Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots Empty avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots

Message par routbi Mer 18 Avr 2018 - 20:35

tout est dans le titre, j'ai rechercher un peu sur le forum mais j'ai rien trouver à se sujet, quelqu’un sait à quoi sert le tube qui relie les deux échappements ? je trouve ça moche mais a mon avis il est pas la pour rien le coco et quelles sont les conséquence si je le coupe ? merci d'avance pour vos réponses les gars   avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots 788660
routbi
routbi
Discoverer
Discoverer

Son Age : 44
Ville et C.P : metz
Harley-Davidson : 1200 sportster xlh
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots Empty Re: avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots

Message par labreizh Mer 18 Avr 2018 - 21:09

pour faire simple, la première chose est la longueur des tube en sortie de cylindre.
Ils doivent avoir une longueur strictement égale pour l'onde qui sort de chaque cylindre se sépare parfaitement des autres.
Pour qu'un moteur fonctionne au maximum de son rendement il faut que les gaz d'échappement s'évacuent complétement.
Le pot accordé permet une évacuation qui ne va pas crée une onde de retour, ce qui freine leurs sortie.
Comme son nom l'indique, en principe, la longueur des tubes sont définie en fonction de la fréquence sonore de l'onde de sortie et sont donc accordée à fréquence produite par la vitesse de rotation que l'on souhaite amélioré.
Cela permet de gagner jusqu'à 10 % sur la puissance utile sur un moteur 4 temps (par rapport à une sortie direct). sur un moteur 2 temps cela est encor plus important.
Il y a une légère diminution du bruit.

https://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=4&t=13571
labreizh
labreizh
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : boigny sur bionne 45760
Harley-Davidson : wide glide 2010
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots Empty Re: avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots

Message par routbi Mer 18 Avr 2018 - 21:12

ou la c'est bien compliquer tout çà avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots 111828
routbi
routbi
Discoverer
Discoverer

Son Age : 44
Ville et C.P : metz
Harley-Davidson : 1200 sportster xlh
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots Empty Re: avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots

Message par routbi Mer 18 Avr 2018 - 21:13

de mémoire ils ont pas la mème longueur alors du coup je vais perdre de la puissance alors, autant changer la ligne complète alors
routbi
routbi
Discoverer
Discoverer

Son Age : 44
Ville et C.P : metz
Harley-Davidson : 1200 sportster xlh
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots Empty Re: avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots

Message par tarmot Mer 18 Avr 2018 - 21:51

perso j avais fait la modif............
ben j ai remi un collecteur d origine
je trouvai avoir moin de couple et un comportement moteur moin lineaire
on m avait prevenu mais j ai voulu tester quant meme
tarmot
tarmot
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 17320
Harley-Davidson : 1200 sport
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots Empty Re: avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots

Message par routbi Jeu 19 Avr 2018 - 20:24

salut tarmot merci pour ton retour :.16:mais y a quand même un truc que je pige pas, exemple mon beau frère a des drag pipe sur son sport et y a pas de liaison et ça fonctionne très bien c’est bizarre avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots 255351
routbi
routbi
Discoverer
Discoverer

Son Age : 44
Ville et C.P : metz
Harley-Davidson : 1200 sportster xlh
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots Empty Re: avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots

Message par tarmot Jeu 19 Avr 2018 - 20:57

ca fonctionne y a pas de souci , mais sa fait un moteur plus lineaire avec
je dirai meme que sans c est une utilisation on/off......
tarmot
tarmot
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 17320
Harley-Davidson : 1200 sport
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots Empty Re: avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots

Message par LeStef Sam 21 Avr 2018 - 11:24

Mon sport avait le tube coupe, il roulait bien mais avec le 2 en 1 désormais il y a vraiment plus de couple, avec un 2 en 2 ça marche surtout dans les tours et moi j’aime pas faire ronfler le moteur...
LeStef
LeStef
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots Empty Re: avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots

Message par routbi Dim 22 Avr 2018 - 9:59

merci les gars pour vos retour avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots 788660  bon je vais laisser comme ça dans un premier temps, l’échappement n’est pas priorité pour le moment, j'ai d'autre chat a fouetter  avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots 111828  je changerais de ligne par la suite
routbi
routbi
Discoverer
Discoverer

Son Age : 44
Ville et C.P : metz
Harley-Davidson : 1200 sportster xlh
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots Empty Re: avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots

Message par tarmot Dim 22 Avr 2018 - 11:46

de rien ,quant on peut aider avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots 90029
tarmot
tarmot
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 17320
Harley-Davidson : 1200 sport
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots Empty Re: avis sur la découpe du tuyau entre les deux pots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum