Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim Empty Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim

Message par steevlo Mar 18 Nov 2014 - 21:04

Bonsoir à tous, 

je souhaite modifier la fourche de mon softail slim avec des fourreaux noirs brillant.

2 possibilités : soit je fais repeindre soit je remplace par des pièces d'origine Harley (meilleure tenue dans le temps, meilleure résistance aux chocs, rendu nickel). 

Si quelqu'un a déjà fait cette motif, peut-il m'indiquer le cout (caches de haut de fourreau + fourreaux) avec si possible cout de la main d'oeuvre! Ce serait top! 

Merci d'avance Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim 3721376895
steevlo
steevlo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Slim
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim Empty Re: Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim

Message par Le Vizir Mar 18 Nov 2014 - 23:01

Powder coating de la teinte de ton choix et certainement beaucoup moins cher que de racheter des fourreaux en concession..

http://www.abdecometal.com/
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim Empty Re: Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim

Message par steevlo Mar 18 Nov 2014 - 23:50

J'aimerai justement chiffrer cette différence de cout. 

J'ai fait faire un devis à cette boite, mais il n'assure pas le montage / démontage, et mon concessionnaire me facture 4h de démontage / remontage ... 

Je pense qu'il y en a pour environ 600€ de pièces harley, mais si quelqu'un a des chiffres précis, je suis preneur!
steevlo
steevlo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Slim
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim Empty Re: Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim

Message par remington Mer 19 Nov 2014 - 11:42

il a deux mains gauche pleines de pouces ton conc'
4 heures c'est carrément du très très gros foutage de gueule
il commence a 11 heures arrête a midi va au resto reprend a 14 heures et fini a 15  Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim 111828
je viens d'en changer deux sur un héritage , en gros un bonne heure  
dépose roue av , étrier, gb av , dépose fourreaux , repose du tout + huile et joints
et fin de l'histoire
comme t'a dit le vizir fait les saucer , et dans ton entourage tu as bien une connaissance
qui saura les déposer et reposer , c'est franchement pas compliqué a faire
bon courage dans ta démarche

Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim 37298
remington
remington
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim Empty Re: Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim

Message par tdzeus30 Mer 19 Nov 2014 - 12:35

Récupéres les ref et fait une demande à zerider aux US pour voir le coût

_________________________________________________________________________________
Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim Empty Re: Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim

Message par steevlo Mer 19 Nov 2014 - 13:20

Merci pour vos retours Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim 3721376895 .

Remington, tu penses donc qu'il faut 1 heure pour la dépose/repose des fourreaux. ça me semble light ... j'aimerai pouvoir comparer avec ce que facture habituellement un concessionnaire (même si ce n'est pas le meilleur exemple). D'où ma demande initiale.

Enfin, je n'ai personne dans mes connaissances pour le faire. Héals ... et perso, même si je sais faire "le basique", je n'ai pas l'équipement pour.
steevlo
steevlo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Slim
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim Empty Re: Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim

Message par run666 Mer 19 Nov 2014 - 15:25

perso j'ai repeint mes fourreaux tout seul avec du Plasti Dip...ça m'a coûté 17 euros...ça m'a pris 1 heure en tout et ç'est impec depuis 3 ans !!! Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim 831254

maintenant si t'as envie d'engraisser ton cons...Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim 977583
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim Empty Re: Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim

Message par steevlo Mer 19 Nov 2014 - 17:19

Je n'ai justement pas envie d'engraisser mon cons, comme tu dis, d'où ma question.

Ensuite, le Plasti Dip ne correspond pas à ma recherche, mais je comprends que cela puisse convenir à certains. Merci pour ta suggestion.

Donc, je repose ma question : est-ce que quelqu'un qui a déjà réalisé cette modification chez un concessionnaire peut partager avec moi le le cout (caches de haut de fourreau + fourreaux) avec si possible cout de la main d'oeuvre!

Merci d'avance
steevlo
steevlo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Slim
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim Empty Re: Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim

Message par Falstaff Mer 19 Nov 2014 - 17:47

Quand j'ai acheté mon Fat boy spécial, j'ai demandé un devis chez un peintre qui m'a annoncé 500€. (Dépose, repose, peinture, huile, joints.)
Les fourreaux de fourches coûtent le même prix chez Harley.
J'ai donc commandé les fourreaux chez HD et comme ça j'ai des fourreaux de rechange au cas où.
Falstaff
Falstaff
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : La Beauce limite Pêrche (28)
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 2011 White Hot Deni
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim Empty Re: Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim

Message par steevlo Jeu 20 Nov 2014 - 12:15

Falstaff a écrit:Quand j'ai acheté mon Fat boy spécial, j'ai demandé un devis chez un peintre qui m'a annoncé 500€. (Dépose, repose, peinture, huile, joints.)
Les fourreaux de fourches coûtent le même prix chez Harley.
J'ai donc commandé les fourreaux chez HD et comme ça j'ai des fourreaux de rechange au cas où.

Merci pour ton retour. Est-ce que tu as fait toi même le démontage / Montage?

D'après les informations trouvées à droite et à gauche sur le net, c'est à minima 3 h pour changer les fourreaux.

Quand aux pièces, entre les fourreaux, les caches, huilles, joints, ... j'arrive à 630e environ.  

Je suis toujours preneur d'expérience! Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim 860377 Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim 860377
steevlo
steevlo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Slim
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim Empty Re: Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim

Message par Jean-Noël Jeu 20 Nov 2014 - 20:19

Pour un SG 2015 le cons me compte 4h pour le montage-démontage. 

Donc 4h pour un Slim cela me parait excessif  Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim 312952
Jean-Noël
Jean-Noël
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim Empty Re: Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim

Message par steevlo Ven 21 Nov 2014 - 9:37

Merci pour ton retour Jean-Noel. Effectivement, à priori, il y a un peu plus de boulot sur le street ....
steevlo
steevlo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Slim
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim Empty Re: Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim

Message par LR78 Ven 21 Nov 2014 - 19:11

J'ai fait monter des fourreaux noirs sur la fourche de mon Dyna Low avant livraison : coût affiché -avant "remise commerciale" - de 613 euros , incluant la pose et la visserie assortie. Hope it helps...
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim Empty Re: Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim

Message par Falstaff Sam 22 Nov 2014 - 21:30

Non, je ne l'ai pas fait moi même. L'atelier me les a posés avant la remise des clés.
Falstaff
Falstaff
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : La Beauce limite Pêrche (28)
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 2011 White Hot Deni
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim Empty Re: Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim

Message par steevlo Dim 23 Nov 2014 - 23:07

Merci pour vos retours ... Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim 3721376895

ça me donne une idée plus précise et de faire une comparaison. EN gros, il faut compter dans les 700/800€ de budget en passant par un "officiel".
steevlo
steevlo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Slim
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim Empty Re: Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum