Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rencontre entre deux générations de Deluxe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre entre deux générations de Deluxe. Empty Rencontre entre deux générations de Deluxe.

Message par Vince24 Ven 27 Avr 2018 - 0:11

Le monde est petit... Alors que j'allais boire un coup près de chez moi, (Bergerac), un nouveau Deluxe vient se garer près du mien. Ils ont pile deux ans d'écart, et son proprio l'a également acheté neuf, dans la même concession: Vallée de Chevreuse, dans les Yvelines, à plus de 500 km!

Rencontre entre deux générations de Deluxe. 30826210


Côte à côte, les différences sont flagrantes, et visuellement parlant, à mon avis qui n'engage que moi ; pas forcément à l'avantage de la nouvelle.
Clignos hideux, phares au design trop moderne, silencieux énormes, mais qui sont sûrement d'un meilleur rendement, et qui, en étant décalés, autorisent enfin le montage de sacoches type Heritage! Le régulateur de vitesse a disparu, la selle a perdu sa personnalité, les plateaux sont basiques... Par contre, la fourche impose le respect par rapport à la mienne! Elle doit être efficace.

Guidon et risers n'ont pas changé, et le nouveau dash chromé marque un point. La jauge a disparu, mais pour ce qu'elle sert...
Rencontre entre deux générations de Deluxe. 30831310
Rencontre entre deux générations de Deluxe. 30859810

Les roues n'ont pas changé, les pneus non plus, sera-ce suffisant pour encaisser les nouvelles contraintes d'une partie-cycle plus rigoureuse, et d'un moteur plus performant?
Rencontre entre deux générations de Deluxe. 30874810

En tout cas, la filiation est évidente, et, (j"ai dit que ces clignos sont moches?!  Rencontre entre deux générations de Deluxe. 90029  ) avec un peu modifs, ce nouveau modèle aux très beaux cache-culbus, doit pouvoir assurer la relève pour encore longtemps, mais je préfère mon 103!   Rencontre entre deux générations de Deluxe. 700608
Rencontre entre deux générations de Deluxe. 30938810
Vince24
Vince24
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 24 Dordogne
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux générations de Deluxe. Empty Re: Rencontre entre deux générations de Deluxe.

Message par Jean-Noël Ven 27 Avr 2018 - 6:49

Effectivement les clignos font japy et sont juste à virer immédiatement  Rencontre entre deux générations de Deluxe. 443262
Jean-Noël
Jean-Noël
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux générations de Deluxe. Empty Re: Rencontre entre deux générations de Deluxe.

Message par orval22 Ven 27 Avr 2018 - 6:57

Moi, je l'aime bien le nouveau deluxe Rencontre entre deux générations de Deluxe. 90029
orval22
orval22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Saint pole de léon 29250
Harley-Davidson : FLDE 2018 Bi couleur rouge
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux générations de Deluxe. Empty Re: Rencontre entre deux générations de Deluxe.

Message par mkrZ Ven 27 Avr 2018 - 7:19

Je te rejoins sur tout... je préfère, et de loin, les generations precedents.

Par contre la couleur de la tienne est à tomber par terre!
mkrZ
mkrZ
Newbie
Newbie

Son Age : 36
Ville et C.P : Charleroi - 6000 (BELGIQUE)
Harley-Davidson : Softail DELUXE - 2005
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux générations de Deluxe. Empty Re: Rencontre entre deux générations de Deluxe.

Message par Lioric Ven 27 Avr 2018 - 8:01

je prefère aussi la tienne, même si la nouvelle se laisse certainement mieux piloter.
T'as raison les clignos sont moches !
Lioric
Lioric
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Kembs in the south elsass
Harley-Davidson : FLHXS 2020 & Iron 883
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux générations de Deluxe. Empty Re: Rencontre entre deux générations de Deluxe.

Message par Vince24 Ven 27 Avr 2018 - 11:24

orval22 a écrit:Moi, je l'aime bien le nouveau deluxe Rencontre entre deux générations de Deluxe. 90029
Oui, je viens de voir que tu l'as commandé! Rencontre entre deux générations de Deluxe. 919984

mkrZ a écrit:Par contre la couleur de la tienne est à tomber par terre...
Je ne suis pas tombé par terre, mais effectivement, je l'ai vue, j'ai payu! Rencontre entre deux générations de Deluxe. 111828
Vince24
Vince24
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 24 Dordogne
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux générations de Deluxe. Empty Re: Rencontre entre deux générations de Deluxe.

Message par The_grizzli Ven 27 Avr 2018 - 11:33

j'aime beaucoup plus ton modèle et ta couleur mais le "gun" sur le GB AR..... dommage.... Rencontre entre deux générations de Deluxe. 255351
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux générations de Deluxe. Empty Re: Rencontre entre deux générations de Deluxe.

Message par Vince24 Ven 27 Avr 2018 - 14:50

The_grizzli a écrit:j'aime beaucoup plus ton modèle et ta couleur mais le "gun" sur le GB AR..... dommage.... Rencontre entre deux générations de Deluxe. 255351

Merci, quant au gun, il masque en fait une vilaine petite rayure qu'un empaffé m'a fait la seule fois où elle a dormi dehors, dans mon ancien bled des Yvelines!  Rencontre entre deux générations de Deluxe. 660256

Et on ne dira rien sur celui d'en dessous... Rencontre entre deux générations de Deluxe. 710900
Vince24
Vince24
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 24 Dordogne
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux générations de Deluxe. Empty Re: Rencontre entre deux générations de Deluxe.

Message par Lepacificateur Mar 1 Mai 2018 - 18:32

Effectivement, je trouve que la nouvelle perd un peu de son coté old school... un peu dommage à mon avis, mais ça n'engage que moi  Rencontre entre deux générations de Deluxe. 255351
Lepacificateur
Lepacificateur
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Mairy sur Marne 51240
Harley-Davidson : Softail Slim 2012
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux générations de Deluxe. Empty rencontre entre deux génération deluxe

Message par Dag. Mar 1 Mai 2018 - 18:43

Mème constatation pour moi.Je trouve que c'est encore plus flagrant avec la softail héritage. Rencontre entre deux générations de Deluxe. 443262
Dag.
Dag.
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Lévis Québec Canada
Harley-Davidson : softail héritage 2013
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux générations de Deluxe. Empty Re: Rencontre entre deux générations de Deluxe.

Message par Breiz HD Mar 1 Mai 2018 - 19:11

Pour moi il n' y as pas photo , d' ailleurs je viens d' acquérir un Deluxe de 2011 , un bonheur , j' en profite pour rappeler que j' ai une street glide à vendre , voir les annonces :

Vends Street Glide 2014

je ne renie pas la street mais le plus vieux Deluxe est un bien plus vivant, moins puissant mais moi lourd, un bruit super pour le vieux, j' attends maintenant de vendre la jeune pour attaquer les modifs sur le Deluxe

Rencontre entre deux générations de Deluxe. Zwdk

Rencontre entre deux générations de Deluxe. 1qqm
Breiz HD
Breiz HD
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : St Brieuc
Harley-Davidson : Softail Deluxe 2011
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux générations de Deluxe. Empty Re: Rencontre entre deux générations de Deluxe.

Message par Dlareg Mar 1 Mai 2018 - 19:21

Oui, même si le M8 est un plus, je préférais aussi l'ancienne version... Rencontre entre deux générations de Deluxe. 831254
Rencontre entre deux générations de Deluxe. Vente_10
surtout avec son freinage amélioré.  Rencontre entre deux générations de Deluxe. 3571261942
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux générations de Deluxe. Empty Re: Rencontre entre deux générations de Deluxe.

Message par guycalvados Mar 1 Mai 2018 - 19:32

Les petites touches de modernisme ne lui vont pas.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux générations de Deluxe. Empty Re: Rencontre entre deux générations de Deluxe.

Message par Vince24 Mer 2 Mai 2018 - 0:02

Dlareg a écrit:Oui, même si le M8 est un plus, je préférais aussi l'ancienne version... Rencontre entre deux générations de Deluxe. 831254
Rencontre entre deux générations de Deluxe. Vente_10
surtout avec son freinage amélioré.  Rencontre entre deux générations de Deluxe. 3571261942

J'aime moins avec le double-disques, surtout que l frein avant ( 2016) est amplement suffisant par contre, je kiffe la nacelle TGV! Rencontre entre deux générations de Deluxe. 919984
Vince24
Vince24
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 24 Dordogne
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux générations de Deluxe. Empty Re: Rencontre entre deux générations de Deluxe.

Message par Guy83 Mer 2 Mai 2018 - 12:57

On va attendre la sortie du nouveau modèle ...  Rencontre entre deux générations de Deluxe. 807915  mais aussi, comme tout le monde je préfère la mienne (modèle 2017)  ....
Guy83
Guy83
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : La Farlède 83210
Harley-Davidson : UltraLimited 2019
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre deux générations de Deluxe. Empty Re: Rencontre entre deux générations de Deluxe.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum