Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Remplacer les fourreaux de fourche sur softail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  Empty Remplacer les fourreaux de fourche sur softail

Message par 2pistons57 Ven 24 Juin 2011 - 18:57

Bonjour,
Mes fourreaux " chromés " de fourche pour mon Fatboy 2009 arrivent prochainement . Je suis un peu mécano et je voudrais faire la manip moi même .
Sur le forum j'ai trouvé un Post > vidange de fourche et revue technique ELECTRA. Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  860377 C'est pas simple tout cela !!
Puis - je la considérer, cette procédure identique pour la fourche de mon Fat ? ou complètement différente ? Si l'un de vous a accès à une revue technique Softail ,ou quelque chose dans ce genre , pourrait - il me pousser cette doc Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  555306 Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  555306 Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  555306 MERCI , Merci
Je n'ai rien trouvé .
Merci pour toute aide sur le sujet Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  26859
2pistons57
2pistons57
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : Fat Boy 2009
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  Empty Re: Remplacer les fourreaux de fourche sur softail

Message par louloupa Ven 24 Juin 2011 - 20:16

Si, c'est facile. Une fois déposé les élements de fourche , sortir les ressorts , dévisser la vis par dessous avec une clé allen, sortir l' élément amortisseur du bras , c'est tout . Reste plus qu' à remettre tout ça dans tes fourreaux chromés .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  Empty Remplacer les fourreaux de fourche sur softail

Message par 2pistons57 Sam 25 Juin 2011 - 0:52

Merci pour ta réponse !
Vu comme cela , en effet me semble facile . Sur ce forum existe un document en PDF pour une vidange d'une fourche Electra et paragraphe technique pour le démontage . Mais là ....vraiment trop technique ....
Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  555306
J'aurai certainement encore d'autres post .
2pistons57
2pistons57
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : Fat Boy 2009
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  Empty Re: Remplacer les fourreaux de fourche sur softail

Message par Jallie Sam 25 Juin 2011 - 7:25

Une p'tite question ?
Pourquoi les changer pour des chromes ... Plutôt que des les polir ?

Ce n est pas du tout le même rendu. Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  85798 Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  85798
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  Empty Re: Remplacer les fourreaux de fourche sur softail

Message par Taurob Sam 25 Juin 2011 - 8:47

Jallie a écrit:Une p'tite question ?
Pourquoi les changer pour des chromes ... Plutôt que des les polir ?

Ce n est pas du tout le même rendu. Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  85798 Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  85798
Pas du tout du tout! Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  90029 Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  90029 Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  90029
Et dans le temps le chrome ne bouge pratiquement pas et reste très brillant. Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  919984
Taurob
Taurob
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Puget-Ville (Var)
Harley-Davidson : Fat Boy 2009
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  Empty Re: Remplacer les fourreaux de fourche sur softail

Message par Grappa57 Dim 26 Juin 2011 - 8:10

Taurob a écrit:
Jallie a écrit:Une p'tite question ?
Pourquoi les changer pour des chromes ... Plutôt que des les polir ?

Ce n est pas du tout le même rendu. Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  85798 Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  85798
Pas du tout du tout! Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  90029 Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  90029 Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  90029
Et dans le temps le chrome ne bouge pratiquement pas et reste très brillant. Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  919984



perso j'ai polis les miens sur mon vieu fat ( le vernis avait des eclats ) , je roule été comme hiver a ca demande pas plus d'entretien que ca un coup de belgom de temps en temps et le rendu est bluffant
Grappa57
Grappa57
Interested
Interested

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Ay-57
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  Empty Re: Remplacer les fourreaux de fourche sur softail

Message par Ric__2001 Dim 26 Juin 2011 - 19:24

Grappa57 a écrit:
Taurob a écrit:
Jallie a écrit:Une p'tite question ?
Pourquoi les changer pour des chromes ... Plutôt que des les polir ?

Ce n est pas du tout le même rendu. Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  85798 Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  85798
Pas du tout du tout! Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  90029 Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  90029 Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  90029
Et dans le temps le chrome ne bouge pratiquement pas et reste très brillant. Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  919984



perso j'ai polis les miens sur mon vieu fat ( le vernis avait des eclats ) , je roule été comme hiver a ca demande pas plus d'entretien que ca un coup de belgom de temps en temps et le rendu est bluffant

+1 je l'ai déjà fait et pas plus d'entretient
Ric__2001
Ric__2001
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 16
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 2010
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  Empty Remplacer les fourreaux de fourche sur softail

Message par 2pistons57 Dim 26 Juin 2011 - 21:10

Bonjour à tous,
Bien , bien , les fourches polies , L'heure n'est plus , à savoir si ces mieux ou aussi bien . Je reçois bientôt mes fourches chromées !!
ne vous éloignés pas trop du sujet principal !!
Qui a déjà remplacé pour des chromées et qui peut me donner des bons tuyaux . Pour le moment une seule bonne réponse

Aurait -il un moyen de ne pas vider l'huile , simplement en dévissant la vis allen inférieur . Ne pas toucher au mécanisme de fourche et simplement échanger les fourreaux ?
2pistons57
2pistons57
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : Fat Boy 2009
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  Empty Re: Remplacer les fourreaux de fourche sur softail

Message par louloupa Lun 27 Juin 2011 - 15:01

2pistons57 a écrit:Bonjour à tous,
Bien , bien , les fourches polies , L'heure n'est plus , à savoir si ces mieux ou aussi bien . Je reçois bientôt mes fourches chromées !!
ne vous éloignés pas trop du sujet principal !!
Qui a déjà remplacé pour des chromées et qui peut me donner des bons tuyaux . Pour le moment une seule bonne réponse

Aurait -il un moyen de ne pas vider l'huile , simplement en dévissant la vis allen inférieur . Ne pas toucher au mécanisme de fourche et simplement échanger les fourreaux ?
Non, quand tu enlève la vis , tu reçois l' huile sur les pieds . Si tu n'enlève pas le ressort avant, tu prend tout dans la gueule .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  Empty remplacement des fourreaux de fourche softail

Message par 2pistons57 Lun 27 Juin 2011 - 19:42

Yes , !!! Merci .
Y a t il quelqu'un qui l'aurait fait ? Pour un contact téléphonique
2pistons57
2pistons57
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : Fat Boy 2009
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  Empty Re: Remplacer les fourreaux de fourche sur softail

Message par Grappa57 Lun 11 Juil 2011 - 19:33

2pistons57 a écrit:Yes , !!! Merci .
Y a t il quelqu'un qui l'aurait fait ? Pour un contact téléphonique


tu t'en est sorti avec tes foureaux ?
Grappa57
Grappa57
Interested
Interested

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Ay-57
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  Empty Re: Remplacer les fourreaux de fourche sur softail

Message par roadieabbey Lun 11 Juil 2011 - 21:22

C'est pas chinois, tu démonte et tu remonte; no more no less. Mécaniquement, faut utiliser les bonnes clés, ensuite, c'est la quantité d'huile qui est importante; dans la revue tech de softail 2009, c'est indiqué; si tu l'as pas, je l'ai. Il est aussi important, à mon sens, de changer les joints.
Attention de ne pas faire des coups dans les fourreaux, surtout au niveau du bourrage, sans ca, tu risquerais d'avoir des fuites.
roadieabbey
roadieabbey
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Havelange Belgique
Harley-Davidson : Shovel1200; FLSTSB 1600
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  Empty remplacer les fourreaux de fourche sur softail

Message par 2pistons57 Lun 11 Juil 2011 - 21:56

Bonjour ,
merci de t'inquiéter l'ami !!
Mes fourreaux sont bien là !
Trop de travail pour commencer ce chantier , par contre j'ai trouvé sur le site ce lien ci - dessous qui explique bien le sujet . destiné au remplacement de joints , va me servir également .
Le seul point qui me reste à éclaircir .
>> Si je vidange ma fourche par le bas ( vis de vidange sur fourche softail )
>> si j'ouvre le bouchon du haut et débande les ressorts
Je peux peut-être remplacer (échanger) mes fourreaux sans déposer entièrement les tubes . La moto étant sur élévateur à 50 cm du sol .

http://www.moto-station.com/article708-fourche-changez-ses-joints-spi.htm

Je ne voudrais pas tout déposer capotage ect... pour seulement échanger mes fourreaux par des chromés
2pistons57
2pistons57
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : Fat Boy 2009
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  Empty Re: Remplacer les fourreaux de fourche sur softail

Message par louloupa Mar 12 Juil 2011 - 14:37

Oui, c'est possible .
Dans tes fourreaux neufs, les joints spi sont ils déjà montés ?
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  Empty Re: Remplacer les fourreaux de fourche sur softail

Message par louloupa Mar 12 Juil 2011 - 14:41

Non, me trompe-je , si tu ne descend pas tes tubes , tu ne peux pas enlever les ressorts . sur une fourche de sport ou de dyna , tu aurais pû , mais sur le softail ou les tourer , il faut descendre les tubes dans les tés pour enlever l'écrou qui pousse les ressorts .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  Empty Re: Remplacer les fourreaux de fourche sur softail

Message par PatBoy Sam 21 Avr 2012 - 17:56

As-tu réussi la manip. Pas trop galère ? J'aimerai faire la même chose.
PatBoy
PatBoy
Interested
Interested

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer les fourreaux de fourche sur softail  Empty Re: Remplacer les fourreaux de fourche sur softail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum