Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par BIEDNY 23.11.22 16:10

Perso j'ai deux ohlins, oui ils sont cher mais le prix en vaut la peine. Une super tenue de route et un confort malgré le débattement très cour  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 700608

BIEDNY
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Lapindu87 28.11.22 20:55

Vous allez me tenter , je vais craqué sur des EMC pour Noel AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 977583, deja que je me plein pas des supensions d origine en venant de la gamme softail , alors j ai quand meme hate
Lapindu87
Lapindu87
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : vicq sur breuilh 87260
Harley-Davidson : low rider
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Marcus13 28.11.22 21:13

Attention tu as 4 à 5 semaines de délai chez EMC, ça va être compliqué pour Noël 🎅
Marcus13
Marcus13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : En Provence
Harley-Davidson : Electra Glide - Breakout
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Lapindu87 28.11.22 21:29

AIe a oui forcement c est même mort . j attendais la paye avant de commander , ca sera monté après !
Lapindu87
Lapindu87
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : vicq sur breuilh 87260
Harley-Davidson : low rider
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Morgron 28.11.22 21:56

@ lapindu87
Rien ne t'empêche de mettre ton bon de commande dans une belle enveloppe et de le poser au pied de ton sapin !
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 356621
Morgron
Morgron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par EIFFELACHERIX 29.11.22 16:15

pathfinder a écrit:Salut à tous,voilà j'ai un RKS de 2022 depuis fin Avril et j'essaie de trouver le bon réglage des amortisseurs d'origine mais je pense que c'est peine perdue. J'ai de plus en plus l'impression de rouler sur un rigide.le bas du dos fracasse.Je ne vais pas vous raconter ma vie. j'aimerai un conseil de votre part pour l'éventuel achat de nouveaux amortos vraiment très souple et qui tiennent la route et bien sûr à un budget raisonnable. je joint photos des originaux mais certains doivent connaitre. Merci de vos conseils.
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Rzogla10
Bonjour Pathfinder,
J'ai le même modèle que toi, de 2020, la faible course de l'amortisseur et l'absence de réglage de la compression et de la détente n'arrangent rien, on ne peut agir que sur la "pré-contrainte" du ressort (la molette sur ta photo) ; je ne sais pas si cela peut t'aider, voilà le tableau que j'ai trouvé dans le manuel du propriétaire (valable pour le RKS, sans "tour pack")
 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Scan0010
Je vois que tu as réglé la molette sur "15", si tu roules seul et sans charge, la précontrainte est trop élevée à mon sens. 
En réduisant en fonction du tableau, tu trouveras peut-être un meilleur compromis dans les phases "normales"... mais si la chaussée est dégradée, on arrive quand même très rapidement en butée.
Personnellement, j'ai commandé des Fournalès au Père Noël...  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 478643
EIFFELACHERIX
EIFFELACHERIX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : DIJON 21000
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 20/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Master13 29.11.22 19:47

Marcus13 a écrit:Attention tu as 4 à 5 semaines de délai chez EMC, ça va être compliqué pour Noël 🎅
A priori çà c'est amélioré, je reçois les miens (les mêmes que toi) demain pour une commande passée le 9, conforme aux 3 semaines annoncées au téléphone...
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par streeton 29.11.22 19:51

L'est gentil ce Père Noyel quand même AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 90029
streeton
streeton
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux
Harley-Davidson : road glide spécial
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par EIFFELACHERIX 30.11.22 10:07

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 831254
EIFFELACHERIX
EIFFELACHERIX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : DIJON 21000
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 20/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jissé73 03.12.22 23:22

Moi ce sont des EMC "basiques", une seule valve, commandés pour mon RK Standard, puis que j'ai passé sur le RGS qui a remplacé le RK : qlq réglages, notamment sur la course morte pour adapter à la garde au sol plus basse du RGS, un poil de souplesse en plus, et ZOU ! Royal !

Le RGS va bientôt être abaissé : kits de cales à l'arrière et kit de rabaissement de fourche venu de l'Ultra Low, et ça devrait le faire pour plus de confiance avec mes petites jambes.
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Druide22 04.12.22 12:29

Tu nous dira ce que tu pense de ce kit de rabaissement (Ultra low) à savoir, le cout, la dispo. en neuf ou pas et enfin l'impact sur la garde au sol.

Merci d'avance ! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 788660
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jissé73 04.12.22 14:13

Les 2 kits ont été commandés chez mon concessionnaire préféré, S-One, chez qui j'ai acheté le RK et ensuite le RGS, il m'a fait un bon prix : environ 215€ pour le kit Covintons et 200€ pour le kit de fourche Ultra Low;
J'ai préféré commander chez un concessionnaire, car il s'engage sur le fait que ça passe sur mon modèle, et en cas de pb ...

Il faudra y rajouter la M.O. de mon gris; pour l'arrière, il doit pas y en avoir pour plus de 30mn, et j'aurais pu le faire moi-même - par contre, l'avant avec le Shark Nose... + le changement du support de béquille : sûrement qlq heures; et quand on peut, il faut faire travailler les pros, sinon on ne s'étonnera pas qu'il n'y en ait plus le jour où on en a besoin !

je vous dirai.
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par pelelo 05.12.22 19:44

Jissé73 a écrit:Les 2 kits ont été commandés chez mon concessionnaire préféré, S-One, chez qui j'ai acheté le RK et ensuite le RGS, il m'a fait un bon prix : environ 215€ pour le kit Covintons et 200€ pour le kit de fourche Ultra Low;
J'ai préféré commander chez un concessionnaire, car il s'engage sur le fait que ça passe sur mon modèle, et en cas de pb ...

Il faudra y rajouter la M.O. de mon gris; pour l'arrière, il doit pas y en avoir pour plus de 30mn, et j'aurais pu le faire moi-même - par contre, l'avant avec le Shark Nose... + le changement du support de béquille : sûrement qlq heures; et quand on peut, il faut faire travailler les pros, sinon on ne s'étonnera pas qu'il n'y en ait plus le jour où on en a besoin !

je vous dirai.

Salut Jissé, est ce qu'il faut prévoir une modification de la béquille aussi ?
pelelo
pelelo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 45570 dampierre en burly
Harley-Davidson : RoadKing / WL 1944 / Z90
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jissé73 06.12.22 8:02

Ben de mon point de vue, oui si tu abaisses l'avant et l'arrière; la diminution de la garde au sol fera que la bécane sera moins inclinée lorsqu'on la béquille, ce qui peut être un peu risqué dans certaines situations de parking.

Le kit d'abaissement de fourche avant que HD propose a l'avantage de livrer un support de béquille qui permet de retrouver l'inclinaison initiale.

Après, le seul abaissement de l'arrière ne le nécessite peut-être pas.
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Marcus13 06.12.22 8:10

Master13 a écrit:
Marcus13 a écrit:Attention tu as 4 à 5 semaines de délai chez EMC, ça va être compliqué pour Noël 🎅
A priori çà c'est amélioré, je reçois les miens (les mêmes que toi) demain pour une commande passée le 9, conforme aux 3 semaines annoncées au téléphone...
Tu les as monté ?
Dis moi si tu as besoin d'un coup de main
Marcus13
Marcus13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : En Provence
Harley-Davidson : Electra Glide - Breakout
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Master13 06.12.22 9:35

Marcus13 a écrit:
Master13 a écrit:
Marcus13 a écrit:Attention tu as 4 à 5 semaines de délai chez EMC, ça va être compliqué pour Noël 🎅
A priori çà c'est amélioré, je reçois les miens (les mêmes que toi) demain pour une commande passée le 9, conforme aux 3 semaines annoncées au téléphone...
Tu les as monté ?
Dis moi si tu as besoin d'un coup de main
Bonjours Marcus13
Oui, reçus et montés illico mais pas encore essayés....pluie... mais là je ne me fais pas de soucis. Maintenant je vais me pencher sur le cas de la fourche que je trouve très mollassonne et donc un avant lourd, loin du comportement de celle que j'avais essayé, une 103 de 2016, donc avant Showa. Je me tâte entre Hyperpro et Wilbers en ressorts progressifs.
En tous cas merci de ta proposition d'aide AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 169700 et au plaiisr de se rencontrer un jour
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Marcus13 06.12.22 9:43

Master13 a écrit:Oui, reçus et montés illico mais pas encore essayés....pluie... mais là je ne me fais pas de soucis. Maintenant je vais me pencher sur le cas de la fourche que je trouve très mollassonne et donc un avant lourd, loin du comportement de celle que j'avais essayé, une 103 de 2016, donc avant Showa. Je me tâte entre Hyperpro et Wilbers en ressorts progressifs.
En tous cas merci de ta proposition d'aide AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 169700 et au plaiisr de se rencontrer un jour
EMC vient de décortiquer la fourche d'une Harley dans leur atelier, ils devraient proposer un kit cartouche de leur conception d'ici peu, c'est peut être déjà fait ?
Marcus13
Marcus13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : En Provence
Harley-Davidson : Electra Glide - Breakout
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Master13 06.12.22 9:49

Je les contacterai mais en tous cas ce n'est pas au catalogue. Le problème du kit cartouche est que les réglages sont inaccessibles à cause la carrosserie autour de nos fourches.....Ohlins averti de l’incompatibilité de sont kit avec les fourches "capotées"....
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jissé73 06.12.22 12:14

Marcus13 a écrit:EMC vient de décortiquer la fourche d'une Harley dans leur atelier, ils devraient proposer un kit cartouche de leur conception d'ici peu, c'est peut être déjà fait ?
Effectivement, je les avais questionné là-dessus après avoir vu une Touring équipée d'une fourche avec suspension EMC chez un concessionnaire ; ils m'avaient confirmé cet été qu'ils bossaient dessus ; à suivre, mais ce ne sera plus pour moi, je viens de prendre le kit de rabaissement de fourche de HD qui est fourni d'origine sur les Ultra Low.
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Marcus13 06.12.22 13:08

Jissé73 a écrit:Effectivement, je les avais questionné là-dessus après avoir vu une Touring équipée d'une fourche avec suspension EMC chez un concessionnaire ; ils m'avaient confirmé cet été qu'ils bossaient dessus ; à suivre, mais ce ne sera plus pour moi, je viens de prendre le kit de rabaissement de fourche de HD qui est fourni d'origine sur les Ultra Low.
Nickel 👌 tiens nous au courant. 
Tu n’es pas très loin de chez eux, ils doivent pouvoir te faire l’installation, ça serait un plus  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 169700
Marcus13
Marcus13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : En Provence
Harley-Davidson : Electra Glide - Breakout
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Master13 06.12.22 15:44

Marcus13 a écrit:
Jissé73 a écrit:Effectivement, je les avais questionné là-dessus après avoir vu une Touring équipée d'une fourche avec suspension EMC chez un concessionnaire ; ils m'avaient confirmé cet été qu'ils bossaient dessus ; à suivre, mais ce ne sera plus pour moi, je viens de prendre le kit de rabaissement de fourche de HD qui est fourni d'origine sur les Ultra Low.
Nickel 👌 tiens nous au courant. 
Tu n’es pas très loin de chez eux, ils doivent pouvoir te faire l’installation, ça serait un plus  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 169700

Je viens d'avoir EMC au téléphone. Effectivement c'est en cours de développement avec comme objectif de sortie au printemps si tout va bien. Ils m'ont confirmé que sur nos tourings l'accessibilité aux réglages serait impossible à cause de l'habillage donc il faudra être pointu à la mise au point parce qu'après, on touche plus.....à moins de jouer de la scie cloche AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 4030434416
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jissé73 06.12.22 23:16

Marcus13 a écrit:
Jissé73 a écrit:Effectivement, je les avais questionné là-dessus après avoir vu une Touring équipée d'une fourche avec suspension EMC chez un concessionnaire ; ils m'avaient confirmé cet été qu'ils bossaient dessus ; à suivre, mais ce ne sera plus pour moi, je viens de prendre le kit de rabaissement de fourche de HD qui est fourni d'origine sur les Ultra Low.
Nickel 👌 tiens nous au courant. 
Tu n’es pas très loin de chez eux, ils doivent pouvoir te faire l’installation, ça serait un plus  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 169700
Tu as dû mal comprendre : je ne ferai pas avec EMC puisque j'ai décidé de partir sur le kit d'abaissement de fourche de HD...  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 90029
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Marcus13 07.12.22 8:43

Jissé73 a écrit:Tu as dû mal comprendre : je ne ferai pas avec EMC puisque j'ai décidé de partir sur le kit d'abaissement de fourche de HD...  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 90029
 Effectivement, lu trop vite ... dsl  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 934157
Marcus13
Marcus13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : En Provence
Harley-Davidson : Electra Glide - Breakout
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sami77 09.01.23 10:58

Hello la team,

Après mon periple de l'été dernier (routes tres sinueuses de montage et en mauvais état) et quelques louvoiements en courbe rapide, 
j'ai vite compris qu'il fallait que je change les amortisseurs de mon SGS 2015. 
Je me dirige vers de EMC, je voulais prendre des amtisseurs de la gamme confort en 12,40" mais voila qu'il ne les font pas pour le SGS de 2015 confirmé par un appel chez EMC  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 389933 

Ma question est donc la suivante : est-ce que ce que l'on perd en "confort" (via le plus du débattement des 12,40") peut être "gommé" par une gamme d'amortisseurs de qualité supérieur (de chez EMC) ?
sami77
sami77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 77610 Neufmoutiers en brie
Harley-Davidson : Street Glide Special
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Jissé73 09.01.23 11:16

Je ne pense pas, et ce pour 2 raisons :
- d'abord, j'ai adapté les amortisseurs que j'avais pris pour mon RK en les installant sur mon RGS qui est plus bas, alors que normalement, j'aurais dû prendre une paire dédiée au RGS, plus courte : j'ai joué sur la course morte de manière à rattraper l'écart de hauteur: ce que je veux dire, c'est qu'il y a le réglage d'usine d'une part, mais aussi le réglage qu'on peut faire soi-même : les différences ne sont à mon avis pas si déterminantes que çà.
- tu as la faculté de faire des réglages fins à la molette pour ajuster le niveau de confort attendu.

Discutes-en avec EMC, ils devraient pouvoir te proposer une alternative.
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par EIFFELACHERIX 09.01.23 11:57

Les amortisseurs Fournalès (en 12"1/2) sont montés sur mon RKS, livrés à la pression de 13bars.

Un rodage de 1000kms est préconisé...
Ben, dès la sortie de chez mon gris, la différence est manifeste !

Que ce soit en ville (parce que Dijon, c'est presque la "boucle de Gao" à certains endroits) ou sur les petites routes de campagne,
l'amortissement et la détente se font en douceur, plus besoin de se préoccuper des aspérités du bitume et la motricité y gagne très largement.

Je n'ai pas noté de différence flagrante concernant la hauteur de selle (élément important pour moi lors des manoeuvres à l'arrêt),
mais je pense que l'assiette de la moto doit être légèrement modifiée car la direction est plus "vive", ce qui me convient parfaitement. 

Je pense que cela plaira aussi à la Mère Noël question confort...  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 90029

Une bonne et heureuse année 2023 à tous.
EIFFELACHERIX
EIFFELACHERIX
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : DIJON 21000
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 20/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Baloo37 14.01.23 17:40

Bonjour,

J'ai profité de la pluie pour démonter mes tubes de fourche. Bien plus facile à faire que je ne l'imaginais en réalité.
Me reste plus qu'à trouver une solution technique pour durcir leur amortissement (et l'adapter au poids embarqué) sans aller jusqu'aux modifs de Nicolas qui passaient par modifier la nacelle du phare.

Bon week end à tous, avec ou sans crachin
Baloo37
Baloo37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Artannes sur Indre 37260
Harley-Davidson : Softail FLSS Roadking FLHRC
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK 14.01.23 17:47

Baloo37 a écrit:Bonjour,

J'ai profité de la pluie pour démonter mes tubes de fourche. Bien plus facile à faire que je ne l'imaginais en réalité.
Me reste plus qu'à trouver une solution technique pour durcir leur amortissement (et l'adapter au poids embarqué) sans aller jusqu'aux modifs de Nicolas qui passaient par modifier la nacelle du phare.

Bon week end à tous, avec ou sans crachin
J’ai déjà eu le cas , la solution la moins cher, c’est de virer l’huile d’origine, et la remplacer par de la Screaming Eagle ,  pour durcir y’a déjà du mieux car là SE est plus épaisse que la OEM  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 90029
Après tu as les kits de ressorts , mais ça va pas te durcir sa fourche , par contre ça fera le boulot d’une fourche !!!!!!!!!!! ça amortira beaucoup mieux et gommera surtout toutes les merdes de la route AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 919984 
Après tu attaques les cartouches complètes interne dans la fourche , mais là c’est plus le même budget , mais c’est le haut-de-gamme AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 831254
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Master13 14.01.23 17:56

Baloo37 a écrit:Bonjour,

J'ai profité de la pluie pour démonter mes tubes de fourche. Bien plus facile à faire que je ne l'imaginais en réalité.
Me reste plus qu'à trouver une solution technique pour durcir leur amortissement (et l'adapter au poids embarqué) sans aller jusqu'aux modifs de Nicolas qui passaient par modifier la nacelle du phare.

Bon week end à tous, avec ou sans crachin

Des ressorts progressifs, solution peu onéreuse et qui change radicalement le comportement de la fourche.
Mes précédentes motos ont toutes eu droit à des Hyperpro mais il y a également les Wilbers "0 friction" qui semblent pas mal. J'en ai une paire à monter sur mon gros twin transalpin et en fonction, mon RGU y aura droit
Master13
Master13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK 14.01.23 18:13

Master13 a écrit:
Baloo37 a écrit:Bonjour,

J'ai profité de la pluie pour démonter mes tubes de fourche. Bien plus facile à faire que je ne l'imaginais en réalité.
Me reste plus qu'à trouver une solution technique pour durcir leur amortissement (et l'adapter au poids embarqué) sans aller jusqu'aux modifs de Nicolas qui passaient par modifier la nacelle du phare.

Bon week end à tous, avec ou sans crachin

Des ressorts progressifs, solution peu onéreuse et qui change radicalement le comportement de la fourche.
Mes précédentes motos ont toutes eu droit à des Hyperpro mais il y a également les Wilbers "0 friction" qui semblent pas mal. J'en ai une paire à monter sur mon gros twin transalpin et en fonction, mon RGU y aura droit
  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 2832208825  Hyperpro, j’ai sur mon SB et par rapport à l’origine c’est top pour un prix d’achat de 190€ le kit avec l’huile fournie   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 919984
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Morgron 14.01.23 18:15

Hyperpro c'est ce qu'il y a de mieux avant les cartouches.
Enfin c'est mon avis AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 831254
Morgron
Morgron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum