Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par sergio.d Lun 4 Avr 2022 - 17:44

Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post..
Voilà l'histoire :
Jai acheté des reposes pieds sur le site internet. La photo sur le site colle à mes cales pieds. En recevant le tout, je déballe comme un gosse l'une d'entre elle pour le monter. En le positionnant, finalement ce n'est pas compatible car il n'y a pas une encoche comme vous pouvez le voir sur la photo...
J'envoie un email avec les infos, par retour, ils m'indiquent que les photos sont non contractuelles...Je renvoie un message et on me rappelle pour avoir des précision, il m'indique que je suis le seul a qui c'est arrivé et qu'ils en vendent par palettes... Il me dit qu'il ne les reprends pas, qu'il ne peut reprendre que ceux non ouverts. Je lui indique que je n'ai fait aucune erreur sur ma commande mais il me redit que la photo est non contractuelle. Je ne m'énerve pas et continue de parler avec lui. Il fini par me dire qu'il me reprends les reposes pieds mais avec une décote car il y a des traces de montage. J'ai vérifié, ce sont des traces d'usinage présentes même sur celles emballées. Quelles sont mes solutions, sont ils dans leur droit ?
C'est une Dyna FXDC de 2007...

Merci pour vos réponses et de déplacer le sujet s'il n'est pas au bon endroit...

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Arlen_10
Problème suite à achat sur KS Motorcycles Img20211


Dernière édition par sergio.d le Lun 4 Avr 2022 - 18:32, édité 1 fois
sergio.d
sergio.d
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Saint Denis 93200
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par SOLARIS Lun 4 Avr 2022 - 18:19

Moi dans ce cas je vais sur tous les sites dans lesquels on poste des avis et sur leur FB et leur Insta et je les démonte. Ca marche et ils vous contacteront.
SOLARIS
SOLARIS
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Cagnes sur mer 06800
Harley-Davidson : Fat Boy
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par sergio.d Lun 4 Avr 2022 - 18:32

SOLARIS a écrit:Moi dans ce cas je vais sur tous les sites dans lesquels on poste des avis et sur leur FB et leur Insta et je les démonte. Ca marche et ils vous contacteront.

C'est la prochaine étape en fonction des retours que j'aurais ici...
sergio.d
sergio.d
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Saint Denis 93200
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par timstripes Lun 4 Avr 2022 - 18:48

Moi, je ferais l'encoche et demanderais un petit geste commercial en bon d'achat !
timstripes
timstripes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Au croisement du Tarn et de la
Harley-Davidson : LOW RIDER 2015
Date d'inscription : 23/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par sergio.d Lun 4 Avr 2022 - 18:51

timstripes a écrit:Moi, je ferais l'encoche et demanderais un petit geste commercial en bon d'achat !

Il m'a donné ça comme solution mais sans bon d'achat. Il n'est pas responsable de la non compatibilité... Je lui ai dis que je n'avais pas envie de me risquer à usiner une pièce des plus de 100€ alors qu'elle est censée s'adaptée parfaitement...
sergio.d
sergio.d
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Saint Denis 93200
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par biker94 Mar 5 Avr 2022 - 3:34

Dialogue de sourd, si c’est indiqué photo non contractuelle, c’est foutu, ce que tu dois regarder c’est la case compatibilité  à droite, si ta machine n’y figure pas c’est mort. Dans le cas contraire tu peux toujours faire jouer ta protection juridique, mais pour 100€….Sinon reste la solution des réseaux sociaux.
avatar
biker94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par Valpo HD Mar 5 Avr 2022 - 7:29

C'est assez curieux comme réaction de leur part car les articles 10 et 11 de leurs CGV me paraissent assez clairs : tu devrais pouvoir te faire rembousrer.
Mais peut-être que quelque chise m'a échappé...
Problème suite à achat sur KS Motorcycles 255351
Valpo HD
Valpo HD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par Druide22 Mar 5 Avr 2022 - 8:57

Pour ce genre de problème rien ne vaut un paiement par Paypal. Moi quand je ne connais pas un site de vente en ligne, j'essaie de voir si ce mode paiement est dispo. car par expérience avec eux, pas de problème possible, avec une copie de ta correspondance par mail et la facturation, ils interviennent à ta place et tu est remboursé rapidement.
Une assurance achat en somme...

Problème suite à achat sur KS Motorcycles 831254
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par jean jacques Biker Mar 5 Avr 2022 - 10:30

Bonjour
j'ai fais une commande chez eux il manquai une encoche sur une pièce ( poigné de maintien passager pour Street glide) après avoir contacter leurs fournisseur il mon demande de coupé la pièce en deux et de leurs envoyé une photo, il mon remboursé dans la foulé.
jean jacques Biker
jean jacques Biker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Chartres 28 + ♥ Hérault 34 ♥
Harley-Davidson : ♥ Street Glide CVO 2019
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par Ney Mar 5 Avr 2022 - 11:13

Bonjour Sergio,

Sale histoire qui se répète trop souvent. Comme ton marchand est situé en France, tu vas déjà pouvoir faire bouger les institutions. La première est le conciliateur de Justice, c'est gratuit, le juge est un bénévole. Tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à faire valoir ton droit en t'appuyant sur la jurisprudence. Ci dessous un cas où la Cour de Cassation a fini par donner raison à une personne qui se plaignait du non respect par un prestataire d'un service annoncé dans un document promotionnel. Le vendeur arguait du caractère "non contractuel" de son document, en réalité la même chose que KS Motocycles. Le prestataire a été condamné.

Pour toi ce devrait être d'autant plus facile que la photo est le seul élément descriptif de l'élément mis en vente. Il n'y a pas d'autre descriptif rédactionnel par exemple. Quant à la compatibilité il est écrit "Harley Davidson", donc ta machine est déclarée compatible par le vendeur puisque HD.

Enfin la mention "Photo non contractuelle" est un abus de position dominante que la Justice n'aime pas beaucoup.


Selon Legavox https://www.legavox.fr/blog/ipness/valeur-contractuelle-documents-publicitaires-retour-7494.htm a écrit:La demanderesse forma alors un pourvoi devant la Cour de cassation, faisant valoir que ces brochures ont une force contractuelle, de sorte que la Cour de cassation en sa 1ère Chambre civile, casse le jugement du tribunal d’instance de Paris en retenant au visa de l’article 1134 du Code civil que « les documents publicitaires peuvent avoir une valeur contractuelle dès lors que, suffisamment précis et détaillés, ils ont eu une influence sur le consentement du cocontractant ».



La deuxième institution est la DGCCRF de ton département. Là aussi c'est gratuit.

La troisième institution est l'ensemble des associations de consommateurs à qui il est intéressant de signaler ce fait.

Je note juste dans les échanges avec ce vendeur qu'il te propose de modifier toi même la pièce. Ne vient-il pas, ce disant, de reconnaitre que les pièces qu'il t'a vendues ne correspondent pas à ce qui est sur la photo de son site de vente. En droit, il vient de se mettre en grande difficulté.

J'ai bien conscience que c'est beaucoup de travail juste pour 100€, mais cela vaut le coup pour tout le monde par la suite. D'ailleurs puisque nous sommes une communauté solidaire, peut-être pourrions-nous chacun ici écrire à KS Motorcycles en rappelant cette affaire pour lui signifier notre désapprobation de ses méthodes à la limite de la tricherie et en tout état de cause de mettre en place tous les outils propres à l'abus commercial.

Courage je te soutiens.

Ney
Ney
Ney
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Naoned & Perros Guirec
Harley-Davidson : FLHTCSE2
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par sergio.d Mar 5 Avr 2022 - 11:42

Merci à tous pour votre aide, je vais monter mon dossier. J'attends juste un retour également de Arlen Ness US concernant un possible défaut de fabrication ou l'existence de différents modèle contrairement à ce KS m'a dit. Je pense que d'ici la fin de la semaine j'aurais vraiment toutes les cartes en main avec l'aide que vous m'avez apporté.  Problème suite à achat sur KS Motorcycles 788660
sergio.d
sergio.d
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Saint Denis 93200
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par sergio.d Mar 5 Avr 2022 - 11:46

D'ailleurs je pensais à une chose. Si j'avais décidé de garder et coupé le repose pied, il n'aurait plus été sous garantie en cas de casse vu que je l'avais usiné, je ne me trompe pas ?
sergio.d
sergio.d
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Saint Denis 93200
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par Ney Mar 5 Avr 2022 - 12:18

sergio.d a écrit:D'ailleurs je pensais à une chose. Si j'avais décidé de garder et coupé le repose pied, il n'aurait plus été sous garantie en cas de casse vu que je l'avais usiné, je ne me trompe pas ?
Tout à fait ! Voilà encore un élément en défaveur de KS Motorcycles, chercher à te pousser à la faute en dégradant l'objet. S'agissant de repose pied, si la modification qu'ils te proposent conduisait à une fragilisation puis une rupture de la pièce au moment où tu roules sur un voie rapide, il y a fort à parier que le pied se retrouve immédiatement au contact du bitume, risque l'arrachement etc . etc . etc. Bref la conséquence est une mise en danger de ta vie si chute il y a.

Tu as vraiment de la matière pour les mettre en difficulté.

Une question : leur as-tu écrit avant le quatorzième jour qui suivait la réception du colis ? Si oui, il ne peuvent que le reprendre puisqu'il n'y a pas concordance entre le seul descriptif de l'objet sur le site, la photo, (fait des copies d'écran) et l'objet lui-même. C'est un motif suffisant de retour et d'annulation de la transaction : la non conformité au descriptif. Si jamais ils te rebalancent "Photo non contractuelle" exige d'eux de prouver que l'objet était par ailleurs strictement décrit dans un rédactionnel contractuel et qu'en particulier il y était fait mention de l'absence de l'usinage particulier, celui qui manque. Sans ce descriptif détaillé, c'est la photo qui devient ipso facto le descriptif, donc contractuelle, leur affirmation "non contractuelle" devenant alors obsolète.

Vois avec ton assureur, tu as peut-être une option protection juridique ou avec ton banquier, certaines cartes de crédit ont cette option de protection juridique dans le package pour les achats réalisés avec la carte.


Ney

PS :
biker94 a écrit:Dialogue de sourd, si c’est indiqué photo non contractuelle, c’est foutu, ce que tu dois regarder c’est la case compatibilité  à droite, si ta machine n’y figure pas c’est mort. Dans le cas contraire tu peux toujours faire jouer ta protection juridique, mais pour 100€….Sinon reste la solution des réseaux sociaux.

Non pas du tout la mention "Photo non contractuelle" ne s'oppose pas comme cela sans conditions. La case Comptabilité à droite est vide, donc ce sont toutes les machine HD qui sont compatibles. Sur les réseauciaux ça va faire du bruit 2 ou 3H puis ça passe à autre chose, je ne suis pas persuadé de l'efficience du procédé. De toute manière ce sera noyé dans un flot incessant d'autres contestations donc peu visible et vite oublié.
Ney
Ney
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Naoned & Perros Guirec
Harley-Davidson : FLHTCSE2
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par Valpo HD Mar 5 Avr 2022 - 13:03

S'agissant d'une vente par correspondance, le droit de rétractation dans un délai de 14 jours ne doit-il pas s'appliquer tout simplement et sans autre justification ?
Valpo HD
Valpo HD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par Pat31 Mar 5 Avr 2022 - 13:18

L'info : Photo non contractuelle est indiquée sur le site ?
Je ne le vois pas sur ta capture d'écran...

_________________________________________________________________________________
Problème suite à achat sur KS Motorcycles Men-ar11  Problème suite à achat sur KS Motorcycles 19012510  Problème suite à achat sur KS Motorcycles Pat31m10  Problème suite à achat sur KS Motorcycles Keep-c10    Problème suite à achat sur KS Motorcycles Limite10   
Problème suite à achat sur KS Motorcycles 112 Problème suite à achat sur KS Motorcycles 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par Ney Mar 5 Avr 2022 - 14:27

Pat31 a écrit:L'info : Photo non contractuelle est indiquée sur le site ?
Je ne le vois pas sur ta capture d'écran...
En effet cette mention ne figure pas sur l'écran lié au produit. Ce sont les CGV qui le stipulent :


CGV https://ksmotorcycles.com/cgv a écrit:

5. Informations sur les produits

KS Motorcycles attache un soin tout particulier à cet aspect. Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduites illustrant les produits sont donnés à titre indicatif et sont sujet à modification sans préavis.

Cette déclaration ne dit pas que les photos ne sont pas contractuelles, donc le vendeur ne peut pas avancer cet argument, il n'est pas lui non plus contractuel. L'article 5 dit que les descriptions peuvent évoluer sans préavis. Or nous constatons qu'au moment de la commande et aujourd'hui encore le descriptif n'a pas changé sur le site. De cela nous pouvons conclure en stricte application des CGV que le produit livré ne correspond pas au produit commandé puisqu'il n'y a pas eu d'évolution même sans préavis.

Ceci est un exemple flagrant d'un abus de position dominante que la Justice réprouve en général. En effet appliqué à la lettre, le texte ci dessus autorise tout à fait KS Motorcycles a livrer ce que bon lui semble quoi qu'il est été commandé. Dit trivialement cet article 5 autoriserait KS Motorcycles à livrer des navets en lieu et place d'un bocal de fois gras commandé sur le site au motif qu'entre temps ce qui était donné à titre indicatif, du foie gras, a été modifié sans préavis en navets. Bien évidemment les tribunaux condamnent quasi systématiquement ce genre de pratique.

Maintenant c'est à nous consommateurs de choisir d'ignorer systématiquement tout commerçant qui délibérément se livre à ce genre de pratique. J'ai bien conscience cependant que c'est une forme d'utopie qui ne résiste pas bien longtemps au choix de l'intérêt individuel face à l'intérêt général. Pourtant ce genre de boycott systématique d'un marchand déviant serait redoutablement efficace dans notre intérêt à tous.

Ney
Ney
Ney
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Naoned & Perros Guirec
Harley-Davidson : FLHTCSE2
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par sergio.d Mar 5 Avr 2022 - 22:59

Pat31 a écrit:L'info : Photo non contractuelle est indiquée sur le site ?
Je ne le vois pas sur ta capture d'écran...

Bonjour,
reçu jeudi, tentative de montage dimanche, appel lundi. Je suis dans les clous ;-)
sergio.d
sergio.d
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Saint Denis 93200
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par sergio.d Mar 5 Avr 2022 - 23:01

Ney a écrit:
Pat31 a écrit:L'info : Photo non contractuelle est indiquée sur le site ?
Je ne le vois pas sur ta capture d'écran...
En effet cette mention ne figure pas sur l'écran lié au produit. Ce sont les CGV qui le stipulent :


CGV https://ksmotorcycles.com/cgv a écrit:

5. Informations sur les produits

KS Motorcycles attache un soin tout particulier à cet aspect. Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduites illustrant les produits sont donnés à titre indicatif et sont sujet à modification sans préavis.

Cette déclaration ne dit pas que les photos ne sont pas contractuelles, donc le vendeur ne peut pas avancer cet argument, il n'est pas lui non plus contractuel. L'article 5 dit que les descriptions peuvent évoluer sans préavis. Or nous constatons qu'au moment de la commande et aujourd'hui encore le descriptif n'a pas changé sur le site. De cela nous pouvons conclure en stricte application des CGV que le produit livré ne correspond pas au produit commandé puisqu'il n'y a pas eu d'évolution même sans préavis.

Ceci est un exemple flagrant d'un abus de position dominante que la Justice réprouve en général. En effet appliqué à la lettre, le texte ci dessus autorise tout à fait KS Motorcycles a livrer ce que bon lui semble quoi qu'il est été commandé. Dit trivialement cet article 5 autoriserait KS Motorcycles à livrer des navets en lieu et place d'un bocal de fois gras commandé sur le site au motif qu'entre temps ce qui était donné à titre indicatif, du foie gras, a été modifié sans préavis en navets. Bien évidemment les tribunaux condamnent quasi systématiquement ce genre de pratique.

Maintenant c'est à nous consommateurs de choisir d'ignorer systématiquement tout commerçant qui délibérément se livre à ce genre de pratique. J'ai bien conscience cependant que c'est une forme d'utopie qui ne résiste pas bien longtemps au choix de l'intérêt individuel face à l'intérêt général. Pourtant ce genre de boycott systématique d'un marchand déviant serait redoutablement efficace dans notre intérêt à tous.

Ney

C'est clair...
A voir ce qu'ils vont dire une fois un nouveau contact pris et avec toutes ces infos en main.
merci encore à tous de vos retours pertinents ! Problème suite à achat sur KS Motorcycles 919984
sergio.d
sergio.d
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Saint Denis 93200
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par Ney Mar 5 Avr 2022 - 23:10

Bonsoir Sergio,

Privilégie les échanges écrits, par mail par exemple au lieu du téléphone. En effet les écrits demeurent.Afin que ces écrits prennent valeur d'authenticité, et histoire de mettre un peu la pression, met la DGCCRF et quelques associations de consommateurs en copie directe des mails que tu lui adresses, et pourquoi pas le forum aussi. Cette démarche devrait ramener ton honorable fournisseur dans de meilleures dispositions en lui montrant que toi également tu as de "l'armement" pour affronter un rapport de force.

Ney


Dernière édition par Ney le Mar 5 Avr 2022 - 23:14, édité 1 fois
Ney
Ney
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Naoned & Perros Guirec
Harley-Davidson : FLHTCSE2
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par Shura Mar 5 Avr 2022 - 23:10

Cela me navre car j'aimais bien cette boutique au début.
Mais l'histoire avec ma panne moteur sur le Breakout m'a refroidis.
J'ai argumenté et tenu bon sur une erreur de pièce qui était censé être compatible.
Y'en avait pour plus de 500 €. Il m'a fallu deux mail et finalement un coup de fil pour arriver à me faire rembourser.
Et jusqu'au dernier moment ils ne voulaient pas. J'ai même du rappeler car ils m'avaient fait un remboursement... par bon d'achat !
Alors que par mail, un autre collègue m'avait bien écrit remboursement par le moyen de paiement utilisé à l'achat.
Entre ça et les prix qui sont devenus quand même pas donné, j'avoue ne plus y avoir commandé depuis (bon, j'ai plus eu de panne non plus, et niveau équipement je suis full).
Mais j'avoue ne pas être chaud pour y commander à nouveau. Et surtout pas des pièces.
Car sur les CGV sont claires, dans les faits c'est autre chose.
En tout cas c'est clair qu'il ne faut pas négliger les réseaux sociaux.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par Pat31 Mer 6 Avr 2022 - 9:36

Et bien, suite à vos retours, je ne mettrai plus un € chez eux...
Un site marchand doit respecter ses clients...
Problème suite à achat sur KS Motorcycles 169700

_________________________________________________________________________________
Problème suite à achat sur KS Motorcycles Men-ar11  Problème suite à achat sur KS Motorcycles 19012510  Problème suite à achat sur KS Motorcycles Pat31m10  Problème suite à achat sur KS Motorcycles Keep-c10    Problème suite à achat sur KS Motorcycles Limite10   
Problème suite à achat sur KS Motorcycles 112 Problème suite à achat sur KS Motorcycles 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par brissou50 Mer 6 Avr 2022 - 14:40

Posté le 22 janvier


KS SONT NULS
Appelles les, ils vont te renvoyer l'huile que tu veux et lorsque tu vas leur demander ce que tu fais de l'huile que tu as reçu, ils vont te dire de la conserver   Problème suite à achat sur KS Motorcycles 831254
Ne tardes pas, tu dis que tu viens de t'en apercevoir.

Pour info, les filtres à huile que j'avais reçu n'avaient pas de bague magnétiques, pas de marque etc....
Gros foutage de gueule. Quant à l'huile de synthèse reçu par erreur, elle à fait le bonheur d'un pote en M8.
Si tu as commandé un filtre à huile, vérifies bien car ils ont la facheuse tendance de mettre les filtres qui les arrange.
Pour le Sport, le filtre que j'avais reçu n'était pas long (ref 35079) et n'avait pas de bague magnétique. Pour mon Fatboy, ils avaient carrément oublié le filtre ( ref 35074 bien evidemment facturé). Ils m'en ont renvoyé un "Tartanpion" sans bague magnétique.
par brissou50le Lun 22 Nov 2021 - 14:16 Rechercher dans: LE FOURRE-TOUTSujet: je me pose une question sur la qualité des huilesRéponses: 38Vues: 365



JE ME POSE UNE QUESTION SUR LA QUALITÉ DES HUILES


Quel site ?
Une année, KS m'a fait le coup. Je les ai appelé. Ils m'ont renvoyé La bonne huile commandée et m'ont fait cadeau des 3 bidons de synthèse.
J'ai arrêté de commander chez KS suite à trop d'erreurs et leur ai envoyé ce mail :

1-  Je commande la ref joints: 526265 pour softail et dyna. Je vous préviens que la photo n’est pas bonne.
Je reçois (malgré mon avertissement) le kit pour touring. Le joint de trappe de visite n’est pas le bon.
Vous me renvoyé gracieusement le joint qui va bien.
2- Je commande un bouchon jauge ref 11050146 donné compatible avec mon Fatboy 2002.
Ce bouchon est impossible à monter. Il parait que je suis le seul à qui ça arrive ??????????
17 Euros de perdus.
3- Je commande des vis de filtre a air pour mon sportster de 2002 ref 977314 donné pour XL 86à03.
Ces vis ne conviennent pas. J’ai commandé chez HD la ref 2405A qui elle, convient.
5 Euros de perdus.
 
Lors de ma commande 100091233
 
Je vous appelle pour demander si les vis de fixation de la selle sont fournies ?
Réponse non. Je commande donc les vis ref 08200021. A la réception, les vis étaient fournies avec la selle.
11 Euros de perdus.
 
Lors de ma commande 100092045.
 
1- je commande le kit pour Sportster ref 35071. Il est précisé sur votre site : livré avec un filtre revtech extra long ref 35079.
Je reçois un filtre d’une marque “Tartampion” qui n’est manifestement pas extra long. Est il magnétique ?????? aucune marque
2- je commande pour mon fat boy 3 bidons d’huile ref 35052, je reçois 3 bidons ref 35301.
Je commande 1 filtre revtech 35074 . Pas reçu ????
Vous m’avez envoyé rapidement les 3 bidons qui vont bien avec 1 filtre “Tartampion”. Est il magnétique ???? aucune marque.
 
Premier coup de fil :”Rev tech livre les filtres comme ça” 2eme coup de fil “Nous ne travaillons plus avec Revtech pour les filtres à huile”
J’attends que vous me donniez la marque et les ref des 2 filtres reçus et me préciser si ils sont oui ou non équipés d’une bague magnétique.
Pourquoi ne pas m’avoir prévenu, je suis capable de comprendre et de changer les ref si elles ne sont pas dispo.
par brissou50le Dim 23 Jan 2022 - 14:01 Rechercher dans: Le TOURINGSujet: King Tour PackRéponses: 195Vues: 11314
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par Yukulélé Mer 6 Avr 2022 - 14:46

timstripes a écrit:Moi, je ferais l'encoche et demanderais un petit geste commercial en bon d'achat !

Oui moi aussi je règlerai le souci en faisant la forme arrondie avec une lime et basta .
Même si tu as raison sur le fond , ça t'économisera de l'énergie des courriers en accusé réceptions ect …

Le "K" de KS c'est pour Kustom , faut kustomiser les pièces que tu achètes pour les monter !  ;o)
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par Ney Mer 6 Avr 2022 - 15:03

Yukulélé a écrit:
timstripes a écrit:Moi, je ferais l'encoche et demanderais un petit geste commercial en bon d'achat !

Oui moi aussi je règlerai le souci en faisant la forme arrondie avec une lime et basta .
Même si tu as raison sur le fond , ça t'économisera de l'énergie des courriers en accusé réceptions ect …

Le "K" de KS c'est pour Kustom , faut kustomiser les pièces que tu achètes pour les monter !  ;o)
Bonjour les gens,

Je suis effondré de voir pareille déclaration. C'est un chèque en blanc offert à tous les gougnafiers qui n'ont jamais assez d'idées pour biaiser le système à leur avantage. Modifier un produit industriel revient à renoncer implicitement à tous ses droits, y compris celui de contester en cas de vices cachés, et cela juste pour satisfaire un petit caprice, celui de la facilité sur le moment ? Je rêve !

Vraiment désolé de faire ce constat mais c'est désastreux d'en être là. Non pas pour soi, c'est un choix personnel, mais il implique forcément le reste de la société en n'éliminant pas les tricheurs, ce qui devrait pourtant être.

J'exprime sans doute encore une utopie, mais ça fait du bien.

Ney
Ney
Ney
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Naoned & Perros Guirec
Harley-Davidson : FLHTCSE2
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par Yukulélé Mer 6 Avr 2022 - 15:16

Ne soit pas effondré, il y plus grave !  ;o)

je suis d'accord avec toi sur le fond  , mais dans le cas présent la modif à faire est quand même minime et assez simple pour qui sait un minimum se servir d'une lime queue de rat ou demie ronde ...

Dans ce cas présent, c'est mon avis, après chacun voit midi à sa porte .
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par Druide22 Mer 6 Avr 2022 - 15:21

Bah sur le fond t'a raison Ney mais je comprends les copains qui veulent la jouer cool vu que techniquement cela ne leur pose pas de problème, c'est un point de vue qui se respecte même si c'est pas le miens. je sais pour t'avoir lu (pour entre autre m'aider sur un autre sujet...) que l'injustice te pèse mais dans ce monde de fous, chacun se débrouille comme il le peux ou il le sent...  Problème suite à achat sur KS Motorcycles 3721376895


Dernière édition par Druide22 le Mer 6 Avr 2022 - 15:37, édité 1 fois
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par Ney Mer 6 Avr 2022 - 15:36

Druide22 a écrit:Bah sur le fond t'a raison mais je comprends les copains qui veulent la jouer cool vu que techniquement cela ne leur pose pas de problème, c'est un point de vue qui se respecte même si c'est pas le miens. je sais pour t'avoir lu (pour entre autre m'aider sur un autre sujet...) que l'injustice te pèse mais dans ce monde de fous, chacun se débrouille comme il le peux ou il le sent...  Problème suite à achat sur KS Motorcycles 3721376895

Cool, merci pour le message.

Ney
Ney
Ney
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Naoned & Perros Guirec
Harley-Davidson : FLHTCSE2
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par brissou50 Mer 6 Avr 2022 - 15:39

Yukulélé a écrit:Ne soit pas effondré, il y plus grave !  ;o)

je suis d'accord avec toi sur le fond  , mais dans le cas présent la modif à faire est quand même minime et assez simple pour qui sait un minimum se servir d'une lime queue de rat ou demie ronde ...

Dans ce cas présent, c'est mon avis, après chacun voit midi à sa porte .
Minime : OK, mais il faut attaquer tôt le lundi matin pour finir avant la fin de la semaine et tu as interet à avoir des limes de qualité (genre Nicholson)
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par Druide22 Mer 6 Avr 2022 - 15:44

Sans compter que tu n'aura plus de chrome à l'endroit limé !  Problème suite à achat sur KS Motorcycles 389933
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par Frantz Jeu 14 Avr 2022 - 17:05

Si tu veux mon avis (de commerçant)...
tu t'es foutu dans la merde en essayant de monter un repose-pied ou plutôt, en le griffant légèrement en l'essayant....

Sauf si tu peux prouver que l'autre qui n'a pas été essayé est griffé d'origine.
Dans ce cas, retour sans discussion et remboursement intégral y compris les frais de port (droit de rétractation de 14 jours, c'est indiscutable)

Si maintenant les griffes sont bien de ton fait, ils peuvent négocier une décote...mais comme l'endroit où se situent les griffes est invisible lorsque le repose-pied est monté, la décote doit être très faible.
Je dirais équivalent au frais de port grand maximum.

Seule possibilité gagnante pour toi: il est indiqué dans le descriptif de l'article qu'il est compatible avec le modèle de ta monture.
Comme ce n'est visiblement pas le cas,(comme il n'est pas compatible...)  ils sont en tord (la photo n'est pas un élément à retenir car effectivement non contractuel)
Là tu fais vite une capture d'écran...

Et si le Monsieur est pas content: tu lui dit que tu déposes plainte à la DGCCRF (et tu le fais)
Frantz
Frantz
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Vielsalm
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Anniversary
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite à achat sur KS Motorcycles Empty Re: Problème suite à achat sur KS Motorcycles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum