 90 % au smic ou moins, et les 10% qui les exploitent ...    Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 800810


Dernière édition par Gillot le Lun 25 Juil 2022 - 19:21, édité 2 fois
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par Gillot Lun 25 Juil 2022 - 19:19

diegonice a écrit:
Gillot a écrit:Pour le CT, je pense pas qu'on y sera demain, puis je vois mal un hells, bandidos ou autre membre de MC dont la moto est un art de vivre, laisser leur bécane aux mains d'un salarié inconnu et inexpérimenté au smic ....
comment ils font les Hells ; bandidos ; ou autres dans les pays ou le CT existe ?
Alors ça j'aimerais bien savoir ....
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par louloupa Lun 25 Juil 2022 - 20:16

Ils ont peut être ouvert leur propre centre de contrôle technique .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par LeBreton71 Lun 25 Juil 2022 - 20:33

Bruit ou pas, c'est pas trop ce que les gendarmes regarde (ou écoute ) en premier !
Si tu fais du bruit mais que tu roules pas comme un cinglé en aglo ou sur la route, en général ils sont plutôt admiratifs voir envieux de voir de belles machines.
Ce qui les inquiètent plus c'est les mecs en sportives remontées en street qui font des burns d'un feu à un autre, ou des wheeling.

Pour le contrôle technique, le responsable du centre à coté de chez moi, m'a dis qu'ils étaient en discussion pour faire participer le proprio de la bécane pour passer le contrôle, en gros tu restes sur ta moto tu passes les tests et le mec du centre s'occupe des relevés.
Ce qui simplifierait la manœuvre pour pour recruter de gens qui n'ont pas forcément le permis moto....
LeBreton71
LeBreton71
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Autun 71400
Harley-Davidson : Street Glide FLHX 2013
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par louloupa Lun 25 Juil 2022 - 23:11

LeBreton71 a écrit:

Pour le contrôle technique, le responsable du centre à coté de chez moi, m'a dis qu'ils étaient en discussion pour faire participer le proprio de la bécane pour passer le contrôle, en gros tu restes sur ta moto tu passes les tests et le mec du centre s'occupe des relevés.
Ce qui simplifierait la manœuvre pour pour recruter de gens qui n'ont pas forcément le permis moto....
Et ils te font une réduction de 50% . Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par LeBreton71 Mar 26 Juil 2022 - 2:30

louloupa a écrit:
LeBreton71 a écrit:

Pour le contrôle technique, le responsable du centre à coté de chez moi, m'a dis qu'ils étaient en discussion pour faire participer le proprio de la bécane pour passer le contrôle, en gros tu restes sur ta moto tu passes les tests et le mec du centre s'occupe des relevés.
Ce qui simplifierait la manœuvre pour pour recruter de gens qui n'ont pas forcément le permis moto....
Et ils te font une réduction de 50% . Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 90029
Idée à suggérer mais sincèrement j'ai un doute  Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 807915
LeBreton71
LeBreton71
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Autun 71400
Harley-Davidson : Street Glide FLHX 2013
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par jeffgordon 41 Mar 26 Juil 2022 - 10:06

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Screen18
jeffgordon 41
jeffgordon 41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par Gillot Mar 26 Juil 2022 - 10:55

La lutte paye... merci la ffmc qui ont mené les discussions sans relâche  avec le gouvernement.

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 90029
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par LeBreton71 Mar 26 Juil 2022 - 11:04

Ah une bonne nouvelle pour commencer la journée ! yeah   Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 919984
LeBreton71
LeBreton71
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Autun 71400
Harley-Davidson : Street Glide FLHX 2013
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par Bitza13 Mar 26 Juil 2022 - 15:05

Vu ce jour sur Orange.

Ce décret fait l'objet de polémiques depuis sa publication, en août 2021.

Le décret de mise en place du contrôle technique des deux-roues, prévoyant sa mise en place au début de l'année 2023, a été supprimé,  remplacé par un nouveau décret, publié le 26 juillet au Journal officiel. Le Conseil d'Etat a, lui, exigé que la mesure soit effective dès octobre 2022.
Ce décret fait l'objet de vives discussions depuis sa publication, en août 2021. Il introduisait la mesure par étapes et à partir de début 2023, alors que l'Union européenne avait décidé, en 2014, de l'imposer aux États membres le 1er janvier 2022 au plus tard. Le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, doit recevoir mardi 26 juillet les associations de motards à ce sujet, a indiqué son cabinet à l'AFP.

Au lendemain de la publication du décret, le président Emmanuel Macron avait par ailleurs annoncé qu'il ne serait finalement jamais appliqué. Le chef de l'Etat avait estimé que "ce n'était pas le moment d'embêter les Français", selon l'un de ses conseillers.

Des associations favorables au contrôle technique

Trois ONG (Respire, Ras le Scoot et Paris sans voitures) avaient néanmoins attaqué le décret initial. Elles avaient demandé son annulation et enjoint l'État à "garantir la mise en place du contrôle technique (...) dans les meilleurs délais". L'obligation du contrôle technique pour les deux-roues permettrait de réduire la mortalité des motards mais aussi les pollutions sonores et atmosphérique, selon ces trois associations.

Le Conseil d'État leur avait en effet donné raison, en mai dernier, et avait suspendu le texte "en tant qu'(...)il reporte au-delà du 1er octobre 2022, l'entrée en vigueur de l'obligation de contrôle technique", date estimée comme délai raisonnable de mise en œuvre.
Bitza13
Bitza13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Allauch -13-
Harley-Davidson : Dyna1450
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par Gillot Mar 26 Juil 2022 - 20:12

Bitza13 a écrit:
Vu ce jour sur Orange.

Ce décret fait l'objet de polémiques depuis sa publication, en août 2021.

Le décret de mise en place du contrôle technique des deux-roues, prévoyant sa mise en place au début de l'année 2023, a été supprimé,  remplacé par un nouveau décret, publié le 26 juillet au Journal officiel. Le Conseil d'Etat a, lui, exigé que la mesure soit effective dès octobre 2022.
Ce décret fait l'objet de vives discussions depuis sa publication, en août 2021. Il introduisait la mesure par étapes et à partir de début 2023, alors que l'Union européenne avait décidé, en 2014, de l'imposer aux États membres le 1er janvier 2022 au plus tard. Le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, doit recevoir mardi 26 juillet les associations de motards à ce sujet, a indiqué son cabinet à l'AFP.

Au lendemain de la publication du décret, le président Emmanuel Macron avait par ailleurs annoncé qu'il ne serait finalement jamais appliqué. Le chef de l'Etat avait estimé que "ce n'était pas le moment d'embêter les Français", selon l'un de ses conseillers.

Des associations favorables au contrôle technique

Trois ONG (Respire, Ras le Scoot et Paris sans voitures) avaient néanmoins attaqué le décret initial. Elles avaient demandé son annulation et enjoint l'État à "garantir la mise en place du contrôle technique (...) dans les meilleurs délais". L'obligation du contrôle technique pour les deux-roues permettrait de réduire la mortalité des motards mais aussi les pollutions sonores et atmosphérique, selon ces trois associations.

Le Conseil d'État leur avait en effet donné raison, en mai dernier, et avait suspendu le texte "en tant qu'(...)il reporte au-delà du 1er octobre 2022, l'entrée en vigueur de l'obligation de contrôle technique", date estimée comme délai raisonnable de mise en œuvre.
a n'y rien comprendre ....  Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 255351
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par King Karl Ven 9 Déc 2022 - 14:54

Il ne doit pas y avoir bcq de motos totalement d'origine et dans la plus strict légalité sur le forum.... On arrive tous a modifier quelque chose même sans le vouloir...lol. Un catadioptre retiré, des cligno teintés, des accessoires non homologués....
C'est l'essence même du charme des Harley et si un jour nous ne pouvons plus rien changer et personnalisé on va tous devoir déménager aux USA pour continuer a assouvir notre passion...
King Karl
King Karl
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : VERGIGNY 89600
Harley-Davidson : Road King Special 2022
Date d'inscription : 04/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par serge671 Ven 30 Déc 2022 - 14:30

King Karl a écrit:Il ne doit pas y avoir bcq de motos totalement d'origine et dans la plus strict légalité sur le forum.... On arrive tous a modifier quelque chose même sans le vouloir...lol. Un catadioptre retiré, des cligno teintés, des accessoires non homologués....
C'est l'essence même du charme des Harley et si un jour nous ne pouvons plus rien changer et personnalisé on va tous devoir déménager aux USA pour continuer a assouvir notre passion...
Pour le pays de la liberté ?  Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 255351
serge671
serge671
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Chatelet 6200 Belgium
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par zigomatic Ven 30 Déc 2022 - 15:25

Te poses plus de question, tout est illégal mais c'est pas grave (tant que tu te fais pas choper)
Seul chose à faire, fuir l'europe
zigomatic
zigomatic
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Lens 7870
Harley-Davidson : Road King Classic 2015
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par mitchum Ven 30 Déc 2022 - 16:54

les 3/4 des Harleys ne passeront pas au CT, il faut se réveiller avant qu'il ne soit mis en place, après il sera trop tard.
mitchum
mitchum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 35 la guerche de bretagne
Harley-Davidson : road king FLHR 2009
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par Stloup Sam 31 Déc 2022 - 9:49

serge671 a écrit:
King Karl a écrit:Il ne doit pas y avoir bcq de motos totalement d'origine et dans la plus strict légalité sur le forum.... On arrive tous a modifier quelque chose même sans le vouloir...lol. Un catadioptre retiré, des cligno teintés, des accessoires non homologués....
C'est l'essence même du charme des Harley et si un jour nous ne pouvons plus rien changer et personnalisé on va tous devoir déménager aux USA pour continuer a assouvir notre passion...
Pour le pays de la liberté ?  Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 255351
Ouais, même réflexion, à part pour les véhicules (cool) et les armes à feu (pas cool), il y a globalement moins de libertés aux USA qu'en Europe... Perso, à part pour les paysages et l'immensité de zones peu peuplées, je n'ai aucun fantasme sur ce pays...
Stloup
Stloup
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : BLOIS 41000
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par sweedblue Sam 31 Déc 2022 - 13:07

Aux usa, lorsque tu arrives devant le douanier, tu te sens déjà coupable. Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 1832220078
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 3 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum