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Quel filtre pour stage 1 ?

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Message par Yaghote Sam 11 Jan 2014 - 17:43

Hello a tous,
J'aimerai passer ma fat bob de 2010 en stage 1. J'ai deja un pot sebring (eu avec la moto d'occasion, pot soit disant homologué) il me reste donc plus qu'a changer le filtre et faire changer la cartographie. Que me conseillez vous donc comme filtre a air ? (Si possible pas trop cher :-) )
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Message par Darkrider Sam 11 Jan 2014 - 23:03

Pas de conseil particulier !! En fait, il te faut un filtre efficace qui aère bien ton moteur car souvent, les plus joli ou exotiques ont un mauvais rendement...Après, c'est juste une question de look et de goût car il en existe des tonnes de toutes les tailles et de toutes les formes, tous les prix !!

Un filtre complet c'est entre 200 et 400€ environ, posé.

Regarde sur Biker's store ou Big Jack par exemple, ça te donnera une idée...

En général on choisi en fonction du look que tu veux donner à ta machine
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Message par brissou50 Sam 11 Jan 2014 - 23:08

Big sucker de Ness. Simple et efficace, dessus, tu mets le cache que tu veux sans y laisser ta chemise.
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Message par Darkrider Sam 11 Jan 2014 - 23:19

brissou50 a écrit:Big sucker de Ness. Simple et efficace, dessus, tu mets le cache que tu veux sans y laisser ta chemise.
 Quel filtre pour stage 1 ? 255351 ! Faut pas se leurrer, tous les filtres K&N nu c'est naze, ça s'encrasse en un rien de temps et sous la pluie tu t'arrête net Quel filtre pour stage 1 ? 111828  C'est beau, c'est tout. Au pire, t'en trouve un avec une cloche pour le protéger genre un S&S mais de toute façon, c'est comme tout : Plus c'est beau, moins c'est efficace si tu roules  Quel filtre pour stage 1 ? 37298 .

Les filtres cônes, Hypercharger et autres, pppffff...Faut pas oublier que le filtre à air va réguler l'entrée d'air, faire respirer ton moteur alors faut que ça rentre quoi.

Non, je te conseil un filtre efficace sinon ta bécane va chauffer, Stage 1 ou pas.
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Message par hddyna1584 Dim 12 Jan 2014 - 1:40

Filtre Screaming Eagle par exemple.
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Message par dyna-teur Dim 12 Jan 2014 - 2:19

Salut ok dac avec Darkrider
Moi je trouve le Tears de S&S toujours aussi magnifique un classique indémodable.
Mais bon "l'égout et le couleurs" Quel filtre pour stage 1 ? 90029  Quel filtre pour stage 1 ? 90029
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Message par Yaghote Dim 12 Jan 2014 - 10:19

Après réflexion, je compte acheter un filtre a air Screamin’ Eagle Stage 1 Air Cleaner Kit-29406-08 (Car pas trop cher, look classic et pas de soucis d'encrassage ou problème d'humidité car bien protégé de la pluie), par contre, je ne sais toujours pas quoi acheter comme boitier tuner.
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Message par brissou50 Dim 12 Jan 2014 - 13:28

Darkrider a écrit:
brissou50 a écrit:Big sucker de Ness. Simple et efficace, dessus, tu mets le cache que tu veux sans y laisser ta chemise.
 Quel filtre pour stage 1 ? 255351 ! Faut pas se leurrer, tous les filtres K&N nu c'est naze, ça s'encrasse en un rien de temps et sous la pluie tu t'arrête net Quel filtre pour stage 1 ? 111828  C'est beau, c'est tout. Au pire, t'en trouve un avec une cloche pour le protéger genre un S&S mais de toute façon, c'est comme tout : Plus c'est beau, moins c'est efficace si tu roules  Quel filtre pour stage 1 ? 37298 .

Les filtres cônes, Hypercharger et autres, pppffff...Faut pas oublier que le filtre à air va réguler l'entrée d'air, faire respirer ton moteur alors faut que ça rentre quoi.

Non, je te conseil un filtre efficace sinon ta bécane va chauffer, Stage 1 ou pas.

Qu'est ce que tu racontes, il faut savoir que la plupart des SE sortent de chez Ness Quel filtre pour stage 1 ? 831254 

http://www.bikers-store.fr/filtres-arlen-ness,370.html
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Message par brissou50 Dim 12 Jan 2014 - 13:44

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Message par brissou50 Dim 12 Jan 2014 - 13:50

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Message par davc44 Dim 12 Jan 2014 - 15:59

Un autre facteur à prendre en compte à mon avis c'est l'encombrement!! En fonction de la taille du pilote tu as le genou en contact permanent avec le filtre ce qui peut finir par être fatiguant... Pour les moins grands d'entre nous je crois que le SE Heavy Breather à l'avantage de laisser de la place au genou droit.
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Message par marchi Dim 12 Jan 2014 - 16:09

salut
personnellement sur ma dyna un filtre SE et un boitier Fuelpak rien de définitif, pour les pots SE aussi. Les produits connus sont plus facilement identifiable pour les réglages
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Message par lolo tax 15 Dim 12 Jan 2014 - 16:19

Salut,comme brissou50, j'ai monté un big sucker de chez arlen ness, esthétique simple, super bon rendement moteur, avec un disque de finition chromé lisse sans chichi, le tout posé environ 250 € +chaussette protection pluie env 50 € !!! ça se trouve chez big jack ... Bonne route ...
 Quel filtre pour stage 1 ? 90029  Quel filtre pour stage 1 ? 37298  Quel filtre pour stage 1 ? 37298
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Message par brissou50 Dim 12 Jan 2014 - 18:28

lolo tax 15 a écrit:Salut,comme brissou50, j'ai monté un big sucker de chez arlen ness, esthétique simple, super bon rendement moteur, avec un disque de finition chromé lisse sans chichi, le tout posé environ 250 € +chaussette protection pluie env 50 € !!! ça se trouve chez big jack ... Bonne route ...
 Quel filtre pour stage 1 ? 90029  Quel filtre pour stage 1 ? 37298  Quel filtre pour stage 1 ? 37298

Voila le mien.
Le tout pour moins de 160 Roros (j'ai eu le cache gratos)
Quel filtre pour stage 1 ? P1030716

Chez Big Jack c'est le Z-A18505
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=5081
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Message par toonsi94 Dim 12 Jan 2014 - 19:05

brissou50 a écrit:Big sucker de Ness. Simple et efficace, dessus, tu mets le cache que tu veux sans y laisser ta chemise.


j'en ai un et il est magnifique Samurai à loucher dessus  Quel filtre pour stage 1 ? 977583
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Message par DARK RIDER Dim 12 Jan 2014 - 19:58

Moi j'ai ça, un bon gros cornet face à la route, plus t'accélère, plus ça avale. Aucun problème sous la flotte. Et surtout plus rien contre le genoux, enfin le pied en face de la pédale de frein, et ça sur une harley c'est rare.
Quel filtre pour stage 1 ? P7070511
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Message par GENABOB Dim 12 Jan 2014 - 22:27

DARK RIDER a écrit:Moi j'ai ça, un bon gros cornet face à la route, plus t'accélère, plus ça avale. Aucun problème sous la flotte. Et surtout plus rien contre le genoux, enfin le pied en face de la pédale de frein, et ça sur une harley c'est rare.
Quel filtre pour stage 1 ? P7070511
j'ai monté le même, c'est le SE, pots SE également + boitier commander V, ça marche super Quel filtre pour stage 1 ? 977583
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Message par jeep-fr Lun 13 Jan 2014 - 0:25

J'ai ca, c'est bò, ca empêche le genou de frotter le reservoir, ca permet d'entendre la succion du moteur.
Y'a une chaussette pour quand il pleut, mais ca coute un bras....

Screamin' Eagle Chisel Extreme Billet Air Cleaner Kit-29400117
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Message par poola Lun 13 Jan 2014 - 0:50

Le 29406-08 te permettra de reutiliser ton cache filtre d'origine tout en augmentant le débit d'air.
Pour ton tuner, regarde vers le Fuelpak de Vance & Hines.
J'ai vendu toutes sortes de tuners pendant des annees (Zerider) mais est equipe toutes mes motos avec du Fuelpak.
Attention, je ne dis pas que c'est le meilleur tuner, mais ça reste le meilleur rapport qualité/prix si tu ne fais pas de competition.
Le seul inconvenient du Fuelpak est qu'il lui arrive de faire du backfiring (desole mais je ne connais pas le terme francais) c'est a dire qu'il "petarade" en deceleration.
Le point-cle du Fuelpak est le reglage du point zero de l'accelerateur qui doit etre tres bien fait.
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Message par davc44 Lun 13 Jan 2014 - 8:23

DARK RIDER a écrit:Moi j'ai ça, un bon gros cornet face à la route, plus t'accélère, plus ça avale. Aucun problème sous la flotte. Et surtout plus rien contre le genoux, enfin le pied en face de la pédale de frein, et ça sur une harley c'est rare.
Quel filtre pour stage 1 ? P7070511

Super tes repose-pieds !! C'est avec repose-talon integré non ? Ca le fait ? C'est quoi la réf. et éventuellement le prix stp...
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Message par DEF Lun 13 Jan 2014 - 9:55

Perso Big Sucker et cover d'origine. Carto COBRA.
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Message par DARK RIDER Lun 13 Jan 2014 - 19:56

Les repose pieds, ainsi que la platine frein, et l'embout de sélecteurs associés sont des Kuryakins. Effectivement les reposes pieds autoroutes sont intégrés et se replient sous le calle pieds. Une fois dépliés on peu enfin poser le pieds à plat, le talon est bien maintenu, ca recule la botte de 8 cm, bien pour les crampes. Finitions acier et chrome sans reproche, se montent en 5 mn.
Acheté chez Big Jack, 225 Euro les 2 repose pieds, 15 Euro l'embout de sélecteur, et 25 Euro la platine frein.
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Message par FRED76 Lun 13 Jan 2014 - 20:09

Yaghote a écrit:Hello a tous,
J'aimerai passer ma fat bob de 2010 en stage 1. J'ai deja un pot sebring (eu avec la moto d'occasion, pot soit disant homologué) il me reste donc plus qu'a changer le filtre et faire changer la cartographie. Que me conseillez vous donc comme filtre a air ? (Si possible pas trop cher :-) )

Pour moi le mieux c'est un cornet, ça a de la gueule et va très bien avec le type de machine, n'hésite pas un instant !!! Quel filtre pour stage 1 ? 831254
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Message par davc44 Lun 13 Jan 2014 - 20:33

DARK RIDER a écrit:Les repose pieds, ainsi que la platine frein, et l'embout de sélecteurs associés sont des Kuryakins. Effectivement les reposes pieds autoroutes sont intégrés et se replient sous le calle pieds. Une fois dépliés on peu enfin poser le pieds à plat, le talon est bien maintenu, ca recule la botte de 8 cm, bien pour les crampes. Finitions acier et chrome sans reproche, se montent en 5 mn.
Acheté chez Big Jack, 225 Euro les 2 repose pieds, 15 Euro l'embout de sélecteur, et 25 Euro la platine frein.
Merci beaucoup pour les renseignements… Vraiment top !!
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Message par mantabgte Mar 14 Jan 2014 - 15:59

Darkrider a écrit: et sous la pluie tu t'arrête net Quel filtre pour stage 1 ? 111828  C'est beau, c'est tout.

j'ai une question,

pourquoi sous la pluie, tu t'arrete net ???
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Message par Loup Gris Mar 14 Jan 2014 - 17:03

il veut dire, je pense, que le filtre va gober de l'eau qui va être aspirée dans le moteur via l'admission, et que le moulin n'aimera pas ça. Dans le meilleur des cas, il va tousser grave, au pire il s'arrête. Certains filtres comme le screamin' eagle sont équipés d'une "chaussette" faite dans un tissu synthétique déperlant qui évite ce problème :

Quel filtre pour stage 1 ? Se110 Quel filtre pour stage 1 ? Se210


de plus, il protège le filtre des moucherons et autres salissures, même s'il réduit un tout petit peu le débit.
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Message par DARK RIDER Mar 14 Jan 2014 - 20:09

Je confirme utiliser une chaussette sur mon cornet SE, aucune différence de rendement moteur, et la pluie ne pénètre pas, pas de crasse ou de bestioles non plus, c'est top.
Le voilà en place, en fait, je le retire très rarement.
Quel filtre pour stage 1 ? Dscn2019
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Message par Yaghote Jeu 16 Jan 2014 - 14:02

Finalement j'ai acheté : un Arlen Ness Chrome Stage I Big Sucker Performance Air Cleaner Kit W/Stainless Steel... chez mon concessionnaire 
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Message par troll's Ven 17 Jan 2014 - 12:26

J ai mis un filtre KN avec le couvercle d origine
Ça marche bien aussi
180,00€ au US port compris
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Message par francky Sam 18 Jan 2014 - 7:37

Moi j'ai mis un Kuryakyn Hypercharger modèle que j'avais déjà installer sur Mon Wide Glide en 1340 , j'en suis très content et esthétiquement çà le fait  . De plus ce système à guillotine génial ...
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