Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Suspension à régler ou à changer sur Softail

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par alain56 Sam 13 Aoû 2016 - 23:20

Je recherche uniquement dans le but d améliorer  le confort passager de nous nouvelles suspension ?
Je fait...100 et madame 55

Quand on passe sur des ralentisseurs. ..ça cogne sec..on voudrait protéger nos vieux os??
On a besoin de conseils..
merci
avatar
alain56
Full Member
Full Member

Son Age : 68
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage FLHCSAnv
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par FAT BOY 96 Dim 14 Aoû 2016 - 0:50

fournales mais c est pas donné environ 800€
FAT BOY 96
FAT BOY 96
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : clermont ferrand
Harley-Davidson : FAT BOY 1996
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par FAT 19 Dim 14 Aoû 2016 - 6:06

Peut être les régler en premier lieu.
FAT 19
FAT 19
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : TULLE 19000
Harley-Davidson : fat Boy spécial
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par desmo63 Dim 14 Aoû 2016 - 7:32

alain56 a écrit:Je recherche uniquement dans le but d améliorer  le confort passager de nous nouvelles suspension ?
Je fait...100 et madame 55

Quand on passe sur des ralentisseurs. ..ça cogne sec..on voudrait protéger nos vieux os??
On a besoin de conseils..
merci
L'avantage des Fournales (850 € chez biker store), c'est qu'ils n'arriveront jamais en butée..
C'est l'avantage des amortisseurs à gaz, ils se durcissement progressivement à l'approche de la course maxi et ne cogneront jamais. 
De plus on peut augmenter la pression avec la pompe (en option) en fonction de la charge !
ce pourrait être ta solution .....
desmo63
desmo63
Newbie
Newbie

Son Age : 65
Ville et C.P : Beaumont 63110
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par alain56 Dim 14 Aoû 2016 - 7:52

Oui la cons. Les as réglé. .mais franchement pas trop de différence. .il m à m avait prévenu. .
avatar
alain56
Full Member
Full Member

Son Age : 68
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage FLHCSAnv
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par Panther Dim 14 Aoû 2016 - 9:25

desmo63 a écrit:
C'est l'avantage des amortisseurs à gaz, ils se durcissement progressivement à l'approche de la course maxi et ne cogneront jamais. 
.
ben les amortos arrières d'origine de Softails sont déjà progressifs à la base

la dureté ça se règle avec un outil qui ressemble à une clé de disqueuse (faudrait justement que je le fasse au mien)
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par brissou50 Dim 14 Aoû 2016 - 15:48

Moi, je suis réglé au plus dur. Je trouve que ça gagne en  tenue de route et en garde au sol.
Je roule en solo, donc, ce réglage me satisfait.
A 2 sur un softail, avec les amortos d'origine, c'est pas terrible.
Dans un premier temps, règle à donf. Si ça ne suffit pas, fournales fera l'affaire.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par alain56 Dim 14 Aoû 2016 - 16:51

C'est réglé à fond....
Seul c est ok pas de problème. .
avatar
alain56
Full Member
Full Member

Son Age : 68
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage FLHCSAnv
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par vtt01 Dim 14 Aoû 2016 - 17:18

Suspension à régler ou à changer sur Softail 255351  Les amortisseurs de chez EMC. C'est Français, ils sont sur Lyon. Ils te règlent ton amortisseur en fonction du poids et de la pratique. Ils font les modèles Harley. C'est du haut de gamme. Environ même tarif que Fournalès.
vtt01
vtt01
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 66
Ville et C.P : le muy 83490
Harley-Davidson : Softail SLIM
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par alain56 Dim 14 Aoû 2016 - 17:30

Ok merci c est la marque dont on m avait vanté les qualités
Tu les as toi?
avatar
alain56
Full Member
Full Member

Son Age : 68
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage FLHCSAnv
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par HerveRK Dim 14 Aoû 2016 - 17:39

Il y a Schok factory mais je ne sais pas du tout si Mike fait des softail Suspension à régler ou à changer sur Softail 255351Suspension à régler ou à changer sur Softail 255351
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par louloupa Dim 14 Aoû 2016 - 18:56

EMC ne fait pas d' amortisseurs pour les softail . Dommage .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par FAT 19 Dim 14 Aoû 2016 - 18:56

C'est vrai que à part Fournalès , je ne sais pas si d'autres marques en font pour nos softail ?
FAT 19
FAT 19
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : TULLE 19000
Harley-Davidson : fat Boy spécial
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par louloupa Dim 14 Aoû 2016 - 19:01

Progressive en fait . Ca ne vaut sûrement pas la qualité des français .  Suspension à régler ou à changer sur Softail 2313630932

Suspension à régler ou à changer sur Softail <a href=Suspension à régler ou à changer sur Softail Captur20" />
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par JOJOROCK Dim 14 Aoû 2016 - 19:37

Ma femme se plaint régulierement à l'arrière lorsque je passe un peu fort sur une aspérité de la route.....elle me dit que les amotisseurs à l'arriere faut les régler. mais sur un softail c'est pas simple (en tout cas pour moi). Elle voulait que j'aille chez le cons pour cela. Du coup je lui ai dit que c'était normal que ça cogne de temps en temps à l'arriere car une Harley c'est comme ça !! Je fais juste gaffe lorsque je passe dans un trou ou autre et la previens à l'intercom de rester accrocher ;)
JOJOROCK
JOJOROCK
Full Member
Full Member

Son Age : 48
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par Panther Dim 14 Aoû 2016 - 19:55

tu as un kit low-boy ?

autrement dit : tes amortos arrières sont-ils réglables en hauteur ?
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par alain56 Dim 14 Aoû 2016 - 20:07

Jojorock..Le cons te fait cela en 5 minutes..
mais ça change pas grand chose
avatar
alain56
Full Member
Full Member

Son Age : 68
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage FLHCSAnv
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par louloupa Dim 14 Aoû 2016 - 20:10

JOJOROCK a écrit:Ma femme se plaint régulierement à l'arrière lorsque je passe un peu fort sur une aspérité de la route.....elle me dit que les amotisseurs à l'arriere faut les régler. mais sur un softail c'est pas simple (en tout cas pour moi). Elle voulait que j'aille chez le cons pour cela. Du coup je lui ai dit que c'était normal que ça cogne de temps en temps à l'arriere car une Harley c'est comme ça !! Je fais juste gaffe lorsque je passe dans un trou ou autre et la previens à l'intercom de rester accrocher  ;)
Il faut absolument que tu règle la précharge des ressorts . Investit dans une clé pour softail , ça coûte pas cher , c'est juste un bout de tôle épaisse découpée . Il faut desserrer le contre écrou et tourner le fond de l' amorto avec la clé pour tendre le ressort . Et resserrer le contre écrou .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par JOJOROCK Dim 14 Aoû 2016 - 20:25

Merci du conseil, de toute façon je dois passer début septembre chez le cons et je lui en parlerais. Et lui demanderai de le faire. Car pour faire moi même il faut un lève moto etc pour passer en dessous j'imagine. Cela sera plus simple (car j'ai rien pour passer sous la moto, ni même de garage. Juste un parking privé mais collectif extérieur Grrr)
Mais je pense que malgré cela j'aurai des plaintes lol car même en voiture j'y ai le droit lol

Et puis ce sont les secousses qui la dérange car j'ai jamais senti la moto talonner...à voir si cela changera quelque chose un réglage plus fort? En tout cas moi j'ai jamais été dérangé par un quelquonque inconfort sur la route dú aux suspensions 
Je verrai cela début septembre chez le cons du coup.
JOJOROCK
JOJOROCK
Full Member
Full Member

Son Age : 48
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par Panther Dim 14 Aoû 2016 - 21:58

alors il faut régler la dureté dans l'autre sens ... pour que les amortos soient moins durs Suspension à régler ou à changer sur Softail 700608 Suspension à régler ou à changer sur Softail 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par EtienneBac Mar 1 Nov 2016 - 10:03

bonjour meme probleme que alain  faut il gonfler plus fort les pneus et serré le contre écrou plus fort ?  Suspension à régler ou à changer sur Softail 4030434416 je ne suis pas un as de la mécanique je vais m informé sur les emc
EtienneBac
EtienneBac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : puteaux 92800
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par alain56 Mar 1 Nov 2016 - 11:32

J en ai parlé à la cons celà arrive souvent des que l on dépasse . .un certain. ...poids
Il me propose bien sur de régler au plus dur...mais ça c'est déjà fait...de rajouter un ecrou et de compresser encore plus l amortisseur..
avatar
alain56
Full Member
Full Member

Son Age : 68
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage FLHCSAnv
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par WRANGLER Mar 1 Nov 2016 - 11:39

J'ai mis des legend air, mais c'est un sacré budget. Je les avais acheté aux USA quand le taux de change était favorable. C'est super tant au niveau du look que du confort avec ou sans passager.
WRANGLER
WRANGLER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par lolo01 Mar 1 Nov 2016 - 13:02

Il y a Schok factory mais je ne sais pas du tout si Mike fait des softail Suspension à régler ou à changer sur Softail 255351Suspension à régler ou à changer sur Softail 255351

Non, mike ne fait pas d'amortos pour les softail;J'y suis passé, et il m'a expliqué qu'à l'époque ou il était EMC, ils avaient étudier un amortos pour softail, mais que ça n'avait pas été une grande réussite, aussi bien coté technique, que coté budget R&D qu'ils avaient explosé...
Il m'a parlé de olhins, mais il a cherché sur le net , et il n'a pas trouvé.peut être ont ils arrété aussi Suspension à régler ou à changer sur Softail 85798
lolo01
lolo01
Discoverer
Discoverer

Son Age : 56
Ville et C.P : entre lagnieu et pont saint es
Harley-Davidson : fat boy , electra 2009
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par samourai21 Mar 1 Nov 2016 - 14:09

fournales ... le top Suspension à régler ou à changer sur Softail 919984
samourai21
samourai21
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : à l'usine
Harley-Davidson : Sports non conforme + ressort
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par alain56 Mar 1 Nov 2016 - 14:32

Fournales  j ai de bons echos effectivement
avatar
alain56
Full Member
Full Member

Son Age : 68
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage FLHCSAnv
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par tr4sh Mar 1 Nov 2016 - 14:43

y a Shotgun aussi en suspension pneumatique avec compreseur, pour moi, c'est le top
(j'avais des legend air sur vrod, des shotgun sur le breakout, et là des fournalès déjà installés à l'achat sur l'heritage)

niveau confort, une fois le bon règlage trouvé, les fournalès rejoignent les shotgun, mais le règlage est quand même nettement plus simple à faire avec les shotgun
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par alain56 Mar 1 Nov 2016 - 17:10

Ton expérience ewt tres intéressante
pour toi les shotgun c ewt le top..La différence est réelle? 
Nous on fait 160 kg a deux?
tu penses que cela peut aller?
Le prix doit être élevé ? 
Et le réglage au guidon..tu l utilisé souvent?
Merci
avatar
alain56
Full Member
Full Member

Son Age : 68
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage FLHCSAnv
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par tr4sh Mar 1 Nov 2016 - 17:31

ah oui, la différence avec l'origine est réelle, y a pas photo

je l'avais installé sur un breakout quasi neuf, donc on peut pas dire que les amortisseurs étaient usés par les kilomètres

160kg à deux, je ne pense pas que ça pose problème, je suis moi même un grand gabarit, et quand je pars avec toutes les affaires+outils+bonus, je pense les atteindre, voire les dépasser

pour le prix, c'est vrai que c'est pas donné, mais ça te change la vie
tu peux régler indépendamment la hauteur et la dureté par deux interrupteurs différents, qui ne se trouvaient pas au guidon, mais sous le réservoir, près de klaxon, après si tu es bricoleur, il doit y avoir moyen de déplacer ça au guidon sans problème

concernant le réglage, certains préconisent un manomètre branché à demeure, mon expérience avec legend air m'a prouvé le contraire (claquage de membrane, mano HS)
en fait ça te permet juste d'avoir un repère visuel de ta pression, gadget je dirais
après c'est vrai, au début, on tâtonne pour avoir le bon compromis hauteur/dureté/rebond, mais avec l'habitude, ça se fait quasi tout seul
l'avantage aussi, c'est de pouvoir régler la hauteur et la dureté indépendamment en fonction de la charge (solo/duo) et de l'état des routes, si tu cruise sur une autoroute ou voie rapide avec un bon revêtement par exemple, tu peux te permettre d'être plus souple et plus bas
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par alain56 Mar 1 Nov 2016 - 18:14

Le prix..on parle de plus de 2000 euros? Plus pose?
avatar
alain56
Full Member
Full Member

Son Age : 68
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage FLHCSAnv
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suspension à régler ou à changer sur Softail Empty Re: Suspension à régler ou à changer sur Softail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum