Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

problème de direction léger guidonnage softail

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par brissou50 Mer 6 Juil 2011 - 21:09

Bonne nouvelle,
Un écrou de fixation des T de fourche était cassé net et sur un fat boy, ça ne se voit pas (because capotage).
Meme sans capotage, c'était pas évident à voir car l'écrou était pété à l'intérieur de la zone filetée.
Il n'y a qu'en démontant qu'on pouvait trouver.
Quand je pense que ça fait des années que ça guidonne guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 807915 guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 807915 guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 807915

brissou50
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par roadieabbey Mer 6 Juil 2011 - 21:35

Petit rappel; le freinage avec un seul disque à l'avant tire la fourche du coté du disque et de ce fait, provoque une usure irrégulière sur le pneu (usure en escalier) et donc, à une certaine vitesse, le pneu ne recevant pas toute la pression requise sur son ensemble (pression augmentant avec la vitesse; pression sur le pneu, par dans hein...) cela provoque un guidonnage. Cela ne se produit généralement pas sur les doubles disques puisque freinage réparti sur les deux coté de la roue, et donc du pneu.
voila pour ce que j'en dis
roadieabbey
roadieabbey
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Havelange Belgique
Harley-Davidson : Shovel1200; FLSTSB 1600
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par chica Jeu 7 Juil 2011 - 8:25

roadieabbey a écrit:Petit rappel; le freinage avec un seul disque à l'avant tire la fourche du coté du disque et de ce fait, provoque une usure irrégulière sur le pneu (usure en escalier) et donc, à une certaine vitesse, le pneu ne recevant pas toute la pression requise sur son ensemble (pression augmentant avec la vitesse; pression sur le pneu, par dans hein...) cela provoque un guidonnage. Cela ne se produit généralement pas sur les doubles disques puisque freinage réparti sur les deux coté de la roue, et donc du pneu.
voila pour ce que j'en dis

c'est possible,de toute façon,c'est un des ennuis des softails,mais quand on le sais,on fait avec,et on fait pas le kakou,les bras au ciel
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Panther Jeu 7 Juil 2011 - 12:14

roh attends, Chica, il est encore newbie le roadieabbey, hein ... faut lui laisser le temps de comprendre, et faut dire que les routes belges étant ce qu'elles sont ... guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 710900

hein m'fi ? guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par brissou50 Sam 9 Juil 2011 - 17:59

Bon, petite ballade de 250 bornes.
Et bah c'est nettement mieux. Je peux enfin me recoiffer avant d'arriver.
L'écrou pété changé, amortisseurs réglés (il y avait 4 à 5 millimetres d'écart), colonne de direction resserrée un chouillat, rééquilibrage de la roue avant et vérif de l'alignement (qui était bon).
C'est pas parfait (mais je m'en fous), mais c'est beaucul mieux.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par punisher Mar 25 Oct 2011 - 12:55

moi c est de 78 a 83 km/h quelle guidonne legerement ,j ai eu pire sur jap mais bon sans vibrato c est plus hd guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 807915
punisher
punisher
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Toulouse 31000
Harley-Davidson : s low,fat bob,fat boy s,forty
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Bernie14 Mar 25 Oct 2011 - 13:13

J'ai essayé le fat boy lo 2012 la semaine dernière. Le nouveau moteur est sympa avec plus d'allant que le 96 (je n'ai pas de stage 1 sur le mien) et le freinage est meilleur. Le nouveau guidon par rapport au modèle 2010 m'a un peu surpris au début mais on s'y fait assez vite. Du coup, la position de conduite change complétement et la bête est plus facile à manier dans les virages. J'en ai profité pour tester le guidonnage entre 80 et 60Km/h, résultat: pas du tout de guidonnage. Comme quoi ce guidonnage n'est pas une constante des fat boy.
Bernie14
Bernie14
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Cabourg 14390
Harley-Davidson : Fat boy special 2010
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par joe_carrera Mar 8 Nov 2011 - 21:04

Je pense qu'il faut en fait parler d'oscillation du guidon, pas de guidonage.. Le vrai guidonage c'est quand le guidon bascule de butée en butée , juste avant la chûte :)

En tout cas, depuis mon post j'ai fait plus de 3500 km, sans souci :)
joe_carrera
joe_carrera
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : le 78
Harley-Davidson : Blackline / RK cvo 2013
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par mbt Ven 11 Nov 2011 - 17:59

j'ai eu ce problème de guidonnage , simplement le pneu avant usé...
mbt
mbt
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : bruxelles 1200
Harley-Davidson : softail héritage 105ème
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Panther Ven 11 Nov 2011 - 18:02

mbt a écrit:j'ai eu ce problème de guidonnage , simplement le pneu avant usé...

+1 guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 919984
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Laurent95 Sam 12 Nov 2011 - 21:17

pour éviter le guidonnage il faut faire une petite modif rien de très méchant




[img]guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Double10[/img]

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 356621
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par berty Mar 15 Nov 2011 - 14:16

Bienvenue au club, le cross bones oscille du guidon entre 60 et 80 km/h, la thèse du mono disque avant alliée à l'usure du boudin me parait la plus plausible... je vais devoir renoncer au téléphone portable en mangeant ma pizza au guidon.... damnedguidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 255351
berty
berty
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : AVESNES SUR HELPES 59440
Harley-Davidson : cross bones
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par HDMX Mar 15 Nov 2011 - 17:30

Salut berty, je vois pas ce que tu veux dire , entre 60 et 80 mon Cross Bones est ...normal!
Je mets 2.5 à l 'avant et 2.6 à l' arrière et jusqu'à 130 très bon comportement.après c'est moi qui
oscille! guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 807915
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par berty Mar 15 Nov 2011 - 18:38

HDMX a écrit:Salut berty, je vois pas ce que tu veux dire , entre 60 et 80 mon Cross Bones est ...normal!
Je mets 2.5 à l 'avant et 2.6 à l' arrière et jusqu'à 130 très bon comportement.après c'est moi qui
oscille! guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 807915

J'ai été trop timide j'ai mis 2,3 à l'avant, je vais essayer à 2,5...
berty
berty
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : AVESNES SUR HELPES 59440
Harley-Davidson : cross bones
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Panther Mer 16 Nov 2011 - 7:59

faut gonfler aux pressions préconisées, sinon risque de faire des pneus carrés



c'est mon monteur de pneus qui l'a dit et il a raison guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par ATILLA Mer 16 Nov 2011 - 9:57

Panther a écrit:faut gonfler aux pressions préconisées, sinon risque de faire des pneus carrés



c'est mon monteur de pneus qui l'a dit et il a raison guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 700608



A ce sujet 290Kpa à l'arrière et 248 à l'avant...Putain, ça brasse de l'air du 17"
ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par berty Mer 16 Nov 2011 - 10:18

en kilos ça donne quoi attila, j'ai keuté les maths à l'école !
berty
berty
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : AVESNES SUR HELPES 59440
Harley-Davidson : cross bones
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par ATILLA Mer 16 Nov 2011 - 10:38

berty a écrit:en kilos ça donne quoi attila, j'ai keuté les maths à l'école !



C'est pareil en Kilo...
ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Panther Mer 16 Nov 2011 - 12:15

ATILLA a écrit:
berty a écrit:en kilos ça donne quoi attila, j'ai keuté les maths à l'école !



C'est pareil en Kilo...

euh ... divisé par 100, nan ? guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 700608



et en bar ? guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par HDMX Mer 16 Nov 2011 - 16:55

ATILLA a écrit:
Panther a écrit:faut gonfler aux pressions préconisées, sinon risque de faire des pneus carrés



c'est mon monteur de pneus qui l'a dit et il a raison guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 700608



A ce sujet 290Kpa à l'arrière et 248 à l'avant...Putain, ça brasse de l'air du 17"


2.9 bar avec un passager, pour le solo...2.5 à l'avant et 2.6 à l'arrière je sais j'l'ai dèjà dit! guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 90029
Mais pour une fois que j'peux dire quequ'chose! guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 807915
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par berty Mer 16 Nov 2011 - 19:42

Merci super !

m'en vais chercher des ninfos sur la maintenance de la springer...
berty
berty
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : AVESNES SUR HELPES 59440
Harley-Davidson : cross bones
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par patrickaja Dim 20 Nov 2011 - 23:47

Ric__2001 a écrit:Hello,
comme j'avais déjà expliqué plus haut, Mon Fat Boy Lo 2010 a guidonné dès les premier tours de roue. Révision des 1600, resserrage de la colonne de direction... pas de résultat, décélération vers 80-70Km/h, c'était repartit. Ce samedi, re-révision, celle des 8000. J'en reparle, donc re-resserrage de direction, puis après plusieurs essaies, mon Cons (Bordeaux) me dis j'ai durcis les amorto AR. Je doutais, de l’efficacité... guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 8536 Je prends donc la moto, mets mon cul sur la selle, et là déjà. Houaahouu! ma bécane déjà plus haute. Me voila partit, p'tit essai pour déclencher le guidonnage. Nickel!!! plus rien. Mais ce qui est IMPRESSIONNANT, c'est la tenue de route qui a complètement changée. J'ai une nouvelle bécane. Un vrai rail, dans les virages!!! Je balance bcp plus et le premier giratoire que j'ai pris, ça a frotté fort, sans que je sente la moto partir. De plus ma passagère est beaucoup mieux. Elle m'a fait la réflection, dès les premier 100 mètres, et 120 Kilomètres plus loin elle n'en revenait pas du confort. (Je ne sais pas si c'était pas parce qu’on avait essayé un street glide avant, une cata en duo! guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 660256 )
Donc voily, j'espère que ça va tenir comme ça...et maintenant pensez au amorto Ar quand vous aurez un guidonnage :)

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 578659 MOA aussi je vais durcir mes amortos arrirere car je guidonne un peu entre 70 et 80 kms/h .... Yessssssssssssss guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 788660 guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 788660
avatar
patrickaja
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : CALCATOGGIO - 20111
Harley-Davidson : LOW RIDER ST 2024
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Ric__2001 Lun 21 Nov 2011 - 9:06

patrickaja a écrit:

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 578659 MOA aussi je vais durcir mes amortos arrirere car je guidonne un peu entre 70 et 80 kms/h .... Yessssssssssssss guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 788660 guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 788660

Nickel, tiens nous au courant des résultats, ça pourra en aider plus d'un.
Bonne (tenue de) route!
Ric__2001
Ric__2001
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 16
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 2010
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par berty Lun 21 Nov 2011 - 12:14

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 578659 une piste de plus à creuser.... vais chercher ma pelle... menfin les bonnes clés pour les amortos !
berty
berty
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : AVESNES SUR HELPES 59440
Harley-Davidson : cross bones
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Elle guidonne??

Message par fremen88 Sam 29 Juin 2013 - 9:52

Salut à tous (es)
J'ai 1 problème à 10/15 elle guidonne, après ça va.
Samedi j'ai poussé 1 petite pointe à 140, la bonjour le flip!!! elle guidonnée grave je croyais me bouffer la glissière incontrôlable!!!!!!!
Bonne pression 2,5.
Le gris me dit "mauvaise usure du pneu" 10000km??
Merci pour vos conseils à venir.
A+guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 37298
fremen88
fremen88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : ELOYES 88510
Harley-Davidson : Electra glide limited
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par nécureuil Sam 29 Juin 2013 - 10:02

nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par fremen88 Dim 30 Juin 2013 - 16:59

Merci HD56 ça va bien m'aider!!!!guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 919984
fremen88
fremen88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : ELOYES 88510
Harley-Davidson : Electra glide limited
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par tdzeus30 Dim 30 Juin 2013 - 21:07

....................................................

_________________________________________________________________________________
guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par fremen88 Dim 7 Juil 2013 - 9:09

Salut!!
Hier je suis allé chez le cons, changement du pneu, léger ressérage des rayons vérification de la colonne.
Impec plus de guidonnage.
Le pied
A+
fremen88
fremen88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : ELOYES 88510
Harley-Davidson : Electra glide limited
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Sturgis62 Mar 27 Aoû 2013 - 22:54

Shimmy et moto : Les causes et les remèdes
L'Ecole du Pneu et du Train Roulant, dispensée par Bridgestone et la CCI du Mans, s'attarde un moment sur ce phénomène. Ainsi, on y apprend que les causes du wobbling (ou shimmy) sont multiples, et heureusement, les remèdes parfois simples et peu coûteux :
- Mauvais équilibrage de la roue : Si votre monteur de pneumatique équilibre la roue avant de votre moto à hauteur de 60 grammes ou plus, c'est que la roue avant est abîmée, favorisant ainsi le phénomène de shimmy. Faites rééquilibrer ou réparer votre roue.
- Usure du pneumatique : remplacer le pneu avant de votre moto.
- Pression de gonflage inadaptée : se conformer à la pression préconisée par le constructeur de la moto ou le manufacturier du pneu.
- Embout de guidon manquant : remettre un embout de guidon, qui joue un rôle dans l'équilibrage de la moto. Attention, sur certaines motos, les embouts de guidon sont de poids différents, aussi le remplacement par des éléments de série est conseillé.
- Jeu dans les roulements de roue ou la colonne de direction : changement des roulements défectueux.
- Colonne de direction trop serrée : vérification du serrage, qui doit laisser libre de mouvement la colonne, sans point dur.
- Jante voilée : réparation (si possible) ou remplacement de la jante.
- Pneu monté à l'envers : faire remonter le pneu dans le bon sens.
- amortisseur de direction trop fermé ou détérioré : inspection, réglage, voire remplacement de l'amortisseur.
- Mauvais état de la suspension avant : contrôle, remise en état de la fourche.
- Autres causes possibles : bulle haute inadaptée qui crée une turbulence aérodynamique (remède : la démonter), défaut de géométrie ou cadre fissuré / endommagé (remède : inspection et réparation du cadre).

Read more at http://www.moto-station.com/article15289-special-pneu-moto-le-shimmy-causes-et-remedes.html#EO4KGy73zi1sYcEW.99
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Panther Mer 28 Aoû 2013 - 12:33

Sturgis62 a écrit:
- Jeu dans les roulements de roue ou la colonne de direction : changement des roulements défectueux.
bah moi les ai pas changés ... ça claquait depuis 40.000 kms guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 700608 

j'ai raplati la rondelle sous l'écrou, donné 1/6ème de tour de clé, et rabattu la rondelle de sécurité

et voilà, plus de clac-clac dans les trous de "belles" routes belges, et plus de guidonnage en lâchant le guidon guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage - problème de direction léger guidonnage softail  - Page 4 Empty Re: problème de direction léger guidonnage softail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum