Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

problème de direction léger guidonnage softail

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty guidonnage fat boy special 2010

Message par Born Jeu 8 Juil 2010 - 21:30

Bonsoir
j'ai acquis un fat 2010 spécial, en black vivid, chez un particulier, 5400 km.
Moins de 5 km après l'achat je constatais un guidonnage à 70 km/h, commençant après 60, terminé à 80.
J'ai fait intervenir le concessionnaire qui a resserré la direction, une deuxième fois puisque la 1ere révision comportait aussi cette intervention.
Mais cela n'a pas suffi, comme le cons l'a constaté immédiatement.
Selon lui c'est du au pneu qui présente une usure dissymétrique.
Je veux bien croire et je changerai mon pneu.
MAIS
mais je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas, donc difficile de croire le vendeur qui a perdu la mémoire ou le cons et son histoire de pneu, ou si c'est pas ça de marbre pour vérifier ... à mes frais...
qu'en pensez vous ??
Christian
Born
Born
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : SIX FOURS 83140
Harley-Davidson : Softail Fat Boy Lo 2010
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par pierre19 Jeu 8 Juil 2010 - 21:41

equilibrage peut etre ? guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  542579
pierre19
pierre19
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Charly Jeu 8 Juil 2010 - 21:45

Born a écrit:c'est du au pneu qui présente une usure dissymétrique.

Tu roules sur un oval ? guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  90029
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par SPORTS 06 Jeu 8 Juil 2010 - 21:49

pierre19 a écrit:equilibrage peut etre ? guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  542579

+ 1 je pense que c'est la 1ère chose à vérifier, peut-être l'as tu déjà fait ?
SPORTS 06
SPORTS 06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par fat.alement Jeu 8 Juil 2010 - 22:50

le mec a du prendre un nid de poule ou autres .... verifier la roue
fat.alement
fat.alement
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : orange
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par marsu56 Jeu 8 Juil 2010 - 23:05

Équilibrage pour commencer
guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  37298
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par jepe Ven 9 Juil 2010 - 20:43

Guidonnage ou louvoiement, si c'est vraiment un cguidonnage, c'est un coup rapide de butée à butée, ça m"étonnerais.

Si c'est un louvoiement, y'a pas mal de raisons : pneu, tête de fourche, équilibrage, suspensions, cadre.......
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Born Ven 9 Juil 2010 - 20:50

jepe a écrit:Guidonnage ou louvoiement, si c'est vraiment un cguidonnage, c'est un coup rapide de butée à butée, ça m"étonnerais.

Si c'est un louvoiement, y'a pas mal de raisons : pneu, tête de fourche, équilibrage, suspensions, cadre.......

c'est du guidonnage qui s'amplifie, à te foutre par terre si tu lâches le guidon.
Il se produit entre 60 et 80 km/h, crête à 70.
A ce jour je connais trois propriétaires de fat boy special, toutes acquises en octobre 2009 qui présentent exactement le même problème.
Je vais commencer par le moins cher, l'équilibrage.
Christian
Born
Born
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : SIX FOURS 83140
Harley-Davidson : Softail Fat Boy Lo 2010
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Sturgis62 Ven 9 Juil 2010 - 21:09

je viens d'avoir un fat boy spécial 2010, et j'ai 2000 km avec la révision des 1600 ok
si je lache le guidon vers les 80 km /h à peu prés, en coupant les gaz brusquement j'ai un léger guidonage , à mon avis avec un chargement plus passagère, faudra pas trop le faire.

les pneus sont neufs la colonne n'est pas déssérée, équilibrage faut voire, la pression des pneus est bonne.
je pars ce weekend en bourgogne je vais refaire des tests avec passager.
j'avais cela avec la cross bones aussi si je lache et coupe les gaz brusquement en me redressant, mais seulement avec un chargement et passagère.
toujours un peu avec mes softails, jamais de guidonage avec mon road king.
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par MATT45 Ven 9 Juil 2010 - 22:13

Avec le Cross Bones j'ai aussi un guidonnage entre 70 et 80 km/h (ca le fait depuis +\_ 1000 bornes), c'est surement du à un pb d'équilibrage (ou rayons dessérés..) Je vous direz ca après la révision des 8000 km semaine prochaine,
MATT45
MATT45
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Tarascon...con!
Harley-Davidson : UI '46, FLH '55...
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par hdmanillac Ven 9 Juil 2010 - 22:41

Born a écrit:Selon lui c'est du au pneu qui présente une usure dissymétrique.

J'ai eu ça eau printemps 2009 sur mon 12. Le cons de Bordeaux m'a dit la même chose après avoir vérifié tout le reste (les rayons, l'équilibrage, la colonne etc...).

J'ai changé le pneu et tout est rentré dans l'ordre. J'avais roulé sous gonflé un peu trop longtemps. Usure disymétrique du pneu à 9000km.

Ca guidonnait entre 70 et 80 mains lachées.

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  90029

@+ Fred.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par brissou50 Ven 9 Juil 2010 - 23:00

Mon fat boy de 2002 a toujours guidonné (quand je lache le guidon évidemment)
A quelle vitesse, et bah ça dépend : en général c'est entre 60 et 80
Avec un pneu neuf, c'est entre 40 et 60.....
Rigolo non.
Le mieux c'est d'avoir toujours une main sur le guidon, en plus, c'est conseillé si l'on veut vivre vieux !!!
On s'habitue très bien....
guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  90029
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par HDMX Sam 10 Juil 2010 - 9:42

Salut , ben moi je lâche pas le guidon... guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  542579 parce que j 'ai peur de me péter la gueule!
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Born Sam 10 Juil 2010 - 12:58

Sturgis62 a écrit:je viens d'avoir un fat boy spécial 2010, et j'ai 2000 km avec la révision des 1600 ok
si je lache le guidon vers les 80 km /h à peu prés, en coupant les gaz brusquement j'ai un léger guidonage , à mon avis avec un chargement plus passagère, faudra pas trop le faire.

les pneus sont neufs la colonne n'est pas déssérée, équilibrage faut voire, la pression des pneus est bonne.
je pars ce weekend en bourgogne je vais refaire des tests avec passager.
j'avais cela avec la cross bones aussi si je lache et coupe les gaz brusquement en me redressant, mais seulement avec un chargement et passagère.
toujours un peu avec mes softails, jamais de guidonage avec mon road king.

Merci de toutes vos contributions, elles m'aident à voir plus clair, s'agissant de l'achat d'une moto d'occasion.
Je n'ai pas besoin de couper les gaz et engendrer un transfert de masse pour declancher, il suffit d'attendre le départ de la vibration, au dessus de 60, pic 70, fini 80.
Pas pu faire l'équilibrage ce matin, l'atelier pneu que je préfère était surbooké...

A part ça je savais pas qu'il fallait tenir le guidon en roulant...
guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  356621
Christian
Born
Born
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : SIX FOURS 83140
Harley-Davidson : Softail Fat Boy Lo 2010
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Panther Sam 10 Juil 2010 - 14:17

j'ai changé le pneu avant juste avant l"hiver 2008, et roulé environ 100 kms, puis garage sur la béquille
au printemps suivant, elle guidonne ... guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  90029
suis retourné chez le vendeur (donc 4 mois après minimum si pas 5) et il me l'a changé sous garantie guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  700608
et évidemment, nickel de chez nickel, le pneu s'était déformé (faut dire qu'un 80/90, ça se dégonfle plus vite qu'un autre, aussi guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  800810 ) d'être resté sans bouger tout l'hiver
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par minimum Mar 13 Juil 2010 - 15:44

Sturgis62 a écrit:je viens d'avoir un fat boy spécial 2010, et j'ai 2000 km avec la révision des 1600 ok
si je lache le guidon vers les 80 km /h à peu prés, en coupant les gaz brusquement j'ai un léger guidonage , à mon avis avec un chargement plus passagère, faudra pas trop le faire.

les pneus sont neufs la colonne n'est pas déssérée, équilibrage faut voire, la pression des pneus est bonne.
je pars ce weekend en bourgogne je vais refaire des tests avec passager.
j'avais cela avec la cross bones aussi si je lache et coupe les gaz brusquement en me redressant, mais seulement avec un chargement et passagère.
toujours un peu avec mes softails, jamais de guidonage avec mon road king.

Même symptôme s'il s'agit de symptôme comme apparement d'autres ont les mêmes il peut s'agir plutôt d'une caractéristique de la bête !!!

j'ai pas souvenir qu'au tout début cela le faisait mais je ne coupé pas les gaz brutalement après une accélération comme maintenant.....

je poserais aussi la question au garage guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  831254
minimum
minimum
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Moselle
Harley-Davidson : FLSTFB
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par berlu30 Mar 13 Juil 2010 - 15:52

J'ai eu le même problème avec mon Fat 2010 dès que je l'ai eu neuf. Guidonage en décélération entre 90 et 60. ça a été réglé à la révision des 1600. Plus de problème. Parait il que le jeu de la direction était très important ...

Quoi qu'il en soit pour l'instant tout est OK.

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  90029 guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  90029
berlu30
berlu30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 50% Corse et 50% Gard
Harley-Davidson : HERITAGE 2017
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par minimum Mar 13 Juil 2010 - 17:27

Super guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  919984

Je vais faire de même pour la révision et le problème devrait se régler, au moins je sais que cela peut s'arranger et que c'est bien une petite maladie !
minimum
minimum
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Moselle
Harley-Davidson : FLSTFB
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par WRANGLER Mar 13 Juil 2010 - 18:28

J'ai déjà eu le même pbl sur un softail heritage classic à 8000 KM et on me disait les mêmes conneries du syle les pneus et tout le reste.

J'ai insisté et demandé le réglage et le graissage de la colonne de direction, et tout est rentré dans l'ordre. (c'est un grand classique sur les fat et les héritages)

Un softail ne guidonne pas. Meme avec des pneus usés à 80 % tu peux lacher le guidon après avoir serré la molette des gazs, la moto ne doit pas guidonner.
WRANGLER
WRANGLER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par berlu30 Mar 13 Juil 2010 - 18:40

WRANGLER a écrit:J'ai déjà eu le même pbl sur un softail heritage classic à 8000 KM et on me disait les mêmes conneries du syle les pneus et tout le reste.

J'ai insisté et demandé le réglage et le graissage de la colonne de direction, et tout est rentré dans l'ordre. (c'est un grand classique sur les fat et les héritages)

Un softail ne guidonne pas. Meme avec des pneus usés à 80 % tu peux lacher le guidon après avoir serré la molette des gazs, la moto ne doit pas guidonner.

ce que tu dis correspond bien à ce que j'ai fait (mon message plus haut). Donc il faut qu'il signale le problème à la révision et si les mécanos sont sérieux ils devraient régler le problème.
berlu30
berlu30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 50% Corse et 50% Gard
Harley-Davidson : HERITAGE 2017
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par CALIMERO Mar 13 Juil 2010 - 20:02

Bonsoir, et puis modèle 2010.................. sous garantie .... guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  90029 vas voir ton cons
CALIMERO
CALIMERO
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Born Mar 13 Juil 2010 - 21:17

J'ai fait refaire l'équilibrage de la roue av ce matin, sans aucun résultat.
Je suis déjà passé à la concession qui a resserré la colonne de direction, avec - 30% environ sur le phénomène.
Ils m'ont demandé de procéder au rééquilibrage, et au changement de pneu.
Avant de m'annoncer d'autres interventions à mes frais : passage au marbre...
On verra après le changement de pneu, mais ça part mal.
Christian
Born
Born
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : SIX FOURS 83140
Harley-Davidson : Softail Fat Boy Lo 2010
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par berlu30 Mar 13 Juil 2010 - 21:38

Born a écrit:J'ai fait refaire l'équilibrage de la roue av ce matin, sans aucun résultat.
Je suis déjà passé à la concession qui a resserré la colonne de direction, avec - 30% environ sur le phénomène.
Ils m'ont demandé de procéder au rééquilibrage, et au changement de pneu.
Avant de m'annoncer d'autres interventions à mes frais : passage au marbre...
On verra après le changement de pneu, mais ça part mal.
Christian


Là je comprends pas tout ....
Ce fat est de 2010, donc sous garantie; alors pourquoi des réparations à tes frais avec un passage au marbre ?
On est quand même sur une bécane de l'année avec 5000 bornes, pas sur une brèle de 20 ans d'age !!!!
S'il y a réellement un problème qui ne rentre pas dans le cadre de la garantie, je te conseille vivement de te retourner contre le vendeur pour vice caché (notamment si le passage au marbre est nécessaire ...)

Faut pas que tu le laisses avoir, ni par le concessionnaire ni par le vendeur!!!!

Je te conseille vivement d'être virulent et intransigeant.

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  660256 guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  660256 guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  660256
berlu30
berlu30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 50% Corse et 50% Gard
Harley-Davidson : HERITAGE 2017
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par sonnette Mar 13 Juil 2010 - 21:43

berlu30 a écrit:
S'il y a réellement un problème qui ne rentre pas dans le cadre de la garantie, je te conseille vivement de te retourner contre le vendeur pour vice caché (notamment si le passage au marbre est nécessaire ...)

Faut pas que tu le laisses avoir, ni par le concessionnaire ni par le vendeur!!!!

Je te conseille vivement d'être virulent et intransigeant.

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  660256 guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  660256 guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  660256

+1
elles coutent une fortune nos becane, le minimum, c est de ne pas etre emmerdé surtout pas , 6mois apres l achat!
ciao
sonnette
sonnette
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997, Tour Glide 1985
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Born Mer 14 Juil 2010 - 8:34

Je comprends bien vos interrogations,
je résume la question :

  • le point de vue du concessionnaire = les verifs prévues ont été faites, c'est une question de pièces d'usure ou de dommage apporté à la machine
  • le point de vue du vendeur = machine livrée sans dégâts, sans problème (no comment). Je vais lui faire une lettre pour marquer les faits.
  • mon point de vue = c'est une question dont la fréquence observée montre qu'il ne peut s'agir d'un dommage apporté à cette machine. Il va sans dire que j'ai constaté le problème dès que j'ai atteint la vitesse de 70 km/h pour la première fois, certes aussitôt après l'achat (5 mn...). J'ai immédiatement appelé le vendeur pour lui demander la pression à appliquer aux pneus. Je n'ai bien sûr ni roulé dans un nid de poule ni etc.
Je ne suis pas virulent de nature, mais réfléchi. Ce qui ne m'empêche pas d'être éxigeant.
Le concessionnaire manque d'accompagnement sur la question, je vais lui mettre un plus de pression.
Malgré tout ça me fait ****r
Christian
Born
Born
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : SIX FOURS 83140
Harley-Davidson : Softail Fat Boy Lo 2010
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par sonnette Mer 14 Juil 2010 - 8:48

salut,

sinon! il y a le recommandé a la direction de HD France!

j ai aussi du guidonnage, plutot a des vitesses superieure a 70km/h, et uniquement en suivant un vehicule, mais ca! ca doit etre les turbulences du au vehicule me précédant, et au fait que les jantes soit pleine!

ciao
sonnette
sonnette
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997, Tour Glide 1985
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par berlu30 Mer 14 Juil 2010 - 9:14

* le point de vue du concessionnaire = les verifs prévues ont été faites, c'est une question de pièces d'usure ou de dommage apporté à la machine
===> mis à part les pneus, quelles pièces peuvent être usées à 5000 Kms ??? et ci c'est le cas, tu dois pouvoir invoquer une usure anormale, donc défaut de la machine, donc garantie

* le point de vue du vendeur = machine livrée sans dégâts, sans problème (no comment). Je vais lui faire une lettre pour marquer les faits.
===> certes, mais il peut y avoir vice caché engageant sa responsabilité. Donc oui, fait lui une lettre RAR expliquant bien l'ensemble des problèmes et lui disant que tu vas faire réaliser une expertise pour déterminer s'il y a ou non vice caché.
* mon point de vue = c'est une question dont la fréquence observée montre qu'il ne peut s'agir d'un dommage apporté à cette machine. Il va sans dire que j'ai constaté le problème dès que j'ai atteint la vitesse de 70 km/h pour la première fois, certes aussitôt après l'achat (5 mn...). J'ai immédiatement appelé le vendeur pour lui demander la pression à appliquer aux pneus. Je n'ai bien sûr ni roulé dans un nid de poule ni etc.

Je ne suis pas virulent de nature, mais réfléchi. Ce qui ne m'empêche pas d'être éxigeant.
Le concessionnaire manque d'accompagnement sur la question, je vais lui mettre un plus de pression.
===> Il faut pas hésiter. L'expérience de chacun d'entre nous fait ressortir que beaucoup de concessionnaires HD ont tendance à se foutre de la gueule des clients. Tu es dans le Var, je suppose que tu t'es adressé à celui de Toulon ou de Nice, et je crois savoir que l'un et l'autre n'ont pas une réputation de sérieux (J'ai rencontré sur la concession de Montpellier plusieurs personnes ne voulant plus aller ni à Toulon, ni à Nice ni à Avignon et qui viennent faire leur entretien sur Montpellier ...)
Malgré tout ça me fait ****

En tout cas, bon courage pour la suite
berlu30
berlu30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 50% Corse et 50% Gard
Harley-Davidson : HERITAGE 2017
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par mario39 Mer 14 Juil 2010 - 9:16

Tu pourrais demander à ton cons de faire monter une autre roue du même type afin d'écarter l'hypothèse du train avant... guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  960577
En plus cela ne demande pas énormement de travail.
De mon côté, je n'ai jamais été confronté à ce problème, la bécane ne bouge pas à n'importe quelle vitesse.
Bonne chance
mario39
mario39
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : BREVANS 39100
Harley-Davidson : Softail Custom
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par smalldragon Mer 14 Juil 2010 - 10:17

-"machine livrée sans degats" ne veux pas dire qu'elle n'a rien eu avant ca veux juste que ca a été reparer....

sinon moi aussi sur mon fat special 2010 colonne de direction comlpetement désserée,ca crain sur des becanne a ce prix
et si l'ancien proprio ne s'en ai pas rendu compte assez tot peut etre que les roulements de direction on pris du jeu
smalldragon
smalldragon
Interested
Interested

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : pas par la, plutot par ici
Harley-Davidson : fatboy special
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par chafouin Mer 14 Juil 2010 - 11:08

J'ai eu le même problème, suis allé voir mon cons lors de la première révision, il m'a dit "c'est un truc connu on a l'habitude", ils ont resséré et rééquilibré la bécane et la colonne de direction, depuis ma bécane est un rail, pas de soucis.
chafouin
chafouin
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : METZ 57
Harley-Davidson : Sporster 91 Fatboy 2010
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum