Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par choucroute Mar 24 Oct 2023 - 10:05

Bon ben ça m'a l'air top tout ça et je devrais recevoir mon kit demain ou après demain.
Malheureusement, je n'avais pas pensé qu'il fallait tout cet outillage spécifique. Je ne me sens pas du tout pour en fabriquer même en bois. Il va falloir que je trouve un bon gris dans mon coin et comme je ne vais pas tarder à passer par la cascade de pignons, de toutes façons il va falloir que j'en trouve un.
Quelqu'un aurait il une (bonne) adresse ? départements 54, 55, 57 et 88
Les adresses de gris du forum dans ces départements sont soit plus d'actualités (Dub performance) ou soit plus des customisers (School bar atelier)

choucroute
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par choucroute Mar 24 Oct 2023 - 12:09

Il y a FKustom à Craincourt à 45mn de chez moi. J'avais entendu de bonnes choses sur lui, tous les commentaires sur le net sont bons. Quelqu'un du forum le connaît ? De toutes façons, j'irai lui faire une petite visite prochainement.
choucroute
choucroute
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par Vieux Fred 29 Jeu 26 Oct 2023 - 18:11

yoyog5629 a écrit:
Vieux Fred 29 a écrit:Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 4030434416 
Pas con l'histoire du tour pack amovible… De toutes façon, si je vais un des vitesses un peu hautes, c'est quand ma moitié n'est pas à bord! Donc pas besoin de place pour le sac à main.  Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 90029

Ben moi, au contraire, c'était sans le tour pack (90% d'utilisation ) que je ressentais cette instabilité.
Quand l'Electra était complètement équipée avec madame en sds, bizarrement pas de soucis.
Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 111828 tu roules à des vitesses de ouf avec madame???? Je pense qu'en faisant un package de toutes les améliorations citées dans le sujet, il devrait y avoir de l'amélioration…
J'attends les essais sur circuit  Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 3571261942
Vieux Fred 29
Vieux Fred 29
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par yoyog5629 Jeu 26 Oct 2023 - 19:43

Non, pas avec Madame, sinon Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 800810
Les sensations de flottement sur mon Electra arrivaient des 100 km/h quand je roulais seul sans tour pack.
yoyog5629
yoyog5629
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Pays des chapeaux ronds 56 29
Harley-Davidson : Road King Spécial 2019
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par HerveRK Ven 27 Oct 2023 - 11:08

Vieux Fred 29 a écrit:
yoyog5629 a écrit:
Vieux Fred 29 a écrit:Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 4030434416 
Pas con l'histoire du tour pack amovible… De toutes façon, si je vais un des vitesses un peu hautes, c'est quand ma moitié n'est pas à bord! Donc pas besoin de place pour le sac à main.  Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 90029

Ben moi, au contraire, c'était sans le tour pack (90% d'utilisation ) que je ressentais cette instabilité.
Quand l'Electra était complètement équipée avec madame en sds, bizarrement pas de soucis.
Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 111828 tu roules à des vitesses de ouf avec madame???? Je pense qu'en faisant un package de toutes les améliorations citées dans le sujet, il devrait y avoir de l'amélioration…
J'attends les essais sur circuit  Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 3571261942
Avec tour pack et madame derrière bien sûr et poignée en coin évidemment  Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 1832220078   Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 483123
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par HerveRK Ven 27 Oct 2023 - 11:11

Ma chérie , tu viens faire un tour , j’ai changé la selle !!!!! 

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 Img_3430

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 111828   Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 111828   Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 111828
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par Vieux Fred 29 Lun 30 Oct 2023 - 22:30

yoyog5629 a écrit:Non, pas avec Madame, sinon Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 800810
Les sensations de flottement sur mon Electra arrivaient des 100 km/h quand je roulais seul sans tour pack.
Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 255351 Quelle année ton électra???
Vieux Fred 29
Vieux Fred 29
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par Vieux Fred 29 Lun 30 Oct 2023 - 22:31

HerveRK a écrit:Ma chérie , tu viens faire un tour , j’ai changé la selle !!!!! 

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 Img_3430

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 111828   Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 111828   Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 111828
Plaisantin va  Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 807915
Vieux Fred 29
Vieux Fred 29
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par yoyog5629 Lun 30 Oct 2023 - 22:36

Vieux Fred 29 a écrit:
yoyog5629 a écrit:Non, pas avec Madame, sinon Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 800810
Les sensations de flottement sur mon Electra arrivaient des 100 km/h quand je roulais seul sans tour pack.
Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 255351 Quelle année ton électra???

C'était un modèle 2016 .
yoyog5629
yoyog5629
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Pays des chapeaux ronds 56 29
Harley-Davidson : Road King Spécial 2019
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par Vieux Fred 29 Ven 10 Nov 2023 - 17:39

Je suis de retour (en cure à Balaruc les bains)

Vieux Fred 29 a écrit:
yoyog5629 a écrit:Non, pas avec Madame, sinon Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 800810
Les sensations de flottement sur mon Electra arrivaient des 100 km/h quand je roulais seul sans tour pack.
[size]
Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 255351 Quelle année ton électra???[/size]


C'était un modèle 2016 .
Ma précédente, une 2015, j'avais changé amortos et fourche avec le premium que propose HD et en fin de compte, ça devait être mieux réglé que sur ma 2019 car elle tenait mieux le pavé  Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 255351.
Comme quoi les suspattes sont importantes pour la tenue de route.  Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 831254
Vieux Fred 29
Vieux Fred 29
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par Le Lézard Dim 11 Fév 2024 - 19:28

Le Lézard a écrit:
HerveRK a écrit:Aaaaah super cool le lézard !! Bon courage pour le montage et on attends ton retour qui sera très bon je n’en doute pas. Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 977583  Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 919984
Bon bah voila, c'est fait ! Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 919984

Alors après un premier essai routier, je peux dire :
Pas de changement sensible du confort sur les dos-d'âne et nids de poule, ça reste très acceptable
Mais le freinage est bien plus cool, car la fourche ne s'enfonce plus à la moindre sollicitation du frein avant...
J'ai testé aussi le passage en courbe rapide (110km/h), je ne sens plus aucun flottement. Faudra que j'essaie à des vitesses plus élevées (sur circuit, bien sûr 😉) pour valider définitivement le bien fondé de l'opération.

Alors, pour ceux qui voudraient se lancer, sachez qu'il faut un minimum d'outil (en plus des outils standard pour l'entretien classique d'une HD) pour mener à bien cette opération :
- Une clé à oeil de 35mm pour le bouchon supérieur
- L'outil HD-41177 de maintien du tube dans l'étau (qui m'a également bien servi pour sortir le tube du té supérieur qui s'était méchamment oxydé en 13 ans).
- l'outil HD-34634 de mise en place de joint spi (c'est certainement faisable sans, mais on risque d'abimer le joint. De plus, il facilite la mise en place des bagues et de l'attache de retenue).
- Clé à choc pneumatique avec une douille longue (110mm) pour 6 pans creux de 6mm (pour la vis au bas des fourreaux qui permet de désolidariser le tube du fourreau). Je ne vois pas comment faire autrement pour sortir ces vis...
Les outils HD-xxxxx étant hors de prix, je me les suis fabriqués.

Sinon, j'ai remarqué avant de remettre les ressorts (pendant que je pompais pour purger l'air dans la nouvelle huile) que l'hydraulique est bien freiné en détente, mais vraiment très très peu en compression.
J'ai été très étonné de ce constat...
Bon bah voilà, retour d'expérience après 3 mois et un peu plus de 2000km :
C'est le jour et la nuit. La semaine dernière j'étais en Espagne sur une autovia entre Barcelone et Tarragone. vitesse 130 environ dans une belle courbe, avec la moto chargée pour le camping, donc assez lourde. Et vla pas qu'en pleine courbe plusieurs méchantes bosses sur toute la largeur de la voie. Style ralentisseurs sonores, mais un peu plus haut et plus espacés. Avant, la moto serait désunie et j'aurais dû me battre pour rester sur ma voie. Là, nickel. Elle a gardé sa trajectoire, sans la moindre amorce de guidonnage.

L'investissement raisonnable de 145€ pour le bidon d'huile 20W et les 2 ressorts est vraiment rentabilisé !
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par HerveRK Dim 11 Fév 2024 - 22:06

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 548984876   Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 919984
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par Vieux Fred 29 Dim 11 Fév 2024 - 23:47

Chapeau bas Monseigneur  Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 578659
Vieux Fred 29
Vieux Fred 29
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute - Page 5 Empty Re: Instabilité de l'ultra limited à vitesse haute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum