Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Batterie ne tient plus la charge

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Batterie ne tient plus la charge - Page 3 Empty Re: Batterie ne tient plus la charge

Message par attila92 Jeu 5 Nov 2020 - 17:01

salut ! bon j'ai lu ...j'ai compris..ce qui me parle le plus c'est le commentaire qui rappelle que on demmande à un chtite batterie de démarer un moteur d' 1.7 litres !!!avec une compression de bonhomme!...
alors oui ça me parle !
moi ce qui est clair c'est que des que les temperatures descendent à 10°...chargée ou pas ma batterie est en croix !
ce qui peut paraitre étrange...c'est que de balancer la moto energiquement de gauche à droite semble aider au démarrage..(ne pas rire svp) !
si j'attends que le soleil donne sur la moto et donc sa température remonte, alors elle démare !
deux batteries en 6 ans, apparement c'est normal ! alors je vais pas en faire un porte avion...
malgré le taro je vais peut etre passer au lithium...
vu que je roule tous les jours je peut pas me permettre d'etre en rade pour ça !
a+ Batterie ne tient plus la charge - Page 3 3571261942

attila92
Newbie
Newbie

Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne tient plus la charge - Page 3 Empty Re: Batterie ne tient plus la charge

Message par DUCK40 Dim 29 Nov 2020 - 11:15

Salut à tous et toutes

Ma batterie a + 2 ans et pour le moment ça va.
En cas de repos forcé (confinement), je la mets sur chargeur pendant 24 heures tous les 15 jours et elle en a bien besoin.
Comme ma monture est à l'abri dans son garage, je cherche le moyen de déconnecter l'alarme qui à mon avis est forte consommatrice.
Pas trouvé......FatBob 2018
DUCK40
DUCK40
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : LANDES 40
Harley-Davidson : FAT BOB 114
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne tient plus la charge - Page 3 Empty Re: Batterie ne tient plus la charge

Message par louloupa Dim 29 Nov 2020 - 12:03

Le seul moyen , c'est de retirer le fusible principal à chaque fois .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne tient plus la charge - Page 3 Empty Re: Batterie ne tient plus la charge

Message par Panther Dim 29 Nov 2020 - 13:20

louloupa a écrit:Le seul moyen , c'est de retirer le fusible principal à chaque fois .
Le "mode transport" n'est pas suffisant, tu crois ?
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne tient plus la charge - Page 3 Empty Re: Batterie ne tient plus la charge

Message par louloupa Dim 29 Nov 2020 - 13:31

Oui, c'est possible , mais en retirant le fusible principal , tu es sûr qu 'il n' y a aucune consommation .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne tient plus la charge - Page 3 Empty Re: Batterie ne tient plus la charge

Message par Panther Dim 29 Nov 2020 - 13:37

C'est clair que maintenant, m^me le fait d'enfoncer la fiche d'un moulin à café engendre une consommation, ça devient dingue

Tu as absolument raison pour cette histoire de fusible, mais le mode transport est nettement plus facile que d'enlever la selle, etc etc Batterie ne tient plus la charge - Page 3 919984
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne tient plus la charge - Page 3 Empty Re: Batterie ne tient plus la charge

Message par Phyl04 Lun 30 Nov 2020 - 9:41

DUCK40 a écrit:Salut à tous et toutes

Ma batterie a + 2 ans et pour le moment ça va.
En cas de repos forcé (confinement), je la mets sur chargeur pendant 24 heures tous les 15 jours et elle en a bien besoin.
Comme ma monture est à l'abri dans son garage, je cherche le moyen de déconnecter l'alarme qui à mon avis est forte consommatrice.
Pas trouvé......FatBob 2018
Alors pourquoi pas mettre un interrupteur sur son alimentation ???
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne tient plus la charge - Page 3 Empty Re: Batterie ne tient plus la charge

Message par DUCK40 Lun 30 Nov 2020 - 10:06

D'aprés mes recherches le mode transport, inhibe la siréne mais l'alarme reste en surveillance et donc consommatrice.


A l'évidence Louloupa propose la seule solution.....radicale toutefois Batterie ne tient plus la charge - Page 3 919984
DUCK40
DUCK40
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : LANDES 40
Harley-Davidson : FAT BOB 114
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne tient plus la charge - Page 3 Empty Re: Batterie ne tient plus la charge

Message par Phyl04 Lun 30 Nov 2020 - 10:13

Panther a écrit:Bon voilà, ma batterie ne tenant plus la charge, je mets ça sur le compte de l'optimate qui fait disparaître plus vite le liquide de la batterie, vu le fait de charge constante
J'avais commandé une batterie au gel chez "Big-twin City", mais après 2 mois et 2 reports pour cause de non-réapprovisionnement chez eux, je viens d'annuler, car j'en ai trouvé au Li-Ion chez un marchand de pneus près de chez moi, délai d'1 ou 2 jours
Elle a la même dimension que la batterie traditionnelle, mais beaucoup plus de pèche (enfin, c'est ce que le mec m'a promis)

Bon, le prix, c'est 240 ou 260€ ... je vais risquer le coup et je verrai bien à l'usage Batterie ne tient plus la charge - Page 3 90029
Tu peux nous faire un petit retour car maintenant tu dois avoir une bonne idée !!!!

Batterie ne tient plus la charge - Page 3 90029
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne tient plus la charge - Page 3 Empty Re: Batterie ne tient plus la charge

Message par DUCK40 Lun 30 Nov 2020 - 11:52

Batterie Li ion. G ça sur le camping car en batterie de service
C le top. A part le prix
En stockage ne se décharge pas toute seule
Accepte un fort déchargement sans préjudice 
Bcp plus légère
Le vendeur assure une durée de vie de 7 ans...a voir
Attention au chargeur qui doit être spécifique ou ion
Merci pour retour sur 2 roues
DUCK40
DUCK40
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : LANDES 40
Harley-Davidson : FAT BOB 114
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne tient plus la charge - Page 3 Empty Re: Batterie ne tient plus la charge

Message par Panther Lun 30 Nov 2020 - 18:06

DUCK40 a écrit:D'aprés mes recherches le mode transport, inhibe la siréne mais l'alarme reste en surveillance et donc consommatrice.


A l'évidence Louloupa propose la seule solution.....radicale toutefois Batterie ne tient plus la charge - Page 3 919984
Si c'était le cas, le mode "sapin de noël" resterait activé

Et sur la mienne, ça marche, vu que j'ai pas de sirène, et même pas de "blip" ou de "tchouip" Batterie ne tient plus la charge - Page 3 90029

Sinon et à part ça ... 220€ la batterie Li-ion (+ 50€ de chargeur spécifique), et ça marche d'enfer Batterie ne tient plus la charge - Page 3 919984
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne tient plus la charge - Page 3 Empty Re: Batterie ne tient plus la charge

Message par patato69 Lun 30 Nov 2020 - 19:43

Panther a écrit:
DUCK40 a écrit:D'aprés mes recherches le mode transport, inhibe la siréne mais l'alarme reste en surveillance et donc consommatrice.


A l'évidence Louloupa propose la seule solution.....radicale toutefois Batterie ne tient plus la charge - Page 3 919984
Si c'était le cas, le mode "sapin de noël" resterait activé

Et sur la mienne, ça marche, vu que j'ai pas de sirène, et même pas de "blip" ou de "tchouip" Batterie ne tient plus la charge - Page 3 90029

Sinon et à part ça ... 220€ la batterie Li-ion (+ 50€ de chargeur spécifique), et ça marche d'enfer Batterie ne tient plus la charge - Page 3 919984
oui c'est vrai 
il faut aussi rouler aussi , ce qui n'est pas évident en ce moment
le l'ai mis sur la Dyna mais avec mon booster dans le sac à dos pour les ballades
à voir sur le long terme
patato69
patato69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : FXDC 2011 - XLC 2006 Carbu
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne tient plus la charge - Page 3 Empty Re: Batterie ne tient plus la charge

Message par Phyl04 Mar 1 Déc 2020 - 8:34

DUCK40 a écrit:Batterie Li ion. G ça sur le camping car en batterie de service
C le top. A part le prix
En stockage ne se décharge pas toute seule
Accepte un fort déchargement sans préjudice 
Bcp plus légère
Le vendeur assure une durée de vie de 7 ans...a voir
Attention au chargeur qui doit être spécifique ou ion
Merci pour retour sur 2 roues
chargeur spécifique tu dis ??? tu as une (des) marque(s) ou un type à proposer ????

Batterie ne tient plus la charge - Page 3 85798
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne tient plus la charge - Page 3 Empty Re: Batterie ne tient plus la charge

Message par patato69 Mar 1 Déc 2020 - 8:40

Oui il faut un chargeur spécifique.
Le mien fait acide-plomb et lithium
TECNOGLOBE /TG MEGA FORCE EVO
patato69
patato69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : FXDC 2011 - XLC 2006 Carbu
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne tient plus la charge - Page 3 Empty Re: Batterie ne tient plus la charge

Message par Phyl04 Mer 2 Déc 2020 - 15:40

patato69 a écrit:Oui il faut un chargeur spécifique.
Le mien fait acide-plomb et lithium
TECNOGLOBE /TG MEGA FORCE EVO
Merci 


Batterie ne tient plus la charge - Page 3 919984
Phyl04
Phyl04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne tient plus la charge - Page 3 Empty Re: Batterie ne tient plus la charge

Message par Mitaux Mer 2 Déc 2020 - 19:32

Essaye batterie lithium , c'est plus petit , plus puissant , plus cher et il faut l'optimate lithium , mais j'ai fait 129.000km avec mon Fat Boy et le nouveau proprio l'utilise encore !!!...
Mitaux
Mitaux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne tient plus la charge - Page 3 Empty Re: Batterie ne tient plus la charge

Message par Panther Jeu 3 Déc 2020 - 7:10

Plus puissant non, faut pas exagérer quand même

La mienne est 2 cms moins haute que la traditionnelle (mais avec les legos fournis, elle arrive pareil)
Elle fonctionne bien, mais le démarreur tourne un peu moins vite qu'avec une "à acide" ou une "au gel"

Le principal est qu'elle démarre au 2ème quart de tour (par rapport au quart de tour avec l'ancienne, quand elle était neuve) Batterie ne tient plus la charge - Page 3 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne tient plus la charge - Page 3 Empty Re: Batterie ne tient plus la charge

Message par DUCK40 Jeu 3 Déc 2020 - 9:58

Phyl04 a écrit:
DUCK40 a écrit:Batterie Li ion. G ça sur le camping car en batterie de service
C le top. A part le prix
En stockage ne se décharge pas toute seule
Accepte un fort déchargement sans préjudice 
Bcp plus légère
Le vendeur assure une durée de vie de 7 ans...a voir
Attention au chargeur qui doit être spécifique ou ion
Merci pour retour sur 2 roues
chargeur spécifique tu dis ??? tu as une (des) marque(s) ou un type à proposer ????

:.8:D aprés ce que je sais, les programmes de charge Li ion ainsi que les tensions et courants de maintien sont specifiques et differents des batteries PB
Sur MOTOBLOUZ tu as le choix en chargeur, ils proposent maintenant des chargeurs pollyvallents
DUCK40
DUCK40
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : LANDES 40
Harley-Davidson : FAT BOB 114
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne tient plus la charge - Page 3 Empty Re: Batterie ne tient plus la charge

Message par DUCK40 Jeu 3 Déc 2020 - 10:05

Phyl04 a écrit:
DUCK40 a écrit:Salut à tous et toutes

Ma batterie a + 2 ans et pour le moment ça va.
En cas de repos forcé (confinement), je la mets sur chargeur pendant 24 heures tous les 15 jours et elle en a bien besoin.
Comme ma monture est à l'abri dans son garage, je cherche le moyen de déconnecter l'alarme qui à mon avis est forte consommatrice.
Pas trouvé......FatBob 2018
Alors pourquoi pas mettre un interrupteur sur son alimentation ???
Le fil bleu sur le bouton bleu.........D'abord trouver le bon cable à interrupter.....et en le coupant est-ce que l'alarme ne se déclencherait pas? Il y a des alarmes qui surveillent leu alimentation. NO LO SE    Batterie ne tient plus la charge - Page 3 710900
DUCK40
DUCK40
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : LANDES 40
Harley-Davidson : FAT BOB 114
Date d'inscription : 09/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne tient plus la charge - Page 3 Empty Re: Batterie ne tient plus la charge

Message par louloupa Jeu 3 Déc 2020 - 12:03

Panther a écrit:Plus puissant non, faut pas exagérer quand même

La mienne est 2 cms moins haute que la traditionnelle (mais avec les legos fournis, elle arrive pareil)
Elle fonctionne bien, mais le démarreur tourne un peu moins vite qu'avec une "à acide" ou une "au gel"

Le principal est qu'elle démarre au 2ème quart de tour (par rapport au quart de tour avec l'ancienne, quand elle était neuve) Batterie ne tient plus la charge - Page 3 90029
Ma lithium , à taille égale , est capable de délivrer 150 ampères de plus que la stock . Je le vois bien sur le coup de démarreur .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ne tient plus la charge - Page 3 Empty Re: Batterie ne tient plus la charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum