Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim Empty Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim

Message par eytan06 Jeu 8 Mar - 11:13

Salut à tous,

Ayant trouvé sur le bon coin des amortisseurs progressive 422 4037C d’occasion pour cadre softail ,  300 bornes au compteur  selon le vendeur , je suis allé les voir .
L’etat Général eSt casi neuf et ils me paraissent  propres et peu utilisés  , le vendeur , les ayant démontés pour  et revendu sa monture. Après négociation je décide de les prendre .
Je les ai fait monter hier et après avoir roulé durant une bonne heure ,je dois reconnaître une  amélioration du confort de l’assise et de la conduite .
C’est plus souple et ça prend mieux les bosses . Pour l’instant , le réglage est standard en mode duo , plus ferme par conséquent.
Je vais  peaufiner ce soir les amortisseurs pour les rendre plus souple  et  adapté à mon mode de conduite ,3/4 en solo .
Je vous ferai un retour après changement des réglages et tests de conduite .
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim Empty Re: Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim

Message par Simsim Jeu 8 Mar - 11:47

Un jour tu achèteras une BMW Eytan ! Tu es entrain de perdre l'âme de ton Slim 103 car tu as désormais une bécane confortable (suspensions, ressorts, dosseret) qui fonce et qui freine fort. T'es pas dans l'esprit du Slim ! Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim 807915 Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim 111828
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim Empty Re: Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim

Message par eytan06 Jeu 8 Mar - 12:08

Simsim a écrit:Coucou Un jour tu achèteras une BMW Eytan ! Tu es entrain de perdre l'âme de ton Slim 103 car tu as désormais une bécane confortable (suspensions, ressorts,  dosseret) qui fonce et qui freine fort. T'es pas dans l'esprit du Slim ! Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim 807915 Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim 111828
Une BMW , jamais de la vie , je n’aime pas les voitures de sport, suis plutôt à l’électrique en ce moment et donc conduite cool  Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim 90029 .
Après ma Slim , je la chouchoute un peu mais aussi pour mon pauvre dos . Le confort ça commence a être important à mon âge Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim 807915
Et oui , la vieillesse quand elle est làInstallation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim 807915Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim 90029
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim Empty Re: Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim

Message par iG48 Ven 16 Mar - 8:23

tu le a monté toi meme ? ou tu l'a fait en concession ?
iG48
iG48
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 35
Ville et C.P : 95100
Harley-Davidson : Fat Boy S - 2016
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim Empty Re: Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim

Message par eytan06 Ven 16 Mar - 21:31

iG48 a écrit:tu le a monté toi meme ? ou tu l'a fait en concession ?
Non , installé chez un gris . Après , une heure d’essai, j’ai dû faire regler la précharge car les amortisseurs étaient 
Un peu trop durs . Maintenant, c’est un vrai plaisir de rouler Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim 90029
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim Empty Re: Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim

Message par floride06 Jeu 22 Mar - 7:04

belle moto ..au plaisir de se rencontrer sur nos routes du sud ..je suis vers cannes moi ..
floride06
floride06
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 06400
Harley-Davidson : fatboy 114
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim Empty Re: Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim

Message par Gillot Dim 19 Mai - 17:40

Je suis en train d'hésiter entre les progressive suspension 422 avec le Rap, et des fournalès (un peu moins chers, mais on peut pas les régler sans la pompe HP.)

Des avis ?
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim Empty Re: Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim

Message par Philippe94 Lun 20 Mai - 5:52

As-tu remarqué un vrai plus au niveau de la tenue de route parce que d'origine c'est la samba sur route un peu fripée..... et j'ai un FatBoy donc j'imagine avec le SLIM qui a encore moins de débattement de suspension!!!
Philippe94
Philippe94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Vincennes 94300
Harley-Davidson : FAT BOY S
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim Empty Re: Installation amortisseurs Progressive 422 sur softail Slim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum