Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par fxs 76 Ven 30 Mar 2012 - 14:10

tigerkik a écrit:Bèh tout simplement , tu écrases un mec avec ta brèle customisée à mort , le mec crève , ou pire il est tétra , ta moto a été récup par les services de fourrière vu que toi aussi t'as été emmené par les pompiers et t'as pas eu le temps de remettre la moto en config stock .... t'es plus assuré ....si la famille du mec porte le pèt en justice , tu vas casquer toute ta vie ....

Mais bon , ça c'est le scénario cata maxi , mais dans le fond cela peut arriver ....


Whaou , ça m'a gavé de dire ça mais bon c'est plausible ...

@+ Eric Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 90029

voila il a tout resume bien comme il faut!!

fxs 76
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par mc13009 Ven 30 Mar 2012 - 14:16

fxs 76 a écrit:
tigerkik a écrit:Bèh tout simplement , tu écrases un mec avec ta brèle customisée à mort , le mec crève , ou pire il est tétra , ta moto a été récup par les services de fourrière vu que toi aussi t'as été emmené par les pompiers et t'as pas eu le temps de remettre la moto en config stock .... t'es plus assuré ....si la famille du mec porte le pèt en justice , tu vas casquer toute ta vie ....

Mais bon , ça c'est le scénario cata maxi , mais dans le fond cela peut arriver ....


Whaou , ça m'a gavé de dire ça mais bon c'est plausible ...

@+ Eric Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 90029

voila il a tout resume bien comme il faut!!


Vous faites comme vous voulez les gars, mais moi c'est pas une réponse satisfaisante pour moi... Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 751864
Et puis c'est visiblement un peu plus complexe que ça
mc13009
mc13009
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Roquevaire 13360
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par fxs 76 Ven 30 Mar 2012 - 14:18

je suis le premier a modifie ma brele mais dans ce pays de merde faut mieux savoir a quoi on s expose en cas de grosse couille!!
fxs 76
fxs 76
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : tocqueville les murs 76110
Harley-Davidson : blackline
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par JumpinJackFlash Ven 30 Mar 2012 - 17:06

Arrêtez les gars, j'avais faire un ulcère !
Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 807915 Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 807915 Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 807915 Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 807915
Non mais t'as vu la gueule de certaines bagnoles? Un stage 3 à coté, c'est Love & Peace Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 700608
JumpinJackFlash
JumpinJackFlash
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 25 (le Doubs!)
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par henri beauclerc Ven 30 Mar 2012 - 19:05

mc tu as eu tes réponses.

Par exemple tu culbutes un type avec ta bécane sur un passage piéton et il devient tétraplégique.
Les bleus verront assez vite que ton stage 1 n'y est pour rien.
Pour eux RAS.
Constat, procédure accident de la route...

Ton assurance est sensée te couvrir vis à vis de ta victime.
Donc comme il y a préjudice, il y a une procédure engagée entre assurances ou bien au "civil".
Là dessus ton assurance se retrouve dans la situation d'avoir à payer plusieurs milliers voire millions d'euros et un expert dépêché pour examiner ta bécane (car ton assurance va aussi rembourser la remise en état de la HD) leur fait savoir que tu as fait faire un stage 1 et que par conséquent ta moto n'est plus conforme au "type mine" (ben oui c'est une modification notable).
Le résultat peut trés bien être que ton assurance va se défausser en prétendant une fausse déclaration car c'est un cas prévu dans la rupture de contrat.

C'est dans le détail ce qui t'a déjà été expliqué plus avant.
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par louloupa Ven 30 Mar 2012 - 19:44

Un avocat pourra plaider que les modifs ne sont pas la cause de l' accident .
C'est déjà arrivé pour les japs en full power .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par Charlot des Bois Dim 1 Avr 2012 - 19:23

échange showbike contre 103 SP stock. Pas sérieux s'abstenir !!.......


Charlot des Bois
Charlot des Bois
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : St Romain de Lerps
Harley-Davidson : Roots King 1996
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par Laurent95 Jeu 19 Avr 2012 - 12:03

apres lecture de ce topic je dois dire que de toute facon je me suis j amais posé la question sur les modif apporté sur ma brèle hors la loi ou non je paye mon assurance et puis pour le reste je me doute qu en cas de gros pepin ca sera la merde mais je m en tape je vie mon délire
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par LOGO Jeu 19 Avr 2012 - 13:44

Il ne faut pas toucher aux organes de sécurité, c'est sûr ... maintenant, Stage 1,2 & 3, comme il y a modification de puissance, qui est notée sur la CG, ça peut être un argument en cas de pépin ...idem pour la largeur du pneu AR ... Dans le cas cité plus haut, d'une victime handicapée ou DCD suite à l'accident, si vous avez respecté les limitations, qu'il n'y a aucun doute sur votre conduite, ça passera peut-être sauf cas d'avocat véreux de la partie adverse. Si la conduite ou la sécurité sont mises en cause, c'est le bouillon assuré Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 443262 ....
LOGO
LOGO
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 74330
Harley-Davidson : SG CVO16 + Iron 883 + 1340
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par remington Jeu 19 Avr 2012 - 17:46

helium39 a écrit:merde,je change de pseudo,je m'offre une chirurgie du visage,suis en train de me faire une carte d'identité,j'mengage à la légion.....................suis recherché par les agences (cia,kgb,mossad) j'ai mis un 240 au lieu du 180 d'origine!!!!!!Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 807915

pareil j'ai un 240x40x18,au lieu d'un 130x90x16,donc diamètre de roue égale a l'origine,et comme rien n'interdit de mettre un pneu plus large.....

y'a cas voir le controle technique des voiture,il y a contre visite,si les jantes son plus grande en diametre,sauf si equivalent en diametre avec des pneus taille basse,et aucun probleme si il y a des pneu plus large sur des jantes d'origine

donc j'en deduit que si le diametre de roue est plus grand,ou plus petit interdit

pour mon moteur il est totalement d'origine,"presque"tout le reste de mes pièces montées sur la meule son homologuée,même les pots qui son raides videLegal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 90029
remington
remington
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par henri beauclerc Jeu 19 Avr 2012 - 19:14

Sans aller jusqu'à envisager l'accident et ses conséquences, il y a aussi ce genre de mésaventure qui peut arriver...
http://www.passion-harley.net/t36933-double-peine-a-bastille
Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 90029
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par Pat37 Ven 20 Avr 2012 - 22:13

C'est comme pour les prunes, si tu ne veux pas en avoir, tu laisses tout stock, avec un casque homologué avec les réfléchissants qui vont bien. C'est un choix, comme celui de rouler en HD. Après faut assumer.
javascript:emoticonp('Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 807915')
Pat37
Pat37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par scardona Sam 5 Mar 2022 - 2:52

hello

Un petit UP de ce sujet c'est toujours bon surtout pour les newbies comme moi sur ce forum et aussi pour ceux qui font n'importe quoi et pour qui les lois c'est pour les autres.

Bonne route et prudence
scardona
scardona
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : Dpt 31
Harley-Davidson : street
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par ODLA Sam 5 Mar 2022 - 8:26

Ben non depuis on a tous remis nos Harley Stock ! . Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 90029 !!!.
ODLA
ODLA
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : GENAS 69740
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par Esquirol Sam 5 Mar 2022 - 9:42

Avant de basculer dans "On doit tous remettre nos bécanes d'origine et même l'air dans les pneus doit venir de Milwaukee" ou bien "On est tous des rebelles fiers de vivre dans l'illégalité", faudrait un peu passer au factuel, c'est à dire avoir accès à des statistiques fiables en provenance des assurances pour savoir qui a laissé sa chemise et le reste dans un carton avec une bécane transformée.

Perso, je n'ai pas ces statistiques.

Mais j'ai été il y a quelques années délégué bénévole à la Mutuelle des Motards et à ce titre, j'ai assisté un gars lors de l'expertise de sa bécane (Yam R1 full racing de tous les côtés). Il avait shooté un gamin en ville qui avait échappé à la surveillance de ses parents, traversé hors passage piéton et l'avait envoyé à l'hosto.

Ben, curieusement, malgré les signes évidents de non conformité, l'expert s'est contenté de lister les éléments à remplacer sur la brêle sans noter les équipements irréguliers. J'imagine même pas s'il avait demandé un passage au banc car à l'époque la règle des 100cv faisait loi.

Faut pas faire de ce témoignage une vérité universelle, juste que dans ce cas, le proprio de la R1 se voyait très mal alors qu'il s'en est tiré avec la franchise à sa charge.

Donc si quelqu'un a accès aux stats, ce serait intéressant, non ? Et ça permettrait, enfin, de confirmer ou d'infirmer un mythe.
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par louloupa Sam 5 Mar 2022 - 12:06

A l' époque des 100 ch , il y avait un paquet de motos débridées . Je ne sais plus la proportion exacte , mais c'est plus de la majorité . S'il y avait eu autant de gens non indemnisés , ça se saurait .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par FRANCKHD1200 Sam 5 Mar 2022 - 21:19

Pour une partie des modifs je suis tranquille , je l'ai passé au T.U.V en allemagne tous est noté sur papier, pas besoin de revenir a l'originale . Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 831254
FRANCKHD1200
FRANCKHD1200
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LUXEMBOURG2521
Harley-Davidson : 1200 SPORTER
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par XavSB Sam 5 Mar 2022 - 21:32

louloupa a écrit:A l' époque des 100 ch , il y avait un paquet de motos débridées . Je ne sais plus la proportion exacte , mais c'est plus de la majorité . S'il y avait eu autant de gens non indemnisés , ça se saurait .

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 2832208825
Et dire qu il y a des voyous qui roulent aujourd'hui avec des 124 voir même 128 .... Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 807915
C est marrant cette façon de voir les choses ...jouer au rebel avec des têtes de mort sur le blouson et chier dans son froc pour un malheureux pots non homologué.... Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 255351
avatar
XavSB
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : LOUBEJAC 24550
Harley-Davidson : Low Rider S 114
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par Mika27 Dim 6 Mar 2022 - 23:24

N'est pas rebelle qui veut, comme on dit. Rouler avec des pots stocks c'est un peu compliqué pour moi mais rouler avec des pots hyper bruyants aussi de par l'inconfort pour mes oreilles et aussi parce que j'aime pas faire c...r les autres donc je roules avec des pots qui restent à peu près correct. Si je prends un PV je me dirai "bah tant pis" mais si la moto est immobilisée, là ça va être compliqué pour tout le monde... LOL
Mika27
Mika27
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : cerans foulletourte - France
Harley-Davidson : FLHRXS 2022 et XL1200V 2012
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par robotriri Lun 7 Mar 2022 - 7:58

Mika27 a écrit:N'est pas rebelle qui veut, comme on dit. Rouler avec des pots stocks c'est un peu compliqué pour moi mais rouler avec des pots hyper bruyants aussi de par l'inconfort pour mes oreilles et aussi parce que j'aime pas faire c...r les autres donc je roules avec des pots qui restent à peu près correct. Si je prends un PV je me dirai "bah tant pis" mais si la moto est immobilisée, là ça va être compliqué pour tout le monde... LOL

Carrément, voila pourquoi je suis stage 1, décata, et surtout pots CVO origine, un peu, beaucoup, pas du tout, il faut trouver le compromis qui nous va et surtout croire en sa bonne étoile.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par TicTac Dim 20 Mar 2022 - 11:40

Avec nos pots illégaux et bruyants, on ne fait pas chier les autres : on leur offre une symphonie américaine gratuite, nuance ! Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 90029
TicTac
TicTac
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Valenciennes 59300
Harley-Davidson : FXBB Street Bob 107
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par BULLDOG 64 Dim 20 Mar 2022 - 12:06

et comme on dit LOUD PIPES SAVE LIVES  Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 90029
BULLDOG 64
BULLDOG 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par TicTac Dim 20 Mar 2022 - 12:20

Exactement ! C’est la cerise sur le gâteau (meilleure sécurité) qui fait que je me fous de l’illégalité : ma vie vaut bien plus que leurs lois à la con …
TicTac
TicTac
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Valenciennes 59300
Harley-Davidson : FXBB Street Bob 107
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par BULLDOG 64 Dim 20 Mar 2022 - 18:22

yes, j'ai trouve pins et cussons, qui sont pratiquement sur tout mes blousons
BULLDOG 64
BULLDOG 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par LeBreton71 Mar 10 Mai 2022 - 12:20

J'avais des pots cobra sur mon ancienne meule, j'ai déja été controlé, mais jamais pour le bruit, et pourtant....
Ce qu'ils n'aiment pas c'est la vitesse, bon si tu roule avec en rat's, bon là effectivement, t'as des chances qu'ils fassent le tour de la moto Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 807915 

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Rat_bi10
Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Rat_bi11
LeBreton71
LeBreton71
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Autun 71400
Harley-Davidson : Street Glide FLHX 2013
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par Zamall974 Mer 11 Mai 2022 - 12:13

BULLDOG 64 a écrit:et comme on dit LOUD PIPES SAVE LIVES  Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 90029
Apparement, pas tant que ça.



Le bruit des motos, vraiment protecteur ?

"Loud pipes save lives" ? Pas selon une étude menée en Roumanie

Un volume de 135 dB nécessaire pour être perçu par un automobiliste à 15 mètres

Pour beaucoup de motards, le bruit de l'échappement est un élément de sécurité à part entière puisqu'il permet de se faire entendre et donc d'être pris en compte par les autres usagers. Partant de cette affirmation, les deux-roues électriques et les nouvelles normes plus restrictives en matière d'émission sont donc des dangers pour les usagers.
Et si le bruit d'une moto n'était finalement qu'une nuisance sonore parmi tant d'autres sans le moindre impact positif ?
C'est la question que s'est posée la Roumanie avec l'association de motards MotoADN qui a rejoint l'université polytechnique de Bucarest et le spécialiste des bruits Enviro Consult avec l'objectif de déterminer à partir de quel volume sonore l'échappement d'une moto est plus remarqué par les automobilistes.
Les tests ont été effectués à l'arrêt avec plusieurs distances entre la moto et la voiture en poussant le régime moteur du deux-roues dans la zone rouge. La voiture avait le moteur en marche à différents régimes et avec de la musique à différents niveaux sonores pour mimer les conditions réelles. Un sonomètre était installé dans l'habitacle pour mesurer exactement la sonorité perçue à l'intérieur.
Résultat, à 15 mètres de distance, un automobiliste ne peut pas entendre le bruit d'échappement d'une moto. À 10 mètres le son est perceptible, mais la fréquence est si basse qu'il est impossible pour l'oreille humaine d'identifier la provenance du son.
Au final, l'étude montre que le conducteur ne prend conscience de la présence de la moto grâce au bruit de l'échappement que lorsque celle-ci est à sa hauteur, ce qui est donc bien trop tard pour l'avertir.
Selon les chercheurs qui ont mené l'étude, il faudrait que le silencieux émette 135 dB pour être entendu et perçu à 15 mètres de distance, des valeurs bien supérieures aux échappements même non homologués et full bordel.
Zamall974
Zamall974
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : CAEN 14000
Harley-Davidson : Street Bob 2021
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par TicTac Mer 8 Juin 2022 - 16:00

Zamall974 a écrit:
BULLDOG 64 a écrit:et comme on dit LOUD PIPES SAVE LIVES  Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 90029
Apparement, pas tant que ça.



Le bruit des motos, vraiment protecteur ?

"Loud pipes save lives" ? Pas selon une étude menée en Roumanie

Un volume de 135 dB nécessaire pour être perçu par un automobiliste à 15 mètres

Pour beaucoup de motards, le bruit de l'échappement est un élément de sécurité à part entière puisqu'il permet de se faire entendre et donc d'être pris en compte par les autres usagers. Partant de cette affirmation, les deux-roues électriques et les nouvelles normes plus restrictives en matière d'émission sont donc des dangers pour les usagers.
Et si le bruit d'une moto n'était finalement qu'une nuisance sonore parmi tant d'autres sans le moindre impact positif ?
C'est la question que s'est posée la Roumanie avec l'association de motards MotoADN qui a rejoint l'université polytechnique de Bucarest et le spécialiste des bruits Enviro Consult avec l'objectif de déterminer à partir de quel volume sonore l'échappement d'une moto est plus remarqué par les automobilistes.
Les tests ont été effectués à l'arrêt avec plusieurs distances entre la moto et la voiture en poussant le régime moteur du deux-roues dans la zone rouge. La voiture avait le moteur en marche à différents régimes et avec de la musique à différents niveaux sonores pour mimer les conditions réelles. Un sonomètre était installé dans l'habitacle pour mesurer exactement la sonorité perçue à l'intérieur.
Résultat, à 15 mètres de distance, un automobiliste ne peut pas entendre le bruit d'échappement d'une moto. À 10 mètres le son est perceptible, mais la fréquence est si basse qu'il est impossible pour l'oreille humaine d'identifier la provenance du son.
Au final, l'étude montre que le conducteur ne prend conscience de la présence de la moto grâce au bruit de l'échappement que lorsque celle-ci est à sa hauteur, ce qui est donc bien trop tard pour l'avertir.
Selon les chercheurs qui ont mené l'étude, il faudrait que le silencieux émette 135 dB pour être entendu et perçu à 15 mètres de distance, des valeurs bien supérieures aux échappements même non homologués et full bordel.

Il y a le bruit d'échappement des motos, et celui des Harleys ...
Il serait intéressant de savoir quelles motos ont servi aux tests, surtout quand je lis : "en poussant le régime moteur du deux-roues dans la zone rouge", je doute qu'ils aient testé avec des Harleys...

J'ai roulé 2 mois avec mes pots d'origine sans le bruit Harley, et quand j'ai mis mes V&H sans chicanes, je peux te dire que j'ai vraiment perçu une différence dans le comportement des bagnoles.
Par exemple, celles qui vont redémarrer à un stop 50 m devant sur la droite, et qui tournent la tête avec une expression "C'est quoi ce bruit ?", et qui finalement te laissent passer.

Ou bien ceux qui se trainent sur la voie de gauche de l'autoroute, qui avec mes pots d'origine mettaient 10 secondes avant de me voir dans le rétro en train de les coller, se rabattent à droite bien avant que je ne les colle.
TicTac
TicTac
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Valenciennes 59300
Harley-Davidson : FXBB Street Bob 107
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par chica Jeu 9 Juin 2022 - 11:48

Tout à fait exact,va falloir jouer fin quand les flics t’arreteron,et qu’ils te diront,vous êtes passé au contrôle avec ça Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 807915Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 807915Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 807915
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par TicTac Jeu 9 Juin 2022 - 18:47

Haha en effet ça sera chaud si un jour le CT passe…
Mais pour l’instant, les flics me laissent tranquille.
Ça me rappelle une anecdote : le jour où j’ai changé mes pots, je suis allé rouler 30 min pour les faire chauffer après le 1er serrage des colliers. J’ai évidemment fait chanter mes pots comme il se doit pour leur 1ère symphonie … Je vois alors 3 motards de la police grossir dans mon rétro et ils se mettent à côté de moi … Je tourne lentement la tête sur la gauche, tout penaud, persuadé qu’ils vont me faire signe de me ranger sur le bas côté pour me verbaliser dès ma 1ère sortie avec mes V&H.
Et là, j’hallucine, le 1er motard regarde ma Harley avec le pouce levé, en signe d’admiration !!! Puis ils accélèrent et me doublent. J’étais comblé ^^
TicTac
TicTac
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Valenciennes 59300
Harley-Davidson : FXBB Street Bob 107
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par Myke&themecanic Mer 20 Juil 2022 - 1:37

De toute façon on a un pass droit en Harley les Hells Angels nous protègent  Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 700608
Myke&themecanic
Myke&themecanic
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Guerard 77580
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic 20
Date d'inscription : 13/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par chica Jeu 21 Juil 2022 - 10:31

Mais biens sur,et la marmotte................................................. Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 807915
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ? - Page 2 Empty Re: Legal ou illégal ? Grave ou pas grave ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum