Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par La Mouette Lun 19 Oct 2015 - 19:37

'tendez, les grincheux, SI SI çà a à voir avec la moto... ou du moins, avec la Mienne.



Voici le courrier que j'ai l'intention d'envoyer les jours prochains, suite à la réception de ma moto....


Vos avis sont les bienvenus, il s'agit d'une première mouture, et si il y a parmi nous des pros du contentieux, j'accepte tout conseil et/ou toute critique ( pour une fois  ) Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 807915



Je tiens par la présente à vous faire part de mon vif mécontentement concernant les agissements commerciaux des deux filiales AGS de Port-de-Bouc et Cayenne.
Voici les faits :

Fonctionnaire, mutée à Cayenne à compter du 1er septembre 2014, mon déménagement était constitué de cartons et d’une moto, moto que je n’ai pas pu faire partir en raison de l’accident que j’ai subi quelques jours avant la date de la mise en caisse.

Il a donc été convenu avec AGS Port-de-Bouc qu’elle partirait en différé, une fois réparée.

Cette moto a été livrée au dépôt de Port-de-bouc en date du 17 juin 2015 et devait faire l’objet d’un départ en groupage à destination de Cayenne.

Je me suis manifestée plusieurs fois tant par mail que par téléphone, afin d’avoir une date de prise en charge, sachant que j’étais tenue par le délai d’un an pour bénéficier de la franchise vis-à-vis de l’octroi de mer.

J’ai déjà trouvé très ‘léger’ de m’entendre répondre, fin juillet, qu’on n’avait pas eu le temps de s’en occuper, mais soit ....

Par mail en date du 05 août, me faisant plus pressante devant le temps qui passait, j’ai eu la surprise de me voir réclamer une taxe d’octroi de mer, m’affirmant que la date de validité des fameux ‘un an’ courait à la date du dépôt de la première partie de mon déménagement, avec l’argument que pour en être exempté, il aurait fallu que ma moto soit livrée au dépôt en avril ou en mai !

Fort étonnée, je me suis rapprochée de la Direction des Douanes, qui m’a confirmé que je ne serais redevable de cet octroi que si ma moto était embarquée APRES le 1er septembre 2015, date anniversaire de ma mutation.

J’ai évidemment transmis cet échange à l’agence de Port-de-bouc.

Bien entendu, durant tout ce temps, ma moto n’était pas prévue sur un embarquement, ce dernier n’ayant eu lieu que le 28 août.

Je me permets, à ce propos, de vous manifester mon étonnement de ce délai, car, même si, comme il m’a été opposé systématiquement, elle faisait partie d’un groupage, je suis sceptique quant au fait qu’entre le 17 juin et le 28 août, un seul container à destination de la Guyane ait pris la mer, mais soit.

Ma moto enfin arrivée sur le département, l’agence locale me contacte par téléphone pour me sommer de verser l’octroi de mer pour leur permettre de dédouaner l’intégralité du container. J’ose rétorquer que moi, j’ai attendu 4 mois....

Devant mon refus, argumenté des écrits de la Direction des Douanes, les appels se font pressants : ‘qui ? Le nom de la personne ! ‘

Je refais parvenir copie de l’échange de mails entre moi-même et la direction commerciale des Douanes, et argumente de nouveau, espérant ainsi clore ce malentendu.

Vain espoir ! Nouvel appel, comminatoire : ‘envoyez moi un document qui prouve que vous êtes affectée depuis le 1er septembre’ , document que je fournis de bon gré, bien que l’ayant déjà produit aux douanes, et qui leur a servi de base pour l’examen de ma demande.

Nouvel appel triomphant : ‘ j’ai raison, votre ordre de mutation est signé du 21 juillet, donc, les ‘un an’ courent du 21 juillet, donc, vous devez de l’octroi de mer.

Je garde mon calme, et informe ce monsieur que la date à prendre en compte est la date d’effet de la mutation, et non la date de signature de l’acte.

Le lendemain, nouvel appel : ‘ oui, bon, de toute manière, votre moto est arrivée APRES le 1er septembre, donc, vous devez payer.’

Il a fallu une fois de plus que je brandisse le mail des douanes pour réussir à faire entendre qu’il était hors de question que je paie quelque chose je n’avais pas à payer.

Et tout cela de la part d’un ‘professionnel’ !!!!! et évidemment, tout en oral, aucun écrit de quelque sorte.....Pour la petite histoire, il ne s’agissait pas d’une poignée d’euros, mais de la modique somme de 5718 euros..... environ.....

Je suis scandalisée et ulcérée de ces manières de procéder, qui, je l’espère, ne mettent en évidence que le manque de compétences. Quoi d’autre, sinon ? Je vous laisse apprécier.


Sachez cependant que je vais à l’avenir bien me garder de recommander votre entreprise, et que bien entendu, je raconterai ma mésaventure à qui voudra bien l’entendre.

Je mets en copie de ce courrier la Direction des Douanes, la Direction de la répression des fraudes ainsi que les diverses administrations qui ont des personnels mutés régulièrement.

Et il va sans dire que pour mes mutations futures, vous ne me compterez plus parmi vos clients.
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par Philou Lun 19 Oct 2015 - 19:44

rien à dire de plus , bien emballé ! Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 458939
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par Nofear Lun 19 Oct 2015 - 19:47

Ça n'a rien à voir avec le courrier mais tu devrais peut-être t'inscrire dans une association de consommateur et demander un peu d'aide, parce que vu le nombre de conteneurs qu'ils doivent passer, un mécontent il s'en foute sûrement un peu, surtout que ce type de courrier est lu par une secrétaire qui a une grosse maîtrise du tri vertical
Nofear
Nofear
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 03290 Dompierre
Harley-Davidson : street bob 2015
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par La Mouette Lun 19 Oct 2015 - 19:49

je prends le conseil, mais c'est juste un gros coup de gueule, je ne 'demande' rien... mais oui, je vais faire passer ce courrier à une assoc de consommateurs aussi

plus toute la pub de je vais leur faire sur tous les fora d'expat'
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par fredami Lun 19 Oct 2015 - 19:49

C'est clair ! C'est net ! C'est bien !  Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 831254
fredami
fredami
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par henri beauclerc Lun 19 Oct 2015 - 19:53

AGS on le sait depuis longtemps que c'est de la merde.

Le problème c'est que bien souvent on n'a pas le choix car il n'y a pas beaucoup de concurrence.

Casse leur les couilles.
Au moins çà te fera une petite compensation.

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 436666
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par La Mouette Lun 19 Oct 2015 - 19:55

çà, je sais faire...... Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 90029
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par Joe Cool Lun 19 Oct 2015 - 20:28

Ha, bon !?!?!?

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 356621


Plus sérieusement, je pense aussi qu'une assoc' de consommateur ça fait du poids mais aussi sur les différents fora d'expatriés car il s'agit là d'une part du fond de commerce de ces boites de messagerie maritime.

et pis ça fait du bien de pousser un coup de gueule dans ces cas là.


Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 751864
Joe Cool
Joe Cool
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 77 Chateau Landon
Harley-Davidson : En attendant la prochaine ...
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par Le Sté Lun 19 Oct 2015 - 20:43

C'est clair, et écrit avec suffisamment de sang-froid pour amener une éventuelle prise en compte (on ne sent pas de coup de sang particulier ou un courrier manifestement écrit sous le coup de l'émotion; qui rend toujours méfiants les autres lecteurs sur sa légitimité).

Si AGS ne réagit pas (pourquoi le ferait-il au vu de son management de la satisfaction client actuelle ?), ça aura au moins le mérite d'aiguiser la curiosité des parties externes.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par robotriri Lun 19 Oct 2015 - 20:47

et bien quel aventure, et surtout une manière de te faire taxé toujours plus. 

Pour ton courrier rien à dire cela est clair, maintenant voir quelles sont les procédures pour leur mettre bien profond. La par contre rien de gagné.

Bon courage tu va en avoir besoin.  Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 919984
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par La Mouette Lun 19 Oct 2015 - 20:55

Boaf, je ne cherche rien, ni ne veux rien.

juste leur mettre le nez dans leur merde, et leur faire savoir que je vais me faire un devoir de diffuser au plus grand nombre leurs belles pratiques commerciales
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par Philou Lun 19 Oct 2015 - 20:58

ça vient de moi ou je trouve ton avatar de circonstance Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 111828
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par Thunder91 Lun 19 Oct 2015 - 21:00

une assoc' de consommateurs me parait indispensable 
c'est probablement la seule solution pour faire bouger les choses (pas celles du patron hein !) 
c'est quand même un groupe qui compte un effectif de 3 358 employés pour un C.A de 290M €
Thunder91
Thunder91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 28160 Mézières au perche
Harley-Davidson : Road King flhri 1340 EVO
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par Borat Lun 19 Oct 2015 - 21:02

parce qu'ils te demandent 5000€ pour faire importer ta moto, partant du principe qu'elle ne faisait pas partie de ton "déménagement"? ahhhhh les beaux enculés  Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 8536
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par La Mouette Lun 19 Oct 2015 - 21:07

non non, ils arguaient du fait qu'elle partait plus d'un an après la première partie, en dépit de toute règlementation en la matière
il faut savoir que lorsque tu pars outremer, il n'y a pas de TVA, mais de l'octroi de mer, calculé sur la valeur déclarée de la marchandise ainsi que sur le cout du transport

la loi stipule que dans le cas d'une mutation, tu es exonéré de cette taxe pendant un an. apres, tu casques, quelque soit l'objet que tu fais venir, meme si il est dans ta famille depuis l'an pèbre

ces enculés ont simplement essayé de jouer sur les dates pour me faire cracher au bassinet

alors une incompréhension, je veux bien, un tel cumul et une telle insistance, pour moi, c'est de la malhonneteté avérée.
 
Une chance que, quand j'ai raison, j'ai raison, et la tête de con pour tenir tête.... Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 700608
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par La Mouette Lun 19 Oct 2015 - 21:16

Philou a écrit:ça vient de moi ou je trouve ton avatar de circonstance Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 111828
ben quoi, suis calme, j'ai pas écrit UN SEUL gros mot!!!!! Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 807915
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par toonsi94 Lun 19 Oct 2015 - 21:25

Clair précis concis  rien à redire !!
toonsi94
toonsi94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par germix Lun 19 Oct 2015 - 21:29

Comme quoi, il est toujours bon de connaître ses droits...
C'est bien détaillé et comme dit le Sté, on sent un certain recul qui, même si c'est le cas, ne laisse pas trop transparaitre ta grosse colère. On le ressent, et c'est ça qui importe.
Il est important également de bien maîtriser le vocabulaire ( ça tu sais faire...aussi) afin de montrer son vif mécontentement vis à vis d'une boîte qui comptait bien recevoir un peu plus de monnaie que prévu.

c'est bien tourné pour moi, rien à ajouter.
germix
germix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLHRC 2017-S2
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par Joe Cool Lun 19 Oct 2015 - 21:46

Heu ! ... juste un truc ...

C'est pas eux qui rapatrieront ton cadre et ta moto en fin de mission ?


Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 312952
Faudrait-pas qu'ils t'emmerdent aussi au retour !!!
Joe Cool
Joe Cool
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 77 Chateau Landon
Harley-Davidson : En attendant la prochaine ...
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par samourai21 Lun 19 Oct 2015 - 21:56

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 255351 Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 255351 Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 255351
méfiance ... ils te dragueraient que ça ne m'étonnerait pas Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 831254 Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 3571261942

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 312952
samourai21
samourai21
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : à l'usine
Harley-Davidson : Sports non conforme + ressort
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par Philou Lun 19 Oct 2015 - 22:05

samourai21 a écrit:Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 255351 Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 255351 Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 255351
méfiance ... ils te dragueraient que ça ne m'étonnerait pas Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 831254 Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 3571261942

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 312952

sont maladroit !!  l'affaire se "présente mal " Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 10938
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par Chris-41 Mar 20 Oct 2015 - 0:42

Dis moi, La Mouette, juste pour mieux comprendre Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 85798 car je ne connaissait même pas cette taxe (une de plus !) avant de lire ta mésaventure:
Si j'ai bien compris, cette taxe est destinée à compenser le manque à gagner pour l'économie locale des importations sur le territoire en question (comme si on pouvait trouver des Harley fabriquées en Guyane… enfin, bref, la question n'est pas là). Du coup, si j'ai toujours bien suivi, cet "octroi de mer" est bien un impôt indirect et va au final dans les poches de la collectivité publique… Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 90029
Alors de deux choses l'une : ou bien cette entreprise AGS a endossé les habits d'un percepteur particulièrement zélé (je ne vois d'ailleurs pas très bien son intérêt là-dedans) et dans ce cas la position des douanes devait suffire à la "dédouaner" de son obligation… et elle devaient te lâcher les baskets; ou bien ils ne comptaient pas reverser tes 5718 € à la collectivité et là c'est bel et bien une tentative d'escroquerie dont tu as été victime (comme sans doute bien d'autres…) et dans ce cas c'est l'administration elle-même qui devrait s'occuper de leur cas… Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 977583

Me trompe-je… Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 85798

En tout cas, heureusement qu'une fois de plus, La mouette ne s'est pas laissée faire Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 598557
Chris-41
Chris-41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BLOIS (41) et LUÇON (85)
Harley-Davidson : ROAD GLIDE Ultra
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par slk Mar 20 Oct 2015 - 3:50

ou tout simplement que AGS est responsable sur ses fonds propre du non versement de la taxe.

Maintenant une firme ayant pignon sur rue prendre le risque de "strogner" l'état me parais fort culoté
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par francis04 Mar 20 Oct 2015 - 4:46

Bonjour,

Tut au long de mes ère grignotions d'expat que ce soit en Afrique ,aux Antilles ,en Polynésie que dans l'ocean indien j'ai pris Ags .

J'ai eu pas mal de déconvenues.mis cela dépend de l'agnce locale.

La clairement l'agence de Cayenne voulait se faire du rab.

J'aurais rajouter dans ton courrier que j'alertais une association de consommateurs et la direction régionale des douanes ça va leur faire peur.

Bon moi je déménage demain on verra dans deux mois comment ce sera passé le déménagement ..

A+
francis04
francis04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par Charly Mar 20 Oct 2015 - 8:42

Thunder91 a écrit:une assoc' de consommateurs me parait indispensable 
c'est probablement la seule solution pour faire bouger les choses (pas celles du patron hein !) 
c'est quand même un groupe qui compte un effectif de 3 358 employés pour un C.A de 290M €
A mon avis la boîte s'n bat les couilles, une mini goutte d'eau dans un océan...  Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 389933
ceci dit Mouette, ne te prives pas de les faire chier un max  Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 807915
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par raf Mar 20 Oct 2015 - 9:12

salut marie , j ai travailler 15 ans comme déménageur  ici en belgique et ags est comme demeco ou plusieurs autres des montages de plusieurs société de déménageur partout dans le monde il on des charte a tenir si il veulent garder leur nom ags tu devrais t en plaindre ici   [url=mrgoodmove@agsmovers.com]mrgoodmove@agsmovers.com[/url]
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par La Mouette Mar 20 Oct 2015 - 10:04

merci les gars, je vais peaufiner mon courrier, non pas pour obtenir qqchose,
car j'ai tenu bon et je n'ai rien donné, mais juste pour les emmerder un peu.
parce que çà frise la malhonneteté, ces manières de faire
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par toonsi94 Mar 20 Oct 2015 - 10:24

pas de doute sur ton abnégation et comme enmerdeuse dans ton bon droit ils sont mal tomber Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 3571261942
toonsi94
toonsi94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par La Mouette Mar 20 Oct 2015 - 11:48

Chris-41 a écrit:Dis moi, La Mouette, juste pour mieux comprendre Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 85798 car je ne connaissait même pas cette taxe (une de plus !) avant de lire ta mésaventure:
Si j'ai bien compris, cette taxe est destinée à compenser le manque à gagner pour l'économie locale des importations sur le territoire en question (comme si on pouvait trouver des Harley fabriquées en Guyane… enfin, bref, la question n'est pas là). Du coup, si j'ai toujours bien suivi, cet "octroi de mer" est bien un impôt indirect et va au final dans les poches de la collectivité publique… Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 90029
Alors de deux choses l'une : ou bien cette entreprise AGS a endossé les habits d'un percepteur particulièrement zélé (je ne vois d'ailleurs pas très bien son intérêt là-dedans) et dans ce cas la position des douanes devait suffire à la "dédouaner" de son obligation… et elle devaient te lâcher les baskets; ou bien ils ne comptaient pas reverser tes 5718 € à la collectivité et là c'est bel et bien une tentative d'escroquerie dont tu as été victime (comme sans doute bien d'autres…) et dans ce cas c'est l'administration elle-même qui devrait s'occuper de leur cas… Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 977583

Me trompe-je… Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 85798

En tout cas, heureusement qu'une fois de plus, La mouette ne s'est pas laissée faire Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 598557
tu as tout compris,
tout le monde peut se tromper, mais je trouve plus que suspecte leur obstination a me réclamer cette somme en dépit des propos des douanes, qui ne sont pas réputées pour leur laxisme.... du coup, j'ai bien envie de pencher pour la deuxieme solution.....

bon, de toute manière, ils se sont assis dessus Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 3075224055  mais maintenant, je vais les faire caguer Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 465647
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par Philou Mar 20 Oct 2015 - 11:58

initiative "personnelle" d'un pas trop honnète pour arrondir ses fins de mois ??!! peut-être pas quand même !!!! Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? 255351
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ? Empty Re: Tentative Escroquerie/Incompétence AGS Déménage Cayenne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum