Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

problème de direction léger guidonnage softail

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par chafouin Mer 14 Juil 2010 - 11:08

J'ai eu le même problème, suis allé voir mon cons lors de la première révision, il m'a dit "c'est un truc connu on a l'habitude", ils ont resséré et rééquilibré la bécane et la colonne de direction, depuis ma bécane est un rail, pas de soucis.

chafouin
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Sturgis62 Mer 14 Juil 2010 - 12:00

Sturgis62 a écrit:je viens d'avoir un fat boy spécial 2010, et j'ai 2000 km avec la révision des 1600 ok
si je lache le guidon vers les 80 km /h à peu prés, en coupant les gaz brusquement j'ai un léger guidonage , à mon avis avec un chargement plus passagère, faudra pas trop le faire.

les pneus sont neufs la colonne n'est pas déssérée, équilibrage faut voire, la pression des pneus est bonne.
je pars ce weekend en bourgogne je vais refaire des tests avec passager.
j'avais cela avec la cross bones aussi si je lache et coupe les gaz brusquement en me redressant, mais seulement avec un chargement et passagère.
toujours un peu avec mes softails, jamais de guidonage avec mon road king.

Je suis rentré de bourgogne et j'ai testé comme je dis plus haut avec passagère et un petit bagage en plus sur le guidon, et bien elle ne guidonne plus même en réduisant les gaz brusquement et sans les mains sur le guidon , faut dire que la machine sort de la révision des 1600 km. ( bonne solution pour moi) ( guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 90029 soit bonne pression des pneus soit colonne serrage fait)
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Bernie14 Sam 28 Aoû 2010 - 22:57

J'ai testé aujourd'hui mon fat (2700km, acheté neuf). Lorsque je coupe les gaz en lachant la guidon, il y a également un guidonnage à 80km.h qui disparait à 60km/h. Un guidonnage que l'on ne sent pas lorsque l'on garde les mains sur le guidon (= très léger guidonnage). Je vais donc aller voir mon concessionnaire à tout hasard.
Bernie14
Bernie14
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Cabourg 14390
Harley-Davidson : Fat boy special 2010
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par buell75 Sam 28 Aoû 2010 - 23:09

Pareil sur mon Fat Boy special 2010,avec en plus un bruit dans le train avant à chaque passage sur une bosse un peu prononcée, retour cons, serrage colonne et plus rien depuis, ma moto à maintenant 12 000 km, et c'est du bonheur. guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 700608
buell75
buell75
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : St Cloud 92210
Harley-Davidson : Fat Boy special
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par brissou50 Dim 29 Aoû 2010 - 10:31

Bernie14 a écrit:J'ai testé aujourd'hui mon fat (2700km, acheté neuf). Lorsque je coupe les gaz en lachant la guidon, il y a également un guidonnage à 80km.h qui disparait à 60km/h. Un guidonnage que l'on ne sent pas lorsque l'on garde les mains sur le guidon (= très léger guidonnage). Je vais donc aller voir mon concessionnaire à tout hasard.
Sur le mien, il y a toujours une plage de vitesse ou lorsque l'on lache le guidon, ça guidonne......
Je pense avoir à peu près tout essayé (réglage du train avant, équilibrage, centrage de la roue arrière, pneu neuf etc etc...) avec comme résultat un déplacement de la zone de guidonnage de + ou - 10 km/h.
ça fait longtemps que je ne m'occupe plus de ça et je conduis "les mains sur le guidon" et la, no problème.
Faut faire gaffe, les fixettes, ça fait perdre le sommeil......
guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 37298
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par WRANGLER Dim 29 Aoû 2010 - 10:35

Bernie14 a écrit:J'ai testé aujourd'hui mon fat (2700km, acheté neuf). Lorsque je coupe les gaz en lachant la guidon, il y a également un guidonnage à 80km.h qui disparait à 60km/h. Un guidonnage que l'on ne sent pas lorsque l'on garde les mains sur le guidon (= très léger guidonnage). Je vais donc aller voir mon concessionnaire à tout hasard.

C'est la colonne de direction qui est mal serrée.(Le pbl s'accentue dans les descentes)
C'est fréquent sur les softails.

Il faut aller au plus vite à ta cons, car le pbl va aller en s'accentuant.

J'ai eu le pbl sur un softail héritage et dans une forte descente avec passager, j'étais pas loin de me casser la gueule. guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 443262
WRANGLER
WRANGLER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par marsu56 Dim 29 Aoû 2010 - 10:41

sur mon Fat de 2007 j'ai pas de problèmes de guidonnage

pour ceux qui guidnnnent ca a peut etre un lien avec le fait du guidon jamais droit guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 14808


guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 37298
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par BTR Dim 29 Aoû 2010 - 11:18

Born t es de six fours ............alors va voir DOUME il bosse toujours dans son ancien bouclar : Bikers House a toulon.il te donnera son avis !!!!!
mais moi je dirais pb colone ou equilibrage AR !!!!
BTR
BTR
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Toulon -83-
Harley-Davidson : 1450 springer + Buell X1
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par vrscdx06 Dim 29 Aoû 2010 - 13:34

Certes c'est pas sur un Fat, mais le principe doit être le même: comment vérifier et corriger le 'fall away', quand on laisse tomber le guidon sur la droite ou la gauche, il doit 'décrocher' de la même manière de chaque coté et à partir d'un angle spécifique. La valeur à atteindre est dans le manuel d'atelier, évidemment avec mon aquarium je n'ai pas celui du Fat. Voila comment le corriger sur une boite à eau: . A priori en dehors de l'usure du pneu, c'est la cause principale de guidonnage et ca se corrige est modifiant le réglage de la colonne. Mais si on resserre bêtement sans vérifier ca, le resserage ne donnera pas forcément le résultat escompté.
vrscdx06
vrscdx06
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : VRSCDX 2010
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Born Dim 29 Aoû 2010 - 21:31

Merci de votre attention,
j'ai changé mon pneu av comme le cons me l'avait préconisé.
J'ai fait 500 km depuis sans aucun guidonnage;
Je croise les doigts.
Bye
Christian
Born
Born
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : SIX FOURS 83140
Harley-Davidson : Softail Fat Boy Lo 2010
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Born Dim 29 Aoû 2010 - 22:03

vrscdx06 a écrit:Certes c'est pas sur un Fat, mais le principe doit être le même: comment vérifier et corriger le 'fall away', quand on laisse tomber le guidon sur la droite ou la gauche, il doit 'décrocher' de la même manière de chaque coté et à partir d'un angle spécifique. La valeur à atteindre est dans le manuel d'atelier, évidemment avec mon aquarium je n'ai pas celui du Fat. Voila comment le corriger sur une boite à eau: . A priori en dehors de l'usure du pneu, c'est la cause principale de guidonnage et ca se corrige est modifiant le réglage de la colonne. Mais si on resserre bêtement sans vérifier ca, le resserage ne donnera pas forcément le résultat escompté.

Très interessant, je demanderai au cons à la prochaine révision, soit le 8 septembre.
Christian
Born
Born
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : SIX FOURS 83140
Harley-Davidson : Softail Fat Boy Lo 2010
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par CC.Rider Lun 30 Aoû 2010 - 19:10

hdmanillac a écrit:
Born a écrit:Selon lui c'est du au pneu qui présente une usure dissymétrique.

J'ai eu ça eau printemps 2009 sur mon 12. Le cons de Bordeaux m'a dit la même chose après avoir vérifié tout le reste (les rayons, l'équilibrage, la colonne etc...).

J'ai changé le pneu et tout est rentré dans l'ordre. J'avais roulé sous gonflé un peu trop longtemps. Usure disymétrique du pneu à 9000km.

Ca guidonnait entre 70 et 80 mains lachées.

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 90029

@+ Fred.

Même problème de guidonnage sur mon 12 R depuis quelques jours et même cause: sous-gonflage du pneu AV, il manquait 0.4 bar sur les 2.1 requis.
Après remise de la bonne pression presque plus rien, mais le mal est fait bien qu'aucune usure dissymètrique ne soit visible.
Merci Fred pour l'info. guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 555306
CC.Rider
CC.Rider
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Nantes 44200
Harley-Davidson : Sportster 1200 R, Side 1500 Goldwing
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Sturgis62 Mer 1 Sep 2010 - 20:15

CC.Rider a écrit:
hdmanillac a écrit:
Born a écrit:Selon lui c'est du au pneu qui présente une usure dissymétrique.

J'ai eu ça eau printemps 2009 sur mon 12. Le cons de Bordeaux m'a dit la même chose après avoir vérifié tout le reste (les rayons, l'équilibrage, la colonne etc...).

J'ai changé le pneu et tout est rentré dans l'ordre. J'avais roulé sous gonflé un peu trop longtemps. Usure disymétrique du pneu à 9000km.

Ca guidonnait entre 70 et 80 mains lachées.

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 90029

@+ Fred.

Même problème de guidonnage sur mon 12 R depuis quelques jours et même cause: sous-gonflage du pneu AV, il manquait 0.4 bar sur les 2.1 requis.
Après remise de la bonne pression presque plus rien, mais le mal est fait bien qu'aucune usure dissymètrique ne soit visible.
Merci Fred pour l'info. guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 555306
moi je suis largement au dessus de 2,1 à l'avant je suis a 2,4 2,5bar. pas étonnant
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Bernie14 Sam 4 Sep 2010 - 23:30

J'ai testé ma pression des pneux et j'étais à 2.1 aussi. Après gonflage à 2.,5 le léger guidonnage s'est atténué mais est encore là. J'ai été aujourd'hui essayé les différents modèles Harley 2011 à Caen (Experience Tour). J'y ai fait la connaissance d'un possesseur de 883 qui m'a dit tout le bien de sa moto mais me précise-t-il a la facheuse habitude de guidonner entre 80-75km/h et 60km/h lorsqu'il lache le guidon. Amusant n'est-ce pas. je n'ai rien contre ce guidonnage qui ,comme je l'ai dit, ne m'empeche pas de rouler et de prendre du plaisir. Je me pose toujours la question de son origine (désolé c'est ma formation ou déformation de scientifique). Le modèle 1200R, le 883 et le fat boy sont des modèles assez différents pourtant ils guidonnent tous à la meme vitesse.
Bernie14
Bernie14
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Cabourg 14390
Harley-Davidson : Fat boy special 2010
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par brissou50 Dim 5 Sep 2010 - 11:28

J'y etais aussi.
Dommage on aurait bu une binouze (sans alcool bien sur )
Je peux te dire que le guidonnage, lorsque on lache le guidon, entre 60 et 80 km/h, ça peut devenir :PRISE DE TETE.
ça fait longtemps que j'ai renoncé à y remedier et ça ne m'a pas empéché de faire plus de 50 000 Kms de bonheur.
Le danger, c'est de passer son temps à chercher toutes les petites imperfections de nos brélons, d'y perdre le sommeil et de gacher le plaisir.
guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 37298
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par CC.Rider Dim 5 Sep 2010 - 12:21

Dans mon manuel conducteur Sportster 1200 R de 2007, HD préconise 30 psi pour le pneu AV (duo ou solo) soit 2.1 kg/cm° (ou 2,068 bar, voir convertisseur sur Gogol).
Un Fat est 70 Kg plus lourd (à vide en état de marche) qu'un 883 ou un 1200 R.
Un Fat de 2010 a, d'origine, un pneu AV en 140/75 R17, un 8 ou un 12 un pneu AV en 100/90-19.
Ces 2 paramètres poids et dimension de pneus font qu'on ne peut comparer les pressions de gonflage.

CC.Rider
CC.Rider
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Nantes 44200
Harley-Davidson : Sportster 1200 R, Side 1500 Goldwing
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par hdmanillac Dim 5 Sep 2010 - 13:46

Sturgis62 a écrit:
CC.Rider a écrit:
hdmanillac a écrit:
Born a écrit:Selon lui c'est du au pneu qui présente une usure dissymétrique.

J'ai eu ça eau printemps 2009 sur mon 12. Le cons de Bordeaux m'a dit la même chose après avoir vérifié tout le reste (les rayons, l'équilibrage, la colonne etc...).

J'ai changé le pneu et tout est rentré dans l'ordre. J'avais roulé sous gonflé un peu trop longtemps. Usure disymétrique du pneu à 9000km.

Ca guidonnait entre 70 et 80 mains lachées.

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 90029

@+ Fred.


Même problème de guidonnage sur mon 12 R depuis quelques jours et même cause: sous-gonflage du pneu AV, il manquait 0.4 bar sur les 2.1 requis.
Après remise de la bonne pression presque plus rien, mais le mal est fait bien qu'aucune usure dissymètrique ne soit visible.
Merci Fred pour l'info. guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 555306
moi je suis largement au dessus de 2,1 à l'avant je suis a 2,4 2,5bar. pas étonnant

De rien. Ca sert à ça un forum.

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 37298

@+ Fred.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Bernie14 Dim 5 Sep 2010 - 16:07

brissou50 a écrit:J'y etais aussi.
Dommage on aurait bu une binouze (sans alcool bien sur )
Je peux te dire que le guidonnage, lorsque on lache le guidon, entre 60 et 80 km/h, ça peut devenir :PRISE DE TETE.
ça fait longtemps que j'ai renoncé à y remedier et ça ne m'a pas empéché de faire plus de 50 000 Kms de bonheur.
Le danger, c'est de passer son temps à chercher toutes les petites imperfections de nos brélons, d'y perdre le sommeil et de gacher le plaisir.
guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 37298

Dommage pour la binouze, ce sera pour une prochaine fois. Sympa la journée où tu peux essayer les modèles. J'en ai profité pour essayer le Fat Bob, le Road king, le V-Rod Muscle et la Street glide moteur 1700. Quand au guidonnage, je n'en fais pas une fixette, j'ai été un peu surpris au début. Comme je l'ai dit, après regonflage, il n'y a presque plus rien. Après renseignement sur Internet, les Harley ne sont pas les seules à le faire, des Yamaha FJR le font et surement d'autres motos. Ce qui est surprenant c'est que toutes ces motos le font entre 80 et 60hm/H en ralentissement. Cela ressemble beaucoup à un problème de pneus et pour moi le sujet est clos. Enfin, si parfois je perd le sommeil à cause de ma moto c'est plutôt parce qu'il me tarde d'aller faire un tour avec elle. A+
Bernie14
Bernie14
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Cabourg 14390
Harley-Davidson : Fat boy special 2010
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Ric__2001 Sam 9 Oct 2010 - 1:49

Hello,
effectivement j'ai moi aussi se petit problème sur mon Fat Boy Lo. Je l'ai remarqué vers les 500Km par hasard. Je me suis fixé dessus, je ne pensais qu'a ça a la deseleration. Je l'ai signalé a la révision des 1600, je ne sais pas ce qu'il ont fait (surement rien), mais 100Km plus loin ça a recommencé. Je suis maintenant a 5000km et j'ai laisser tombé l'affaire. Il faut vraiment en vouloir pour le provoquer, être chargé ou a deux, etre a 90 et lacher le guidon attendre 70 et si on ne tient tjs pas le guidon là c'est dangereux, mais bon si il y a au moins une main sur le guidon, rien ne se passe. Moralitée conduire en tenant le guidon! On s'y fait très bien... ;)
En tout cas ça rassure un peu de voir qu'on est pas seul a être dans ce cas
Ric__2001
Ric__2001
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 16
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 2010
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par brissou50 Sam 9 Oct 2010 - 22:01

+1
ça fait 50 000 kms que mon fat guidonne grosso merdo entre 50 et 80 km/h et il y a longtemps que ça ne me préoccupe plus.....
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par bob03 Dim 10 Oct 2010 - 21:17

pour mon softail de meme il guidonne depuis un certain temps pneu av 30000km je pense a le changer donc normal guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 458939
bob03
bob03
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 03700 bellerive
Harley-Davidson : soffail heritage 2011
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par bob03 Dim 24 Oct 2010 - 9:58

j"ai ressere ma colone de direction sur mon softail resultat plus de guidonnage et toujours mon pneu de 30000km guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 458939 guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 458939
bob03
bob03
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 03700 bellerive
Harley-Davidson : soffail heritage 2011
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par WRANGLER Dim 24 Oct 2010 - 10:27

WRANGLER a écrit:J'ai déjà eu le même pbl sur un softail heritage classic à 8000 KM et on me disait les mêmes conneries du syle les pneus et tout le reste.

J'ai insisté et demandé le réglage et le graissage de la colonne de direction, et tout est rentré dans l'ordre. (c'est un grand classique sur les fat et les héritages)

Un softail ne guidonne pas. Meme avec des pneus usés à 80 % tu peux lacher le guidon après avoir serré la molette des gazs, la moto ne doit pas guidonner.

Depuis le temps que je vous le dit guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 710900
WRANGLER
WRANGLER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par VieuxLoup Dim 24 Oct 2010 - 18:25

WRANGLER a écrit:
WRANGLER a écrit:

Un softail ne guidonne pas. Meme avec des pneus usés à 80 % tu peux lacher le guidon après avoir serré la molette des gazs, la moto ne doit pas guidonner.

Depuis le temps que je vous le dit guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 710900

Salut ! De quoi parle t-on ? la molette des gaz sur une injection !! guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 255351 guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 255351 guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 255351
Sur mon FAt, cette molette ne fonctionne pas et mon conce m'a dit que justement sur une injection, ça ne fonctionne pas !
Aucun problème de guidonage sur mon Fat Spécial que j'ai eu en novembre 2009
VieuxLoup
VieuxLoup
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 78 -PLAISIR- Yvelines
Harley-Davidson : FATBOY lo 2010 avec ape hanger
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par brissou50 Dim 24 Oct 2010 - 18:37

T'inquiètes pas, ça va pas tarder .... guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 14808
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par marsu56 Dim 24 Oct 2010 - 19:50

A lire Vieux loup guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 37298
et le commentaire de Brissou guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 37298

le guidonnage c'est peut être un problème de carbu

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 14808 guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 14808

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 356621 guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 356621
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par brissou50 Dim 24 Oct 2010 - 20:37

T'as raison guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 413687
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par pinupsdogs Jeu 17 Fév 2011 - 22:05

HDMX a écrit:Salut , ben moi je lâche pas le guidon... guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 542579 parce que j 'ai peur de me péter la gueule!
je crois que t'as opté pour la meilleure solution guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 111828
pinupsdogs
pinupsdogs
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : marseille 13000
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par HDMX Sam 19 Fév 2011 - 11:06

Salut , enfin quelqu'un qui me comprend! il était temps j'allais lâcher le guidon...juste pour voir! guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 807915
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty guidonnage fat boy

Message par pork eater Lun 21 Fév 2011 - 17:53

Salut à toi,
En ce qui concerne ton guidonnage,j'ai eu le m problème sur mon special de 2010 ,effectivement c comme tu le décris.Première fois on resserre la colonne,deuxieme fois idem mais rien de solutionner.Résultat,je l'ai laissée chez le cons histoire qu'il se penche dessus un peu plus sérieusement,final ,on vire le plomb d'équilibrage sur la roue avant et tout est rentrer ds l'ordre .
bonne route à toi
pork eater
pork eater
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : chateau chinon 58120
Harley-Davidson : fat boy spécial
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty problème de direction léger guidonnage softail

Message par joe_carrera Mer 20 Avr 2011 - 17:56

Bonjour

J'ai un souci de direction sur mon softail blackline, tout neuf :(

Je me suis aperçu que la moto tire à droite systématiquement quand je lâche le guidon ...

Passé à la conc cet après midi, ils ont checké la pression des pneus et ressérer les je sais pas quoi de la fourche et me l'ont rendu... résultat elle tire toujours à droite ( moins ) mais maintenant elle part en guidonage léger à la déccélération et au lacher de guidon.... Vous en pensez quoi????

joe_carrera
joe_carrera
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : le 78
Harley-Davidson : Blackline / RK cvo 2013
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 2 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum