Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par monsi Lun 9 Oct 2023 - 14:06

hello je partage mon expérience vs ta question
j'avais un rk 2010 et le flottement dont tu parles 
j'ai installé le fairing memphis
j'avais tt revu.... roulements, jeux, pressions, ....Etc... bien sûr suspat
rien à faire...
toujours le même flottement (attention tt de même à la pression des pneus, et l'usure...)

j'ai acheté le rk cvo 2014 et transplanté le memphis 
jour vs nuit....
rien à voir comme @louloupa, je crois que la fix fourche change bien des choses, les roues aussi
cadre plus rigide... plus stable 
le poids du memphis doit y faire... bien plus léger que l'origine... il est vrai qu'il n'y a rien dedans 
bref, pour ma part, vraie diff sur le cadre comme le dit aussi @run 666
ceci étant dit quand je roule avec des potes qui sont en Electra récente...çà me semble bien pas top rigide...
le bestiau est bien lourd, en haut....
bye!!
Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 3571261942

monsi
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par Le Lézard Lun 9 Oct 2023 - 16:20

Bon bah voila, yapuka !!! Week-end mécanique en prévision... Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 90029
Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Img_3912
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par HerveRK Lun 9 Oct 2023 - 21:43

Aaaaah super cool le lézard !! Bon courage pour le montage et on attends ton retour qui sera très bon je n’en doute pas. Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 977583  Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 919984
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par choucroute Lun 9 Oct 2023 - 23:01

J’ai commandé mon kit hier.
choucroute
choucroute
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par Jojotri Lun 9 Oct 2023 - 23:53

Sur mon Fat Boy 114 de 2018, sans carénage, à partir de 120 ça commence à bouger, à 140 c'est chaud et à 160 je laisse tomber.
Et il faut pas couper d'un coup parce que ça devient chaud patate !!!
Jojotri
Jojotri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par Marcus13 Jeu 12 Oct 2023 - 8:12

Master13 a écrit:A grande vitesse ne pas oublier que le tour pack est une extraordinaire prise au vent qui a tout pour faire gigoter l'arrière train et donc toute la moto.
Si tu as les amortisseurs d'origine fait un test avec la précontrainte serrée au max....quand j'ai acheté mon RGU, avec ce réglage ne bougeait pas à 160...
Depuis j'ai monté des EMC à l'arrière et des ressorts Hyperpro à l'avant et testé samedi çà ne bouge pas et pourtant mon Cruisetec approche de la fin.

J’ai le tour pak amovible, je change donc très facilement la configuration de mon Electra. 
Ça fait deux motos vraiment différentes. Aucun guidonnage, la moto file droit et semble plus légère.
J’ai simplement monté des EMC SHOCK 2 pour améliorer le rebond, c’est vrai que l’avant mériterait d’être retouché, un amortisseur de direction serait déjà bien mais je n’ai jamais trouvé ?
Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Img_7410
Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Img_3510
Marcus13
Marcus13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : En Provence
Harley-Davidson : Electra Glide - Breakout
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par Takanka Jeu 12 Oct 2023 - 8:46

Jojotri a écrit:Sur mon Fat Boy 114 de 2018, sans carénage, à partir de 120 ça commence à bouger, à 140 c'est chaud et à 160 je laisse tomber.
Et il faut pas couper d'un coup parce que ça devient chaud patate !!!
Bizarre, ton truc, j'ai un softail standard de 2022, à 160 ça ne bouge pas un poil.
Takanka
Takanka
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Broye (CH)
Harley-Davidson : Softail standard FXST 2022
Date d'inscription : 28/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par run666 Jeu 12 Oct 2023 - 8:58

Takanka a écrit:
Jojotri a écrit:Sur mon Fat Boy 114 de 2018, sans carénage, à partir de 120 ça commence à bouger, à 140 c'est chaud et à 160 je laisse tomber.
Et il faut pas couper d'un coup parce que ça devient chaud patate !!!
Bizarre, ton truc, j'ai un softail standard de 2022, à 160 ça ne bouge pas un poil.
normal...les routes suisses sont lisses et bien entretenues Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 700608
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par Jojotri Jeu 12 Oct 2023 - 9:17

Takanka a écrit:
Jojotri a écrit:Sur mon Fat Boy 114 de 2018, sans carénage, à partir de 120 ça commence à bouger, à 140 c'est chaud et à 160 je laisse tomber.
Et il faut pas couper d'un coup parce que ça devient chaud patate !!!
Bizarre, ton truc, j'ai un softail standard de 2022, à 160 ça ne bouge pas un poil.

Ça ne le faisait pas sur mon Sport Glide de la même année.
Je vais checker ça
Jojotri
Jojotri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par thierry24 Sam 14 Oct 2023 - 16:43

tdzeus30 a écrit:Il est certain que l'electra paye à haute vitesse son batwing fixé sur la fourche.

Tu as les dernières générations de fourche donc ça va, des pneus Metzeller , bien meilleurs que les Dunlop pour la pluie et la maniabilité mais qui sont plus maniables et joueurs et peut-être moins stables (c'est mon impression avec les miens)
Perso avec ma 96 pourvu du cadre 2009 je ne dépassais pas 160, avec la RG tu peux visser à fond
Plus 1, et de toute façon, à partie de 160 le cruise control ne va pas plus loin😁
Jamais eu de souci de tenue de route avec ma vieille "bleue" de 2010 de près de 120000 bornes, avec des Dunlop et des suspensions d'origine changée par les mêmes à 75000 kms 😉.
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par Le Lézard Ven 20 Oct 2023 - 9:24

HerveRK a écrit:@Le Lézard, cherche pas Le Lezard si tu as à faire ton huile et les joints , franchement profites en pour mettre une paire de ressorts Hyperpro avec leurs huile , puisque le travail est le même l et tu vas redécouvrir une nouvelle moto avec une fourche qui fourche …. Tu ne le regretteras certainement pas et pour 240€ ressorts + huile , rapport qualité petit prix c’est imbattable  Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 919984
Bon, j'ai un peu galéré à sortir un des tubes des tés, mais c'est ok. J'ai les 2 tubes/fourreaux sur l'établi, et je suis prêt à faire la maintenance (huile, bagues joints et ressorts).

Et comme j'ai compris que tu as déjà fait la manip avec des ressorts Hyperpro, j'ai 2 questions :
- Dans le manuel d'atelier de l'Electra, ils disent de mettre les spires les plus resserrées vers le bas et dans la doc Hyperpro ils disent le contraire
- Dans le manuel d'atelier de l'Electra, ils disent que le niveau d'huile doit être à 125mm et sur l'étiquette de mes ressorts Hyperpro il est indiqué 140mm

C'est quoi les bonnes infos ???
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par louloupa Ven 20 Oct 2023 - 13:09

Hyperpro donne les spires serrées en haut pour la fourche . Sur le fonctionnement de la fourche , le sens n'  pas d' importance .

Une explication possible , c'est que le ressort est plus lourd sur la partie spires serrées et il vaut mieux que le côté lourd du côté fixe ( le haut ) et la partie plus légère côté roue . 

Le niveau est indiqué avec ressort ou sans ?
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par Le Lézard Ven 20 Oct 2023 - 15:20

louloupa a écrit:Hyperpro donne les spires serrées en haut pour la fourche . Sur le fonctionnement de la fourche , le sens n'  pas d' importance .

Une explication possible , c'est que le ressort est plus lourd sur la partie spires serrées et il vaut mieux que le côté lourd du côté fixe ( le haut ) et la partie plus légère côté roue .
C'est ce que je me disais, je ne vois pas de différence de comportement du ressort entre les spires serrées en haut ou en bas. Ta remarque concernant le poids suspendu me parait logique. Mais alors pourquoi Harley dans le manuel d'atelier préconise l'inverse ???

louloupa a écrit:Le niveau est indiqué avec ressort ou sans ?
D'après la doc Hyperpro, c'est sans ressort et sans tout autre élément libre (voir point 7 de la doc)
Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Scan_011

Et voila ce que dit le manuel d'atelier de l'Electra :
Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Captur10
Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Captur11

Alors, pour le sens du ressort je vais suivre les instruction d'Hyperpro, mais pour le niveau d'huile, je ne sais pas. Harley dit 125mm sans le ressort mais avec la soupape et Hyperpro dit 140mm sans ressort et sans rien d'autre de libre (je comprends donc sans la soupape repère 6 et 7 de la doc harley).

Les 140mm pour les ressorts Hyperpro sont indiqués sur une étiquette collée sur la boite dans laquelle les ressorts sont fournis.

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Scan_012
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par choucroute Ven 20 Oct 2023 - 15:30

Je n'ai pas encore reçu ma commande mais je suis attentivement ton post et je viens de lire le mode d'emploi. Il me semble qu'il ne faut rien mettre dans la fourche, ni ressort ni pièces de butée, la comprimer complétement jusqu'en butée métal sur métal et avoir une hauteur de vide de 140mm dans le haut du tube. Perso, je ferais pile poil ce que dit Hyperpro.
choucroute
choucroute
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par Le Lézard Ven 20 Oct 2023 - 15:50

choucroute a écrit:Je n'ai pas encore reçu ma commande mais je suis attentivement ton post et je viens de lire le mode d'emploi. Il me semble qu'il ne faut rien mettre dans la fourche, ni ressort ni pièces de butée, la comprimer complétement jusqu'en butée métal sur métal et avoir une hauteur de vide de 140mm dans le haut du tube. Perso, je ferais pile poil ce que dit Hyperpro.
Oui, c'est bien ce que j'ai compris, mais ça fait une grande différence avec ce que préconise HD dans le manuel d'atelier.

D'où ma question à l'attention de HervéRK qui lui a déjà fait la manip.
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par Le Lézard Ven 20 Oct 2023 - 15:58

Voici un comparatif dimensionnel (en mm et gr) des ressorts Harley et Hyperpro

Diamètre extérieur  HD=32 Hyperpro=32
Longueur au repos HD-480 Hyperpro=450
Nombre de spires HD=42 Hyperpro=53
Diamètre du fil HD=5,0 Hyperpro=5,5
Poids du ressort HD=540 Hyperpro=810

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Img_3913
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par louloupa Ven 20 Oct 2023 - 16:00

Moi, je ferais ce que dit Hyperpro. Le niveau d'huile change la courbe de pression de l'air dans la fourche en fonction de la course. Je suppose que Hyperpro a combiné cette courbe avec celle des ressorts.
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par Le Lézard Ven 20 Oct 2023 - 16:29

louloupa a écrit:Moi, je ferais ce que dit Hyperpro. Le niveau d'huile change la courbe de pression de l'air dans la fourche en fonction de la course. Je suppose que Hyperpro a combiné cette courbe avec celle des ressorts.
Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 919984
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par Vieux Fred 29 Ven 20 Oct 2023 - 17:18

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 4030434416 Pfiou! Bin dit donc, je prends un peu de vacances et il s'en dit des choses intéressantes!!

Alors à quand un retour avec ces nouveaux ressorts?

Pas con l'histoire du tour pack amovible… De toutes façon, si je vais un des vitesses un peu hautes, c'est quand ma moitié n'est pas à bord! Donc pas besoin de place pour le sac à main.  Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 90029
Vieux Fred 29
Vieux Fred 29
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par HerveRK Ven 20 Oct 2023 - 22:21

Le Lézard a écrit:
louloupa a écrit:Moi, je ferais ce que dit Hyperpro. Le niveau d'huile change la courbe de pression de l'air dans la fourche en fonction de la course. Je suppose que Hyperpro a combiné cette courbe avec celle des ressorts.
Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 919984
Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 2832208825  Avec louloupa , suit le protocole Hyperpro, car c’est calculé pour leurs ressorts avec leurs huile donc c’est calé….. comme je l’ai dit auparavant, je l’ai fait à la one again moi , j’ai vidangé tant de cms d’huile dans mes petites bouteilles de chaque côté des fourreaux et me suis pas posé de question , j’ai remis la même quantité….. et hop c’était nikel  Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 312952  Coup de bol ou pas , je ne sait pas , mais ça l’a fait impecc  Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par yoyog5629 Sam 21 Oct 2023 - 10:37

Vieux Fred 29 a écrit:Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 4030434416 
Pas con l'histoire du tour pack amovible… De toutes façon, si je vais un des vitesses un peu hautes, c'est quand ma moitié n'est pas à bord! Donc pas besoin de place pour le sac à main.  Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 90029

Ben moi, au contraire, c'était sans le tour pack (90% d'utilisation ) que je ressentais cette instabilité.
Quand l'Electra était complètement équipée avec madame en sds, bizarrement pas de soucis.
yoyog5629
yoyog5629
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Pays des chapeaux ronds 56 29
Harley-Davidson : Road King Spécial 2019
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par Le Lézard Sam 21 Oct 2023 - 10:55

Autopsie d'une fourche d'Electra 2010 à 106.000 km.
Le kit d'entretien SHOWA contient (sur la droite) le joint spi, 2 bagues et un cache-poussière (qu'il n'y a pas d'origine sur ma bécane).
Vue en condition de l'outil qui permet de maintenir le tube sans l'abimer et accessoirement de ne pas se faire défigurer  par le bouchon propulsé par le ressort... 😜
Maintenant : remontage de tout ça avec de l'huile 20W et des ressorts renforcés de chez Hyperpro.  👨🔧

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Img_3914
Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Img_3915
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par Wizard Sam 21 Oct 2023 - 12:34

Perso sur ma SG modèle 2009 stage 2, à 180 en 4ieme, je suis plutôt surprise de la stabilité !
Après j’ai roulé sur des ´ pièges , c’est  peut être pour ça que la trouve stable celle la !
Biensur, sans vents !
Wizard
Wizard
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Corbeil Essonnes 91100
Harley-Davidson : Street glide 2009 Stage 2
Date d'inscription : 14/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par HerveRK Sam 21 Oct 2023 - 23:21

Le Lézard a écrit:Autopsie d'une fourche d'Electra 2010 à 106.000 km.
Le kit d'entretien SHOWA contient (sur la droite) le joint spi, 2 bagues et un cache-poussière (qu'il n'y a pas d'origine sur ma bécane).
Vue en condition de l'outil qui permet de maintenir le tube sans l'abimer et accessoirement de ne pas se faire défigurer  par le bouchon propulsé par le ressort... 😜
Maintenant : remontage de tout ça avec de l'huile 20W et des ressorts renforcés de chez Hyperpro.  👨🔧
Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Img_3915
Super bien l’outil spécial fourreau !! Tu l’as eu ou ? Cher ?  Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par Le Lézard Sam 21 Oct 2023 - 23:58

HerveRK a écrit:Super bien l’outil spécial fourreau !! Tu l’as eu ou ? Cher ?  Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 90029
Exemplaire unique : fabrication maison ! 😜
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par louloupa Dim 22 Oct 2023 - 10:17

Pour ceux qui ne sont pas équipés, on peut le fabriquer en bois, c'est plus facile.
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par HerveRK Dim 22 Oct 2023 - 22:06

Le Lézard a écrit:
HerveRK a écrit:Super bien l’outil spécial fourreau !! Tu l’as eu ou ? Cher ?  Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 90029
Exemplaire unique : fabrication maison ! 😜
 Rhooooo magnifique!!!  Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 578659
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par lolo20230 Lun 23 Oct 2023 - 13:18

peut être  nettoyer la vielle graisse et bien régler le jeux des roulements de colonne de direction 
car si la direction retient un peu ça fait zigzaguer la moto
lolo20230
lolo20230
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 20230 SAN NICOLAO (CORSE)
Harley-Davidson : fat boy 114 2019
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par Le Lézard Lun 23 Oct 2023 - 19:51

HerveRK a écrit:Aaaaah super cool le lézard !! Bon courage pour le montage et on attends ton retour qui sera très bon je n’en doute pas. Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 977583  Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 919984
Bon bah voila, c'est fait ! Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 919984

Alors après un premier essai routier, je peux dire :
Pas de changement sensible du confort sur les dos-d'âne et nids de poule, ça reste très acceptable
Mais le freinage est bien plus cool, car la fourche ne s'enfonce plus à la moindre sollicitation du frein avant...
J'ai testé aussi le passage en courbe rapide (110km/h), je ne sens plus aucun flottement. Faudra que j'essaie à des vitesses plus élevées (sur circuit, bien sûr 😉) pour valider définitivement le bien fondé de l'opération.

Alors, pour ceux qui voudraient se lancer, sachez qu'il faut un minimum d'outil (en plus des outils standard pour l'entretien classique d'une HD) pour mener à bien cette opération :
- Une clé à oeil de 35mm pour le bouchon supérieur
- L'outil HD-41177 de maintien du tube dans l'étau (qui m'a également bien servi pour sortir le tube du té supérieur qui s'était méchamment oxydé en 13 ans).
- l'outil HD-34634 de mise en place de joint spi (c'est certainement faisable sans, mais on risque d'abimer le joint. De plus, il facilite la mise en place des bagues et de l'attache de retenue).
- Clé à choc pneumatique avec une douille longue (110mm) pour 6 pans creux de 6mm (pour la vis au bas des fourreaux qui permet de désolidariser le tube du fourreau). Je ne vois pas comment faire autrement pour sortir ces vis...
Les outils HD-xxxxx étant hors de prix, je me les suis fabriqués.

Sinon, j'ai remarqué avant de remettre les ressorts (pendant que je pompais pour purger l'air dans la nouvelle huile) que l'hydraulique est bien freiné en détente, mais vraiment très très peu en compression.
J'ai été très étonné de ce constat...
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par louloupa Lun 23 Oct 2023 - 20:37

Le Lézard a écrit:




Sinon, j'ai remarqué avant de remettre les ressorts (pendant que je pompais pour purger l'air dans la nouvelle huile) que l'hydraulique est bien freiné en détente, mais vraiment très très peu en compression.
J'ai été très étonné de ce constat...
C'est normal, c'est le fonctionnement qu 'on attend d' une fourche . Les electra ont une valve qui fait la différence entre la compression et la détente .  Ca améliore le confort . Les RK n' en ont pas et ont une fourche avec le même freinage hydraulique dans les deux sens , c'est moins bien .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par choucroute Mar 24 Oct 2023 - 10:05

Bon ben ça m'a l'air top tout ça et je devrais recevoir mon kit demain ou après demain.
Malheureusement, je n'avais pas pensé qu'il fallait tout cet outillage spécifique. Je ne me sens pas du tout pour en fabriquer même en bois. Il va falloir que je trouve un bon gris dans mon coin et comme je ne vais pas tarder à passer par la cascade de pignons, de toutes façons il va falloir que j'en trouve un.
Quelqu'un aurait il une (bonne) adresse ? départements 54, 55, 57 et 88
Les adresses de gris du forum dans ces départements sont soit plus d'actualités (Dub performance) ou soit plus des customisers (School bar atelier)
choucroute
choucroute
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 4 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum