Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty LOUVOIEMENT SUR FATBOB Guidonnage Tenue de route

Message par JDH 02.07.11 23:30

Bonsoir a tous

voila le probleme depuis quelques jours j'ai l'impression désagréable que mon FAT BOB 2008 (15000km) louvoie à froid en partant de la maison. ensuite cela se tasse mais il faut bien 5 à 6 kms de roulage pour que cette impression disparaisse
j ai fait durcir la fourche il y peu de temps .................ceci explique cela ?
ou c est les amortos d origine qui sont vraiment pas terribles à froid (j'envisage de monter des progressives)
merci de vos commentaires/réponses/explications
ciao ciao
JDH
JDH
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : BALAGUIER SUR RANCE
Harley-Davidson : SPRINGER 2007
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par bobber78 03.07.11 7:23

moi 26000 sans aucun problème, quelqu'un sur le forum à déja eu ce type de problème après une intervention sur la fourche
retourne voir ton concs ou ton gris, ce n'est pas normal
bobber78
bobber78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par Jc 03.07.11 10:01

Ça pourrait bien venir de tes pneus... tu as quoi et ils ont combien de km ?
Jc
Jc
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : A Quelle Heure ?
Harley-Davidson : Oui.
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par Kerhuon 03.07.11 12:30


- commencer , peut-être, par le plus simple : verification de la pression des pneus ?
Kerhuon
Kerhuon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par bobber78 03.07.11 12:48

originaire de Relecq ?

kenavo
bobber78
bobber78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par Kerhuon 03.07.11 22:50

originaire de Relecq ?


Originaire, non !

Mais j'y habite depuis quelques années .. Louvoiement arrière sur mon Springer héritage 90029


Kerhuon
Kerhuon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par bobber78 04.07.11 22:52

je pensais bien avec ton pseudo,
y allais régulièrement jusqu'au décès de ma belle mère en avril
bobber78
bobber78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par KRATU 06.07.11 17:36

Kerhuon a écrit:
- commencer , peut-être, par le plus simple : verification de la pression des pneus ?
ce serait peut etre une bonne idée et rajoute 100 grammes par apport a ce que dit la doc technique
KRATU
KRATU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : REVEL
Harley-Davidson : FAT BOY et 883
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par Saturnin 06.07.11 17:41

+ 1 Si le défaut disparait à chaud, c'est que le pneu monte en température et donc en pression.
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par PLEG 07.07.11 13:02

D'accord avec Saturnin (entre autres) : le seul lien qui peut expliquer un problème de tenue de route (louvoiement) et la montée en température, ne peut être que les pneumatiques ....

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage 914521
PLEG
PLEG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Guidonnage FATBOB aprés remplacement du pneu AV

Message par henri459 08.08.11 15:59

Bonjour à toutes zé tous .
j'ai (fait)remplacé sur mon FAT avant de partir en vacances Louvoiement arrière sur mon Springer héritage 977583 les 2 pneus en passant en METZELER ME880 marathon, 200 pour l'AR et 130 pour l 'AV.
J'ai constaté un méchant guidonnage au dessus de 120 km/H, qui ne sait malheureusement pas atténué. Louvoiement arrière sur mon Springer héritage 389933
J'ai fait contrôlé l'équilibrage à PAU par un Concessionnaire qui me dit que METZELER c'est de la M.... et effectivement sur le tour, la jante est nickel (aucun jeu) mais le pneu ondule fortement d'où le guidonnage Louvoiement arrière sur mon Springer héritage 660256
J'ai fait le tour des différents forums , le METZELER ME 880 est le pneu qui se monte couramment sans défaut apparemment (ce qui me rassure).
Avez vous eu ce genre de mésaventure ?
Ceci dit à 120 ça permet de garder ses points Louvoiement arrière sur mon Springer héritage 90029
@+
henri459
henri459
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : RONCQ -59223-
Harley-Davidson : FATBOB
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par RONE 08.08.11 16:35

RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par bobber78 08.08.11 22:33

Le fat Bob n'est pas un softail,
pour ma part je n'ai jamais guidonné en ME 880 dont je suis très content
Cela dit tu peux aussi etre tombé sur un mauvais numéro
La marque n'est en rien de la m.... contrairement aux dires de certains concs ( qui ne les montent pas)
J'en utilise plusieurs trains de (Z4 puis) Z6 par an depuis 10 annees sur une autre catégorie de bécane dépassant régulièrement certains seuils de vitesse (hors normes HD) dans toutes les conditions d'utilisation sans ne jamais les avoir pris en défaut
Gage de sécurité pour moi contrairement au dunlop d'origine, tout simplement d'un autre temps !!!
bobber78
bobber78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par RONE 08.08.11 23:30

merde mais on m'aurais menti ?

c'etait un exemple, faut comprende de temps en temps

tiens d'autres cause possible ici

http://www.passion-harley.net/t16203-guidonage-a-le-deceleration?highlight=guidonnage
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par tahitijah 09.08.11 4:47

J'ai le même genre de problème de louvoiement à chaque fois que je sors du bistrot ... et pis ça passe
tahitijah
tahitijah
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Where u wanna be : TAHITI
Harley-Davidson : Heritage FLST 1340 carbu de 1990
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par henri459 10.08.11 10:12

Merci Bobber pour t réponses , cela me rassure effectivement sur la marque.mon pneu semble vraiment se déformer sur le tour à partir d'une certaine vitesse. Il doit s'agir d'un mauvais numéro
Rone l'intérêt du Forum c'est aussi de prendre l'avis d'autres personnes afin d'essayer de se forger sa propre opinion.A moinnsss que je me trompe??
henri459
henri459
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : RONCQ -59223-
Harley-Davidson : FATBOB
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par bobber78 10.08.11 10:53

Cela peut arriver,
auquel cas retourne voir le mécano qui te l'a monté pour contrôle et le cas échéant une demande de remplacement chez metzeller
Bonne route et fais gaffe quand même Louvoiement arrière sur mon Springer héritage 788660
bobber78
bobber78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par IronmanWB 10.08.11 12:26

ma femme avait une sorte de louvoiement mais avec sa voiture une BMW (sensation bizarre en changeant de bande) et la cause était un mauvais équilibrage des pneus au moment du passage pneus été pneus hiver. bon j'espère que cette exemple hors contexte peut te donner une info de plus a vérifier.

bonne journée.
IronmanWB
IronmanWB
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : watermael-boitsfort 1170
Harley-Davidson : v-rod muscle
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par RONE 10.08.11 16:20

IronmanWB a écrit:ma femme avait une sorte de louvoiement mais avec sa voiture une BMW (sensation bizarre en changeant de bande) et la cause était un mauvais équilibrage des pneus au moment du passage pneus été pneus hiver. bon j'espère que cette exemple hors contexte peut te donner une info de plus a vérifier.

bonne journée.

T'as raison, les pneu hiver sur les brelle sont jamais equilibré
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par LE BEN 1340 10.08.11 18:42

RONE a écrit:
IronmanWB a écrit:ma femme avait une sorte de louvoiement mais avec sa voiture une BMW (sensation bizarre en changeant de bande) et la cause était un mauvais équilibrage des pneus au moment du passage pneus été pneus hiver. bon j'espère que cette exemple hors contexte peut te donner une info de plus a vérifier.

bonne journée.

T'as raison, les pneu hiver sur les brelle sont jamais equilibré

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage 807915 Louvoiement arrière sur mon Springer héritage 807915 Louvoiement arrière sur mon Springer héritage 807915 Louvoiement arrière sur mon Springer héritage 710900
LE BEN 1340
LE BEN 1340
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 77157 EVERLY
Harley-Davidson : XLH 883, XLH 1250 NRHS
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par ontheroadagain 11.08.11 8:56

Pas de soucis, pneus d'origine neufs, ça tient le cap sur petites routes ou autoroute, solo ou duo, RAS Louvoiement arrière sur mon Springer héritage 564998
ontheroadagain
ontheroadagain
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : limoges 87000
Harley-Davidson : Fat Bob Stage 1 Sedona 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par henri84 05.10.11 17:15

Salut

J'ai un souci de louvoiement arrière sur mon springer lorsque je prend un virage un peu vite !!!

Son mon RK j'avais réglé le problème en mettant le fameux amortisseur entre le moteur et le cadre

Y a t-il une solution identique pour les softails, cela peut-il venir de la pression des amortisseurs ?

merci de me tuyauter pour régler ce PP
henri84
henri84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : L'Isle sur la Sorgue 84800
Harley-Davidson : Springer héritage 2003
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par angus 05.10.11 18:10

regarde tes rayons s'ils ne sont pas détendus, j'en parle pour connaissance de cause.
angus
angus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Arpajon -91-
Harley-Davidson : flstc100eme anniversaire..
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par henri84 05.10.11 19:58

Je suis monté avec des jantes gros rayons du type "DADDY", mais plus je réfléchi et plus je me dis que ça doit être un problème d'amortisseurs dont le réglage doit être trop faible !!!
Pour le réglage je sais qu'il faut une clé spécial et je vais me rencarder
Merci
henri84
henri84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : L'Isle sur la Sorgue 84800
Harley-Davidson : Springer héritage 2003
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par chica 06.10.11 8:30

il y a aussi la pression des pneus,et aussi,le réglage de la fourche avant qui peut influancer
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par louloupa 06.10.11 12:04

A mon avis , ya pas moyen d' éviter les louvoiements sur les softail. Sûrement que des meilleurs amorto amélioreraient la situation, mais quand on voit la gueule du cadre , ya rien à faire .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par chica 06.10.11 15:31

louloupa a écrit:A mon avis , ya pas moyen d' éviter les louvoiements sur les softail. Sûrement que des meilleurs amorto amélioreraient la situation, mais quand on voit la gueule du cadre , ya rien à faire .

moi,je l'ai bien atténué avec ce que j'ai écris plus haut,un gonflage parfait,un réglage idem de la fourche,la durcir,peut améliorer et des omortos parfaitement réglé a l'arriere
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par henri84 06.10.11 15:50

Salut

Hier j'ai fais une petite ballade avec ma moitié (48 Kgs) et je n'ai pas eu ce problème de dévoiement !!!!
henri84
henri84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : L'Isle sur la Sorgue 84800
Harley-Davidson : Springer héritage 2003
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par Jc 06.10.11 20:41

Sur les grandes courbes rapides c'est pas du louvoiement, c'est le côté chewing gum du cadre... Louvoiement arrière sur mon Springer héritage 831254 Au début j'ai eu des doutes sur les pneus, la pression, les amortos... puis j'ai compris : je desserre les poignées et je serre le genoux et ça passe.
C'est rigolo en plus quand à 120 tu te sens onduler dans une courbe... Louvoiement arrière sur mon Springer héritage 807915
Jc
Jc
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : A Quelle Heure ?
Harley-Davidson : Oui.
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par sebchri 07.10.11 8:32

Bonjour, lors du dernier entretien de ma bécane, j'ai fait resserrer l'axe de fourche à cause de claquements, j'ai eu ensuite un louvoiement important aux environs de 130km/h sur autoroute, à la limite de me planter, ça s'est "tasser" au fil des kms et il revient légèrement maintenant vers 150km/h...si ça peut t'aider.
sebchri
sebchri
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 41700 CHEMERY
Harley-Davidson : Road king Classic
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement arrière sur mon Springer héritage Empty Re: Louvoiement arrière sur mon Springer héritage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum