Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par TIENNOT Lun 5 Mai - 20:37

-Notre nouvelle HD ULTRA LIMITED 2014-Problèmes de fuite de liquide de refroidissement
Depuis la livraison de la moto, 1600 kms effectués sans le moindre problème et nous n'avions jamais rien remarqué alors que nous avions déjà effectué des virées de 100 kms, 150 kms ou 700 kms. Le niveau du liquide de refroidissement n’avait jamais bougé.

LE MARDI 15 AVRIL  2014 –Je viens de faire 130 kms au retour  de la concession  pour la visite de contrôle des 1600 kms.
À mon arrivée à la maison devant le garage, je laisse tourner la moto quelques instants afin de ramener le moteur au calme. J'entends bien les hélices de la ventilation tourner quelques secondes 
Et je vois une flaque de liquide sous la moto ....
C'est du liquide de refroidissement, et le vase d'expansion est vide !
Odeur désagréable de liquide de refroidissement qui a chauffé
 
MERCREDI 16 AVRIL 2014
A 9 h pétantes, j'appelle  la concession. 
Le mécano me conseille de remettre du liquide de refroidissement au bon niveau, de faire tourner la moto 1/4 d’heure sur place et de voir ce qui se passe
Au bout de 10 minutes, on voit que la température monte en particulier dans le vase d'expansion et hop, une flaque sous la moto.
En fait, j'ai bien observé : visiblement aucune fuite dans le circuit. Simplement lorsque ça devient trop chaud -surtout comme il n'y a pas de ventilation par l'air puisque la moto reste sur place-le liquide de refroidissement monte dans le bocal et comme il « gonfle »trop, le surplus s'échappe par le trop plein en haut du bocal et coule par terre via le petit tuyau caoutchouc prévu à cet effet.
A noter que je ne vois pas ni n'entends les hélices de la ventilation
 
Je rappelle la concession et ils me conseillent de repasser chez eux ou de faire marcher l’assistance.
Je préfère ne pas attendre et je  prends le taureau par les cornes : c'est moi qui prends ma remorque moto, monte la bête sur le plateau et pars pour la concession
A l’arrivée, la belle passe aussitôt à l'atelier
Ils me disent que j'aurais pu rouler quand même car le refroidissement par air est le plus important et le refroidissement par eau est partiel seulement, « plus ou moins imposé par les normes européennes »
 
Quant à la fuite, ils ont constaté la même chose 
-fuite par le trop plein sous le carter après 10 minutes de chauffe
-pas de fuite sur le circuit de refroidissement
-donc selon eux pas d'inquiétude à avoir 
A force de les questionner, ils m'avouent aussi que ces modèles 2014 avec le twin-cooled  font  l'objet d'un rappel général actuellement lors des 1èes révisions  pour justement changer le  raccord plastique à droite dans le boitier droit, qui est fermé par le bouchon de pression.Pour ma bécane, Ils l'ont bien  fait mardi après-midi à la fin de l'entretien des 1600kms
Bizarre quand même que le soir même au terme de mes 125 premiers kms après la révision, les problèmes de fuite aient commencé!
Bref, s'il y a un rappel de la motor company sur les histoires de refroidissement, c'est qu'il y a bien un problème connu en haut lieu ...
 
Je ne suis pas convaincu sur le fait qu'il faille accepter cela car du coup le vase d'expansion est vide (la quantité perdue car rejetée est de 50 millilitres)
Or la notice stipule bien que le niveau doit toujours être à la barre horizontale
Et il n'est pas normal que au terme de CHAQUE sortie on doive laisser se vider le bocal et en remettre à CHAQUE  fois!
Ils me disent que le vase d'expansion représente peu de quantité et sert juste de repère !
Certes mais l'explication ne tient pas la route pour moi.
 
Je rentre à Verdun avec la moto sur la remorque 
Le soir je commence à lire des posts sur notre forum  datant  de nov-déc 2013 qui parlent des problèmes que je vis justement en ce moment



JEUDI 17 AVRIL 2014

Je recommence mes essais au garage, moto à plat
Re-fuite du trop-plein au bout de 10 minutes de chauffe
Pas de déclenchement de la ventilation
Le soir je fais tourner la moto à plusieurs reprises pour quelques kms en ville
Et quand je reviens, que je coupe le moteur et qu'il n'y a donc plus la ventilation naturelle par l'air, aussitôt l'eau monte dans le vase d'expansion et selon la chaleur sort par le trop plein ou s'arrête juste avant.


VENDREDI  18 AVRIL 2014
 
De nouveau plusieurs essais en roulant et en ayant enlevé le panneau du vase d'expansion afin d'avoir un œil sur ce qui se passe en direct.
En roulant, il n’y a pas de perte du liquide et le niveau reste bon.
Mais je vois bien en roulant, surtout dans la circulation au ralenti quand ça chauffe plus que l'eau monte bien dans le vase d'expansion.
Et  quand je coupe le moteur, vu la chaleur, le trop plein se vide quelques secondes après la coupure du moteur.
 
SAMEDI 19  AVRIL 2014 (T° extérieure le matin  de notre aller dans les Vosges [210 kms] : Entre 8°C et 9°C)
 
J'hésite à prendre la moto pour l'aller-retour dans les Vosges  du week-end de Pâques
Finalement, je me décide car j'ai maintenant la conviction que la fuite n'a lieu qu'à la fin d'un parcours quand je coupe le moteur et pas en roulant.
Pour faire les 210 kms, je laisse la trappe ouverte afin d'observer sur un grand trajet ce qui se passe ! Avant de partir, j'ai remis le bon niveau dans le vase d'expansion
Ce que je pensais se confirme : pas de fuite en roulant.
Arrêt à Nancy au bout de 100kms, alors que les derniers 5 kms ont été hachés par les feux, redémarrages, donc surchauffe
Hé bien ça ne manque pas : dès que le moteur est coupé, l'eau monte dans le vase et hop, une flaque sous la moto!
Et toujours cette odeur désagréable de liquide de refroidissement qui a chauffé
Après notre arrêt de 45 minutes à Nancy, je remets du liquide pour être de niveau pour les derniers 100 kms
100kms de route sans problème, aucune perte d'eau en roulant.
L'arrivée se fait sans embarras de circulation
A la coupure du moteur, toujours pas de ventilateurs qui se déclenchent.
Comme la moto n'a pas trop chauffé sur la fin du parcours, à la coupure du moteur, l'eau monte bien dans le vase, presque jusqu'en haut mais pas assez pour que le trop plein ne refoule.

DIMANCHE 20  AVRIL 2014 (T° extérieure en fin d’après-midi  lors   de notre retour des  Vosges [210 kms] : Entre 18°C et 19,5°C)
 
Toujours aucune perte d’eau quand nous roulons normalement (110-120 kms h sur la trois voies)
Pour traverser  Pont à Mousson, après 150 kms  je suis obligé de m’arrêter à un  feu de travaux. Afin d’éviter la montée en température due à la suchauffe à l’arrêt, je coupe le moteur. Et toujours pas de ventilation des hélices.
Et ça ne manque pas : je vois le niveau monter instantanément  dans le vase et arrivée au-dessus, comme ça continue visiblement à chauffer, elle s’échappe par le trop plein !
Une flaque sous la moto !!!
On roule 5 kms le temps de trouver une aire d’arrêt en pleine forêt, laisser la moto un peu refroidir durant 15 minutes et remettre du liquide jusqu’au niveau requis.
On repart pour les 60 derniers kms.
A l’arrivée devant la maison ; même phénomène avec la flaque sous la moto !
Et toujours pas de ventilation des hélices à la coupure du moteur
----------------------------------------------------------------------------------
 
MES CONCLUSIONS LE 20 AVRIL AU SOIR :
 
-Pas de fuite visiblement en roulant
-Donc pas de fuite dans le circuit lui-même 
-Les ventilateurs ne se déclenchent plus jamais  à la coupure du moteur alors que cela se faisait bien jusqu'au soir de la révision des 1600 kms, mardi 15 avril.
-Donc moteur trop chaud et donc eau trop chaude à la coupure du moteur, pas refroidie par les ventilateurs et alors montée de l'eau dans le vase d'expansion puis  à chaque fois d'éjection par le trop-plein de 50 mililitres environ de liquide.
-Et toujours cette odeur désagréable de liquide de refroidissement qui a chauffé
-Si les 2 ventilateurs ne se déclenchent pas, il n'est pas très plausible qu’en même temps les deux ventilos soient tombes en panne!
-je pense donc plus à une panne du thermostat qui devrait déclencher la ventilation  et ne le fait donc plus ce qui a pour conséquence de ne plus rafraîchir le moteur ni l'eau du circuit
 
Je ne suis donc pas étonné de voir évoquées les pannes de thermostats sur les posts d'Internet
Il faut donc que  la concession me règle le problème très rapidement,  la moto étant évidemment sous garantie ...
 
Je me retourne vers la concession.
Je fais parvenir au  manager et au vendeur un  mémo relatant mes observations , arrêté à la date de dimanche soir  20.04.2014.
Le vendeur m’écoute et me demande de tester « à froid » le fonctionnement ou non de la ventilation et du déclenchement des hélices.
Pour ce faire : sans mettre le contact : Pousser la poignée des gaz à fond puis la déserrer à – 10% environ et dans cette position : mettre le contact.
Hé bien les ventilateurs se mettent bien en route et je constate en y mettant la main que ça fait bien du froid.
Conclusion, les ventilos marchent  « à froid »  ne se mettent plus en route, à chaud quand je coupe le moteur alors qu’ils devraient refroidir le moteur et  le vase d’expansion afin que l’eau ne se dilate pas.
Conclusion : c’est peut-être le thermostat qui déclenche  les ventilateurs qui fonctionne mal.
 
Décision est prise de ramener la moto dès demain matin et de la laisser le temps qu’il faudra jusqu’à ce que le problème soit réglé.
 
MERCREDI 23 AVRIL 2014 (T° extérieure matinée   lors   de mon aller à la concession ≈10°C au départ à 7H45 de Verdun  - Retour en fin de matinée ≈18°C   [250 kms] )
 
Avant d’arriver, je téléphone depuis la moto (nickel !) à la concession afin que quelqu’un soit là pour constater de visu que quand je vais couper le moteur, on va avoir la flaque sous la moto et que les ventilateurs ne se déclencheront pas.
C’est ce qui se passe : Petite flaque sous la moto et pas de ventilation. Le petit vase d’expansion est maintenant vide.
Le mécano redémarre la moto et pousse un peu les gaz à l’arrêt.
Et là quand c’est plus chaud, les ventilateurs se mettent bien en route.
L’hypothèse d’une défaillance du  thermostat, de la sonde qui met en route les ventilateurs  devient plausible.
Si le thermostat ne se déclenche pas à la bonne température, ou un peu tardivement par rapport à la température requise, l’eau a le temps de trop chauffer et donc de s’échapper par le trop-plein du vase d’expansion avant que les ventilateurs ne se mettent en route.
Mais au terme de ce dysfonctionnement, le mécano admet enfin que la situation n’est pas normale. Au départ, tout le monde doutait un peu à la concession  de mes affirmations !
Mais il n’était pas normal que le trop plein refoule une petite flaque à chaque arrêt du moteur ou à chaque arrêt un peu prolongé  lors d’un feu rouge ou de tout autre ralentissement et que du coup au redémarrage le vase d’expansion reste vide, après le refoulement du trop-plein ! Absolument anormal et en contradiction totale avec les préconisations de la notice de la moto que je suis scrupuleusement.
Et pour moi il est hors de question de rouler avec un  vase vide, au prétexte que la  quantité pour le remettre à niveau est de l’ordre de 50 millilitres et que cela est très  peu par rapport au volume (1 litre) du liquide de refroidissement contenu dans le circuit.
Le vase d’expansion, pour moi, doit toujours être rempli au bon niveau.C’est le b.a b.a  du respect de la notice et je ne veux pas en déroger !
Le mécano admet cela, finalement.
 
Du coup, le mécano a un autre doute.
Dans l’historique de cette panne curieuse, il admet  qu’elle est apparue à la sortie de la révision des 1600 kms  mardi dernier à la coupure du moteur devant mon garage à Verdun, en revenant de chez eux après 125 kms !
Donc, il  repense à ce qu’ils ont pu modifier dans le cadre de la campagne de rappel Harley pour ce dispositif lors de cette révision et en particulier lorsqu’ils sont intervenus sur le changement du raccord plastique noir à droite dans  la trappe droite.
Ce raccord est fermé par le bouchon de pression. (comme sur le radiateur d’une voiture) Il décide d’enlever le bouchon de fermeture (d’un demi-tour comme pour le radiateur d’une voiture) et de le remplacer par un autre bouchon, apparemment identique d’une autre de leurs motos.
 
Et on refait chauffer la moto sur place.
Gros changement, l’eau du refroidissement ne monte plus dans le vase. A température élevée – mais on l’élève « artificiellement » en poussant les gaz,  les ventilateurs se déclenchent. Et l’eau ne monte plus ; a fortiori, elle ne déborde plus du vase d’expansion.
Finalement, on est sur le bon chemin.
On décide qu’avant de prendre la décision de finalement rentrer à Verdun, je vais faire un tour en ville.
Je multiplie les sollicitations durant cette dizaine de kms en ville avec feux rouges, ronds -points, etc…Je m’arrête à un moment donné et je coupe le moteur. Le niveau d’eau ne monte plus du tout dans le vase. Plus de flaque sous la moto. Je rentre à la concession et je retrouve les  conditions d’avant la panne à la coupure du moteur : l’eau ne monte plus du tout, la ventilation n’est pas nécessaire et évidemment il n’y a pas de flaque sous la moto.
 
LES CONCLUSIONS FINALES APRES LA REPARATION (visiblement réussie) :
 
-Pas de fuite dans le circuit de refroidissement ; on le savait
-Pas de panne de la ventilation ni donc du thermostat
-C’est le bouchon de pression droit  qui appuyait mal sur les gorges du nouveau raccord plastique
[ lors de la révision des 1600 kms , la concession dans le cadre de la campagne de rappel des motos a changé la tête  en té plastique mise sur le tuyau et l’a remplacée par un nouveau té, préconisé par la motor company. Mais le bouchon de fermeture, lui, est resté celui d’origine.
Ce bouchon visiblement adhérait mal à la fermeture sur les gorges du nouveau té plastique.
De ce fait le circuit de refroidissement était perturbé, la mise en pression aussi  et le liquide de refroidissement chauffait plus et refoulait plus facilement  par le renifleur supérieur du vase d’expansion.
 
 
Retour de la concession en fin de matinée ≈18°C   [125 kms] 
 
Retour excessivement agréable
Arrêt Kebab à mi-parcours vers Sommes Suippes.
Lors de cet arrêt, plus aucun problème de liquide de refroidissement n’est à déplorer.
Arrivée à la maison à Verdun vers 13H30.
Plus aucun problème non plus. Le niveau du liquide de refroidissement n’a pas bougé et n’est pas monté d’un iota.
Les ventilateurs ne se sont pas déclenchés non plus mais la température n’est pas trop élevée et le moteur n’a pas beaucoup chauffé.
Visiblement la panne est réparée et elle était vraiment  toute bête.
 
 
MARDI 5 MAI  2014 - 10 Jours plus tard et après 1200 kilometres nouveaux depuis la réparation :
 
Plus de problème de  perte de liquide. La ventilation–selon mes trajets- se déclenche bien lors de l’arrêt de la moto. Le liquide ne monte plus dans le vase et il n’y a plus de déperdition. Le niveau reste stable.
Finalement, ce n’était pas grand-chose. Juste une inadéquation entre l’ancien bouchon de pression et le nouveau raccord plastique posé lors de la révision comme le préconise la motor company.
Mais ce problème m’a bien pourri la vie  durant une semaine !


Pardon pour la longueur, mais si ce mémo peut en aider d'autres, je serais ravi!!!
 
 
 
 
FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 C:\Users\TIENNOT\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002
TIENNOT
TIENNOT
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : VERDUN 55100
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Limited
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par El3ctra Lun 5 Mai - 20:52

Mais quelle galère pour un petit bouchon en plastoc..

Je n'ai pas de 2014 mais effectivement ton anecdote pourra servir à d'autres..

Et pour les radiateurs, j'avais demandé à mon gris, dans le cas de dépose des fairings lowers si on pouvait enlever tout ce dispositif de refroidissement

du haut des culasses, il m'a confirmé que oui- Apparemment, c'est un plus mais avec une carto adaptée, filtre et pots qui vont bien, le moteur ne chauffera

pas plus que ses prédécesseurs..
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par bertoy Lun 5 Mai - 21:06

Merci pour l'info

 FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 919984  ton compte rendu , pourra servir peut être à certains qui rencontrerons ce problème

A+
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par ultra95 Lun 5 Mai - 21:13

Bonjour,

Merci pour cette analyse très précise, ça pourra certainement servir à d'autres.
ultra95
ultra95
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marly la ville -95-
Harley-Davidson : Limited 2014
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par GEFAN Lun 5 Mai - 21:32

tu parles d'un bordel pour un petit bouchon mal adapté ,de la route des déceptions ,de mauvaises pensées?

en fin tout est rentré dans l'ordre et maintenant tu te régales c'est le principal , mais quand même tu a due te poser

pas mal de question !!! FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 8536   


alors bonne route et que ca chauffe (n'en je déconne) FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 807915 FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 788660
GEFAN
GEFAN
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : 72340
Harley-Davidson : ROAD GIDE ULTRA
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par class75 Lun 5 Mai - 22:57

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 2832208825  très bon compte rendu qui va en rassurer certains! FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 578659 FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 919984
class75
class75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par schepor56 Mar 6 Mai - 8:03

Bonjour,

même histoire ce WE.

Merci pour l'info
Je fonce à la concession de Vannes.

 FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 3721376895  FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 788660
schepor56
schepor56
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 56870 Baden
Harley-Davidson : Road glide CVO 2018
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par GUILBERT Mar 6 Mai - 15:28

Ton compte-rendu est super bien fait. Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre. Bizarre que dans cette modif. il change le Té plastique seulement et pas le bouchon ...
JF
GUILBERT
GUILBERT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par guycalvados Mar 6 Mai - 15:49

Ben c'est rassurant!
Il en a fallu du temps pour trouver le problème.
Moi j'ai pour principe de ne jamais acheter les nouveaux modèles. J'attends au moins la deuxième année afin de ne pas essuyer les plâtres.
Bonne route maintenant que c'est réparé  FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 37298
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par Yvon58 Mar 6 Mai - 16:57

Bonjour à tous.

pour ma part les ventilateurs ne se sont jamais déclenchés; j'espère que c'est normal FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 1832220078

Je viens de faire le test à l'arrêt, ça marche!
Yvon58
Yvon58
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par co-mic Mar 6 Mai - 18:54

Merci pour l'info et le compte-rendu très détaillé.  FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 3721376895
co-mic
co-mic
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Rivière-du-loup, Québec
Harley-Davidson : Electra glide FLHTC 2011, stage 1
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par Franck77 Mar 6 Mai - 19:18

Merci pour ce compte rendu complet je ne vais pas tarder à arrivée à la révision des 1600 km bon je vais en parler à la concession avant la révision s'ils ont déjà eu ce problème encore merci  FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 90029
Franck77
Franck77
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Lognes 77185
Harley-Davidson : FLHTK Ultra Limited
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par GUILBERT Mer 7 Mai - 8:43

Je pense que dans les conc. , ils doivent tenir un registre informatique listant les différentes pannes rencontrées, ce qui leur fait gagner du temps dans les recherches de pannes.
GUILBERT
GUILBERT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par Le Ghile Mer 7 Mai - 9:48

Bon à savoir! Grand merci!!
Le Ghile
Le Ghile
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Bruxelles 1000
Harley-Davidson : Street Glide FLHX 2011
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par TIENNOT Mer 7 Mai - 15:54

Merci pour vos témoignages !
Pour Novylecnad, si les ventilos marchent a l'arrêt c'est bon!
Ils ne se déclenchent pas a chaque fois a la fin d'un run
Ça dépend vraiment de la température atteinte
Hier par exemple j ai fait 250 kms le matin et idem le soir pour rentrer : presque tout sur autoroute donc pas de pousse pousse ni d'embarras de circulation
Le moteur ne chauffe pas beaucoup dans ce cas la : au cintraire, il respire bien donc pas de ventilos quand on arrive !
TIENNOT
TIENNOT
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : VERDUN 55100
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Limited
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par schepor56 Ven 9 Mai - 20:04

Salut,

Révision des 1600Kms faite
Bouchon changé car joint déformé

Plus de fuites

 FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 919984

Encore merci !!!!
schepor56
schepor56
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 56870 Baden
Harley-Davidson : Road glide CVO 2018
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par TIENNOT Ven 9 Mai - 20:39

Du coup je me sens utile !!!
TIENNOT
TIENNOT
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : VERDUN 55100
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Limited
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par louloupa Sam 10 Mai - 12:54

J'ai eu le même coup sur ma R5 dans les années 70   FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 90029 . La soupape du bouchon du vase d' expansion fuyait, du coup, le niveau du liquide montait dans le vase .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par Buckanan Sam 10 Mai - 23:35

Merci beaucoup pour la synthèse détaillée... Ca évitera de perdre du temps si ça nous arrive 

 FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 3721376895
Buckanan
Buckanan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 77 proche Yonne et Aube
Harley-Davidson : PAN AM
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par Jallie Dim 11 Mai - 5:16

alors ... déjà qu'on était emmerdé par les " nouveaux" chromes Harley ( qui rouillent au bout de qq mois)

maintenant

on est aussi emmerdé par les bouts de plastique qu'ils y mettent.

on aura tout eu !


Dernière édition par Jallie le Dim 11 Mai - 14:47, édité 1 fois
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par tdzeus30 Dim 11 Mai - 10:48

Pas faux Jallie, demande à Sani la différence de "rouillage" entre sa Rk 1450 et sa nouvelle 103ci (vu de mes yeux recemment)

_________________________________________________________________________________
FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par bougna71 Dim 11 Mai - 10:55

Je ne suis pas près de changer quand je vois tout ça  FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 8536
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par class75 Dim 11 Mai - 12:50

Tout cela sera certainement mis au point par la MoCo...tout du moins , je l espère  FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 831254 FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 831254 ...je parle pour les chromes !!!
class75
class75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par tdzeus30 Dim 11 Mai - 15:07

Oh oui les nouvelles ont des pièces en plastique chromée à la place de la bonne feraille, effectivement ça ne rouille plus........... FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 90029

_________________________________________________________________________________
FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par ryohazuki Dim 11 Mai - 16:18

Rrrrrr. Je ne me suis pas rendu compte de ça quand je l'ai testé. En même temps j'avais un peu le feu, je n'ai pas traîné. Mais du toc ça m'étonne un peu. C'est quand même le bon gros acier qui est la marque de fabrique de la MOCO. M'enfin avec la crise,  les économies sur la matière première sont devenues obligatoire pour tenir le rang. J'espère que ce n'est que passager. L'histoire leur rappelera ce qu'il s'est passé dans les années 70 quand ils ont voulu rogner sur tout. A trop vouloir faire des profits au détriment de la qualité, on devient quelconque et on salit son image. Ils étaient pourtant bien partis sur les innovations (on aime ou pas) avec une clientèle qui avait suivi, si ces dernières sont au détriment de la fiabilité,  je ne suis pas sur qu'ils gagnent des parts de marché longtemps
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par grosbob Dim 11 Mai - 23:16

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 977583 Merci beaucoup pour ton témoignage précis et complet
C'est sur que tes recherches vont nous rendre service
Tu est prêt pour monter ton petit atelier de réparation de HARLEY ! !

 FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 807915  FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 807915  FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 807915 
Biggy
grosbob
grosbob
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : west coast 17
Harley-Davidson : fat bob cvo ,FLHTK 2014
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par le rapace du 64 Lun 12 Mai - 10:40

Moi je vois dans ce récit que si tu n'avais pas insisté auprès de la cons tu roulerais encore avec ton vase vide  FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 660256 en te disant " le mécano m'a dit que ce n'était pas grave "; et que la cons se frotterait bien les mains  FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 977583 . Jusqu'à ce qu'il y ai UN PLUS GROS problème et là, non pris en charge car c'est bien marqué dans le manuel    FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 831254  " le niveau de liquide de refroidissement doit se situer au niveau du repère ". Et c'est parti pour les courrier en LR/AR  FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 598557 etc... Tu as bien fait de ne rien lâcher, cette fois ci, ils ne sont pas tombé sur un pigeon  FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 37298
le rapace du 64
le rapace du 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : morlaàs 64160
Harley-Davidson : Electra Classic Ultra 2006
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par GUILBERT Mar 13 Mai - 10:38

Il y a aussi le problème du poids : 414 kgs pour l' EG ultra limited : avec des pièces métal partout , le poids monte vite en flèche. Le plastique chromé pour de la déco a l'avantage de ne pas rouiller mais c'est sûr : ça fait clinquant au bruit : faudrait presque mettre à l'intérieur de la pièce  quelque chose (fine mousse pulvérisée) pour modifier la résonance du bruit. Attention , j'ai bien précisé que c'était pour des pièces de décoration !
JF
GUILBERT
GUILBERT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par tdzeus30 Mar 13 Mai - 10:43

La mienne qui a plus de métal pése 14kg de moins comme quoi

_________________________________________________________________________________
FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par GUILBERT Mar 13 Mai - 10:48

oui c'est vrai , alors peut être aussi le poids de ce nouveau moteur car le cycle n'a pas changé énormément.
GUILBERT
GUILBERT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014 Empty Re: FUITE LIQUIDE REFROIDISSEMENT - Electra ultra limited 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum