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Durites aviation ?

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Message par DPFatBob Mer 1 Nov - 16:01

J'ai un Fat Bob de 2009 et je voudrai connaître votre avis quant au montage de durite avariât ion en remplacement du système d'origine.

Au delà de l'esthétique, y a t'il une vrai différence au freinage?
Faut il faire l'avant et l'arrière ?

Merci pour vos retour Durites aviation ? 788660
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Durites aviation ? Empty Re: Durites aviation ?

Message par run666 Mer 1 Nov - 16:21

il y a une vraie différence si tu as besoin de freiner fort...donc tout est fonction de ta conduite !

si tu changes mets avant et arrière...sur HD le frein arrière n'est pas qu'un ralentisseur !!!
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Durites aviation ? Empty Re: Durites aviation ?

Message par vieuxbonum Mer 1 Nov - 17:31

Ben... même si on conduit "cool", on n'est jamais à l'abri d'un freinage d'urgence... Et là, quelques mètres de plus ou de moins, ça peut avoir des conséquences importantes...
Ça se trouve où ces durites avia ?
Quelqu'un aurait un ordre d'idée du prix de ce changement ???
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Message par sweedblue Mer 1 Nov - 17:46

Les durites aviation ont une tresse métal, elles n’ont pas l’élasticité des tubulures d’origine, meilleure réponse lorsqu’on actionne le frein.

Un peu plus d’une centaine d’euros’ selon les modèles
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Message par DPFatBob Mer 1 Nov - 19:07

Auriez vous une référence, une marque, un site à me recommander pour acheter des durites avia pour mon Fat Bob?
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Message par Hugo Mer 1 Nov - 19:37

avec les durites aviat comme dit sweedblue le freinage à plus de mordant, car avec la monte d origine la durite à tendance à gonfler quand il y a une succession de freinage, du coup le liquide chauffe et le leviens de freins peut devenir spongieux( le fading), attention aux modèles avec ou sans ABS et lors de la purge si tu as l'ABS il me semble qu il faut passé au digitech par rapport a la centrale (l électrovanne)
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Message par FatBob63 Mer 1 Nov - 19:45

Je trouve que les 2 étriers du bob pincent déjà bien comme ça (me suis fait surprendre au début par un blocage de roue avant sur un freinage reflex (modèle 2009 aussi, donc sans ABS)). J'ai appris depuis à me servir pas mal du frein arrière.Perso je monterai pas de la durite avia sauf avec ABS.
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Message par Hugo Mer 1 Nov - 19:52

Sur le sec freinage d urgence sans abs ça passe normal par contre sur le mouillé ta raison c sur, sinon c est vrai que pour une harley un bob freine déjà bien
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Message par louloupa Mer 1 Nov - 19:58

Hugo a écrit:avec les durites aviat comme dit sweedblue le freinage à plus de mordant, car avec la monte d origine la durite à tendance à gonfler quand il y a une succession de freinage, du coup le liquide chauffe et le leviens de freins peut devenir spongieux( le fading), attention aux modèles avec ou sans ABS et lors de la purge si tu as l'ABS il me semble qu il faut passé au digitech par rapport a la centrale (l électrovanne)

Pour que le liquide se mette à bouillir dans les tuyaux , il faut y aller !   Durites aviation ? 90029
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Message par henri beauclerc Mer 1 Nov - 20:21

DPFatBob a écrit:J'ai un Fat Bob de 2009 et je voudrai connaître votre avis quant au montage de durite avariât ion en remplacement du système d'origine.

Au delà de l'esthétique, y a t'il une vrai différence au freinage?
Faut il faire l'avant et l'arrière ?

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Je vais être un peu chiant mais je vais essayer d'être "pédagogue" (c'est à la mode il paraît).

Normalement une durit c'est constitué d'un tube en caoutchouc étanche dans lequel passe un liquide sous pression (plus ou moins chaud) qui est enveloppé d'une trame soit textile soit métallique (pour résister à la pression) et le tout est noyé dans une enveloppe extérieure plus ou moins rigide.
L'avantage : c'est fait pour ne pas perdre son efficacité sous la pression.
L'inconvénient : ce n'est généralement pas souple mais plutôt rigide et mis en forme.
En général c'est utilisé dans les circuits de refroidissement liquide des moteurs des voitures et des motos pour relier des organes métalliques fixes entre eux.


Pour les freins hydrauliques le circuit est composé de parties rigides (tubes métalliques) et de parties souples pour suivre les mouvements des roues qui sont suspendues (flexibles de frein).
Contrairement aux durits, les flexibles de frein ne sont pas "armés" puisqu'on leur demande justement d'être "flexibles".
Ils sont donc plus sensibles à la pression et à l'échauffement du liquide de frein.
Pour les renforcer et réduire cette faiblesse on a trouvé un moyen simple qui consiste à gainer le flexible de frein en l'entourant avec une tresse métallique.

Mais dans des conditions d'utilisation courante les flexibles de frein mis en place par le constructeur suffisent largement. Ils ont été conçus pour çà.

Si tu en veux, les flexibles gainés (qu'on appelle durites aviation) sont vendus à la longueur sur le net.


Dernière édition par henri beauclerc le Mer 1 Nov - 21:33, édité 3 fois
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Message par Hugo Mer 1 Nov - 20:30

Il y a peut être des forumeurs parmis nous qui font de la piste  Durites aviation ? 90029
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Message par eytan06 Jeu 2 Nov - 0:31

Si tu decides de mettre  des durites aviation , il vaut mieux harmoniser tout le système de freinage  en investissant par la suite sur un bon kit étriers  et disques. Tu verras vraiment une différence lors du freinage.
En ce qui me concerne : disques beringer aero flottants ; étriers 6 pistons avant et 4 pistons à l' arrière .

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Message par Proxo Jeu 2 Nov - 1:04

ça sert pas à grand chose mais c'est joli, j'en ai mis sous le mitigeur du lavabo de ma salle de bain , coté eau froide ça change rien, coté eau chaude non plus
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Message par webvince Jeu 2 Nov - 9:42

La difficulté peut éventuellement être le diamètre des banjos, nos chères américaines n'étant pas forcément au standard des japs.
Ces dernières étant les plus nombreuses en circulation, les gars qui font des durites avia ont évidemment les pièces les plus courantes...

Pour mon 1200R de 2007 sur lequel HD a eu la merveilleuse idée de monter un maître cylindre avec banjo de 12, j'ai cherché un bon moment... Avant de commander simplement chez Goodridge UK directement ! Ils font des kits complets avant, arrière, des durites à l'unité... Banjo chromés mais plusieurs choix de couleur de durite. Et tu peux pour le même prix demander la longueur que tu veux (dans la zone commentaire de la commande), dans mon cas souhaitant mettre des risers plus haut... Ils répondent rapidement aux questions par mail aussi. Pas encore monté, mais ils m'ont bien fait la durite haute de la longueur demandée (d'axe à axe de banjo). 
Les durites basses sont bien de la longueur d'origine aussi. Le tout avec un beau répartiteur chromé.
Au cours actuel de la livre, 131€ livraison inclue (ou gratuite suivant comment tu l'entends).
Faut juste pas être trop pressé, 7 jours ouvrés entre commande et expédition...
Le lien : https://www.goodridge.co.uk/collections/motorcycle

Sinon tu as Silverperformance qui fait de la durite sertie à la demande, boulot de qualité et contact très sympa. Il a les dimensions HD de banjos les plus courantes... Sauf en 12mm ! Grand choix de couleurs.
http://www.silverperformance.eu/
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Message par pascalou Jeu 2 Nov - 9:54

Il n' y a til pas deja des durites aviation sur ce modèle ? sur ma super glide de 2008 les durites aviations sont d'originie . Bien sur cela ne se voit pas car la tresse métalique est gainée en noir , mais se sont vraiement des durites avia
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Message par Nocturnus Jeu 2 Nov - 11:24

eytan06 a écrit:Si tu decides de mettre  des durites aviation , il vaut mieux harmoniser tout le système de freinage  en investissant par la suite sur un bon kit étriers  et disques. Tu verras vraiment une différence lors du freinage.
En ce qui me concerne : disques beringer aero flottants ; étriers 6 pistons avant et 4 pistons à l' arrière .

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Bonjour Eytan, 

Ca doit vraiment être efficace un étrier 6 pistons mais juste par curiosité, ça ta coûté combien l'ensemble?
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Message par BILL BAROUD Ven 3 Nov - 16:35

pascalou a écrit:Il n' y a til pas deja des durites aviation sur ce modèle ? sur ma super glide de 2008 les durites aviations sont d'originie . Bien sur cela ne se voit pas car la tresse métalique est gainée en noir , mais se sont vraiement des durites avia

Pareil sur mon Bob de 2010, les durits avia sont d'origine.
Donc à mon avis la tienne en a aussi.
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Message par Road13 Ven 3 Nov - 17:30

Les durite aviation ça change la donne c'est sur. Mais faut monter de la vraie durite aviation. .. sur le net on trouve tout et n'importe quoi et souvent n'importe quoi, genre durite classique déguisée en durite aviation avec un filet couleur alu... autant garder l'origine. 
Par contre de la vraie durite aviation faite sur mesure par un pro  (genre spécialiste engins de chantier. ..si si !!!!) pour ma part ça a considérablement amélioré le freinage asmathique de mon road king.
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Message par Road13 Sam 4 Nov - 11:49

Sinon je te conseille EPYTEC.une boite sérieuse. .. allemande  (certifiée TUV... pas besoin encore chez nous mais gage de qualité ).
Il te feront la durite que tu veux aux dimensions que tu veux.... et à peu près tout ce qu'un cerveau de biker peut imaginer pour personnaliser sa belle.
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Message par Road13 Sam 4 Nov - 11:51

J'ai oublié l'adresse 
www.epytec.de
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Message par Monster33 Sam 4 Nov - 18:48

Sur mon LRS, je n’envisage pas de mettre de la durite aviation tant que j’aurai des pneus de piètre qualité.
La limite actuellement, n’est pas la capacité de freinage de la moto, mais plutôt l’adhérence du pneu avant.
Si j’attrape le levier un peu trop fermement, le pneu avant glisse et l’ABS se déclenche.
Ma première priorité est donc de mettre un pneu qui adhère.
A suivre…
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Message par paccini Sam 4 Nov - 19:22

Apres 17 ans de bon et loyaux services sur mon softail de la durite d'origine
les sertissages etaient pourris,j'ai mis une durite avia bfgoodrige et j'ai changé le piston du maître cylindre
j'ai retrouvé un bon freinage limite meilleur  
après a dire que ça valait le coup  ......... Durites aviation ? 255351  financier

je ne sais pas
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Message par Road13 Lun 6 Nov - 9:16

C'est sur que pour les miracles faut aller à Lourdes   Durites aviation ? 90029
Un frein d'origine inefficace comme celui de mon RK on peut y faire ce qu'on veut. .. quand ça freine pas ça freine pas. ... comme j'ai pas les sous pour investir dans un ensemble étrier disque maître cylindre ben quand je veux m'arrêter je freine de l'arrière. .. et sans durite aviation   Durites aviation ? 807915
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Message par paccini Lun 6 Nov - 10:24

d'accord avec toi pour le frein arriere ,il freine

moi ,je devais remplacer
j'avais une durite avia d'une autre moto sous la main
j'ai acheté deux banjos et terminé
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Message par DPFatBob Lun 6 Nov - 10:57

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les "mensurations"  des durites aviation pour un fat bob de 2009. 
Ainsi que les formats des raccords ? 
Ce serait super sympa
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Message par DPFatBob Mar 14 Nov - 13:31

DPFatBob a écrit:Est ce que quelqu'un pourrait me donner les "mensurations"  des durites aviation pour un fat bob de 2009. 
Ainsi que les formats des raccords ? 
Ce serait super sympa
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Bonjour à tous . Avez vous les dimensions et caractéristiques des durites avia pour un FB de 2009?
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