Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par WebMaster 16.10.18 18:52

Cette phrase "ras le bol des bleus" revient très souvent dans les écrits ou dans les paroles des uns ou des autres
Je vais vous conter une petite anecdote que je viens de vivre pas plus tard qu'aujourd'hui
Début d'après-midi, fatigué par l'enregistrement des participants au prochain meeting FPH, 
comme il fait super beau et très bon, je décide d'aller faire un tour en moto, histoire de décompresser.

Je sors le Road-King, je veux lancer le moteur pour chauffer la bête le temps de m'habiller, et là : clic, clic, clic, clic
Le démarreur ne se lance pas, pas assez de jus dans la batterie. Qu'à cela ne tienne, je récupère mon booster, 
j'en mets un coup à la batterie, et naturellement, çà démarre sans souci.
Me voilà parti, je fais une centaine de borne, quand je décide de rentrer pépère chez moi.
Je sors d'une voie express de contournement et au Stop en bas, je marque l'arrêt............. la moto aussi, elle coupe.
Je veux relancer clic, clic, clic, clic toujours pas de jus, pourtant elle aurait du recharger avec ces 100 bornes, mais là, non que dalle.

Un fourgon est garé sur un espace stationnement, à ma droite. D'un seul coup je vois surgir un gendarme motard à pied qui se porte à ma hauteur.
Sa première réflexion "il y a un souci ?". Je lui répond problème de batterie, et je pousse ma bécane 10 mètres devant le fourgon, 
et là je vois un deuxième gendarme qui contrôle les papiers du conducteur du fourgon.
Après avoir béquillé ma bécane et retiré la selle pour avoir accès à la batterie, les deux gendarmes se portent à ma hauteur
et on engage la conversion sur les motos, sur le salut entre motards, sur les points forts et faibles des Harley etc. discussion super sympa.
Puis je ne sais pas comment la conversation est arrivée sur ce sujet, mais nous avons parlé musique et notamment Hard-Rock.
Pour finir les deux gendarmes se proposent alors de me pousser pour redémarrer ma bécane. Vous imaginez ??????

J'ai décliné l'offre leur expliquant que j'avais mis un booster dans mes sacoches au cas où ? 
Ils ont attendu que je redémarre ma bécane, avant de repartir en patrouille sur leurs bécanes.

Vous allez me dire pourquoi nous fait-il ce développement, çà sert à quoi ?
C'est juste pour dire que tous nous râlons quand nous prenons une prune
mais qu'il ne faut pas généraliser ou tout mettre et tout le monde dans le même sac. 
Là je suis tombé sur deux gendarmes super-sympas, ouverts à la discussion et sans a priori

Donc c'est un coup de gueule, mais pas contre les bleus, juste contre nous qui râlons bien souvent alors que parfois nous ne sommes pas "tout blanc"

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 807915 Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 807915

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par stenko 16.10.18 18:59

je plussoie  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 831254
stenko
stenko
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : boutigny 28410
Harley-Davidson : sport glide 2022
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par hddyna1584 16.10.18 19:05

J’en connais un dans mon Chapter qui dispense bénévolement des sessions de formation à la mania sans compter sa peine. Un grand merci à lui.
hddyna1584
hddyna1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par Max33 16.10.18 19:12

Toujours eu que des bonnes expériences avec nos amis gendarmes.

Même après m'être fait arrêté car je roulais sur le terre plein central.

Les plus sympa sont bien sur ceux de la BMO. Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 37298
Max33
Max33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Médoc
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par Ghost Rider 16.10.18 19:14

Certains l'ont déjà dit sur le forum c'est comme dans tous les métiers et c'est le reflet de la société , il y a des personnes sympa et il y a des cons Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 439502136 .

C'est toujours bon de le rappeler    Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 831254
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par orval22 16.10.18 19:16

Et oui, sans leur costume de gendarme, ce sont des hommes comme les autres.... Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 90029
orval22
orval22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Saint pole de léon 29250
Harley-Davidson : FLDE 2018 Bi couleur rouge
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par jean jacques Biker 16.10.18 19:17

Ca c'est un beau coup de gueule  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 807915
jean jacques Biker
jean jacques Biker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Chartres 28 + ♥ Hérault 34 ♥
Harley-Davidson : ♥ Street Glide CVO 2019
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par robotriri 16.10.18 19:37

Les cons ne sont pas toujours ceux que l'on croit, je respect les Bleus et leurs boulots, bien sur comme beaucoup je ne suis pas ravis de recevoir un PV, "1 seul en 30 ans de conduite", mais nous sommes bien contant de les trouver pour certaine choses plus grave.

Alors oui il faut le dire lorsque ces positif. 

Moi je dis cool pour le fair-play et la bonne humeur de ces deux gendarmes.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par Andy Eggen 16.10.18 19:42

Moi je dis rien, si vous saviez... Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 10938
Andy Eggen
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par robotriri 16.10.18 19:44

Andy Eggen a écrit:Moi je dis rien, si vous saviez... Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 10938

Non on ne sait pas, mais on sans fou aussi.  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 111828 Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 111828
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par Andy Eggen 16.10.18 19:49

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 169700




Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 807915 Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 807915


Dernière édition par Andy Eggen le 16.10.18 22:02, édité 2 fois
Andy Eggen
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par robotriri 16.10.18 19:50

Andy Eggen a écrit:Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 169700




Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 807915 Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 807915

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 788660
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par tdzeus30 16.10.18 20:02

La dernière fois que j'ai vu un bleu con c'était  un .... douanier et parmi eux le seul sympa était  un ancien gendarme. 
Depuis que je roule je n'ai jamais eu de problème  réel avec eux.

_________________________________________________________________________________
Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par guycalvados 16.10.18 20:56

Super sympa les gars  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 169700

On critique quand ça ne nous plait pas, c'est bien de dire quand c’est positif.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par DOUDOU 16.10.18 21:23

Il y a plein de paramètres pour que quelqu'un soit agréable ou désagréable.

Que ce soit un simple citoyen ou un membre des forces de l'ordre.

Alors aujourd'hui se binôme était sympa alors que demain soit un autre jour.

Le principal Pat ta sortie ce finie bien. Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 919984
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par marsu56 16.10.18 21:38

C'est ça le bleu d'Auvergne Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 90029

Enfin la batterie elle a quoi car 100 bornes ça aurait dû le faire en charge
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par Pat31 16.10.18 22:21

robotriri a écrit:Les cons ne sont pas toujours ceux que l'on croit, je respect les Bleus et leurs boulots, bien sur comme beaucoup je ne suis pas ravis de recevoir un PV, "1 seul en 30 ans de conduite", mais nous sommes bien contant de les trouver pour certaine choses plus grave.

Alors oui il faut le dire lorsque ces positif. 

Moi je dis cool pour le fair-play et la bonne humeur de ces deux gendarmes.
Tout est dit !!!  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 2832208825

_________________________________________________________________________________
Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Men-ar11  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 19012510  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Pat31m10  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Keep-c10    Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Limite10   
Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 112 Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par waychop 16.10.18 22:41

Le gendarme est a l'origine un militaire se sont des bleus, parfois . . . . . .MAIS qui peuvent virer a "l'olive drab" 
ça change surement des chose protégé et servir ne sont pas de vains mots pour certains 
y a souvent un mec bien dans ces uniformes
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par toonsi94 16.10.18 22:56

Yeap waychop plus souvent  que l'on imagine
toonsi94
toonsi94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par DANYSANHD 16.10.18 23:15

Dans mon chapter nous avons plusieurs membres qui sont motards gendarmes
il participent souvent à la formation de nos safety et nous avons mis au point avec eux
à une façon de rouler en groupe en toute sécurité
DANYSANHD
DANYSANHD
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : ELBEUF 76500
Harley-Davidson : ULTRA LIMITED CVO
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par francis04 16.10.18 23:19

Les gendarmes sont souvent sympa ,après ils font respecter les lois même celles qu'ils ne comprennent pas.

Donc moi c’est plutôt les politiques que j’abhorre
francis04
francis04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par Simsim 16.10.18 23:25

La plupart du temps, quand je vois un gendarme, il est caché dans un fourré avec son pistolet laser pour traquer le méchant petit excès de vitesse.
Les PV des radars automatiques ont été multipliés par 2 voire 5 mais n'ont représenté qu'un tiers des amendes de cet été.
Les 2/3 de l'augmentation fantastique des recettes de l'État ont été réalisés par les forces de l'ordre en particulier les gendarmes.
Au départ des "gens d'arme" étaient payés par le seigneur pour protéger les voyageurs des bandits qui les détroussaient sur les routes.
Maintenant ce sont les gendarmes qui détroussent les voyageurs pour remplir les poches du seigneur.

Ils sont en train de reperdre tout le crédit qu'ils avaient eu post attentat. Ils pourraient se réveiller un peu, s'en prendre aux méchants au lieu de suivre les ordres avec zèle en faisant chier les gens.

Ce matin, police qui prune et fourrière dans les beaux quartiers près de chez moi. Gamins à deux sur scooter sans casque qui passe à côté et personne bouge.
Dans mon quartier "sensible" ils viennent jamais. Les camions m, voitures sont garés sur la route. Mini motos et tout le toutim. Il y a des agressions, des femmes au visage masqué (illégal) et ils passent à côté sans voir.

Moi tous ceux que je croise sont des guignols pas athlétiques morts de trouille qui se planquent et allument les gens qui bossent.

Alors tu en as croisé des sympas, j'en connais des bons mais l'exaspération des usagers est légitime.
Ils pourraient envoyer chier le politique avec de la grève du zèle. Ils sont pas obligés d'en faire autant.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par francis04 16.10.18 23:29

Pas d'accord.

Ce sont les politiques qui font les lois qui doivent être punis.
Le gendarme il est comme tout le monde il a une hiérarchie et il faut qu'il fasse son job.

C'est comme celui qui balance des cocktails molotov et qui se plaint de se prendre des lacrymo ou une grenade il joue il pait..
francis04
francis04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par Simsim 16.10.18 23:35

Leur job est de protéger les gens.
Elle fera quoi la hiérarchie si les troupes rentrent de sortie avec 0 PV? Les usagers étaient tous sages, exemplaires. Et voilà c'est plié.

J'en vois jamais dans le trafic a traquer les fous dangereux.
Mais virage de sortie d'autoroute limité à 70 là ils attendent avec les jumelles 100 mètres plus loin et allument à tour de bras alors qu'il n'y a aucun danger.

Pourtant je suis vraiment partisan de l'ordre. Mais pas celui-là. C'est trop facile de dire "c'est le politique, c'est la hiérarchie, c'est machin ..." A un moment 1 individu + 1 autre + 1 autre peuvent aussi changer les choses.
Mais si chacun regarde ailleurs alors c'est le comportement de couille molle et à ce jeu là le politique est roi
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par waychop 16.10.18 23:36

sim sim ce que tu décris c'est du policier de quartier rarement du gendarme  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 90029
tu vis comme moi en grande zone urbaine c'est pas du militaire de province
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par COBRA1963 16.10.18 23:38

@ Simsim : sans vouloir polémiquer sur le tas de conneries que tu viens d'écrire  ...   Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 90029 ...  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 255351  je ne relèverai que celle que tu n'as pas écrite mais faite !!!! 

Tu t'es trompé de topic, gamin ...  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 90029 Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 807915 Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 111828 ... 
Je m'explique car j'ai bien peur que tu ne comprennes pas !!!!
Pat n'a pas fait ce topic pour critiquer les bleus mais ... tout le contraire !!!  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 90029 Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 3571261942


Ha ces jeunes et parfois moins jeunes, il faut comprendre et réfléchir avant de poster !!!
Sans rancunes   Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 37298 Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 788660
COBRA1963
COBRA1963
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par francis04 16.10.18 23:44

Ceux qui implantent les radars ce ne sont pas les gendarmes ,ceux qui légifèrent pour le passage au 80km/H au mépris des personnes qui n'ont pas les moyens de prendre l'autoroute pour aller au boulot ce ne sont pas les gendarmes.

Ensuite on leur demande des statistiques et ils doivent arriver aux objectifs définis par les grands pontes sinon pas de promos.Ils ont comme tout le monde .

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de connards il y en a partout mais au départ quand on légifère sur une réduction aussi débile de la vitesse à 80KM/H pour cacher ainsi que l'on cherche à rentrer dans les caisses de l'argent en annonçant ensuite que il n'y a pas d’impôts supplémentaires  le gendarme n'y est pour rien.

Mais bon chacun son avis.
francis04
francis04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par Simsim 16.10.18 23:51

waychop a écrit:sim sim ce que tu décris c'est du policier de quartier rarement du gendarme  Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 90029
tu vis comme moi en grande zone urbaine c'est pas du militaire de province
En Province aussi ils traquent le petit excès de vitesse. On voit bien les chiffres des PV. 
Le pire c'est qu'ils seraient les premiers gagnants à ne plus être obligés de ramasser de l'argent au bord des routes. Ils s'occuperaient des vrais dangereux.

@Cobra1963: j'ai bien compris le post du boss. Et je comprends ta position objective. Tu peux tomber sur des sympas de temps en temps. Et c'est une belle anecdote.

Mais la plupart du temps ils sont en statique à ramasser du pognon au bord des routes. Alors qu'il y aurait tellement mieux à faire. Ils pourraient faire tellement plus pour la population et en particulier pour de la vraie sécurité routière.

Le boss disait qu'il trouvait que les gens ont une mauvaise image des bleus et râlent après. Je dis que je comprends pourquoi il y a déficit d'image. En particulier quand ils sont utilisés comme des percepteurs d'impôts et qu'ils s'y emploient avec zèle.

C'est mon propos. Je veux pas faire polémique c'est pas le but.
Ils pourraient avoir une meilleure image en faisant bouger le système par la base. Et ils seraient beaucoup plus utiles.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par jms 16.10.18 23:59

Simsim a écrit:La plupart du temps, quand je vois un gendarme, il est caché dans un fourré avec son pistolet laser pour traquer le méchant petit excès de vitesse.
Les PV des radars automatiques ont été multipliés par 2 voire 5 mais n'ont représenté qu'un tiers des amendes de cet été.
Les 2/3 de l'augmentation fantastique des recettes de l'État ont été réalisés par les forces de l'ordre en particulier les gendarmes.
Au départ des "gens d'arme" étaient payés par le seigneur pour protéger les voyageurs des bandits qui les détroussaient sur les routes.
Maintenant ce sont les gendarmes qui détroussent les voyageurs pour remplir les poches du seigneur.

Ils sont en train de reperdre tout le crédit qu'ils avaient eu post attentat. Ils pourraient se réveiller un peu, s'en prendre aux méchants au lieu de suivre les ordres avec zèle en faisant chier les gens.

Ce matin, police qui prune et fourrière dans les beaux quartiers près de chez moi. Gamins à deux sur scooter sans casque qui passe à côté et personne bouge.
Dans mon quartier "sensible" ils viennent jamais. Les camions m, voitures sont garés sur la route. Mini motos et tout le toutim. Il y a des agressions, des femmes au visage masqué (illégal) et ils passent à côté sans voir.

Moi tous ceux que je croise sont des guignols pas athlétiques morts de trouille qui se planquent et allument les gens qui bossent.

Alors tu en as croisé des sympas, j'en connais des bons mais l'exaspération des usagers est légitime.
Ils pourraient envoyer chier le politique avec de la grève du zèle. Ils sont pas obligés d'en faire autant.
Le gloubiboulga indigeste de tous les blaireaux qui oublient que quand ils se font pruner c'est qu'ils ont commis une infraction et que les seuls responsables de cela ce sont eux...... Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 807915 Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! 8536
On connaît tous les règles du jeu et quand on perd on s'écrase.
jms
jms
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par francis04 17.10.18 0:00

Je ne pense pas qu'il faille réformer le système par le bas d'autant plus quand il s'agit de l'armée dont la gendarmerie fait partie.

Que la gendarmerie fasse des tâches pour renflouer les caisses de l'état c'est la réalité mais ce n'est pas elle qui décide.

Elle applique les instructions que lui communique le ministère...
francis04
francis04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que ! Empty Re: Ras le bol des Bleus !!!!!!!........... encore que !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum