Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Jeu 14 Fév 2013 - 8:47

Bonjour à tous,
Je sais il y a déjà plein de post qui parlent du Stage 1 mais tout n'est pas d'actualité et de nouvelles contraintes sont apparues !
Je propose ce post pour aider les nouveaux comme moi avec les anciens comme vous pour nous aider à comprendre et à réaliser la pose ou à faire poser son stage 1.

1. Les pièces nécessaires :

Je possède une 1200CA de nov 2012 donc modèle 2013.
J'ai opté pour :
- les echappements SE ref 80503-07.
- Kit de fixation pour pot SE 65296-95A (qté 2) est ce qu'il y en a deux dans le kit ou il faut acheter 2 Kits ?????
- Filtre à air SE ref 29782-07A qui apparemment est remplacé par le 29782-07.

La ça se complique...
- Boitier électronique : Je sais qu'il existe, je crois 3 boitiers différents :
Solution SE : boitier ref 32109-08A (remplacé par 32109-08B puis 32109-08C)+ cable ref 32184-08 (remplacé par 32184-08A) + logiciel 32111-10 (remplacé par 32111-11 puis 32111-12 puis 32111-13).
Solution V&H : Fuel Pack ref ???
Solution Master Tune : Ref ???

Si j'ai bien compris : Fuel Pack, on branche et ca marche. Master tune est l'ancien fournisseur du boitier SE,donc moins cher et possibilité de choisir un boitier pour 2 motos mais logiciel en anglais on branche, on flash et on debranche. Boitier SE, on branche, on flash et on débranche puis on peut également faire des modif perso comme baisser le ralenti. Cher mais en français !

2. Ou trouver ces pièces ?
Le problème est qu'aujourd'hui les concess françaises ne peuvent plus avoir les éléments Stage 1 comme les pots filtres à air, boitier pour modif carto...
Commander aux US pourquoi pas ? Mais les sites de ventes informent que l'export de certaines pièces n'est pas permis par HD. En l’occurrence, tout ce qui constitue le Stage 1 !!!
J'ai bien trouver une adresse en Autriche http://www.megapart.at qui possède tout le matos mais on arrive à 1400 € FDP inclu !!! Soit le prix que j'ai pu lire sur les post de ceux qui l'on fait poser en concess !!!

3. La pose :
La partie méca ne semble pas compliquée.
En revanche, je ne me sentirai pas très à l'aise avec la partie Flash car d'apres ce que j'ai compris, il y a une partie automatique mais également une partie manuelle (choix du fichier de carto) dans le cas de boitier comme le SE ou le Master Tune...

4. Le résultat :
Est ce que le résultat n'est pas surfait car a vous entendre possesseur de stage 1, on gagne sur toute la ligne !
Augmentation de la puissance, du couple, du plaisir de conduite, du son...
Diminution de la conso, de chauffe...

Bien que j'ai déjà réalisé ce genre d’opération sur des Austin Mini, les avantages n’étaient pas aussi flagrant (sauf pour le couple et le son !).

Je termine ce long post par des questions :

Est ce que, selon vous, grands Manitous du Sportster, les réf que j'ai sélectionné sont les bonnes ?

Ou est ce que je peux m'approvisionner sans me sentir lésé vis a vis du prix ?

Enfin quel boitier de carto me conseillerai vous avec les pots et filtre a air ci dessus sachant qu'a la limite le seul autre réglage que j'aimerai c'est baisse mon ralentit pour des économie de carburant.

Voila j'espere que ca permettra de faire un point sur ces questions de stage 1 avec des réponses plus actuelles !
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Fraverom34 Jeu 14 Fév 2013 - 18:54

Hello, c'est vrai qu'il est long ton postLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  111828Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  111828, tu vas te faire gronder par le ModoLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  800810<= ça c'est toi !!Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  111828
Plus sérieusement, l'histoire du stage 1 revient souvent, et moi qui suis nouveau dans ce monde H-D avec un brelon encore tout neuf et non modifié, la tentation me gagne petit à petit...Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  977583
En premier lieu, il faut que je vire mes silencieux d'originesLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  8536, le son c'est pas du tout ça !!Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  8536
Alors soit je monte des silencieux style Screaming ou Vance qui me procureront la mélodie H-D souhaitée et là ça me coute environ 350 €, c'est à dire sans effectuer le stage 1 ou bien alors j'effectue un stage 1 avec carto S.E, kit stage 1 S.E (filtre à air) et des silencieux Vance avec leurs chicanes, total avec tout ça, et 2 h de main d'oeuvre : 1480 €....négociable...(à mon avis 10 % max) (devis de ce mois-ci chez un concess).
A terme, je le ferai ce fucking stage 1Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  977583, cette grosse gamelle qui sert de filtre à air n'est pas du tout esthétiqueLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  8536, en plus ça cache le moteur.
Demain j'irai montrer mon brelon à un gris, trés sympa du reste, tout proche de chez moi...je vais discuter le bout de gras avec lui....il a peut être des tuyaux et surement des bons plans....Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  831254
A suivre...Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  788660Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  37298
Fraverom34
Fraverom34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Jeu 14 Fév 2013 - 21:19

T'as raison il est long mais necessaire pour faire le point !

Tiens mois au jus si ton gars arrive a avoir des screamin eagle !!!
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par peisteur Jeu 14 Fév 2013 - 21:37

dedrahf a écrit:T'as raison il est long mais necessaire pour faire le point !

Tiens mois au jus si ton gars arrive a avoir des screamin eagle !!!

Pour les screamin il faut envoyer la référence par mail à zerider et vous serez livré sans soucis Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  831254
peisteur
peisteur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 06 près de la mer
Harley-Davidson : FXDLS
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Ven 15 Fév 2013 - 6:04

Ha !!!!! Ca c'est de la nouvelle qu elle est bonne !!!! Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  977583
Merci l'ami !
Je suppose qu'on passe directement par son site ?
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par peisteur Ven 15 Fév 2013 - 6:41

Oui c'est ça envoies un mail et ta référence de pots
peisteur
peisteur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 06 près de la mer
Harley-Davidson : FXDLS
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Fraverom34 Ven 15 Fév 2013 - 9:58

peisteur a écrit:
dedrahf a écrit:T'as raison il est long mais necessaire pour faire le point !

Tiens mois au jus si ton gars arrive a avoir des screamin eagle !!!

Pour les screamin il faut envoyer la référence par mail à zerider et vous serez livré sans soucis Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  831254
Hello,
j'ai visité le site Zerider...les prix sont trés compétitifs et c'est trés sérieux selon les différents avis...Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  919984
Je pense que je vais passer commande pour mes silencieuxLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  831254
Merci à toi Peisteur pour l'infoLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  788660Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  37298
Fraverom34
Fraverom34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par phenri Ven 15 Fév 2013 - 10:11

Zerider il n'y a que des bons échos.

Sinon tu as aussi les 3" Round Twin Slash Slip-on Mufflers de V&H pour tes silencieux. Pour le filtre à air, une des meilleures références est le Arlen Ness Big Sucker que tu habilles ensuite comme tu veux et qui n'est pas cher.

Enfin ne pas confondre les vrais boitiers de reprogrammation d'EFI avec les boitiers intermédiaires type FuelPak ou TFI, qui "trompent" la centrale d'injection pour enrichir le mélange et qui exigent d'être montés à demeure sur la bécane.

Les seuls qui permettent de changer et de raffiner la loi d'injection de ta bécane ce sont les boitiers de reprogrammation. Il y en a 3 actuellement, SEPST, TTS Mastertune, et Dynojet Power Vision, le dernier est le plus récent et le meilleur rapport prestations / prix.
phenri
phenri
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Vlaams Brabant
Harley-Davidson : XL 12N
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Ven 15 Fév 2013 - 10:58

Merci pour les infos, je vais regarder pour le filtre a air par contre je prends le power vision c est sur !
Pour les pots , les v&h sont trop bruyant pour des departs a 6:00 du mat et comme j aime bien mes voisins...
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Fraverom34 Ven 15 Fév 2013 - 13:24

phenri a écrit:Zerider il n'y a que des bons échos.

Sinon tu as aussi les 3" Round Twin Slash Slip-on Mufflers de V&H pour tes silencieux. Pour le filtre à air, une des meilleures références est le Arlen Ness Big Sucker que tu habilles ensuite comme tu veux et qui n'est pas cher.

Enfin ne pas confondre les vrais boitiers de reprogrammation d'EFI avec les boitiers intermédiaires type FuelPak ou TFI, qui "trompent" la centrale d'injection pour enrichir le mélange et qui exigent d'être montés à demeure sur la bécane.

Les seuls qui permettent de changer et de raffiner la loi d'injection de ta bécane ce sont les boitiers de reprogrammation. Il y en a 3 actuellement, SEPST, TTS Mastertune, et Dynojet Power Vision, le dernier est le plus récent et le meilleur rapport prestations / prix.
Salut phenri,
merci pour tes infos, c'est toujours intérressant et je suis preneurLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  831254
Oui j'ai vu ces silencieux Twin Slash Slip On Mufflers 3" de chez Vance (je vais certainement les prendre)Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  977583, qui nécessitent pas de modification de carto et filtre...dans l'immédiat $$$$.... et qui auraient un bon son H-D qui va bienLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  700608
C'est vrai qu'ils sont pas excéssifs, à défaut des Rush Slip On 3" Slash out ou les Big RadiusLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  709301 (que je préfére, of course !!), mais ceux là "obligent" le stage 1 complet...à voir plus tard, why not...
Encore merci, bons ridesLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  37298
Fraverom34
Fraverom34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Sk@fly Dim 17 Fév 2013 - 11:30

sujet très intéressant...vu que moi aussi je souhaite passer mon night en stage1.

j'ai trouvé ca : stage 1 vous en pensez quoi?
Sk@fly
Sk@fly
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Malakoff 92240
Harley-Davidson : nightster
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Fraverom34 Dim 17 Fév 2013 - 13:17

Sk@fly a écrit:sujet très intéressant...vu que moi aussi je souhaite passer mon night en stage1.

j'ai trouvé ca : stage 1 vous en pensez quoi?
Hello [email=Sk@fly]Sk@fly[/email],
Effectivement c'est pas mal, voire tentant...Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  977583
Mais bon... Si tu maîtrises l'affaire et suffisamment "couillu" pour le faire, vas-yLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  919984, tu gagnes 500 ou 600 roros !!
Pour la petite info, les 2 h de main d'oeuvre chez le concess sont de 112 € sur les 1480 roros en tout (devis de janvier pour un stage 1, avec carto et filtre S-E, et Vance pour les mufflers), sans la petite remise...mais bon 10 % max.
Perso, c'est le genre de truc que je ne ferai pas, ma bécanne est neuve, trop risqué pour la garantie.
Voili voilou mon avis !!Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  934157
Tiens nous au courant de la suite...
Bons ridesLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  37298
Fraverom34
Fraverom34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Sk@fly Dim 17 Fév 2013 - 13:58

je suis novice en mécanique... mais j'ai un de mes collègues qui s'y connait bien...le plus chiant va être la carto à mon avis...
si le projet se réalise ça sera plus vers le printemps...il faut mettre les sioux de côté Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  660256
Sk@fly
Sk@fly
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Malakoff 92240
Harley-Davidson : nightster
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Fraverom34 Dim 17 Fév 2013 - 14:52

Sk@fly a écrit:je suis novice en mécanique... mais j'ai un de mes collègues qui s'y connait bien...le plus chiant va être la carto à mon avis...
si le projet se réalise ça sera plus vers le printemps...il faut mettre les sioux de côté Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  660256
A suivre donc....Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  37298
Fraverom34
Fraverom34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Lun 18 Fév 2013 - 8:37

Hello Les amis,

Bon Zerider m'a repondu tres tres rapidement !
Helas les SE ne sont pas dispo avant Mai selon lui mais apparement HD repousse le delai depuis Octobre...

Guy me propose les 3" Round Twin Slash Slip-on Mufflers de V&H (comme phenri !!) mais j'ai vraiment peur pour le bruit car je roule en ville et je parts tous les jours vers 6:30 du mat...

Sinon j'ai lu que ces echappements causaient quelques difficultées à la pose au niveau du tube d'equilibrage pas vraiment en face...
Qu'en est il mes amis ? Avez vous eu des problemes à la pose ?

Est ce que qq un aurait une autre piste pour des SE ?

Merci
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Robert95 Lun 18 Fév 2013 - 11:57

Salut,
Pour les SE je réponds pas à la question mais

http://www.sscycle.com/product/Sportster/Exhaust/Tapered-Muffler-Kit-p22980.html

ce sont ceux que j'ai installé, et bonne musique Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  700608
@+
Robert95
Robert95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Region Moulins et Vichy 03
Harley-Davidson : Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Lun 18 Fév 2013 - 13:49

Salut Robert95,

Je vois qu'on est voisin ! Qu'en est il du bruit des S&S ? est il assez puissant pour se sentir sur une Harley mais est il aussi assez discret pour des escapades tres matinales ???

Est il compatible avec le stage 1 ?

En tout cas merci pour l'idée !
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Robert95 Lun 18 Fév 2013 - 14:38

Vi vi OK pour Stage 1 et +
et sur filet de gaz ça peut passer Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  800810(enfin je crois)

@+
Robert95
Robert95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Region Moulins et Vichy 03
Harley-Davidson : Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Fraverom34 Lun 18 Fév 2013 - 18:34

dedrahf a écrit:Hello Les amis,

Bon Zerider m'a repondu tres tres rapidement !
Helas les SE ne sont pas dispo avant Mai selon lui mais apparement HD repousse le delai depuis Octobre...

Guy me propose les 3" Round Twin Slash Slip-on Mufflers de V&H (comme phenri !!) mais j'ai vraiment peur pour le bruit car je roule en ville et je parts tous les jours vers 6:30 du mat...

Sinon j'ai lu que ces echappements causaient quelques difficultées à la pose au niveau du tube d'equilibrage pas vraiment en face...
Qu'en est il mes amis ? Avez vous eu des problemes à la pose ?

Est ce que qq un aurait une autre piste pour des SE ?

Merci
Hello dedrahf,
oui c'est bien ceux là qui me tentent (les 3" Twin Slash Slip-on Mufflers de V&H), de plus ils sont pas trés chersLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  977583.
Par contre pour le montage, aucune info ; je suis preneur de toutes suptilités... Je ne pense pas que ce soit sorcier à monter, mais bon...
Sinon pour envoyer un mail (pour des renseignements) à Guy, tu dois créer un compte ? Tu as fait comment concrétement, sans indiscrétion ?
Merci pour les infosLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  788660Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  37298
Fraverom34
Fraverom34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par 3.14 Lun 18 Fév 2013 - 20:43

hello ma petite experience a moi, j ai cmde mes silencieux sceaming chez zerider ,super sympa pas de pb de douane ,ils sont serieux. pour les silencieux le meilleur bruit pour mon gout se sont les echappement d origine pastille percer a 16mm ou 18mm . bruit moins grave que les screaming, bruit a pleine charge (acceleration )magique a mon goutLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  700608 . pas cher sur le bon coin, 100e a 140 euros pour les 2 pratiquement neuf. tu peut ten servir au cas ou il te faut presenter ton harley au gendarme . tu perce les tiens pas besion de les demonter.le catalyseur d origine ne pose pas de pb de toute façon c est bien d avoir une contre pression pour le retour de gaz au moteur .j ai modifier mes sceaming pour retrouver se bruit . a refaire j aurais percer mes pots .c est juste mon avis personnel Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  90029
3.14
3.14
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Pérols 34470
Harley-Davidson : Low rider s 2020
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Lun 18 Fév 2013 - 20:50

Fraverom,
Tout d'abord, il faut que tu m'envoies ton rib avec une autorisation de prelevement sans limite !!! Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  90029
Ensuite, un petit mail a parts@zerider.com et Guy se fera un plaisir de te repondre !
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Lun 18 Fév 2013 - 20:57

Merci 3.14,

Enfin un avis de comparaison entre les vances et les screamin !!!
J'aimerais bien me prendre des pots sans avoir a les bidouiller.
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Fraverom34 Lun 18 Fév 2013 - 22:22

dedrahf a écrit:Fraverom,
Tout d'abord, il faut que tu m'envoies ton rib avec une autorisation de prelevement sans limite !!! Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  90029
Ensuite, un petit mail a parts@zerider.com et Guy se fera un plaisir de te repondre !

Re hello dedrahf,

merci pour ta réponse et surtout pour l'adresse mail de GuyLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  977583Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  919984

Bon désolé pour le RIB, mais j'arrive pas à te le scanner par mpLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  934157Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  111828Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  111828Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  111828

Merci pour l'info, bons ridesLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  37298
Fraverom34
Fraverom34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Mar 19 Fév 2013 - 7:32

C'est pas grave pour le rib Fraverom, je passerai le chercher quand je passerai vers l'Herault !!!

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  37298 Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  37298 Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  37298 Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  37298 Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  37298 Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  37298 Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  37298
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Ven 22 Fév 2013 - 13:49

J'ai fait un rapide calcul en ce qui concerne les commandes aux US avec le dollar à 0.75 € on arrive au résultat suivant :
Il faut compter 330 € pour un Vance Twin Slash avec les Quiet Baffle + ports. Ceci a condition de ne pas se faire serrer par la douane !
Sinon : 330 € (pot+ports) +2.8% (frais de douane)+20€ (moyenne frais de dossier de l'intermediaire) + 19.6 % (TVA) : 429.65 €

Perso, vu que je suis plutot malchanceux pour ce genre de choses, je préfère acheter en France car j'ai trouvé des prix à peu près similaire, 410 € FDP inclu ! Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  977583
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Fraverom34 Ven 22 Fév 2013 - 18:52

dedrahf a écrit:J'ai fait un rapide calcul en ce qui concerne les commandes aux US avec le dollar à 0.75 € on arrive au résultat suivant :
Il faut compter 330 € pour un Vance Twin Slash avec les Quiet Baffle + ports. Ceci a condition de ne pas se faire serrer par la douane !
Sinon : 330 € (pot+ports) +2.8% (frais de douane)+20€ (moyenne frais de dossier de l'intermediaire) + 19.6 % (TVA) : 429.65 €

Perso, vu que je suis plutot malchanceux pour ce genre de choses, je préfère acheter en France car j'ai trouvé des prix à peu près similaire, 410 € FDP inclu ! Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  977583
Hello dedrahf,
ouais effectivement, dans ces conditions là, ça vaut pas le coup de "s'emmerder" !!
A suivre pour tes futurs achats....Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  977583
Bons ridesLe STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  37298
Fraverom34
Fraverom34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par phil1964 Jeu 28 Fév 2013 - 13:03

Le stage 1 (ou 2-3), grande question pour tous les posseurs de HD. Mais quand est-il réellement de la nécessité de le faire ? Moi, je suis satisfait d'avoir un 1200 avec 65ch, qui fait pas trop bruit (je pense aux voisins qui n'apprécieraient pas le bruit aux petites heures, à mes oreilles après une journée de roulage) et qui me permet de prendre un max de plaisir en roulant cool.

En plus, ce stage vu le prix des équipements pour le réaliser, ça fait vivre le marché hein ! Il doit bien y en avoir de ceusse qui pensent comme moi ? Non ?

Si c'est pas le cas, je tout seul comme un c.. avec mon pauvre sporty qui se traine et qui fait pas de bruit.

Notez, je suis pas contre l'amélioration ni le progrès mais pour ça il y a les japs. Car quand on choisis HD, c'est pour l'esprit, la saveur du moulin refroidi par air, la tradition qui dure depuis plus de 50 ans pour le sporty.

Moi, je l'aime comme elle est avec ses défauts (à corriger il est vrai (freinage-suspension)).

Bref, un avis comme un autre.

Phil1964

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  458939
phil1964
phil1964
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : FLEMALLE B4400
Harley-Davidson : XL 1200 CA
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Jeu 28 Fév 2013 - 13:40

On s'en fout de ton avis Phil1964 !!!

Mais non je plaisante !!!! Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  807915 Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  807915 Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  807915 Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  807915 Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  807915 Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  807915 Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  807915

D'autant plus que je suis également proprio d'un 1200CA qui, ma fois, est vraiment envoutant rien que par son look !
Alors je me demande si un stage 1 est vraiment nécessaire !!!
Pour le son, c'est clair, les échappements d'origine me dégoutent, rien à voir avec un Sports US...
Mais ce qui m'avait séduit dans le stage 1 c'est la baisse de conso en premier lieu et le confort supplémentaire avec un moteur qui cogne moins.
Second bémol, mon moteur cogne déjà de moins en moins au fil des Kms alors je me demande si ce que l'on accorde au mérite du stage 1 n'est pas juste du Rodage...
Attention je ne dis pas que le stage 1 c'est nul, d’ailleurs je n'en n'ai pas et donc je ne peux juger, je dis juste que je commence à douter du rapport investissement bénéfices !
Pour info, j'ai monté des dizaines de stage 1 sur des Austin Mini à Carbu, le gain était de l'ordre de 30% de CV sup (ensemble admission, collecteur, échappement, Filtre à air, aiguille de richesse) passage au banc comme justif avant et après. En revanche le stage 1 ne servait quasiment à rien sur les dernières mini injection sans autres gros travaux tel que volant moteur, arbre à came, surfaçage de culasse....

Voilà vous savez pourquoi j'ai crée ce post et vous comprendrez pourquoi j'ai peur de casser la tirelire pour les études de strip-tease de mes filles pour rien !!!

Phil1964, j’espère ne pas t'avoir vexé mais je suis d'humeur joueuse aujourd'hui !!!

Amitiés
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par brissou50 Jeu 28 Fév 2013 - 15:39

Hé, les gars, on va pas tout réexpliquer ici sur le bien fondé du stage 1 qui n'est finalement que permettre à la mécanique de fonctionner en la libérant de toutes les conneries imposées par des normes qui font chier.Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  831254

Sans contraintes, le Moulbif marche mieux. Vous n'avez jamais foutu les pieds sur un circuit ou quoi.Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  85798Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  85798Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  85798

Maintenant, chacun fait comme il veut.Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  90029
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par dedrahf Jeu 28 Fév 2013 - 18:25

Et si je te prouve par a+b que le fait que le moteur tourne bien mieux a cause de l affinage du reglage de la carto... Le faa et l'echappement sont des plus certes mais en terme d'amelioration, il n'y sont que pour 15 a 20% sur tout le stage 1. Pour te repondre, jamais de circuit en Hd, pour moi elles ne sont pas faites pour ca... Mais j'ai deja vu des kekes en mercedes classe M AMG faire du circuit et tenter de bouffer des Marcos quarantes ans plus vielles et 4,5 fois moins puissantes en Cv din... Alors pourquoi des Hd contre des Gsx R qui prennent presque 6000t de plus ? Maintenant excuse un pauvre ancien petit preparateur comme moi qui n'a certe jamais fait de premieres places avec ses voitures, mais qui ont toujours termines et souvent sur le podium de se poser des questions sur la Harley taxe qui est indiscutable sur moteur carbu mais moins evidente sur injection.
J'en profite pour remercier HDManillac qui en plus de tres bon tutaux a souvent retabli la verite sur le stage 1!
Il n'est valable que si il est bien fait et est propre a chaque moteur ( tiens, il ne serait pas preparateur lui ???)

Le but de ce post est de faire remonter les experiences avec tel ou tel pot ou faa, ou d'apprendre comme je l'ai fait que le power vision est mieux que le sept ou je sais plus quoi de chez hd....

Bonne route quand meme et promis si tu es sur le bas cote il y aura toujours une place pour toi meme si je ne suis pas stagé Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  90029
dedrahf
dedrahf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Taverny 95150
Harley-Davidson : Softail Slim S 110 Olive
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement  - Pose - Résultat  Empty Re: Le STAGE 1: Résumé - Approvisionnement - Pose - Résultat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum