Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BAD vibrations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BAD vibrations Empty BAD vibrations

Message par Belgianbob Sam 9 Avr 2016 - 23:20

A tous les bikers,

Après 1 mois d'utilisation(seulement 1 mois) il est temps pour moi de prendre une décision concernant ma belle BAD vibrations 389933

Soit je trouve une solution , soit je m'en sépare ,et je préfère de loin la première solution....

Je m'explique:

Je n'ai fait que quelques sorties avec mon gros BOB , mais la banane qui doit normalement être sur mon visage se transforme en visage de torturé, c'est la cata, mal a 

Tête, le dos en vrac, les mains qui picotent et l'impression de regarder un film sur une bande vhs usée par les lectures répétitives quand je roule, le cons a vérifié les silent bloc et pour lui RAS mais quand on la démarre le bras oscillant, bin il oscille tout seul , impossible de voir qqchose dans les retros tellement ca vibre et elle n'a QUE 11000 kms...

Alors je sollicite l'aide de tous les bricolos et tous les connaisseurs....

c'est simple je voulais me rendre avec mon BOB aux HD days a GERARDMER mais la mort dans l'âme je renonce BAD vibrations 443262

Cela était mon rêve mais...

Merci à tous


Dernière édition par La Mouette le Sam 9 Avr 2016 - 23:21, édité 1 fois (Raison : mets un espace entre ton texte et les smileys)
Belgianbob
Belgianbob
Discoverer
Discoverer

Son Age : 52
Ville et C.P : 6747
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par flam bob Dim 10 Avr 2016 - 5:58

Salut

Pour avoir un Bob ,je peux te dire que çà vibre pas mal .
Maintenant ,il vibre juste assez pour prendre son pied ,mais les rétros sont hyper lisible et rien ne bouge exagérément sauf le bourrin .
je pense donc que tu as effectivement un gros problème et que tu devrais demander un autre avis .
Le gros Bob ...............c'est de la balle olympique !Gardes le !
flam bob
flam bob
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : ruoms 07120
Harley-Davidson : fat bob 1584
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par Belgianbob Dim 10 Avr 2016 - 10:20

Merci flam bob pour ces encouragements, mais dans l'état actuel des choses je ne roule plus avec,
Je me dis que mon bob doit avoir un problème car HARLEY ne peut pas malmener a ce point le pilote d'origine ou alors on est tous MASOS:66:
quoique on doit tous un peut l'être rien qu'a la vue du prix des machines ...
Je vois qu'il y a pas mal de riders ici qui ont un certain âge et qui a la vue de leur récits on sent qu'ils ont le sourire rien qu'en en parlant je me dis donc que soit il y a un problème soit je ne suis pas fait pour rouler HD
Belgianbob
Belgianbob
Discoverer
Discoverer

Son Age : 52
Ville et C.P : 6747
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par tdzeus30 Dim 10 Avr 2016 - 10:50

Tu n'es pas le premier (ni le dernier) qu'une jolie ligne a attiré mais qui à l'usage trouve la machine non adaptée à son cas.
Déjà d'après ce que tu nous dit, la position pied en avant , sans protection ne te convient pas, il va donc falloir trouver quelque chose de plus classique.


Dernière édition par tdzeus30 le Lun 11 Avr 2016 - 10:29, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________
BAD vibrations Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par FAT le Christ 07 Dim 10 Avr 2016 - 11:11

Salut  Belgianbob  ,  avant  de  prendre  une  décision  irrémédiable ,  tu  devrais  peut - être  faire  l' essai  d ' un  autre  Fat Bob ...
 tu  seras  alors  fixé , si c'est  TA  machine  qui  a  un  problème ,  ou  si  tu  n' est  ,  tout  simplement  pas  compatible  avec  le  Big  Twin  .  
Forza  BAD vibrations 843546 BAD vibrations 527845
FAT le Christ 07
FAT le Christ 07
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Malarce sur la thines 07140
Harley-Davidson : 1340 FXWG1986 - FXDX 2002
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par Belgianbob Dim 10 Avr 2016 - 20:20

Salut Fat le christ 07 ,
Je souhaite de tout mon coeur que ce soit un problème technique, car c'est "modifiable" mais si c'est moi qui suit incompatible ce sera encore un rêve brisé BAD vibrations 389933BAD vibrations 389933BAD vibrations 389933


Dernière édition par Belgianbob le Dim 10 Avr 2016 - 20:44, édité 1 fois
Belgianbob
Belgianbob
Discoverer
Discoverer

Son Age : 52
Ville et C.P : 6747
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par Beatnick Dim 10 Avr 2016 - 20:30

Belgianbob a écrit:
Tête, le dos en vrac, les mains qui picotent et l'impression de regarder un film sur une bande vhs usée par les lectures répétitives quand je roule, le cons a vérifié les silent bloc et pour lui RAS mais quand on la démarre le bras oscillant, bin il oscille tout seul , impossible de voir qqchose dans les retros tellement ca vibre et elle n'a QUE 11000 kms...

Les vibrations trop fortes peuvent venir de silent blocs usés, mais aussi tout bêtement d'un moteur mal réglé. Un moteur mal réglé vibre beaucoup plus. 
Mais ce ne sont sans doute pas les vibrations qui te font mal au dos, mais plutôt une position de conduite inadaptée. En général la position pieds en avant et mains en avant met la zone lombaire à rude épreuve. Parfois il suffit de reculer le guidon de quelques centimètres pour résoudre le Pb.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par Belgianbob Dim 10 Avr 2016 - 20:52

Salut Beatnick,
oui pour les lombaires je suis d'accord avec toi ! pour avoir mis des années a trouver ma position sur mon vélo...
Mais mon soucis vient surtout des maux de tête , c'est comme si j'étais assis sur un marteau pique ça me tape directement dans le tête en suivant la colonne vertébrale , c'est juste horrible, sauf si j'ai f'ai le test comme mes jambes sont longues , en roulant je m'assied sur le bord de la selle passager et la bye bye les coup de marteau pique dans la tête BAD vibrations 914800
Belgianbob
Belgianbob
Discoverer
Discoverer

Son Age : 52
Ville et C.P : 6747
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par Belgianbob Dim 10 Avr 2016 - 20:56

je devrais peut-être me faire poser des silent blocs entre les vertèbres....
 En plus j'ai demander un devis pour transformer mon fat chez therider, la totale GB arrière wildglide feu stop wild glide etc 750€ de pièces je pense que je vais mettre en veille la transfo...
Belgianbob
Belgianbob
Discoverer
Discoverer

Son Age : 52
Ville et C.P : 6747
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par Beatnick Dim 10 Avr 2016 - 21:01

Il est peut être temps d'aller voir un ostéopathe. Si tu as les cervicales déplacées il est probable que tu sois hypersensible aux vibrations de ta machine.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par Belgianbob Dim 10 Avr 2016 - 21:05

Hélas j'y vais 4 ou 5 fois par an... j'vais finir en déambulateur si ça continue:09:
Belgianbob
Belgianbob
Discoverer
Discoverer

Son Age : 52
Ville et C.P : 6747
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par Beatnick Dim 10 Avr 2016 - 21:13

Too young to die, too old to rock n' roll. BAD vibrations 710900

Plus sérieusement, adapte ta position de conduite.
La moto sur la béquille. Tu mets les pieds sur les repose pieds, en position de conduite et tu fermes les yeux.
En gardant les yeux fermés, tu mets les mains à l'endroit qui te semble le plus naturel/confortable.
Ouvre les yeux, tes mains sont à l'endroit ou devraient être tes poignées. 
Yapukatrouver la combinaison guidon/risers qui va bien (et c'est pas le plus simple).
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par charly19 Dim 10 Avr 2016 - 21:46

Salut à toi belgianbob, eh bien tu en as des soucis je pense que la première chose à faire c'est d'essayer d'urgence un autre fat bob et de comparer avec le tiens.
Je ne trouve pas normal que tu constates tout cela mais? écoutes je viens d'en acheter un et rien à dire tout va bien il ne vibre pas plus que d'autres Harleys que j'ai pu avoir même voir moins et question confort ce n'est pas une électra certes mais rien à dire c'est pas mal.
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est aller voir d'urgence un concessionnaire et faire l'essai d'un fat bob récent.
Dans tous les cas tiens-nous au courant car j'aimerai bien en savoir d'avantage.
charly19
charly19
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : Bugeat 19170
Harley-Davidson : sportster 1200
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par Twenty one Dim 10 Avr 2016 - 21:51

Pour avoir un Fat Bob, il est vrai que comme le dit Beatnick  la position pieds en avant et mains en avant met la zone lombaire à rude épreuve. Parfois il suffit de reculer le guidon de quelques centimètres pour résoudre le Pb.

Pour les vibrations, moi j'aime bien...

Mais je pense que si tu te trouve pas bien, il te faudra te résoudre à changer de modèle.  BAD vibrations 37298
Twenty one
Twenty one
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pélissanne 13330
Harley-Davidson : Fat Bob & Electractor
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par Steve 37 Dim 10 Avr 2016 - 22:11

Ayant de gros pb de dos (hernie discale) qui ne s'améliore pas avec le boulot que je fais (65000 kms voiture par an) et bien j'ai adapté la position de mon Fatbob à ma morphologie et amélioré le confort.

Etant grand, j'ai avancé les pédales de 3 pouces + changement des amortisseurs arrières (shock factory) + amortisseurs avant (hyperpro) + nouvelle selle (Mustang en solo et saddelman en duo) + cales pied larges.
Qd je pars sur plusieurs jours, je mets mon sac de sissi bar à l'envers, il me sert de dossier.

Résultat: j'ai fait 20000 kms en deux ans sur mon BOB sans pb de dos!

Et pourtant mon Fat vibre aussi!

Sinon avec un pare brise mal réglé, j'ai l'impression aussi d'avoir un marteau piqueur sur la tête!!!
Steve 37
Steve 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par hddyna1584 Lun 11 Avr 2016 - 0:55

50 000 kms avec ma Super Glide Custom et jamais eu de problèmes avec les (bonnes) vibrations. Essaye une autre Dyna (n'importe laquelle) ou passe au Softail.
hddyna1584
hddyna1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par Jallie Lun 11 Avr 2016 - 3:15

déjà LA question  -->  normales ou pas ces vib ???

as-tu essayé un autre BoB ?

parce que , ça me semble quand même un peu bizarre tout cela ...

y-a FORCEMENT quelque chose de mécanique là dessous ...
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par lancelot Lun 11 Avr 2016 - 10:27

hello, je pense effectivement que la toute première chose à faire c'est d'essayer un autre fat bob. Cela te permettra immédiatement de savoir si le bob ne te convient pas ou si comme je te pense ta machine a un problème. Pour avoir un fat bob 2015 depuis quelques mois je trouve la bécane confortable et les vibrations présentes mais pas gênantes (un twin ça vibre....) Après les problèmes de dos dont tu parles nécessitent peut être une adaptation.
lancelot
lancelot
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SAINT PAUL ILE DE LA REUNION
Harley-Davidson : FAT BOB 2015
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par tdzeus30 Lun 11 Avr 2016 - 10:32

Si on aime pas du tout , les vibrations, avec Hd c'est difficile d'y échapper, c'est pour ça qu'on l'aime d'ailleurs.
Après la position de conduite classique, chez Hd , il n'y a pas guère le choix puisque même les touring sont pieds en avant..
Après , à part les trails, je  ne vois pas grand chose et les trails chez Hd.....

_________________________________________________________________________________
BAD vibrations Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par Raoul_95 Lun 11 Avr 2016 - 10:38

Les Low Rider et Street Bob ont les pieds moins en avant avec leur commandes médianes, sûrement moins mal au dos, donc ? BAD vibrations 85798
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par tdzeus30 Lun 11 Avr 2016 - 10:51

En principe mais ça ne résout que partiellement le problème vu qu'on est toujours en appui sur le dos, seul les positions ou les pieds sont pile poil à l'aplomb du dos et même mieux un peu en arrière te permettent de soulager les lombaires mais là , tu te mets en appuie progressivement sur les poignets et tu exposes ta tête.
Le compromis est dur à trouver, et à part la dyna de base en position médiane, il n'y a rien, surtout pas en softail ou le front foot est de règle.
De toute façon je doute que les vibrations à elles seules posent problème, pour la tête en particulier je pense plutôt à l'absence de protection sur la machine

_________________________________________________________________________________
BAD vibrations Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par Beatnick Lun 11 Avr 2016 - 11:14

Notre ami nous dit avoir un abonnement chez son ostéopathe.
En crise aigüe, tous ces facteurs (vibrations, position, pression de l'air, casque) s'amplifient et deviennent insupportables.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par Laurent45 Lun 11 Avr 2016 - 11:46

La bonne position sur la bécane, ça joue des fois à pas grand chose.
Perso, sur ma dyna avec commandes médianes, aucun soucis.
J'ai rajouté des poses pieds autoroute pour m'étendre les guiboles de temps en temps sur les grands trajets et c'est nickel. Par contre, je ne pourrais pas rester très longtemps les jambes en avant comme ça.
Même après une journée de moto, quand je descend de la bécane, j'ai mal nul part.
C'est pas le cas quand je fais ne serait-ce que 2 heures de voiture, là, je sors de la bagnole courbé comme un petit vieux, va comprendre Charles......
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par RemiXIII Lun 11 Avr 2016 - 12:03

Outre le(s) problème(s) mécanique(s), as tu songé à mettre un guidon style drag bar pour "améliorer" ta position de conduite pour tes problèmes de dos?
RemiXIII
RemiXIII
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : 94160
Harley-Davidson : Dyna street bob
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par Raoul_95 Lun 11 Avr 2016 - 12:41

tdzeus30 a écrit:.../...
Le compromis est dur à trouver, et à part la dyna de base en position médiane, il n'y a rien, surtout pas en softail ou le front foot est de règle.
../..
Effectivement, sur mon Softail Slim, sur mauvaises routes: ça fait mal au dos... Car dur d'être en appui sur les jambes !
Et, là selle d'origine n'aide pas... BAD vibrations 800810
Par contre, c'est vrai que les Softail vibrent beaucoup moins: j'ai essayé un Street Bob mais le Spécial: beaucoup de vibrations comparé à mon Slim ! BAD vibrations 710900
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par raf Lun 11 Avr 2016 - 14:06

tdzeus30 a écrit:En principe mais ça ne résout que partiellement le problème vu qu'on est toujours en appui sur le dos, seul les positions ou les pieds sont pile poil à l'aplomb du dos et même mieux un peu en arrière te permettent de soulager les lombaires mais là , tu te mets en appuie progressivement sur les poignets et tu exposes ta tête.
Le compromis est dur à trouver, et à part la dyna de base en position médiane, il n'y a rien, surtout pas en softail ou le front foot est de règle.
De toute façon je doute que les vibrations à elles seules posent problème, pour la tête en particulier je pense plutôt à l'absence de protection sur la machine
BAD vibrations 2832208825  selle sadelman confort gel soutient lombaire et commande mediane , parebrise pour les cervivales  et poignée adhoc pour les good vibration mais surtout un stage 1 digne de se nom et pas une carto de base même si elle vie au ralenti a 833 trm en roulent nada rien de ce que vous decriver 48000km suspension progressive av et arr tjr en duo BAD vibrations 255351 et pas pour me plaindre mais si y en a bien un qui a le dos niqué BAD vibrations 14808 le dos,cervicale et lombaire le dos  j ai dit BAD vibrations 800810 BAD vibrations 807915
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par Beatnick Lun 11 Avr 2016 - 15:13

raf a écrit:surtout un stage 1 digne de se nom et pas une carto de base 
BAD vibrations 2832208825
Un moteur bien réglé vibre beaucoup moins. C'est particulièrement sensible avec les montages souples.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

BAD vibrations Empty Re: BAD vibrations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum