Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Apash Mar 28 Nov - 15:03

Bonjour à tous !
Je me permet ce message pour avoir vos avis et vos retours d’expériences.
Je suis arrivé assez récemment dans le monde Harley Davidson, en avril 2022, après l'achat de mon Forty-eight de 2011, un magnifique Sportster avec un fort caractère (à mon goùt) et une véritable symphonie dès qui l’est allumé.

Mais voilà cela fait plusieurs mois que l'envie me prend d'aller plus long et avec un peu plus de confort, le tout sans marquer le cuir en serrant les fesses rien qu'a l'idée d'être trop loin d'une station essence.

Naturellement j'ai dirigé dans mes recherches de futur achat vers la sportglide, mais elle reste chère (pour moi).

J'ai donc penché mes recherches vers un autre modèle que je trouve magnifique aussi mais que je ne connais pas, le Roadking.

Pensez vous que ce genre de machine pourrai me convenir, mon expérience étant récente en Hd, je veux dire par là de passer d'un 48 à RK ?

J'en ai trouvé un de 2008 FLHR 96Ci, ce qui me fait un peu "peur" c'est qu'il a un peu plus de 50 000 kms au compteur.
et si pour environ 14500 euros le kilométrage est cohérent?

Je vous remercie

Apash


PS : j'ai quand même du mal à me faire à l'idée de vendre ma première harley mais je pense que beaucoup sont passés par là et sont quand même ravi.
avatar
Apash
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Mordor (35)
Harley-Davidson : Sporster - 1200 - Forty-Eight
Date d'inscription : 04/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Mignard78 Mar 28 Nov - 17:18

Evidemment, passer du 48 au RK y a quand même une grande marche.
Le kilométrage n'est pas un obstacle. Mon Electra a dépassé les 100.000 km cet été sans souci, elle est de 2010
Donc 50.000 pour 2008, ce RK n'a pas beaucoup roulé.
Ce n'est donc pas rédhibitoire pour HD, le tout est de savoir comment le(s) proprio(s) s'est (ce sont) comporté(s) en conduite mais aussi surtout comment l'entretien a été fait (Perso/ Pro).

Et puis les conseils des uns et des autres c'est bien, mais je pense que le mieux c'est d'essayer pour voir si c'est une machine qui te conviendra.


Ma chère et tendre à un 48, de temps à autre je l'essaye (le 48 hein !  Evolution Forty-eight vers Roadking ?  14808) et ben çà n'a rien à voir avec l'Electra (C'est un peu comme passer d'une deuche à une DS)

_________________________________________________________________________________
Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Hack10 Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Captur48Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Arthur12021970 Mar 28 Nov - 17:32

Salut 
Tu change de catégorie là tu passe du poids welters
a poids lourds c'est pas la même limonade le sportster est joueur, agile, facile en ville tu remonte les files de voiture tu stationne tranquille 
Le Rk la ville n'est pas pour lui il préfère les grands espaces les grandes balades
350 kilo la bestiole faut un temps d'adaptation mais une fois apprivoisé c'est le pieds  Evolution Forty-eight vers Roadking ?  564998
Voilà si tu veux rouler pour de grande envolée avec une belle capacité de chargement le RK est génial 
Pour ton annonce son Tarif me paraît élevé soit patient surtout en ce moment il y a plus d'offres que de demande Evolution Forty-eight vers Roadking ?  2311551334
Arthur12021970
Arthur12021970
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : VILLETTE D ANTHON 38280
Harley-Davidson : Road king 1450 flhr
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par louloupa Mar 28 Nov - 18:58

Oui, c'est trop cher . J'ai vendu ma 2009 13000 avec le moteur 107 avec 44 000 Km . 
Ne prend pas une 2008 , il faut au minimum une 2009 pour avoir le nouveau chassis .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Pascal_1584 Mar 28 Nov - 19:14

J'ai commencé le monde HD par une electra UC de 2008, donc avec le même 96CI.
Elle est à quasiment à 130 000 kms, donc le RK est encore au stade de la virginité Evolution Forty-eight vers Roadking ?  483123

C'est un peu lourd à basse vitesse mais un vélo (c'est relatif) en roulant.
Pascal_1584
Pascal_1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Le Sté Mar 28 Nov - 19:36

Super modèle le RK, j'ai fait comme toi (même si j'ai eu le passage par le dyna entre 2).
Le kilométrage c'est rien si il a bien été entretenu. J'ai acheté le mien à 54000 kms les yeux fermés y'a 10 ans, et il peut encore en bouffer des bornes.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Annihilator Mar 28 Nov - 19:49

Arthur12021970 a écrit:
Le Rk la ville n'est pas pour lui il préfère les grands espaces les grandes balades
Alors, oui, le Sporster est plus agile et à l'aise pour se faufiler qu'un RK. Vu la différence, c'est clair.

De la à dire que c'est pas pour lui, faut pas abuser non plus. C'est juste que c'est pas la même façon de conduire entre les deux. Une fois habitué au gabarit d'un touring, il s'en sort très bien en ville. 
Moi qui roule en Road Glide limited, je vais de temps en temps sur Paris avec, j'ai pas de problème particulier.
Après, oui, un touring est fait pour tailler la route, contrairement au Sporster.
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par guycalvados Mar 28 Nov - 20:00

Et oui, pas facile de vendre sa première Harley. Mais c'est souvent le chemin classique.
Moi aussi j'ai commencé avec un sportster. Ensuite une dyna, une electra, et j'ai trouvé mon graal, le road king (c'est mon deuxième)
Tu ne le regretteras pas. Comme dit ci dessus, si tu le peux prend un 2009 minimim.
Bon c'est sûr, l'usage n'est pas tout à fait le même (un petit roadster joueur contre une routière)
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Arthur12021970 Mar 28 Nov - 20:18

Annihilator a écrit:
Arthur12021970 a écrit:
Le Rk la ville n'est pas pour lui il préfère les grands espaces les grandes balades
Alors, oui, le Sporster est plus agile et à l'aise pour se faufiler qu'un RK. Vu la différence, c'est clair.

De la à dire que c'est pas pour lui, faut pas abuser non plus. C'est juste que c'est pas la même façon de conduire entre les deux. Une fois habitué au gabarit d'un touring, il s'en sort très bien en ville. 
Moi qui roule en Road Glide limited, je vais de temps en temps sur Paris avec, j'ai pas de problème particulier.
Après, oui, un touring est fait pour tailler la route, contrairement au Sporster.

Quand tu achète un RK ce n'est pas pour faire de la ville il n'est pas à son aise contrairement aux sportster
J'ai U deux sportster et actuellement en RK
Arthur12021970
Arthur12021970
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : VILLETTE D ANTHON 38280
Harley-Davidson : Road king 1450 flhr
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Apash Mar 28 Nov - 20:49

Merci à tous pour vos premiers retours,

Le RK 2008 n'est pas terrible visiblement où il y a quand même du positif ?

Est ce que le fait de l'acheter en concession HD est un gage de sureté "fiabilité" ?

Parce que je n'ai pas l'habitude des achats moto en vérité...

Mais je pense quand même, que nous "Harleytistes", prenons soin "tous" de nos montures, enfin j'ose l’espérer.

Apash
avatar
Apash
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Mordor (35)
Harley-Davidson : Sporster - 1200 - Forty-Eight
Date d'inscription : 04/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Arthur12021970 Mar 28 Nov - 20:55

Le faite d'acheter en concession n'est pas gage de fiabilité mais l'avantage en-cas de pépins c'est la garantie Evolution Forty-eight vers Roadking ?  919984
Arthur12021970
Arthur12021970
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : VILLETTE D ANTHON 38280
Harley-Davidson : Road king 1450 flhr
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Le Sté Mar 28 Nov - 21:27

C'est surtout, comme ça a été dit plus haut, que tu dois prendre conscience qu'à partir de 2009 les Tourings ont eu un meilleur chassis, et de nombreuses pièces d'avant ne sont plus adaptables (selles, ...).

Une fois que tu sais ça, tu fais ton choix en connaissance de cause. Moi j'ai un 2002 et je m'éclate avec. A toi de faire ton choix en fonction du moteur que tu veux, des accessoires que tu veux y mettre, et en gros du budget que tu as à y consacrer.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Annihilator Mar 28 Nov - 23:08

Arthur12021970 a écrit:
Annihilator a écrit:
Arthur12021970 a écrit:
Le Rk la ville n'est pas pour lui il préfère les grands espaces les grandes balades
Alors, oui, le Sporster est plus agile et à l'aise pour se faufiler qu'un RK. Vu la différence, c'est clair.

De la à dire que c'est pas pour lui, faut pas abuser non plus. C'est juste que c'est pas la même façon de conduire entre les deux. Une fois habitué au gabarit d'un touring, il s'en sort très bien en ville. 
Moi qui roule en Road Glide limited, je vais de temps en temps sur Paris avec, j'ai pas de problème particulier.
Après, oui, un touring est fait pour tailler la route, contrairement au Sporster.

Quand tu achète un RK ce n'est pas pour faire de la ville il n'est pas à son aise contrairement aux sportster
J'ai U deux sportster et actuellement en RK
Faut arrêter avec les affirmation tranchées de ce genre hein...
On est pas mal en Région Parisienne à rouler en touring sans difficultés.
C'est vrai qu'un touring, c'est fait pour rouler. Loin. Longtemps. Chargé. A deux. Mais pas que.

Le RK est moins à l'aise en ville qu'un sporster du fait de son gabarit plus imposant, mais dire que "le RK la ville n'est pas pour lui", je suis pas d'accord.
Comme je l'ai précisé: c'est pas la même façon de conduire entre un sporst et un RK. Si tu prends ta moto pour remonter les files, sur que c'est pas la meilleure moto pour le faire (n'empêche que ça me dérange pas de le faire avec le Limited).

A choisir, je préfère rouler en ville en RK de que de partir sur une virée de 500 bornes à deux en sporster.
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Arthur12021970 Mar 28 Nov - 23:36

Libre à chacun de faire ce qu'il veut avec son RK
Il pose une question sur une éventuelle acquisition du RK je lui signale en autre que la ville ce n'est pas son terrain de prédilection même s'il s'en accommode
Arthur12021970
Arthur12021970
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : VILLETTE D ANTHON 38280
Harley-Davidson : Road king 1450 flhr
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Annihilator Mar 28 Nov - 23:44

Arthur12021970 a écrit:Libre à chacun de faire ce qu'il veut avec son RK
Il pose une question sur une éventuelle acquisition du RK je lui signale en autre que la ville ce n'est pas son terrain de prédilection même s'il s'en accommode
C'est déjà mieux.

Maintenant, relis les deux phrases en caractères gras dans mon post au dessus. C'est pas du tout le même message.
De toute façon, le mieux pour Apash, c'est de pouvoir essayer un RK et de voir le ressenti.
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Benvar Mer 29 Nov - 7:14

Tu risques de regretter ton 48. C'est la harley recente avec le plus de caractere. Moi j'ai regrette le mien quand je suis passe au deluxe pourtant en stage 2. Le road king est beau mais lourd, accelere moins. Mon deluxe me va bien pour mon utilisation quotididenne, taf, duo, chargé mais pour le fun je vais me reprendre un sportster. Je roule en ville , parfois en duo, et je trouve le deluxe deja lourd alord un roadking. La semaine derniere j'ai essayé le sportster carbu d'un pote, le sourire.
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par guycalvados Mer 29 Nov - 7:35

Tout dépend de l'utilisation, si tu roules seul ou en duo, si tu fais ou non des grands trajets, chargé comme une mule ou pas.
J'ai regretté le côté joueur de mon sportster qui me servait uniquement en solo et pour aller au travail. Mais j'ai hautement apprécié le RK pour le confort en duo et l'emport de bagages. Et le big twin est tout de même sympa.
A toi de voir en fonction de ton utilisation.
Si tu veux un peu plus d'autonomie, tu peux mettre le réservoir de 12,5 litres.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Mignard78 Mer 29 Nov - 8:52

Annihilator a écrit:
Arthur12021970 a écrit:
Le Rk la ville n'est pas pour lui il préfère les grands espaces les grandes balades
Alors, oui, le Sporster est plus agile et à l'aise pour se faufiler qu'un RK. Vu la différence, c'est clair.

De la à dire que c'est pas pour lui, faut pas abuser non plus. C'est juste que c'est pas la même façon de conduire entre les deux. Une fois habitué au gabarit d'un touring, il s'en sort très bien en ville. 
Moi qui roule en Road Glide limited, je vais de temps en temps sur Paris avec, j'ai pas de problème particulier.
Après, oui, un touring est fait pour tailler la route, contrairement au Sporster.
Exact, moi aussi je roule sur Paris et/ou Rouen qui est une ville aussi merdique que la capitale.
L'electra s'en sort très bien. C'est une question d'habitude en interfile ça passe aussi.


Après on peut difficilement comparer un Touring et un sportster. En ce qui concerne notre 48, on lui  a mis un réservoir de 12,5, ça change la vie. (250 km avant la réserve)


Et le mieux c'est d'essayer. 

_________________________________________________________________________________
Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Hack10 Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Captur48Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Arthur12021970 Mer 29 Nov - 9:33

Après effectivement tout dépend de ton utilisation mais tout reste possible faire un road trip en sportster c'est faisable et faire de la ville en RK aussi mais ayant U les deux le sportster sans sort beaucoup mieux dans les embouteillages et inversement le RK sur la route il est le roi Evolution Forty-eight vers Roadking ?  822899
Arthur12021970
Arthur12021970
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : VILLETTE D ANTHON 38280
Harley-Davidson : Road king 1450 flhr
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par PapyKurg Mer 29 Nov - 9:37

J'ai toujours eu des roadsters et j'ai acheté sans essayer mon Fat-Boy, et oui les cons ça ose tout, mais c'était celle-là que je voulais.
Je pensais avoir fait la connerie du siècle après la première demi-heure de descente en lacets.  j'en ai jamais autant ch.é avec une bécane Evolution Forty-eight vers Roadking ?  8536

Et bien je peux te dire qu'essayer c'est bien mais ca ne suffit pas. Si c'est celle-là que tu veux vas-y fonce, car maintenant, pour rien au monde je changerai de bécane (enfin jusqu'à la prochaine). 

Mieux vaut des remords que des regrets.
Au pire, tu la revendra.

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  37298
PapyKurg
PapyKurg
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Bruyant The Big (93)
Harley-Davidson : Fat boy 103
Date d'inscription : 27/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Annihilator Mer 29 Nov - 10:31

Arthur12021970 a écrit:Après effectivement tout dépend de ton utilisation mais tout reste possible faire un road trip en sportster c'est faisable et faire de la ville en RK aussi mais ayant U les deux le sportster sans sort beaucoup mieux dans les embouteillages et inversement le RK sur la route il est le roi Evolution Forty-eight vers Roadking ?  822899
Faut voir le gabarit du pilote aussi.
Le sporster, il est pas fait pour les grands comme moi. Avec mes grandes guiboles, je suis vraiment pas à l'aise dessus. 
Evolution Forty-eight vers Roadking ?  807915
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Arthur12021970 Mer 29 Nov - 10:41

Oui effectivement ça me rappelle un poto qui fessait les 130 kilos sur son Iron Evolution Forty-eight vers Roadking ?  807915 c'était juste un mauvais mariage et il est vite passé sur un Breakout qui correspondait mieux à ca morphologie.
Arthur12021970
Arthur12021970
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : VILLETTE D ANTHON 38280
Harley-Davidson : Road king 1450 flhr
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par hdmanillac Mer 29 Nov - 10:48

Je fais 1m87 et j'ai les 2: 2017 RK S3 et 2007 12R S1.

12R: Avec les commandes avancées, qui ne sont pas très avancées en fait, je suis très bien dessus. J'aime le caractère du moteur mais les vibrations me fatiguent à la longue. Je m'en sers donc pour la ville et tourner dans le coin autour de chez moi. C'est la seule que je garderais si je devais me séparer de mes meules.

RK: C'est un avion de chasse taillé pour l'aventure au long cours. Avec le kit 124ci et les amortos Ohlins c'est mieux que du CVO vendu à plus du double du prix !

Sinon, j'ai aussi un 2019 Low Rider en stage 2 à vendre si tu veux. Comme ça, ça fait une marche intermédiaire entre le XL et le RK ! C'est une super meule mais je n'ai plus de place dans le garage. Je m'en sépare à regret.

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  90029

Perso je ne prendrais pas un 96ci, ni un Twin Cam d'ailleurs. C'est bien trop poussif...
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Benvar Mer 29 Nov - 12:55

Content de voir que le charme du sportster reste imdemne par rapport aux grosses. Apres pour moi, le sport il est bien avec le peanuts 8l, lorsqu'on le conduit avec on a l'impression d'etre assis sur moteur, aucune moto m'a fait ses sensations, c'est aussi ca que je regrette avec ma grosse. En plus vu le confort du sportster ca fait du bien de faire des pauses. Sur mon prochain, ce sera peanuts de 8l obligatoire, par contre je troquerai les amorto pour des shockfactory pour gagner en confort. Les vibrations me fatiguent pas bien au contraire, je les recherche
Benvar
Benvar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Big Al Mer 29 Nov - 13:47

PapyKurg a écrit:J'ai toujours eu des roadsters et j'ai acheté sans essayer mon Fat-Boy, et oui les cons ça ose tout, mais c'était celle-là que je voulais.
Je pensais avoir fait la connerie du siècle après la première demi-heure de descente en lacets.  j'en ai jamais autant ch.é avec une bécane Evolution Forty-eight vers Roadking ?  8536

Et bien je peux te dire qu'essayer c'est bien mais ca ne suffit pas. Si c'est celle-là que tu veux vas-y fonce, car maintenant, pour rien au monde je changerai de bécane (enfin jusqu'à la prochaine). 

Mieux vaut des remords que des regrets.
Au pire, tu la revendra.

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  37298
je suis un peu de cet avis aussi...
il ne faut pas voir que le côté rationnel, la bécane c'est avant tout une affaire de cœur, alors suis ton penchant et tu t'adapteras...
Quand j'ai pris mon Low Rider S, c'était pas gagné au début question ergonomie, après quelques petites modifications ça va bien mieux et c'est celle-là qui me fait tripper et c'est ça qui compte avant tout...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par guycalvados Mer 29 Nov - 14:21

Annihilator a écrit:

Faut voir le gabarit du pilote aussi.
Le sporster, il est pas fait pour les grands comme moi. Avec mes grandes guiboles, je suis vraiment pas à l'aise dessus. 
Evolution Forty-eight vers Roadking ?  807915
Avec mon mètre 70 et me 68 kg, c'était top pour le sportster. Mais je m'en sors pas trop mal avec le RK  Evolution Forty-eight vers Roadking ?  111828
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Mignard78 Mer 29 Nov - 15:50

guycalvados a écrit:
Annihilator a écrit:

Faut voir le gabarit du pilote aussi.
Le sporster, il est pas fait pour les grands comme moi. Avec mes grandes guiboles, je suis vraiment pas à l'aise dessus. 
Evolution Forty-eight vers Roadking ?  807915
Avec mon mètre 70 et me 68 kg, c'était top pour le sportster. Mais je m'en sors pas trop mal avec le RK  Evolution Forty-eight vers Roadking ?  111828


De mémoire, vu de loin et assis derrière une bonne Evolution Forty-eight vers Roadking ?  37298 , vous avez le même gabarit  Evolution Forty-eight vers Roadking ?  356621


Evolution Forty-eight vers Roadking ?  807915 Evolution Forty-eight vers Roadking ?  807915 Evolution Forty-eight vers Roadking ?  807915

_________________________________________________________________________________
Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Hack10 Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Captur48Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Apash Mer 29 Nov - 16:23

Merci encore pour vos retours constructifs, ça fait vraiment plaisir ! on se ressent vraiment la communauté FPH !

Je suis passé voir le RK en question, et je suis monté dessus, mais je n'ai pas encore roulé avec.

Alors comment dire... j'avais l'impression d’être assis dans une chaise de bureau en cuir confortable que l'on voit dans les films américains, un confort de dingue sur l'assise !!! La position des bras est idéale et je pense qu'il faut en faire des bornes avant d'avoir mal au cul.

Le seul petit hic si j'ose dire, ce sont mes jambes je suis pas bien grand, je mesure à peine 1.70m et mes pieds ne sont pas totalement à plats. Ce qui, je pense pourrai être gênant vu le poids du bestio, notamment pendant les manœuvres a basse vitesse ou tout simplement lors des déplacements moteur éteint.

Mais j'avais juste envie d'une chose, c'était de partir avec et de rouler non stop ^^.

Je vais biensur suivre vos conseils et l'essayer avant de faire un achat.
Je vais donc prochainement, très probablement vendre mon 48 et être patient pour  trouver un Roadking, car visiblement celui que j'ai mentionné reste cher.

J'ai cru lire dans vos retours que le châssis avant 2008 était moyen ? et que le moteur 96Ci est trop poussif ? c'est à dire ?  J'avoue que je ne connais pas encore tout ça

Si d'autres conseils arrivent, bien entendu ils sont les bienvenus.

Encore Merci à tous !

Apash
avatar
Apash
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Mordor (35)
Harley-Davidson : Sporster - 1200 - Forty-Eight
Date d'inscription : 04/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par DOUBLE G Mer 29 Nov - 16:56

Salut Apash
Mon RK qui est un 1450 injection de 2003, le 88 Ci et je ne trouves pas qu il est poussif, il est stock et si je ne fais pas attention, je peux perdre des points sur mon permis, en sachant que tout comme moi, tu recherches le confort lors de longues distances et l autonomie par rapport à ton 48.  Aprés la recherche de performances ??? c est chacun qui voit. Le mieux c est l essai de la moto pour se rendre compte.
DOUBLE G
DOUBLE G
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : VITRE 35500
Harley-Davidson : XG 750 STREET - RK 2003
Date d'inscription : 30/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Arthur12021970 Mer 29 Nov - 17:13

Effectivement le châssis du 96ci est meilleur que le 88ci un peu normal car plus rescent mais l'avantage du 88ci est qu'il est mieux adapté aux bickers de petite taille car il est moins haut Evolution Forty-eight vers Roadking ?  831254
Arthur12021970
Arthur12021970
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : VILLETTE D ANTHON 38280
Harley-Davidson : Road king 1450 flhr
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Evolution Forty-eight vers Roadking ?  Empty Re: Evolution Forty-eight vers Roadking ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum