Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

parebrise et turbulences

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par robotriri Ven 17 Juil 2009 - 10:36

bzh88 a écrit:
robotriri a écrit: parebrise et turbulences - Page 2 Lucky_14_flare-2ca à de la gueulle t'on truc.
à quelle prix tu touche un pare brise comme celui la parebrise et turbulences - Page 2 578659

Dans les 120 euros port compris (chez St Paul)...

PS: le mien est un Klock werks. Le super step contour est différent: il est moins cher mais de moins bonne qualité (à priori en acrylique et non en lexan)...

ok merci pour l'info, surement un prochaine achat. parebrise et turbulences - Page 2 90029

robotriri
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par bigbenat64 Mer 26 Aoû 2009 - 18:45

bigbenat64 a écrit:Je me suis fait venir un pare brise amovible pour mon Fat depuis les US. Je l'ai installe et deception :.12: . A partir de 80, les vibrations du casques due aux turbulences sont affreuses. En fait je roule sans pare brise car je prefere pour les sensations et pour le look. Mais si je l'ai achete c'est pour pouvoir faire de l'autoroute confortablement et sans avoir les bras qui s'allongent.
Donc l'idee de le recouper ne me plait pas trop car ca diminuerai son efficacite surtout si ca ne change rien. En plus vu le prix, je ne m'aventurerai pas a le faire moi meme.
L'idee de l'incliner vers l'arriere et d'augmenter l'espace entre le PB et le phare pour diminuer la depression me plait pas mal.
Je songe aussi a virer la casquette que j'ai sur le casque jet.
Je ne suis pas a la maison en ce moment, mais des que je rentre dans 10 jours, je me lance dans les essais et je vous tiens au parfum.

Bon j'ai essaye de l'incliner vers l'arriere avec des pattes, aussi vers l'avant, j'ai egalement mis un casque plus serre et rien ne change, ma tete vibre toujours autant.
Prochaine etape je vais fabriquer des pattes pour l'ecarter vers l'avant afin de le glisser vers le bas sans etre gene par le phare. En faisant ca j'espere trouver la bonne hauteur qui me donnera la dimension a faire couper. Apparement les pare brises bas ne mettent pas la tete dans un vibro.
bigbenat64
bigbenat64
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Urcuit 64990
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty SUPER STEP CONTOUR

Message par Electrarick Jeu 27 Aoû 2009 - 3:09

Je viens de commander le pare-brise Super Step Contour de Cee Baileys Aircraft Plastics... de 13" pour équivaloir à mon actuel pare-brise de 10"...

J'adore le look... j'ai choisi la couleur Dark Gray, que je trouve très glamour! il n'est pas en lexan, mais en acrylique, donc j'en prendrai grand soin, car c'est plus facile à rayer... Pour le Canada, c'est 30$ US de livraison, et 110$ US pour la pièce... pas trop cher quand on compare aux modèles Harley, qui se rayent facilement je trouve. Je n'avais pas de problème de turbulence et j'espère que le nouveau sera aussi satisfaisant. Je vous en donne des nouvelles dans 2 à 3 semaines, le temps que je le reçoive et l'essaye.

Le pare-brise en question, Dark Grey, sur le site internet de Cee Baileys: parebrise et turbulences - Page 2 700608

parebrise et turbulences - Page 2 11drkgry01
Electrarick
Electrarick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Rive Sud de Montréal (Qc)
Harley-Davidson : FLHX STREET GLIDE
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par michel m72 Jeu 27 Aoû 2009 - 17:42

Bonjour à tous
ATTENTION, je vous deconseille fortement les pare-brise en acrylique ( ou Plexiglas ) cette matiere tient tres mal aux chocs et en cas de rupture les morceaux sont TRES ACERES. A la difference le LEXAN ( polycarbonate) à une tres bonne tenue aux chocs... Cela est la raison de l'utilisation de cette matiere pour les boucliers des 'hommes en bleu' > les Employés d' Hortefeux, et autres pieces fortement solicitées ( pare brise de propto, deflecteurs d'helico...)
A+
michel m72
michel m72
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Yvelines
Harley-Davidson : Electra CVO 2014
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par giric41 Jeu 27 Aoû 2009 - 19:34

.
Moi, j'ai un PB très haut et je n'ai aucun pb de turbulence, ma passagère non plus, je vois à travers, très en dessous de la bordure haute, et je roule presque toujours sans lunettes, (sauf si soleil et par le froid), le seul inconvénient, c'est quand il pleut, et surtout la nuit, mais je fais avec, je réduis la vitesse (et je serres les fesses.....). Pour le look, c'est pas le pied, mais le confort de la conduite avant tout, je reste sur cette position. parebrise et turbulences - Page 2 90029
.
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par bzh88 Ven 28 Aoû 2009 - 22:21

michel m72 a écrit:
ATTENTION, je vous deconseille fortement les pare-brise en acrylique ( ou Plexiglas ) cette matiere tient tres mal aux chocs et en cas de rupture les morceaux sont TRES ACERES. A la difference le LEXAN ( polycarbonate) à une [u]tres bonne tenue aux chocs...

Ouais, et c'est un inconvénient autrement plus embêtant que le fait qu'il se raye facilement...
C'est aussi pour ça que j'ai pris le Klock Werks!
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par gagphi Jeu 3 Sep 2009 - 10:51

En ce qui me concerne, je fais 1m85. J'ai essayé le RK d'un pote avec un pare brise plus haut et toujours autant de turbulences au dessus de 110 Km/h.
La seule solution que j'ai trouvé c'est simplement de changer de position, en ville ou bien sur les routes sur lesquelles je trouve des feux , je me tiens plus droit au fond de ma selle, au dessus de la ligne du pare brise et dès que je dois rouler je me cale plus bas en dessous du pare brise est c'est OK, mais par contre au dessus de 130 km/h, même calé derrière le pare brise c'est assez "remuant " !!!
gagphi
gagphi
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Nice -06-
Harley-Davidson : Road King Classic
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty SUPER STEP CONTOUR

Message par Electrarick Mar 15 Sep 2009 - 5:12

J'ai reçu aujourd'hui le pare-brise commandé il y a environ 2 semaines de Cee Baileys, en Californie. Modèle de 13 po. fumé gris foncé. Très bien construit, belle épaisseur, et s'installe en 2 minutes! Ça change beaucoup l'apparence de la moto, j'aime beaucoup! CEPENDANT... je trouve qu'il y a un peu plus de turbulence passé 90 km/h. qu'avec mon ancien pare-brise de 11 po. .... donc, rien n'est parfait en ce bas monde!!!

parebrise et turbulences - Page 2 Dscn6701w

parebrise et turbulences - Page 2 Dscn6698
Electrarick
Electrarick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Rive Sud de Montréal (Qc)
Harley-Davidson : FLHX STREET GLIDE
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par Lassiter Mer 16 Sep 2009 - 8:41

comprends pas ! 1m75, RK 09 et pare-brise standard et je n'ai ni turbulences ni gêne visuelle ....
parebrise et turbulences - Page 2 458939
Lassiter
Lassiter
Interested
Interested

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 78
Harley-Davidson : RK std 2009 black
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 8:50

Lassiter a écrit:comprends pas ! 1m75, RK 09 et pare-brise standard et je n'ai ni turbulences ni gêne visuelle ....
parebrise et turbulences - Page 2 458939

Moi non plus comprends pas parebrise et turbulences - Page 2 14808 1m75 rk09 et pare brise standard et j'ai des turbulences parebrise et turbulences - Page 2 831254

J'ai solutionné le problème j'en mets plus parebrise et turbulences - Page 2 90029
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par vtwin Mer 16 Sep 2009 - 9:19

Wishbiker a écrit:
Lassiter a écrit:comprends pas ! 1m75, RK 09 et pare-brise standard et je n'ai ni turbulences ni gêne visuelle ....
parebrise et turbulences - Page 2 458939

Moi non plus comprends pas parebrise et turbulences - Page 2 14808 1m75 rk09 et pare brise standard et j'ai des turbulences parebrise et turbulences - Page 2 831254

J'ai solutionné le problème j'en mets plus parebrise et turbulences - Page 2 90029


la taille c'est une chose, la répartition de cette taille entre ce qui vient en dessous de la ceinture et ce qui vient au dessus en est une autre!
t'as des mecs ( et des filles ) qui sont " tout en jambes " et qui ont le buste court
d'autres c'est le contraire....t'as aussi ceux qui ont "la tête dans les épaule" et ceux qui ont un cou de girafe
du coup pour une taille identique sous la toise sont pas foutus pareil
CQFD
vtwin
vtwin
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Cahors 46
Harley-Davidson : RK classic 1450
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 9:39

46vtwin a écrit:

la taille c'est une chose, la répartition de cette taille entre ce qui vient en dessous de la ceinture et ce qui vient au dessus en est une autre!
t'as des mecs ( et des filles ) qui sont " tout en jambes " et qui ont le buste court
d'autres c'est le contraire....t'as aussi ceux qui ont "la tête dans les épaule" et ceux qui ont un cou de girafe
du coup pour une taille identique sous la toise sont pas foutus pareil
CQFD

Pour autant si on admet les differences de répatirion entre jambe et buste pour deux personnes ayant la même taille cette différence ne saurait exceder 2 à 3 cm maxi et je ne pense pas que cela joue enormément sur l'aérodynamise sinon il ya aussi la facon de se tenir sur la moto ect........
Je crois plutôt que dans le cas présent le ressenti en matière de turbulence est lié au casque parebrise et turbulences - Page 2 90029
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par tdzeus30 Mer 16 Sep 2009 - 9:47

+1 wish, en plus on a chacun une sensibilité occulaire particulière, perso sans pare brise je chiale au bout de 10 m....... sur l'ultra je n'ai pas de problème ( ni sur RK d'ailleurs) mais si j'ouvre les deflecteurs lateraux c'est intenable.

_________________________________________________________________________________
parebrise et turbulences - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par Lone-Wolf Mer 16 Sep 2009 - 10:54

Salut a tous .

sur mon RK je ne trouve pas ces défauts tout autant sur route N & route a voie rapide car j' evite les péages on est déja assez pomper, donc pour finir meme a 140 voir + ça le fait .
il y en a un qui a dit peut etre le casque , je serais d' accord avec lui ,car si tu n' a pas enlever la visiére ne cherche pas , il fut un temps lorsque je roulais avec ma royal star en allant a fontainebleau & voulant rouler normalement la visiere s' est mise a trembler et avant d' etre a fontainebleau houps plus de visier donc maitenant & depuis plus de vissiere je roule en ROOF le modéle sans le protége menton et ça le fait jusqu'a présent .
allez bonne solution a vous & bonne route parebrise et turbulences - Page 2 458939 parebrise et turbulences - Page 2 458939
Lone-Wolf
Lone-Wolf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Villiers le Bel 95400
Harley-Davidson : Road King 2008
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par Lassiter Mer 16 Sep 2009 - 16:59

Wishbiker a écrit:
Pour autant si on admet les differences de répatirion entre jambe et buste pour deux personnes ayant la même taille cette différence ne saurait exceder 2 à 3 cm maxi et je ne pense pas que cela joue enormément sur l'aérodynamise sinon il ya aussi la facon de se tenir sur la moto ect........
Je crois plutôt que dans le cas présent le ressenti en matière de turbulence est lié au casque parebrise et turbulences - Page 2 90029

moi Jet harley avec visière et rapport jambes/buste très standard ... parebrise et turbulences - Page 2 831254

mais par contre la position peut jouer, je regarde essentiellement au dessus du pare-brise
Lassiter
Lassiter
Interested
Interested

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 78
Harley-Davidson : RK std 2009 black
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par bigbenat64 Ven 16 Oct 2009 - 9:48

bigbenat64 a écrit:
bigbenat64 a écrit:Je me suis fait venir un pare brise amovible pour mon Fat depuis les US. Je l'ai installe et deception parebrise et turbulences - Page 2 252768 . A partir de 80, les vibrations du casques due aux turbulences sont affreuses. En fait je roule sans pare brise car je prefere pour les sensations et pour le look. Mais si je l'ai achete c'est pour pouvoir faire de l'autoroute confortablement et sans avoir les bras qui s'allongent.
Donc l'idee de le recouper ne me plait pas trop car ca diminuerai son efficacite surtout si ca ne change rien. En plus vu le prix, je ne m'aventurerai pas a le faire moi meme.
L'idee de l'incliner vers l'arriere et d'augmenter l'espace entre le PB et le phare pour diminuer la depression me plait pas mal.
Je songe aussi a virer la casquette que j'ai sur le casque jet.
Je ne suis pas a la maison en ce moment, mais des que je rentre dans 10 jours, je me lance dans les essais et je vous tiens au parfum.

Bon j'ai essaye de l'incliner vers l'arriere avec des pattes, aussi vers l'avant, j'ai egalement mis un casque plus serre et rien ne change, ma tete vibre toujours autant.
Prochaine etape je vais fabriquer des pattes pour l'ecarter vers l'avant afin de le glisser vers le bas sans etre gene par le phare. En faisant ca j'espere trouver la bonne hauteur qui me donnera la dimension a faire couper. Apparement les pare brises bas ne mettent pas la tete dans un vibro.

Bon finalement je l'ai fait couper de 12.5cm, c'est mieux mais cote confort c'est pas encore ca. Je suis en train de faire des essais en changeant l'iclinaison.
A suivre
bigbenat64
bigbenat64
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Urcuit 64990
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par HDMX Ven 16 Oct 2009 - 11:05

Salut , j 'ai mis un pare brise "court" sur le cross Bones pour les grands trajets .
J ' ai pas de vibration 120 sur autoroute parebrise et turbulences - Page 2 90029 , je roule avec un casque HD visière fermée, pour les petits trajets je vire le pare brise en 3s pour le look j'préfère.
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par bertoy Ven 16 Oct 2009 - 11:31

La visiere du casque y est pour beaucoup dans les turbulences ,vaut mieux la fermer ou la retirer

A+
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par bzh88 Sam 19 Déc 2009 - 12:09

Je viens de voir qu'il y a quelques nouveautés dans la gamme Klock Werks: de nouveau coloris (dont un chromé) et une nouvelle taille.
Il s'agit du 8"5, qui a l'avantage d'être nettement plus esthétique que le plus grand modèle, tout en offrant une meilleure protection pour les grands gabarits que le 6"5.

parebrise et turbulences - Page 2 LINEUP_WITH_8-4

parebrise et turbulences - Page 2 65_CHROME_150dpi-1

Après de gros soucis d'approvisionnement, il parait aussi que tous les modèles sont désormais en stock.

Le site: http://www.kustombaggers.com/products/?id=175
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par lootux Jeu 18 Mar 2010 - 18:15

Je viens de decouvrir ce sujet et en tant qu'aerodynamicien (oui je sais ça s'invente pas ahahaha) je peux peut etre vous donner quelques conseils parebrise et turbulences - Page 2 90029

les turbulences generees par la forme du pare brise se trouvent a peu pres au niveau du casque, ce qui explique vos tremblements...
Maintenant c'est une alchimie complexe qui fait entrer en jeu pas mal de parametres....
la presence ou non de vent lateral
la presence ou non de vehicules devant
la vitesse
la forme et la taille du pare brise
l'inclinaison de celui ci ainsi que le respect de sa symetrie parfaite au montage
la taille et la corpulence du pilote
le type de casque
visiere fermee ou ouverte
le type de blouson
presence ou non d'un tour pack et de sa forme
presence ou non d'un individu en tant que passager....de type male ou femelle importe peu parebrise et turbulences - Page 2 807915 seule taille et corpulence compte

bon j'ai resumé un peu la... parebrise et turbulences - Page 2 542675

donc un pare brise et ce qu'il y a derriere forme un tout unique a une vitesse unique
en effet en fonction de la vitesse les parametres sont differents et rebelote parebrise et turbulences - Page 2 8536
Donc un truc que vous pouvez faire dans la mise au point de vos protege moustiques c'est d'utiliser des brins de laine (marche mieux avec du coton egyptien) fixés avec du scotch (bien posé) a 5 cm du bord du pare brise
Cela vous permettra de controler ce que font les flux d'air et evitera de vous lancer a l'aveuglette dans les modifs

Cependant il est clair que chez HD la soufflerie aerodynamique n'existe pas parebrise et turbulences - Page 2 598718 euh chez l'aftermarket encore moins.

Donc les pare brises sont des pares moustiques et n'ont aucun des criteres aerodynamiques requis minimums
parebrise et turbulences - Page 2 934157
c'est ainsi...alors on peut juste limiter la casse
si vous souhaitez aller plus avant dans la discussion technique je reste open pour vous aiderparebrise et turbulences - Page 2 58945
lootux
lootux
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Morestel, Isere, 38
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par hilux Jeu 18 Mar 2010 - 18:41

ton intervention est tres interessante parebrise et turbulences - Page 2 831254 mais sur les p. brises que montre bzh il y a une forme assez specifique qui n'est peut etre pas dus au hasard??????? il ont bien fait des essais????
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par ZAZINHO Jeu 18 Mar 2010 - 18:54

Moi j'ai tenté le klock wercks 6.5. La turbulence était différente mais toujours présente. Je l'ai donc revendu à un gars d'1m70.
Pour moi c'est 1m90. Je tenterai bien le nouveau en 8.5. J'hésite parebrise et turbulences - Page 2 542579
ZAZINHO
ZAZINHO
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : BOURGOIN JALLIEU 38300
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2008
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par DOUDOU Jeu 18 Mar 2010 - 19:02

Tes connaissances Lootux semblent pointues et tes remarques pertinente mais dans les faits tu ferais le choix du pare-brise d'origine ou celui à courbures.
Ou alors c'est kif kif bourricau
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par lootux Jeu 18 Mar 2010 - 20:31

Pour mettre au point une bulle en soufflerie il faut compter en gros deux fois 8 heures
ce qui represente un cout certain dans une soufflerie a echelle reelle (5000 euros de l'heure mini hors cout maquettes, ingenieurs, transports hebergements etc etc) ce qui represente un sacre budget pour une petite entreprise, qu'ils ne peuvent pas rentabiliser...
car comment prouver au client/acheteur que cette bulle a ete etudiee en soufflerie....comme je le dis plus haut les parametres a prendre en compte sont tellement nombreux qu'il est impossibe de mettre au point une forme sans ce qu'il y a derriere...je sais c'est pas evident a comprendre parebrise et turbulences - Page 2 542579 je me heurte souvent dans mon travail a des questions sans reponses parebrise et turbulences - Page 2 58945 alors oui la forme que j'ai vue semble plus propice mais en aucun cas elle assure une aerodynamique correcte, celle ci semble resserrer le sillage derriere la bulle et donc minimiser la taille, donc la puissance des turbulences generees, avec la zone centrale relevee servant de deflecteur pour le haut du casque
mais encore une fois cela dependra directement de ce qu'il y a derriere ....en l'occurence vous parebrise et turbulences - Page 2 90029
Si vous voulez optimiser vos pare brise vous pouvez le faire avec ces fils de laine, il vous permettront de voir et de comprendre ce que vous faites meme avec ceux ci qui sont deja mieux que l'origine en terme d'aerodynamique en tout cas...

moi perso je ferais le choix d'un pare brise mini ou sans parebrise et turbulences - Page 2 90029 et puis ceux d'origines sont Designé avec la moto et ça W.G.Davidson s'y connait.
Apres plus ils sont grands et plus la taille (donc la force) de la turbulence est importante
Et puis les casques eux sont souvent etudies en soufflerie mais pour un usage sans pare brise....CQFD parebrise et turbulences - Page 2 90029

Mais
tout est affaire de gout...et si vous voulez modifier... regardez ce
qu'il vous faudrait avant en jetant un oeil a ce qui se passe sous vos
yeux zebahis parebrise et turbulences - Page 2 807915
lootux
lootux
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Morestel, Isere, 38
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par bzh88 Jeu 18 Mar 2010 - 20:57

hilux a écrit:ton intervention est tres interessante parebrise et turbulences - Page 2 831254 mais sur les p. brises que montre bzh il y a une forme assez specifique qui n'est peut etre pas dus au hasard??????? il ont bien fait des essais????

Le Klock werks a bien été testé en soufflerie (ce qui ne veut pas dire "conçu en soufflerie").
Ce qui, d'après eux, a mis en évidence deux choses:
1/ Turbulences fortement réduites
2/ Modification de l'appui sur la roue avant, qui est plus "chargé" par effet aérodynamique, d'où un gain supposé en stabilité: avec un pare-brise HD d'origine sur le nez de cochon, cet appui est semble-t-il légèrement négatif!

Je n'ai pas d'actions chez eux, mais je confirme que ça fonctionne à la perfection!
Non seulement je n'ai pas de turbulence, mais je peux rouler à 120 km/h avec la visière ouverte sans aucun problème.
A noter que ça marche encore mieux si on monte des déflecteurs latéraux sur le nez de cochon.
Pour ce qui est du gain de stabilité, j'ai senti effectivement une petite différence après le montage... Mais ce n'est pas mesurable: ça peut aussi être une simple impression ou un simple "effet de persuasion"...
Après, il est évident aussi que le gabarit du pilote est déterminant: moi je ne fais que 1m68 et de plus j'ai une selle Reach (plus basse) sur mon street Glide.
Il y a eu plusieurs retours sur le forum (ZAZINHO, Claude 78...) et, manifestement, pour ceux qui ont une taille moyenne ou grande (1m75 et plus), il vaut mieux prendre le modèle au dessus: à savoir le nouveau 8"5, qui n'existait pas il y a quelques mois.

Je pense quand même pouvoir affirmer qu'un pare-brise Klock Werks est aussi efficace au niveau protection qu'un modèle classique sensiblement plus haut (on va dire de 2 ou 3"), mais avec nettement moins de turbulences.


Dernière édition par bzh88 le Jeu 18 Mar 2010 - 21:14, édité 1 fois
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par bzh88 Jeu 18 Mar 2010 - 21:08

J'ai retrouvé un article sur le sujet: ici c'est le modèle pour road glide.

parebrise et turbulences - Page 2 0904_hbkp_02_z+klock_werks_flare_windshield+factory_testing

http://www.hotbikeweb.com/tech/0904_hbkp_klock_werks_flare_windshield/index.html
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par lootux Jeu 18 Mar 2010 - 22:08

Oui je te crois sans probleme, car comme je l'ai dit plus haut elles sont de formes plus aerodynamiques, mais il faut trouver le bon assortiment entre le pilote et la bulle sinon....impeccable pour toi donc nickel
tu me diras si je me trompe mais tu dois avoir l'air qui viens juste autour de ton buste, peut etre meme viens frapper sur le bord ext de tes bras, par contre ta tete doit se trouver en zone morte donc pratiquement pas de flux....je deduis ça avec ce que je vois de la forme, mais je suis curieux de savoir si je suis efficace a partir d'une photo ahahahah

bon j'ai meme pas fini d'ecrire que la photo est deja la parebrise et turbulences - Page 2 90029
lootux
lootux
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Morestel, Isere, 38
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par bzh88 Ven 19 Mar 2010 - 20:11

lootux a écrit:Oui je te crois sans probleme, car comme je l'ai dit plus haut elles sont de formes plus aerodynamiques, mais il faut trouver le bon assortiment entre le pilote et la bulle sinon....impeccable pour toi donc nickel
tu me diras si je me trompe mais tu dois avoir l'air qui viens juste autour de ton buste, peut etre meme viens frapper sur le bord ext de tes bras, par contre ta tete doit se trouver en zone morte donc pratiquement pas de flux....je deduis ça avec ce que je vois de la forme, mais je suis curieux de savoir si je suis efficace a partir d'une photo ahahahah

bon j'ai meme pas fini d'ecrire que la photo est deja la parebrise et turbulences - Page 2 90029

C'est ça, sauf que je n'ai pas de flux d'air perceptible sur les coudes, ni sur les épaules.
Par contre, comme je le disais, les déflecteurs latéraux (sous le nez de cochon) ont pour effet éliminer les quelques turbulences qui persistaient, en évitant les "remontées d'air" par le bas.
A noter aussi que j'ai un peu plus de turbulences quand je roule sans le tour pack, ce qui est assez logique.
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par lootux Ven 19 Mar 2010 - 21:06

En fait le tour pack sert de fermeture a cette zone de turbulence
en l'enlevant c'est ton dos qui remplace
et comme tu as le dos plus sensible que le tour pack ahahahaha
lootux
lootux
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Morestel, Isere, 38
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par DOUDOU Sam 20 Mar 2010 - 10:58

Je rebondis sur vos dissertations, mais on a aussi des problémes à monter des bulles haute. En effet le nez de cochon est fixé directement sur la fourche, donc + la bulle est haute, + forte est la pression du vent qui peut engendré à la longue un risque de guindonage. Sur une road glide le carénage est fixé au chassis, donc aucun risque quelque soit la hauteur de la bulle. On ne pense + qu'au confort de pression d'air.

Sur une touring nous devons prendre en compte: la protection au vent, le confort ressenti, et la stabilité de la bécane.

Gros sujet et gros dilemme.
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par Stephan FLHRC 2009 Sam 20 Mar 2010 - 12:56

Salut,

Et bien, avec le nombre de paramètres qui impact les turbulences, je suis heureux (chanceux ?) de ne pas en avoir.
J'ai 1,70m pour 70Kg. Et de corpulance normale. J'ai les pieds qui touchent le sol, la jambes attachées au tronc et la tête au dessus. parebrise et turbulences - Page 2 111828

La hauteur des yeux est en dessous de pare-brise.
C'est pas vraiment un problème. Même en cas de pluie. Je redresse légèrement le dos et je regarde au dessus.

Par contre, je viens d'acheter un Jet Arai SZF. Et j'espère que cela n'aura pas d'impact.

A+,
Stephan.
Stephan FLHRC 2009
Stephan FLHRC 2009
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Belgique (Brabant Wallon)
Harley-Davidson : FLHRC 2009
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

parebrise et turbulences - Page 2 Empty Re: parebrise et turbulences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum