Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par Shura Mar 29 Sep 2015 - 15:49

Pour info le proprio de PayPal n'est plus eBay depuis de le 1er juillet.
S'en est suivi un gros changement au niveau des CGU.
Y'a eu un gros appel au boycott à l'époque.
J'ai plus le détail en tête, mais les nouvelles CGU font peur parait-il.

Shura
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par ivanovitch Mar 29 Sep 2015 - 17:22

un détail important que tu n' as pas précisé: le chèque a t' il été encaissé ?
ivanovitch
ivanovitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : VILLE LA GRAND 74100
Harley-Davidson : Héritage 1584 /2007
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par frericmar Mar 29 Sep 2015 - 19:33

moi perso je ne mets pas mon tel sur le bon coin car apres on arrete pas d'etre emmerdé,je laisse mon mail et apres je vois si l'acheteur est serieux ou pas car on a beau ecrire "pas d'echanges",y'en a toujours qu'essaie de te refiler leur belle mere
frericmar
frericmar
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : marseille 13010
Harley-Davidson : Dyna FXDL S
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par bougna71 Mar 29 Sep 2015 - 20:05

Hollister1340 a écrit:salut à tous,
effectivement ça ne fait pas plaisir de se faire plumer. mais faut pas non plus devenir parano! il y a des millier de vente sur leboncoin et tout le monde ne se fait pas arnaquer.
maintenant il faut rester méfiant et quand il y a un doute: virement bancaire, paypal, chèque de banque (et encore) quand il s'agit de grosse somme.
ou alors on se déplace ou on achète près de chez soi!
je rajouterai, bien se renseigner sur la personne si on veut lui rendre visite, quel genre de type c'est et quelles sont ses fréquentations... ou frères!!!  arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 458939
arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 2832208825
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par BILL BAROUD Mer 30 Sep 2015 - 0:05

frericmar a écrit:moi perso je ne mets pas mon tel sur le bon coin car apres on arrete pas d'etre emmerdé,je laisse mon mail et apres je vois si l'acheteur est serieux ou pas car on a beau ecrire "pas d'echanges",y'en a toujours qu'essaie de te refiler leur belle mere

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 2832208825

Et ceux qui t'appellent à n'importe quelle heure, ceux qui ne laissent pas de message ou bien qui veulent t'acheter ton moteur car tu as eu le malheur
de mettre la photo de ta brelle pour vendre une paire de poignées...
BILL BAROUD
BILL BAROUD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par johnny71 Sam 3 Oct 2015 - 11:12

Sans parler des arnaques en provenance de pays...disons, lointains
johnny71
johnny71
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : macon 71000
Harley-Davidson : fat bob 2011
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par zyke13 Mer 14 Oct 2015 - 16:18

Bref le grillon est grillé :-)
zyke13
zyke13
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par Skulletor Mer 14 Oct 2015 - 17:26

aldan a écrit:
Chris-41 a écrit:Non, pas plus que ça, mais ils ont l'air sympas ; je pense qu'ils peuvent te renseigner… arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 831254
Ca peut être aussi une usurpation d'identité… à chaque fois qu'on laisse nos nom et prénom sur le net, on s'y expose malheureusement… arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 660256
je viens d'avoir une responsable de la concession d'orléans c'est leur ancien chef d'atelier qu'ils ont viré pour des trucs pas clairs le gars voulait pas s'étaler, il bosserait maintenant dans la région Parisienne,à mon avis il chourave des pièces et les revend sur le bon coin d'ou les prénoms différents.je bloque le chèque et je m'occupe de lui.

merci encore ça fait plaisir de trouver de l'aide!c'est pas une grosse somme mais j'aime pas me faire enfler!
les parisiens si vous pouvez lui tirer une droite de ma part.j'offre une bouteille de jack.
Je le connais plutôt pas mal ce mec... C'est pas un poto mais comme je fais mes révisions dans cette concession HD alors je le fréquente indirectement depuis un petit moment!!!
Maintenant je veux bien lui mettre une droite mais ça me semble bizarre quand même qu'il tape un chèque sur une selle?!?!?!?!?!
Je le trouverai même plutôt sympa ce gars là!!!!
Maintenant comme on dit : "on ne connait jamais assez bien les gens".
Tiens moi au courant, ça m'intéresse  arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 831254 (Polémique à part)
A+
Skulletor  arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 37298
Skulletor
Skulletor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FLTRXS 2018-WL 1941-X90 1973
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par WebMaster Mer 14 Oct 2015 - 17:52

Oui, moi aussi çà m'intéresse
Car l'intéressé m'a fait parvenir un mail de contact en me donnant sa version qui n'est pas précisément celle de Aldan

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 3686741494

Donc j'ai demandé à Aldan, par MP et par Mail de "m'éclairer", mais à ce jour, je n'ai pas eu de réponse
pourtant Aldan s'est connecté sur le Forum aujourd'hui et il a lu mon MP
Wait and See

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 85798

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par marcus Mer 14 Oct 2015 - 18:16

Concernant les paiements par Paypal, attention aux faux mails qui vous annoncent que la somme a été versée ! Récemment, ma fille a failli se faire avoir.
marcus
marcus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par PierreRKpolice Mer 14 Oct 2015 - 20:02

marcus a écrit:Concernant les paiements par Paypal, attention aux faux mails qui vous annoncent que la somme a été versée ! Récemment, ma fille a failli se faire avoir.

Merci, mais comment les reconnaitre et quelle est la subtilité de l'arnaque ?Tu paies sur le site sécurisé de paypal et tu reçois immédiatement la confirmation de paypal du paiement par mail , j'avoue que je ne vois pas le loup .
PierreRKpolice
PierreRKpolice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Mulhouse 68100
Harley-Davidson : road king police 2011 noire FL
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par Raoul_95 Mer 14 Oct 2015 - 20:08

Oui, sinon il faut aller vérifier sur son compte PayPal...
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par ivanovitch Mer 14 Oct 2015 - 20:38

Oui, je ne comprend pas non plus, ou alors si on fait un payement sur un faux site paypal !
Ces temps, je reçois souvent des mails venant soi disant de mon FAI me disant que la banque a refusé le paiement de mon abonnement, et aussi un autre soi disant de ma banque qui me demande de me connecter pour avoir la possibilité de faire des paiements en ligne ! Tout est faux !!!!!!
ivanovitch
ivanovitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : VILLE LA GRAND 74100
Harley-Davidson : Héritage 1584 /2007
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par fatloulou Mer 14 Oct 2015 - 22:06

Skulletor a écrit:
aldan a écrit:
Chris-41 a écrit:Non, pas plus que ça, mais ils ont l'air sympas ; je pense qu'ils peuvent te renseigner… arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 831254
Ca peut être aussi une usurpation d'identité… à chaque fois qu'on laisse nos nom et prénom sur le net, on s'y expose malheureusement… arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 660256
je viens d'avoir un responsable de la concession d'orléans c'est leur ancien chef d'atelier qu'ils ont viré pour des trucs pas clairs le gars voulait pas s'étaler, il bosserait maintenant dans la région Parisienne,à mon avis il chourave des pièces et les revend sur le bon coin d'ou les prénoms différents.je bloque le chèque et je m'occupe de lui.

merci encore ça fait plaisir de trouver de l'aide!c'est pas une grosse somme mais j'aime pas me faire enfler!
les parisiens si vous pouvez lui tirer une droite de ma part.j'offre une bouteille de jack.
Je le connais plutôt pas mal ce mec... C'est pas un poto mais comme je fais mes révisions chez S One alors je le fréquente indirectement depuis un petit moment!!!
Maintenant je veux bien lui mettre une droite mais ça me semble bizarre quand même qu'il tape un chèque sur une selle?!?!?!?!?!
Je le trouverai même plutôt sympa ce gars là!!!!
Maintenant comme on dit : "on ne connait jamais assez bien les gens".
Tiens moi au courant, ça m'intéresse  arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 831254 (Polémique à part)
A+
Skulletor  arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 37298

Je confirme qu'il y a bien un  "didier ****" qui "oeuvre" chez cette concession parisienne.
Comme  Skulletor, je veux bien lui mettre une droite, par contre, je ne l'ai jamais trouvé sympa, mais plutôt arrogant et intellectuellement malhonnête.

Mais cela ne fait pas forcément de lui ton "arnaqueur à la pièce détachée". 

Je vais suivre ce poste avec intérêt.
fatloulou
fatloulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Le bosc 34700
Harley-Davidson : fat boy 2006
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par Zygmunt Mer 14 Oct 2015 - 22:31

Affaire à suivre ! arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 90029
Zygmunt
Zygmunt
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Durdat-Larequille -03-
Harley-Davidson : FLSTFSE2
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par Kilrox Jeu 15 Oct 2015 - 3:59

Pour finir tu en es a quoi, cette selle est arrivée ?
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par marcus Jeu 15 Oct 2015 - 8:21

PierreRKpolice a écrit:
marcus a écrit:Concernant les paiements par Paypal, attention aux faux mails qui vous annoncent que la somme a été versée ! Récemment, ma fille a failli se faire avoir.

Merci, mais comment les reconnaitre et quelle est la subtilité de l'arnaque ?Tu paies sur le site sécurisé de paypal et tu reçois immédiatement la confirmation de paypal du paiement par mail , j'avoue que je ne vois pas le loup .
Je parle  des cas où l'on est vendeur. L'acheteur-arnaqueur envoie un faux mail de confirmation de paiement Paypal, mais c'est un leurre qui ne renvoie pas au site Paypal si on clique dessus. Ça suffit parfois à tromper les gens.
Il faut en effet aller vérifier sur son compte.
Pour les plus inquiets, on peut joindre aussi Paypal par téléphone.
marcus
marcus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par Pat31 Jeu 15 Oct 2015 - 8:41

De façon générale, lorsque tu reçois un mail te demandant un code, de l'argent, etc...
Il faut faire le mort  arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 831254 Si ton banquier a réellement besoin de te parler, il saura t'appeler.

_________________________________________________________________________________
arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Men-ar11  arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 19012510  arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Pat31m10  arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Keep-c10    arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Limite10   
arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 112 arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par Padawan Jeu 15 Oct 2015 - 11:27

Il serait peut être bien de donner des News... arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 255351
Car il y a eu le nom d'un mec cité, des conces... 3 semaines après tu en es où
arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 85798
C'est des infos qui partent comme des traînées de poudre, qui peuvent avoir des conséquences commerciales chez un pro, alors un épilogue serait aussi le bien venu, non ?
Padawan
Padawan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Mennecy 91540
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 96ci
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par WebMaster Jeu 15 Oct 2015 - 13:42

Padawan a écrit:Il serait peut être bien de donner des News... arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 255351
Car il y a eu le nom d'un mec cité, des conces... 3 semaines après tu en es où
arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 85798
C'est des infos qui partent comme des traînées de poudre, qui peuvent avoir des conséquences commerciales chez un pro, alors un épilogue serait aussi le bien venu, non ?
C'est exactement le sens de ma demande
Il se plaignait que le "vendeur" faisait le canard et ne répondait pas, ni à ses mails, ni au téléphone,
mais force est de constater que Aldan pour l'instant fait de même avec nous, et celà
j'apprécie .......... moyen........... moyen
Je lui renvoie un mail, à défaut de réponse dans les deux jours, je prendrai les mesures qui s'imposent.

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Webmas10

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par Padawan Jeu 15 Oct 2015 - 18:01

Avant de traiter un mec d'arnaqueur sur un forum et de citer son nom, il faut être sur qu'il a débité nos sous et a bien l'intention de nous la mettre. Car après voilà ce que n'importe qui verra en cherchant cette personne sur internet, comme un futur employeur par exemple..

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Edulco11
Nota : j'ai retiré l'image écran du référencement google

C'est vraiment limite, car au moment d'écrire ce post, je ne suis pas sûr que tu puisses définitivement dire que tu t'étais fait voler...
Et bonjour la pub pour le forum...


Dernière édition par WebMaster le Ven 16 Oct 2015 - 10:37, édité 1 fois (Raison : Recopie d'écran retirée)
Padawan
Padawan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Mennecy 91540
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 96ci
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par WebMaster Jeu 15 Oct 2015 - 18:38

J'ai reçu un mail de Aldan au sujet de cette affaire.
Il va mettre un post avec les tenants et les aboutissants sous peu

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par Yves2000 Jeu 15 Oct 2015 - 18:40

Padawan a écrit:Avant de traiter un mec d'arnaqueur sur un forum et de citer son nom, il faut être sur qu'il a débité nos sous et a bien l'intention de nous la mettre. Car après voilà ce que n'importe qui verra en cherchant cette personne sur internet, comme un futur employeur par exemple..

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Edulco11
Nota : j'ai retiré l'image écran du référencement google

C'est vraiment limite, car au moment d'écrire ce post, je ne suis pas sûr que tu puisses définitivement dire que tu t'étais fait voler...
Et bonjour la pub pour le forum...


arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 2832208825    Oui    !!!! avant de citer un (des noms) , il faut vraiment être sur à 101%   tout le reste c'est lamentable !!!
Yves2000
Yves2000
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Dyna Super Glyde Custom 2011
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par momocaussade Jeu 15 Oct 2015 - 18:54

Padawan a écrit:Avant de traiter un mec d'arnaqueur sur un forum et de citer son nom, il faut être sur qu'il a débité nos sous et a bien l'intention de nous la mettre. Car après voilà ce que n'importe qui verra en cherchant cette personne sur internet, comme un futur employeur par exemple..

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Edulco11
Nota : j'ai retiré l'image écran du référencement google

C'est vraiment limite, car au moment d'écrire ce post, je ne suis pas sûr que tu puisses définitivement dire que tu t'étais fait voler...
Et bonjour la pub pour le forum...
arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 2832208825 a suivre
momocaussade
momocaussade
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : caussade 82300
Harley-Davidson : FLHR Road king 110th anniversaire
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par Charly Jeu 15 Oct 2015 - 19:00

le suspens est insoutenable  arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 389933

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 807915
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par Coyote010 Jeu 15 Oct 2015 - 19:07

fatloulou a écrit:
Skulletor a écrit:
aldan a écrit:
Chris-41 a écrit:Non, pas plus que ça, mais ils ont l'air sympas ; je pense qu'ils peuvent te renseigner… arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 831254
Ca peut être aussi une usurpation d'identité… à chaque fois qu'on laisse nos nom et prénom sur le net, on s'y expose malheureusement… arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 660256
je viens d'avoir un responsable de la concession d'orléans c'est leur ancien chef d'atelier qu'ils ont viré pour des trucs pas clairs le gars voulait pas s'étaler, il bosserait maintenant en région Parisienne,à mon avis il chourave des pièces et les revend sur le bon coin d'ou les prénoms différents.je bloque le chèque et je m'occupe de lui.

merci encore ça fait plaisir de trouver de l'aide!c'est pas une grosse somme mais j'aime pas me faire enfler!
les parisiens si vous pouvez lui tirer une droite de ma part.j'offre une bouteille de jack.
Je le connais plutôt pas mal ce mec... C'est pas un poto mais comme je fais mes révisions dans cette concession Parisienne alors je le fréquente indirectement depuis un petit moment!!!
Maintenant je veux bien lui mettre une droite mais ça me semble bizarre quand même qu'il tape un chèque sur une selle?!?!?!?!?!
Je le trouverai même plutôt sympa ce gars là!!!!
Maintenant comme on dit : "on ne connait jamais assez bien les gens".
Tiens moi au courant, ça m'intéresse  arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 831254 (Polémique à part)
A+
Skulletor  arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 37298

Je confirme qu'il y a bien un  "didier *******" qui "oeuvre" chez cette concession Parisienne
Comme  Skulletor, je veux bien lui mettre une droite, par contre, je ne l'ai jamais trouvé sympa, mais plutôt arrogant et intellectuellement malhonnête.

Mais cela ne fait pas forcément de lui ton "arnaqueur à la pièce détachée". 

Je vais suivre ce poste avec intérêt.


Je te suis Fatloulou.
Coyote010
Coyote010
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Cap Sizun (Expat.) / StP&M
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par aldan Jeu 15 Oct 2015 - 19:41

salut à tous,
pour faire suite et fin avec mon problème  avec un certain personnage qui s'est plaint auprès des modos.
voici la réponse que j'ai faite concernant cet "honnête homme" que j'ai hâte de rencontrer.

bonsoir Patrice,
j'ai en effet acheté à ce monsieur une selle sur le bon coin en lui envoyant un chèque,n'arrivant pas à le joindre ni par mail ni par téléphone je me suis dis que je m'étais fait avoir, de plus en passant par une autre boite mail la selle était toujours à vendre et il me proposait de me l'envoyer alors qu'il avait mon chèque! le comble j'ai revu exactement la même annonce à la virgule près sur Tours avec seulement le prénom changé!elle n'y est plus d'ailleurs quand on lui a dit que c'était louche.

j'ai donc sollicité les membres du forum et un gars m'a donné des infos sur lui.J'ai appelé la concession harley d'Orléans et on m'a dit qu'effectivement  ce monsieur avait été employé chez eux,que c'était un escroc je cite et viré pour des magouilles, il ne s'est pas étalé mais ça avait l'air d'être sérieux.

Tu comprendras qu'au vu de ces infos j'ai bloqué mon chèque, et le lendemain j'ai reçu la selle qui ne correspond pas à celle qu'il prétendait aller sur la bécane de ma femme alors qu'il me certifiait que ça irait sans problème sur tous les sportsters, ça il en parle pas! alors que je l'ai contacté par téléphone et par mail encore une fois il a fait le mort

J'ai demandé à la banque de lever le blocage de mon chèque et il peut le représenter comme on lui a confirmé par téléphone, j'ai la preuve de ma banque que ça a bien été fait dès le lendemain et le chèque a bien été retiré à ce jour.

Il a donc bien été payé pour un produit qui ne correspond pas à ce que je voulais et c'est moi le malhonnête!. J'achète pas mal par ce site et ça n'a jamais été aussi compliqué, j'aurais du être méfiant un type qui vend sur Tours alors qu'il habite à Orléans et travaille sur Paris....tu peux appeler La cons d'Orléans et demander ******* super sympa d'ailleurs, tu verras ce qu'il te dira sur cet "honnête homme".Tu remarqueras d'ailleurs qu'il ne dit rien à ce sujet il souhaite juste voir son nom disparaitre.

Voilà je ne suis pas un voleur et j'ai la conscience tranquille, mais c'est vrai qu'on voit tellement d'arnaques on flippe rapidement.

bonne soirée.

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Cleardot
aldan
aldan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par Pat31 Jeu 15 Oct 2015 - 21:31

Pourquoi as-tu payé ? tu aurais dû renvoyer la selle à son destinataire.
arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 831254

_________________________________________________________________________________
arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Men-ar11  arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 19012510  arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Pat31m10  arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Keep-c10    arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Limite10   
arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 112 arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par aldan Jeu 15 Oct 2015 - 21:38

oui c'est vrai mais ça me faisait payer encore des frais de port, en fait j'ai enlever la platine percée en dessous de la selle et l'axe qui vient dedans vissé sur le garde boue et elle tient par l’emboîtement avant sous le réservoir et la vis arrière, comme sur mon street bob mais c'est pas normal quand même que je sois obligé de faire ça.....je lui garde un chien de ma chienne.....
aldan
aldan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par chica Ven 16 Oct 2015 - 9:40

moi aussi,j'aurais renvoyé et bloqué définitivement le cheque
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par ivanovitch Ven 16 Oct 2015 - 10:00

Ouais, ce n' est pas ce que tu racontes au début du topic !
Tu présentes alors la chose comme si tu avais payé et que tu n' avais rien reçu !
Tu as bien reçu la selle, mais qui ne convenait pas a la moto !
C ' est tout différent. On peut raisonnablement penser que le vendeur pensait de bonne foi qu' elle convenait.
 Avec toutes les différentes motos de différentes années, il y a de quoi se planter !
Qu' est ce que tu voulais, puisque tu dis toi même que tu n' as pas voulu la renvoyer ?
ivanovitch
ivanovitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : VILLE LA GRAND 74100
Harley-Davidson : Héritage 1584 /2007
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin - Page 2 Empty Re: arnaque d'un vendeur sur le Bon Coin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum