Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par PetitPrince Ven 1 Déc 2023 - 21:09

Irwin28 a écrit:
PetitPrince a écrit:
Arthur12021970 a écrit:Un 17 litres c'est trop volumineux sur un 48 ça lui casse la ligne, un 12 litres ça peut être le bon compromis Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 831254
+1.
J'ai commencé sur un 48 et j'avais moi aussi envie de pouvoir rouler davantage. J'ai donc mis comme tout le monde un 12l, ça m'a plu un temps... assez court.
Au final je ne roulais pas beaucoup plus longtemps sans m'arrêter car un plus gros réservoir n'arrange pas le confort. Je suis finalement parti sur une dyna et puis j'ai encore changé, et encore... mais jamais passé sur des touring car je ne fais pas d'assez longues distances pour que cela en vaille la peine. Et si je prenais un touring je prendrai plus une street glide ou road glide pcq le roadking ne te protège pas du vent.

Et après le touring je pense que j'aurai envie de la même moto en plus léger et j'envisagerai un Low Rider ST.
En bref faut acheter directement un ST Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 90029 .


Et le pare brise tu en fais quoi! Il ne protège pas du vent? Sur le spécial oui il n'y a pas de pare brise mais pas sur le Classic 
Après comme il est dit dans plein de message avant le mien, chacun sa HD en fonction de ce qu'il en fait, j'ai eu le Sporter, la Dyna , une magnifique Street Bob puis j'ai essayé en conss tous les modèles puis j'ai craqué pour le RKC Après avoir hésité avec le Delux et l'Héritage 
Les Street glide et Road glide génial,  de vrai vélo mais en cas de manœuvre compliquée j'ai trouvé qu'il y avait trop de poids à l'avant,  la moindre erreur et on se couche après comme on le répète, chacun son modèle et bien l'essayer avant dans toutes les possibilités,  chemin étroit,  circulation,  rond point etc... et pas que sur une ligne droite pendant 20 bornes
Tu as tout à fait raison. 
Mon propos était surtout de dire qu'en fait tu as toujours une bonne raison pour changer. 

Mais sinon tu peux mettre des sacoches, une selle confortable et un gros réservoir sur un 48..

PetitPrince
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par HerveRK Ven 1 Déc 2023 - 23:05

Un dyna peut tout à fait très bien protéger et aller loin avec de la bagagerie…… bon ok moyennant quelques petits arrangements Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 111828 
Non non moi j’ai pas de moustiques dans les dents hein !!! Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 90029
Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 Img_9416
Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 Img_9415
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Benvar Sam 2 Déc 2023 - 5:46

Elle est superbe avec le carenage et la peinture
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTN 103
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par HerveRK Sam 2 Déc 2023 - 23:35

Benvar a écrit:Elle est superbe avec le carenage et la peinture
Merci bien , mais c’est con car tout le monde me dis que la peinture est chouette et y’a que moi qui l’aime pas  Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 807915  j’arrive pas à m’y faire , ça devait être plus noir que ça normalement, et au soleil faire ressortir le vernis rouge …. Mais du coup c’est tout le temps rouge/Bordeaux  Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 710900
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par champagne Sam 6 Jan 2024 - 0:07

Après de multiples japonaises, européennes, je suis arrivé chez HD par le 48, j’en ai eu deux en 6 ans (v1 et v2), passé au sport glide ensuite bonne brêle mais il manquait un truc ! Je sais pas vraiment quoi en fait mais il manquait un truc, passage sur un RKS et là une révélation, faut s’habituer aux manœuvres à l’arrêt et a très basse vitesse mais le top cette moto.
champagne
champagne
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Clermont Ferrand 63000
Harley-Davidson : Road King Special 2022
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par ryohazuki Dim 7 Jan 2024 - 18:01

original. On en voit trop rarement des préparations comme celle là sur des RK.
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par HerveRK Dim 7 Jan 2024 - 21:13

ryohazuki a écrit:original. On en voit trop rarement des préparations comme celle là sur des RK.
Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 255351  Tu parles de quelle moto la ? Parce que moi c’est un Dyna street Bob à la base  Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 90029  je montrais ma moto pour dire que l’on pouvait en faire un Touring light avec de la bagagerie ….. avec un peu de boulot quand même Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 831254
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Apash Mar 23 Jan 2024 - 15:05

Bonjour à tous,

pour faire suite à ce post, j'ai dû remettre à plus tard l'achat du roadking (la cause des mes finances...)
 
j'ai donc opté pour un changement de réservoir sur mon 48. Je sais que c’est péché mais j'ai mis un très beau 17 litres, je sais que maintenant je peux rouler plus de 70 kms sans serrer les fesses et marquer le cuir en attendant la providence d'une nouvelle station service.
Reste plus qu'a trouver une selle digne de ce nom, parce que la selle d'origine du 48 de 2010 et ben après 40 minutes de route ça devient vite compliqué voir même douloureux. 
Saddlemen ? Mustang ? ou moins cher mais tout aussi confortable ? Les selles conforts sont chères mais toujours moins qu'un nouveau crédit pour un roadking (enfin pour l'instant).
Si vous avez des conseils la dessus je suis preneur, j ai arpenté le forum mais n'ai rien trouvé vraiment à ce sujet.

Je vous ferai suivre dès que le temps le permettra le nouveau look de "Decybelle" avec son 17 litres.

Je tiens à remercier sincèrement toutes personnes qui ont pris le temps de répondre pour le roadking, 
ce forum est juste incroyable.

MERCI

Apash
avatar
Apash
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Mordor (35)
Harley-Davidson : Sporster - 1200 - Forty-Eight
Date d'inscription : 04/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Arthur12021970 Mar 23 Jan 2024 - 16:16

Me concernant sur mon sportster j'avais une selle Mustang j'ai dû faire en un week-end plus de 1000 kilometres et bien RAS  :42:la classe 
Je recommande donc une selle Mustang pour le confort et les longs trajets
Arthur12021970
Arthur12021970
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : VILLETTE D ANTHON 38280
Harley-Davidson : Road king 1450 flhr
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Arthur12021970 Mar 23 Jan 2024 - 16:41

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 Screen39
Arthur12021970
Arthur12021970
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : VILLETTE D ANTHON 38280
Harley-Davidson : Road king 1450 flhr
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Arthur12021970 Mar 23 Jan 2024 - 16:44

Voilà c'était exactement celles ci sans le pouf, très confort
Arthur12021970
Arthur12021970
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : VILLETTE D ANTHON 38280
Harley-Davidson : Road king 1450 flhr
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Apash Mar 23 Jan 2024 - 16:55

Merci beaucoup pour ton retour,

j'ai cru lire dans quelques commentaires que l'assise était un peu trop ferme ?
peu être que la selle se fait a l usage ?

Apash
avatar
Apash
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Mordor (35)
Harley-Davidson : Sporster - 1200 - Forty-Eight
Date d'inscription : 04/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Arthur12021970 Mar 23 Jan 2024 - 17:02

Je ne sais pas quoi te dire en tout cas concernant ce modèle 1000 bornes en 2 jours ça doit parler et la qualité Mustang
Arthur12021970
Arthur12021970
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : VILLETTE D ANTHON 38280
Harley-Davidson : Road king 1450 flhr
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par HerveRK Mar 23 Jan 2024 - 21:23

Saddlemen , Corbin ou Lepera sont réputées pour être plutôt ferme , mais franchement le confort d’une Mustang n’est plus à prouver , achat sur à 100% , Mustang = canapé …. Bon évidemment à condition de pas prendre une planche à pain bien sûr  Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 90029
Ma Saddlemen est très confortable…… mais arrivé à 300 bornes bin je sent pu mon cul donc faut faire une pose pour faire circuler le sang Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 807915
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Menace Mar 23 Jan 2024 - 21:24

Désolé pour toi d'avoir dû remettre à plus tard la moto de tes rêves.

J'avais mis un 12L sur mon 48 histoire de ne pas dénaturer la ligne, et avec 200km d'autonomie c'était assez large, de toute manière en sportster t'as mal au cul après 200 bornes d'un trait.

Pour la selle, j'avais mis une lepera Daytona sports 100* plus confortable que la cuillère à café d'origine, et qui sauvegarde la ligne. Et oui en sports tout est une question de compromis look/confort. Mais garde à l'esprit que t'en fera jamais un touring: même en changeant amorto, selle, guidon, reposes-pieds, etc etc, sa restera un sports avec ses limites.
Menace
Menace
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 35
Ville et C.P : 67000 Strasbourg
Harley-Davidson : Sportster 48
Date d'inscription : 23/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Benvar Mer 24 Jan 2024 - 6:29

Menace a écrit:Désolé pour toi d'avoir dû remettre à plus tard la moto de tes rêves.

J'avais mis un 12L sur mon 48 histoire de ne pas dénaturer la ligne, et avec 200km d'autonomie c'était assez large, de toute manière en sportster t'as mal au cul après 200 bornes d'un trait.

Pour la selle, j'avais mis une lepera Daytona sports 100* plus confortable que la cuillère à café d'origine, et qui sauvegarde la ligne. Et oui en sports tout est une question de compromis look/confort. Mais garde à l'esprit que t'en fera jamais un touring: même en changeant amorto, selle, guidon, reposes-pieds, etc etc, sa restera un sports avec ses limites.
Un sportster en lui mettant de bonnes suspensions, une selle a ressort (la mienne etait made in ali) et un parebrise amovible, franchement en solo c'est top
J'ai eu un 48 que j'utilisais chaque jour pour le taf, pour des duo courts, sans les modifs confort, et j'ai adoré
Apres je suis passe sur un deluxe, pour plus de securite a 2, j'utilise encore tout les jours mais le sports me manque pour sa facilite de conduire et ses sensations
Les grosses becanes te fatiguent aussi par leur poids en ville, dans les virolo mais sur en duo elles sont plus utiles que le petit sport
Comme je fais de plus en plus de solo, en complement et pour ma fille, et pour mes vieux jours, je vais quand meme me reprendre un sport
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTN 103
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Menace Mer 24 Jan 2024 - 11:20

Benvar a écrit:Un sportster en lui mettant de bonnes suspensions, une selle a ressort (la mienne etait made in ali) et un parebrise amovible, franchement en solo c'est top
J'ai eu un 48 que j'utilisais chaque jour pour le taf, pour des duo courts, sans les modifs confort, et j'ai adoré

Ce sont bien là les limites du sportster 😉
Menace
Menace
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 35
Ville et C.P : 67000 Strasbourg
Harley-Davidson : Sportster 48
Date d'inscription : 23/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Benvar Jeu 25 Jan 2024 - 9:04

Menace a écrit:
Benvar a écrit:Un sportster en lui mettant de bonnes suspensions, une selle a ressort (la mienne etait made in ali) et un parebrise amovible, franchement en solo c'est top
J'ai eu un 48 que j'utilisais chaque jour pour le taf, pour des duo courts, sans les modifs confort, et j'ai adoré

Ce sont bien là les limites du sportster 😉
OUI pour les duos c'est pas la becane fait pour mais quelle usine a sensation avec son 8l, introuvable dans la production actuelle, dommage que harley ne l'ai pas compris
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTN 103
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  - Page 3 Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum