Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? Empty Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ?

Message par Mikos Lun 1 Nov 2021 - 10:44

Bonjour à tous,

J'ai donc un FAT BOB de 2018 avec une molette pour régler la suspension arrière.
Mais je ne sais comment la régler, sur quel chiffre la positionner.  Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? 389933
Est ce que c'est par des tranches de poids? 
Au cas où je pèse 90 kilo avec 1.85m

Merci d'avance
Mikos
Mikos
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Dans le 94
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? Empty Re: Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ?

Message par brissou50 Lun 1 Nov 2021 - 11:58

Je pense que ça se règle de manière empirique.
Moi, je mettrais le bazar au centre, tu te ballades et tu vois si ça te convient. Tu réajustes selon ton ressenti. Voir le réglage tout seul ou bien à deux.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? Empty Re: Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ?

Message par Puros73 Lun 1 Nov 2021 - 12:05

Pour info, moi sur mon Fat Boy 114, j'ai réglé à 2,5 pour 95 kilo (au-dessus cela tape beaucoup, et le dos trinque et en dessous, tu racles dans les virages serrés... mais à chacun son réglage... 

Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? 37298
Puros73
Puros73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 73 Le BOURGET du LAC
Harley-Davidson : FAT BOY 114 Stage 1 et un 1340
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? Empty Re: Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ?

Message par Pâton16 Lun 1 Nov 2021 - 15:46

J'ai le même réglage que Puros73 et ça me convient comme ça.
Par contre si tu as quelqu’un derrière tu serrer à fond.
Pâton16
Pâton16
Interested
Interested

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Barbezieux 16300
Harley-Davidson : Fatboy 114
Date d'inscription : 08/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? Empty Re: Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ?

Message par heje Lun 1 Nov 2021 - 16:53

2.5 moi aussi pour 80kg.
En dessous c'est un saucisson, trop souple.
heje
heje
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Bordeaux-33000
Harley-Davidson : Fatbob 114
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? Empty Re: Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ?

Message par Joe_Weber Lun 1 Nov 2021 - 18:25

brissou50 a écrit:Je pense que ça se règle de manière empirique.

Bah non, page 58 du manuel du propriétaire :)
Joe_Weber
Joe_Weber
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : FLFB
Date d'inscription : 27/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? Empty Re: Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ?

Message par louloupa Lun 1 Nov 2021 - 20:15

C'est comme pour tous les amortisseurs , il faut régler la course morte . Il faut mesurer la hauteur de la moto ( en mesurant la hauteur du garde boue , par exemple ) . La moto complètement détendue ( relax, quoi ) en soulevant l' arrière et ensuite mesurer la hauteur avec le pilote assis ( et le passager aussi , si besoin ) . La différence entre les deux cotes , c'est la course morte . Elle doit être de 1/4 à 1/3 de la course totale . Pour le Fat M8 , la course est de  86mm . Comme la course n' est pas terrible d' origine , il vaut mieux se limiter à un quart de la course . Donc , 21mm de course morte .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? Empty Re: Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ?

Message par Puros73 Lun 1 Nov 2021 - 20:24

1/4 de la course... concrètement cela veux dire quoi  en  chiffre sur la molette de réglage.  Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? 860377

C'est comme le fut du canon, il met un certain temps à refroidir...  Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? 934157
Puros73
Puros73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 73 Le BOURGET du LAC
Harley-Davidson : FAT BOY 114 Stage 1 et un 1340
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? Empty Re: Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ?

Message par louloupa Lun 1 Nov 2021 - 20:29

C'est à toi de nous le dire. Une fois que tu auras fait l' étalonnage , tu sauras à combien régler ta molette . Tu fais la mesure pour un , puis pour deux  . Comme ça , à chaque fois tu peux régler rapidement avec la molette.
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? Empty Re: Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ?

Message par Puros73 Lun 1 Nov 2021 - 20:40

Je n'ai pas ta science (sans critique attention), moi, je suis allé par étape et sensation.
Trop basse, ça saucissonne, trop haute, tu tiens plus sur la moto.
2,5 pour moi, me convient, alors que je lis que certain avec un poids, moins sérieux que mes 95 kilo, règle aussi sur cette graduation, je vais du coup faire un essai à 3 pour voir (Je raclerai, peut-être moins).

Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? 831254
Puros73
Puros73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 73 Le BOURGET du LAC
Harley-Davidson : FAT BOY 114 Stage 1 et un 1340
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? Empty Re: Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ?

Message par Mikos Lun 1 Nov 2021 - 21:23

louloupa a écrit:C'est comme pour tous les amortisseurs , il faut régler la course morte . Il faut mesurer la hauteur de la moto ( en mesurant la hauteur du garde boue , par exemple ) . La moto complètement détendue ( relax, quoi ) en soulevant l' arrière et ensuite mesurer la hauteur avec le pilote assis ( et le passager aussi , si besoin ) . La différence entre les deux cotes , c'est la course morte . Elle doit être de 1/4 à 1/3 de la course totale . Pour le Fat M8 , la course est de  86mm . Comme la course n' est pas terrible d' origine , il vaut mieux se limiter à un quart de la course . Donc , 21mm de course morte .


J'ai rien compris  Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? 934157
Mikos
Mikos
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Dans le 94
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? Empty Re: Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ?

Message par Curvik Mer 3 Nov 2021 - 7:27

Sinon voici le tableau officiel Harley.
J’y lis que sur ta Fatbob, avec 90 kg tu devrais laisser la pré-contrainte à zéro et ne serrer que si tu charges un passager.  Par exemple si ton passager fait 64 Kg, tu devras serrer à 3 et 1/2.  Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? E2eaab10
Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? Fdf0fc10
Bonne route !
Curvik
Curvik
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 1170 Bruxelles
Harley-Davidson : FLHCS 114 2020
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? Empty Re: Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ?

Message par Mikos Mer 3 Nov 2021 - 9:04

Merciii, on va tester ça .
Mikos
Mikos
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Dans le 94
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 04/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? Empty Re: Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ?

Message par Puros73 Mer 3 Nov 2021 - 11:59

Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? 914800  Concrètement, pour un bestio de 95 Kilo sur un Fat Boy 114, tu préconises quel réglage... Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? 4030434416
Puros73
Puros73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 73 Le BOURGET du LAC
Harley-Davidson : FAT BOY 114 Stage 1 et un 1340
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? Empty Re: Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ?

Message par Curvik Mer 3 Nov 2021 - 14:18

Réglage suspension FatBoy

Voici le tableau numéro 3 sur ce lien

Bien à toi
Curvik
Curvik
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 1170 Bruxelles
Harley-Davidson : FLHCS 114 2020
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? Empty Re: Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ?

Message par Curvik Mer 3 Nov 2021 - 14:19

D’après ce tableau, sans passager tu devrais être sur 1.
Curvik
Curvik
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 1170 Bruxelles
Harley-Davidson : FLHCS 114 2020
Date d'inscription : 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ? Empty Re: Comment régler sa molette de suspension arrière sur FAT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum