Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Borne batterie fondue Quelle est la cause ??

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 Empty Re: Borne batterie fondue Quelle est la cause ??

Message par Goofy Dim 29 Jan 2012 - 19:57

dommage j'en avais récupéré un pot, de la graisse haute température graphitée, je me demande où je vais pouvoir l'utiliser

Goofy
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 Empty Re: Borne batterie fondue Quelle est la cause ??

Message par El3ctra Dim 29 Jan 2012 - 20:12

Je l'utilisais à l'époque dans l'aéronautique sur tous les filetages moteurs ou parties moteur qui étaient exposées à de trés hautes températures- Sur nos brêlons, j'voie pas trop Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 255351 , p'être les goujons d'échappements..Sinon, y'a le Bcoin Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 90029
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 Empty cosse cable borne négative

Message par huhgyo Dim 29 Jan 2012 - 21:24

louloupa a écrit:Le cable moins va de la batterie au cadre juste derrière le réservoir sous la selle ; C'est le plus qui descend le long du bac à huile vers le démarreur .

Je confirme que mon problème est sur la borne -. La moto je l'ai depuis 22 ans et depuis 22 ans les bornes ont la même orientation qu'à l'origine. Merci de vos réponses.
huhgyo
huhgyo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 Empty Re: Borne batterie fondue Quelle est la cause ??

Message par El3ctra Dim 29 Jan 2012 - 21:43

Si t'as un doute sur le cable, tu vas dans une boutique auto, t'achètes un cable de masse avec les cosses qui vont bien et tu refais tout ca propre- Une fois monté, un peu de graisse sur les cosses et gaz- Profites pour pinailler la masse sur le chassis- Beaucoup de pb électriques viennent en premier lieu à cause d'une mauvaise masse-Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 458939
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 Empty Re: Borne batterie fondue Quelle est la cause ??

Message par Jeff Dim 29 Jan 2012 - 22:42

El3ctra a écrit:Je l'utilisais à l'époque dans l'aéronautique sur tous les filetages moteurs ou parties moteur qui étaient exposées à de trés hautes températures- Sur nos brêlons, j'voie pas trop Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 255351 , p'être les goujons d'échappements..Sinon, y'a le Bcoin Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 90029

+1 pour les goujons d échappement mais aussi sur les bougies. Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 977583
Jeff
Jeff
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : somewhere in 60
Harley-Davidson : flstn 1996 + RG Ultra 2017
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 Empty Re: Borne batterie fondue Quelle est la cause ??

Message par El Torrero Lun 30 Jan 2012 - 0:01

Goofy a écrit:J'en profite pour poser une question, de la graisse graphitée c'est bon pour mettre sur les cosses ?

Non ! c'est pas fait pour ça, Il existe une graisse spéciale pour cosse de batterie
Voici un lien: http://www.graisse-belleville.com/pc/viewPrd.asp?idcategory=51&idproduct=38

Ensuite serrez correctement les cosses sinon la loi d'ohms va se manifestée la tension est = à la résistance multiplié par l'intensité Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 312952
El Torrero
El Torrero
Interested
Interested

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 76960 Notre Dame de Bondeville
Harley-Davidson : Electra ultra classic
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 Empty Re: Borne batterie fondue Quelle est la cause ??

Message par Michoubidou Lun 30 Jan 2012 - 9:29

El Torrero a écrit: Ensuite serrez correctement les cosses sinon la loi d'ohms va se manifestée la tension est = à la résistance multiplié par l'intensité Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 312952

La tension étant constante, l'intensité augmentera avec la résistance provoquant ainsi l'échauffement de la connexion défectueuse.
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 Empty Re: Borne batterie fondue Quelle est la cause ??

Message par sani Lun 30 Jan 2012 - 11:49

Pour la graisse sur les cosses, de la classique ça le fait Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 90029
Pour la cosse fondue, Ok avec la cosse desserrée, mais j'ai eu à peu près le même soucis sur mon ultra l'année dernière, c'étais la batterie qui était en court circuit, morte de chez morte. Elle continuait à prendre la charge(pas très bien...), ça fonctionnait avec de temps en temps des baisses de tension minimes sur le circuit(pratiquement pas repérables...). M'en suis aperçu lorsque le Mécano a voulu débrancher la batterie (changement de la courroie), il s'est cramé grave les doigts sur les cosses, la machine aurait pu flamber Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 312952
Changement de batterie, plus aucun soucis(vendue depuis, la Cons n'a pas encore flambé, ça doit être bon Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 831254
sani
sani
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Nouvoitou 35450
Harley-Davidson : Road King 2011 à moi
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 Empty merci

Message par huhgyo Lun 30 Jan 2012 - 12:35

El3ctra a écrit:Si t'as un doute sur le cable, tu vas dans une boutique auto, t'achètes un cable de masse avec les cosses qui vont bien et tu refais tout ca propre- Une fois monté, un peu de graisse sur les cosses et gaz- Profites pour pinailler la masse sur le chassis- Beaucoup de pb électriques viennent en premier lieu à cause d'une mauvaise masse-Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 458939



OK merci à tous, j'ai la solution à mon problème de cosse !Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 90029
huhgyo
huhgyo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 Empty Re: Borne batterie fondue Quelle est la cause ??

Message par fabemol Mar 31 Jan 2012 - 18:02

cela dit ta batterie n est peut etre pas morte . si tu reussis a souder la cosse moins sur ce qui te reste de la borne , tu peux tres bien la reutiliser ..
fabemol
fabemol
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 Empty Re: Borne batterie fondue Quelle est la cause ??

Message par roland Mar 31 Jan 2012 - 18:32

le forum est fantastique !!! c est une veritablle mine d or de savoir et de solidarite Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 578659 d un pote qui a failli mettre le feu a la becane on arrive a diagnostiquer la panne Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 831254 et a prescrire le traitement avec meme les graisses , les methodes et tou et tou Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 578659 et en plus au passage on traite 2 ou 3 autres problemes ...

franchement chapeau Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 37298 Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 37298 jsuis vraiment fier de faire partie du forum Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 90029 jleche pas je dis ce que je pense Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 807915 Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 807915
roland
roland
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Rians -83560-
Harley-Davidson : road king classic
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 Empty Re: Borne batterie fondue Quelle est la cause ??

Message par MaxDelf Dim 28 Jan 2024 - 9:09

Je déterre ce post pour partager mon erreur.
J'ai déposé la batterie de mon sport pour la remplacer et j'ai découvert la borne négative partiellement fondue. 
J'ai commis l'erreur, par manque de réflexion, d'intercaler une cosse accessoire entre la borne (-) et la cosse du fil négatif relié au carter moteur, ce qui a eu pour effet de diminuer la surface de liaison et d'occasionner ainsi une surchauffe provocant la fonte de la dite borne, notamment lors de la sollicitation du démarreur gourmand en intensité.
MaxDelf
MaxDelf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
Date d'inscription : 25/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 Empty Re: Borne batterie fondue Quelle est la cause ??

Message par Old Lun 29 Jan 2024 - 19:54

MaxDelf a écrit:Je déterre ce post pour partager mon erreur.
J'ai déposé la batterie de mon sport pour la remplacer et j'ai découvert la borne négative partiellement fondue. 
J'ai commis l'erreur, par manque de réflexion, d'intercaler une cosse accessoire entre la borne (-) et la cosse du fil négatif relié au carter moteur, ce qui a eu pour effet de diminuer la surface de liaison et d'occasionner ainsi une surchauffe provocant la fonte de la dite borne, notamment lors de la sollicitation du démarreur gourmand en intensité.
Je ne sais pas comment tu as effectuer ta modif mais d'ajouter des cosses que ce soit sur la borne positive ou la masse ne pose pas de problème particulier. Dans ton cas c'est peut-être une question d'entretien et/ou de serrage mais il faut aussi vérifier le raccordement côté châssis car normalement il y a une rondelle spécifique type éventail qui évite justement que la vis ne se desserre avec les vibrations.
Old
Old
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 77 & Saint Martinville
Harley-Davidson : Softail Nostalgia 93
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 Empty Re: Borne batterie fondue Quelle est la cause ??

Message par MaxDelf Mar 30 Jan 2024 - 10:23

J'ai commis l'erreur d'intercaler une cosse accessoire entre la borne (-) et la cosse du fil  de masse

Cette cosse accessoire étant bien plus petite, j’aurais dû la positionner devant la cosse de la tresse de masse et non pas derrière.
MaxDelf
MaxDelf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
Date d'inscription : 25/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 Empty Re: Borne batterie fondue Quelle est la cause ??

Message par ANISS Ven 2 Fév 2024 - 12:25

Nettoyage fréquent et serrage des cosses, bon courage
ANISS
ANISS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : FES - MAROC
Harley-Davidson : ROAD KING classic 2010
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Borne batterie fondue Quelle est la cause ?? - Page 2 Empty Re: Borne batterie fondue Quelle est la cause ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum