Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 Empty Re: nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob

Message par yoyog5629 Ven 5 Mar - 5:52

muzgil a écrit:
Knuck60 a écrit:J'ai pas mal cherché aussi pour avoir un rendu bien noir sur le moteur, après avoir essayé le WD40, c'est pas mal mais v'la l'odeur quand le moteur est bien chaud nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 8536 

J'ai donc tenté ça sur l'avis d'un pote: S100 et c'est super efficace et pas d'odeur... d'ailleurs j'en ai plus va falloir que je passe une commande, super rapide sur ce site et FDP gratuit en plus....

Pour la résine sur le réservoir avec de l'essence F ça marche bien aussi......
Sur quel site achètes tu le s100?
Merci


Ici par exemple 😉 :

https://m.louis-moto.fr/artikel/s100-raviveur-de-couleur/10004048?list=319447f822e24491cccc3f1563cdefa8&filter_article_number=10004048

yoyog5629
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 Empty Re: nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob

Message par lesberthet Ven 5 Mar - 9:16

Philt a écrit:Polytrol, ça vaut 10 balles, je l'ai essayé par hasard sur la peinture vermiculée ( d'abord sur la face interne du filtre à air), c'est magique

Salut PHILT : et donc tu fais tout ton moteur avec le POLYTROL ? tu appliques ça avec un chiffon ? un pinceau ? tu essuie le surplus ou tu laisses sécher ?  nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 85798 nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 255351
Merci pour tes réponses ! nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 788660
lesberthet
lesberthet
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : ESSONNE 91
Harley-Davidson : FLH 1979 / FXDB 2015
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 Empty Re: nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob

Message par Philt Ven 5 Mar - 13:05

Tu appliques soit au pinceau soit au chiffon, tu attends 2 heures et tu essuies le surplus
Philt
Philt
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Beaumont 63110
Harley-Davidson : Dyna FXDX 1550 '00
Date d'inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 Empty Re: nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob

Message par lesberthet Ven 5 Mar - 13:43

Philt a écrit:Tu appliques soit au pinceau soit au chiffon, tu attends 2 heures et tu essuies le surplus
OK d'ac !!  nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 919984 et tu fait que les "parties noires" du moteur en évitant les chromes ou tu barbouilles partout !!  nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 90029
lesberthet
lesberthet
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : ESSONNE 91
Harley-Davidson : FLH 1979 / FXDB 2015
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 Empty Re: nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob

Message par pacou74 Ven 5 Mar - 18:46

question lavage sur ma bécanes : un fat boy noir mat !! et ma baroudeuse de Yamaha 1200 xtz .... 
je lave fréquemment (j'avoue plus souvent le FAT ^^) a l'eau clair ou avec un peu de liquide vaisselle voir un shampoing auto ..... mais 2 fois par ans sur la bécane propre, je passe ce produit facile d'application !! qui évite a l'eau de laisser des traces et permet a toutes les crasses que l'on peu rencontrés sur la route .. de pouvoir par la suite s'enlever facilement au cas ou !! elles tiennent sur cette protection de peinture ....
le prix est modique pour le kit comprenant produit + une microfibre , env 25/30€ de quoi faire un paquet de fois la carrosserie d'une moto.
application : moto propre ;pulvérisé le produit sur une face de la microfibre fournie (pas sur la peinture directement !!) passé gentiment sur vos peinture sans appuyé et sans faire des rond style polissage puis essuyé dans la foulée sur le coté de microfibre propre .... et hop c'est fini 
nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 Ultima10
pacou74
pacou74
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 74960 - MEYTHET
Harley-Davidson : fat boy 1584
Date d'inscription : 03/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 Empty Re: nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob

Message par pacou74 Ven 5 Mar - 18:50

PS: ca marche aussi très bien sur tout carter moteur peint lisse ou vernis
pacou74
pacou74
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 74960 - MEYTHET
Harley-Davidson : fat boy 1584
Date d'inscription : 03/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 Empty Re: nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob

Message par Philt Ven 5 Mar - 20:26

lesberthet a écrit:
Philt a écrit:Tu appliques soit au pinceau soit au chiffon, tu attends 2 heures et tu essuies le surplus
OK d'ac !!  nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 919984 et tu fait que les "parties noires" du moteur en évitant les chromes ou tu barbouilles partout !!  nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 90029
Le moteur est tout noir, je n'ai pas ce problème, d'un autre côté, je ne suis pas un dingue du nettoyage....
Philt
Philt
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Beaumont 63110
Harley-Davidson : Dyna FXDX 1550 '00
Date d'inscription : 18/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 Empty Re: nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob

Message par aldan Ven 5 Mar - 21:01

Ton produit c'est pour le plastique ??
aldan
aldan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 Empty Re: nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob

Message par HerveRK Sam 6 Mar - 21:40

aldan a écrit:Ton produit c'est pour le plastique ??
Oui bien sûr aldan..... un moteur en plastique !!  nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 807915   nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 807915   nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 356621
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 Empty Re: nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob

Message par aldan Dim 7 Mar - 10:14

Sur le net il marque ,pour embellir les plastiques !!
aldan
aldan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 Empty Re: nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob

Message par HerveRK Dim 7 Mar - 13:40

Bah apparemment c’est pour tout ..... nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 Empty Re: nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob

Message par pacou74 Dim 7 Mar - 13:57

ca marche sur tout ce qui est peint ..... ont est pas dans l'application d'un traitement céramique mais ca protège très bien et l'application et sans prise de tête  nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 90029
pacou74
pacou74
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 74960 - MEYTHET
Harley-Davidson : fat boy 1584
Date d'inscription : 03/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 Empty Re: nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob

Message par aldan Dim 7 Mar - 14:02

Moi je nettoie au w40 ça pue un peu au début mais ça nettoie bien et l'aspect est bien.
aldan
aldan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 Empty Re: nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob

Message par 06jeanphilippe Sam 13 Mar - 22:09

Tu peux le trouver sur Louis moto. Juste une petite question, à priori c’est une finition brillante ? Sur nos bloc moteurs c’est plutôt du mat vermiculé je crois . Je dis ça sous votre contrôle.
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 Empty Re: nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob

Message par aldan Sam 13 Mar - 22:15

Satiné
aldan
aldan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob - Page 2 Empty Re: nettoyage peinture moteur vermiculite de mon Fat bob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum