Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre? Empty stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre?

Message par cambon Mar 6 Juil 2010 - 23:15

bonjour,
j'entend un peu de tout concernant le stage 1 pour la night rod..
certains disent que ce n'est pas necessaire d'autres disent que ça abime le moteur...
moi je roule avec des supertrapp,
on me parle de boitier power 5 apres de srean eagles, thundermax...de filtre à air de cornets!! etc..
j'aimerai vraiment mettre le plus efficace pour ma becane j'ai besoin de vos avis.;.
merci d 'avance!! stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre? 919984
stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre? 458939
cambon
cambon
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : poussan 34560
Harley-Davidson : heritage 2009
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre? Empty Re: stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre?

Message par marsu56 Mar 6 Juil 2010 - 23:27

marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre? Empty Re: stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre?

Message par Dassonville Ven 12 Aoû 2011 - 16:27

Salut, je suis intéressé par le dossier mais mon niveau d'accès me l'interdit.
y a t il un moyen de me le mettre a dispo ?

Merci d'avance
Dassonville
Dassonville
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Baisieux 59780
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre? Empty Re: stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre?

Message par Gonzo Ven 12 Aoû 2011 - 22:56

Concernant les échappements et le filtre à air, y a de quoi faire.

Concernant l' injection, je suis super fan du TTS Mastertune ( ou son cousin SEPST chez Harley ), qui permet une programmation , et surtout un peaufinage de ta cartographie en fonction de tes accessoires et de ta manière de conduire, sans rien laisser sur la machine, ni faire de branchement.

Il faut juste avoir un PC portable pour travailler directement sur l' ECM.

Je suis en plein travail sur la carto de mon Street Glide et les résultats sont impressionnants en terme d' agrément.
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre? Empty Re: stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre?

Message par Dassonville Dim 14 Aoû 2011 - 8:15

Salut, je suis allé voir un concessionnaire qui me propose de faire un stage 1 pour 700€, hors échappements, car j'ai deja des supertrapp
qu'en pensez vous

est ce cher ?
il m'a dit qu'il allait modifier la carto et le filtre à air
par contre quand il dit modifier la carto, cela veut il dire qu'il va mettre un boitier ?
Dassonville
Dassonville
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Baisieux 59780
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre? Empty Re: stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre?

Message par Angel of death Dim 14 Aoû 2011 - 20:30

Euh...

Sauf erreur, le stage 1, c'est un simple filtre à air, cartographie en fonction des échap' et pose des nouveaux pots (- les pots dans ton cas), ça me paraît de nouveau du "Madoff style" made by HD, non ?

Vos avis ? Perso, pour un filtre et un cartographie dans son cas, c'est un peu élevé...
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre? Empty Re: stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre?

Message par RoadKing07 Dim 14 Aoû 2011 - 20:55

je suis pas expert en moteur a eau Harley mais par contre en matiere de 96 et 103ci j'ai pas mal de recul stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre? 807915
alors je dirais que le boitier Screamin est bien, le probleme aprés est de savoir quelle carto le conc y met, moi mon experience est la suivante: parfois le carto mise via le boitier rendait le moteur moins performant qu'avant la pose du boitier! alors apres avoir insisté et prouvé par A + b au mécano harley que la moto marchait moins j'ai pu enfin avoir la carto qui convenait... le truc serait de connaitre un mec, un cons ou un gris qui aime mes choses bien faite et qui prendrai soins de "pondreé une carto adaptée a la machine, a l'utilisation que chacun compte en faire et aussi a l'environement de chacun! là c'est le monde de Bisounours...
Là, sur mon 103, j'ai pu sentir un mieux lorsque que le boitier (et donc la carto) a été posé: la moto pousse mieux durant l'acceleration (on dirait qu'on lui a retiré 75 kg) par contre apres dans les reprises rien de mieux: ca marche bien mais on sent que ca pourrait etre mieux et que ca pourrait monter mieux ds les tours, j'imagine donc que la carto pourrait etre améliorée... le kife serait de changer mes arbres a cames je pense puis de faire regler la carto par un amoureux de la mécanique.
Enfin tout ça pour dire que je suis déçu par le manque d'interet du Conc: je suis ok pour payer le prix fort (on parle de prés de 2000€ pour un Stage 1 complet) mais alors a ce prix là il faudrait avoir la qualité de service, si j'ecris tout ça c'est pour que vous evitiez d'arriver au meme depenses et constat que moi stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre? 37298
RoadKing07
RoadKing07
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Cannes -06-
Harley-Davidson : RK Custom, Street Glide, Fat B
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre? Empty Re: stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre?

Message par Dassonville Lun 15 Aoû 2011 - 6:15

Merci pour ces remarques, le seul truc maintenant et que je ne sais plus quoi faire!
je vais demander ce qu'ils mettent comme boitier ainsi on pourra en débattre
Dassonville
Dassonville
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Baisieux 59780
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre? Empty Re: stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre?

Message par Jallie Lun 15 Aoû 2011 - 7:28

Là, sur mon 103, j'ai pu sentir un mieux lorsque que le boitier (et donc la carto) a été posé: la moto pousse mieux durant l'acceleration (on dirait qu'on lui a retiré 75 kg) par contre apres dans les reprises rien de mieux: ca marche bien mais on sent que ca pourrait etre mieux et que ca pourrait monter mieux ds les tours, j'imagine donc que la carto pourrait etre améliorée... le kife serait de changer mes arbres a cames je pense puis de faire regler la carto par un amoureux de la mécanique.
Enfin tout ça pour dire que je suis déçu par le manque d'interet du Conc: je suis ok pour payer le prix fort (on parle de prés de 2000€ pour un Stage 1 complet) mais alors a ce prix là il faudrait avoir la qualité de service, si j'ecris tout ça c'est pour que vous evitiez d'arriver au meme depenses et constat que moi

avantage au boitier TTS MasterTune ... qui permet de le faire soi-moi ... autant de fois que l'on veut , surtout avec l'option incluse deans , de l'autoTune (faut avoir un pc portabe ...c'est tout !!)

parce que pour moi ... mon cons me prend(rai) 50 euros à chaque programmation du boitier , que la cartographie soit bonne ou pas avec ce qu'il y a de monté sur la machine.

en gros , suffit qu'il branche son boitier de prog sur mon dongle ... pour que j'entende le tiroir caisse


Dernière édition par Jallie le Lun 15 Aoû 2011 - 8:03, édité 1 fois
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre? Empty Re: stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre?

Message par Dassonville Lun 15 Aoû 2011 - 7:47

Merci de tes infos
Connais tu les boitiers Power commander?
Dassonville
Dassonville
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Baisieux 59780
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre? Empty Re: stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre?

Message par Jallie Lun 15 Aoû 2011 - 8:43

Dassonville a écrit:Merci de tes infos
Connais tu les boitiers Power commander?

yep j'avais ça sur mon 1800 avant ...

c'est un peu la même approche que le boitier SE , ( cartographie à installer) ou pasage au banc dyno (~300 euros le passage) avec l'inconvienent d'avoir le boitier embarqué sur la bécane


toujours un + pour le boitier Master Tune (ps : le moins du boitier c'est ... que la doc n'est pas livrée en "french" , mais dans la langue de nos cousins US) ... pas si grave finalement , avec notre bagage scolaire et l'anglais première langue stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre? 90029
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre? Empty Re: stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre?

Message par Dassonville Lun 15 Aoû 2011 - 11:06

Merci de ton retour
l'anglais n'est pas un soucis pour moi
Dassonville
Dassonville
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Baisieux 59780
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre? Empty Re: stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre?

Message par Dassonville Mar 16 Aoû 2011 - 14:33

voilà je viens de prendre un RDv pour le stage 1

chui content

je vous ferais un retour, si vous le souhaitez
Dassonville
Dassonville
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Baisieux 59780
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre? Empty Re: stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre?

Message par mrgrey Mar 16 Aoû 2011 - 15:34

tts mastertune y a pas a tortiller du cul!!

l essayer c est l approuvé
mrgrey
mrgrey
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Sainte maxime 83120
Harley-Davidson : Softail Slim 2012
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre? Empty Re: stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre?

Message par Dassonville Mar 16 Aoû 2011 - 15:36

Il va mettre du Se
Dassonville
Dassonville
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Baisieux 59780
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre? Empty Re: stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre?

Message par Dassonville Mar 30 Aoû 2011 - 10:23

voilà stage1 effectué en SE et sincèrement c'est du bonheur

la meule tourne mieux et chauffe nettement moins
Dassonville
Dassonville
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Baisieux 59780
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre? Empty Re: stage 1 pour la night rod? quel boitier faut il mettre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum