Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par hdmanillac Mar 1 Nov 2022 - 9:25

Fanche 29 a écrit:
Il n'y a pas besoin d'un CT faisant chier tout le monde car en fait il existe déjà depuis longtemps 2 autres associations afin de gérer ce genre de problème : Gendarmerie et Police

Déjà qu'ils ne font plus rien pour les délits mineurs alors pour le bruit et la pollution... Encore que ce serait de la perception facile. Donc méfiance.

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 807915

hdmanillac
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par JackR Mar 1 Nov 2022 - 9:33

Sig a écrit:@ jackR et autres newbies posteurs compulsifs, ce serait bien que vous arrêtiez de rabâcher la même chose d’une rubrique à l’autre.  

http://www.passion-harley.net/t102736-controle-technique-obligatoire-en-2023

Quant à l’écriture en rouge....
L'écriture en rouge était pour souligner ce que je trouvais bien comme remarques. Par contre "compulsifs" est un peu dérangeant. Mais j'ai compris, je me tais sur le sujet, je ne ferai que lire les posts.
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par Ty Boum Mar 1 Nov 2022 - 10:26

ne pas oublier que cela viens d'une directive €uropénne... Fuck L'Europe... des petits hommes gris...

"La Commission européenne avait introduit en 2014 l'obligation pour tous les pays de l'UE d'instituer avant début 2022 un contrôle technique pour les deux-roues de plus de 125 cm3."
Ty Boum
Ty Boum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2018
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par hdmarcel Mar 1 Nov 2022 - 11:06

Encore cette merde ,bien sur, les elections sont passées ,ils en profites pour remettre a jour le diktat europeen de merde , quand vont ils nous foutent la paix, qu'ils aillent s'occuper des scooters et "moto cross" volées dans les banlieux et des rodéos au lieux de nous faire chier avec ça. Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 751864
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : FXDWG
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par Breizh Rider Mar 1 Nov 2022 - 11:54

Je vois d'ici l'argument pour nous faire avaler la pillule :
Le CT ne va poser problème qu'à ceux qui ne sont pas en règle et conformes à la législation...

mais vous, vous n'avez rien à craindre puisque ce n'est pas votre cas, non ?

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 312952
Breizh Rider
Breizh Rider
Interested
Interested

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : LANVEOC 29160
Harley-Davidson : Low Rider FXLR
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par hdmanillac Mar 1 Nov 2022 - 11:57

En Europe c'est dekra, les schpountz, qui poussent au cul pour s'emparer d'un marché juteux

En France c'est les bobos parigots qui poussent au cul pour avoir la paix dans leur luxueux quartier. Et ils vont faire chier toute la France puisque tout ce qui concerne Paris est appliqué à la France entière par souci d'égalité, soi-disant...

Mais moi dans ma campagne j'ai rien demandé. Qu'on me foute la paix bordel !



hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par Naja Mar 1 Nov 2022 - 12:42

hdmanillac a écrit:En Europe c'est dekra, les schpountz, qui poussent au cul pour s'emparer d'un marché juteux

En France c'est les bobos parigots qui poussent au cul pour avoir la paix dans leur luxueux quartier. Et ils vont faire chier toute la France puisque tout ce qui concerne Paris est appliqué à la France entière par souci d'égalité, soi-disant...

Mais moi dans ma campagne j'ai rien demandé. Qu'on me foute la paix bordel !



pas mieux, se retrouver avec en plus un mec qui touche a tes Bécanes après avoir reçu une formation de 30 h c 'est pas ce qu' il y a de plus rassurant.
tu rajoutes a ça le fait que les motards on souvent plusieurs machines et tu comprends vite que tu va passer tes Week end chez Dekra.   et  laisser ton Salair.  
perso je préfère m arrêter en terrasse et prendre une mousse
Naja
Naja
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 28250
Harley-Davidson : Softail heritage FLSTC, Cross-
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par Angelus93fr Mar 1 Nov 2022 - 13:36

Salut,
Encore une foie=s et toujours les mêmes qui nous pourrissent la vie, mais qui eux, les biens pensants ne vont rien faire  réellement pour la société actuelle !!!
Leur passion : la vindicte sociale permanente, contre la nôtre : la liberté de rouler !!! La même liberté que eux revendiquent non ??
La Bise les Rouleurs
Angelus93fr
Angelus93fr
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : VILLEPARISIS
Harley-Davidson : Fatboy 2013 110th
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par Fanche 29 Mar 1 Nov 2022 - 14:57

hdmanillac a écrit:
Fanche 29 a écrit:
Il n'y a pas besoin d'un CT faisant chier tout le monde car en fait il existe déjà depuis longtemps 2 autres associations afin de gérer ce genre de problème : Gendarmerie et Police

Déjà qu'ils ne font plus rien pour les délits mineurs alors pour le bruit et la pollution... Encore que ce serait de la perception facile. Donc méfiance.

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 807915
Faux et il n'y a rien de drôle à cela : pour les échappements "chantant" non homologués (vécu) ou les tout pitis cligno ou les plaques, ils sont particulièrement actifs. Ces actions de leur part se traduisent par: (cf loi) : amende, annulation de la carte grise, délivrance d'un document provisoire (version sympa) pour circuler et limité dans le temps (ou s'ils le jugent = annulation pure et simple de la carte grise, la moto est alors à déplacer par un remorqueur) et repassage en conformité dans leurs ateliers, date fixée par eux.
Par ailleurs, rien compris à la dernière partie de ton intervention.
Fanche 29
Fanche 29
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : somewhere
Harley-Davidson : Breakout 114
Date d'inscription : 27/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par DomDom02 Mar 1 Nov 2022 - 15:26

Ce sujet est déterré tous les 6 mois .De toute façon ils trouverons toujours quelque chose pour nous faire chier . Et en plus le control du bruit ça les chatouilles aussi ! Déjà en test !
DomDom02
DomDom02
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Paris 06
Harley-Davidson : roadking
Date d'inscription : 12/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par Fanche 29 Mar 1 Nov 2022 - 15:40

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Captur35
Nann, j'déconne hein  Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 14808
Fanche 29
Fanche 29
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : somewhere
Harley-Davidson : Breakout 114
Date d'inscription : 27/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par DumeHD Mar 1 Nov 2022 - 16:03

Sig a écrit:@ jackR et autres newbies posteurs compulsifs, ce serait bien que vous arrêtiez de rabâcher la même chose d’une rubrique à l’autre.  

http://www.passion-harley.net/t102736-controle-technique-obligatoire-en-2023

Quant à l’écriture en rouge....
 
Réservée aux modos...

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 2832208825
avatar
DumeHD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vélizy-Villacoublay
Harley-Davidson : Ultra Classic 2005
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par Doume56 Mar 1 Nov 2022 - 18:34

Pour l'instant il faut attendre de connaitre quelle sera la stratégie de la FFMC et de participer à ses actions. Donc dire qu'ils nous cassent les bonbons, ça peut soulager mais ça ne changera pas grand chose. En gros : il est urgent d'attendre
Doume56
Doume56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 56190 La trinité Surzur
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 100 th
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par louloupa Mar 1 Nov 2022 - 18:49

J'ai lu qure le ministre de je ne sais quoi , celui en charge du dossier a dit qu 'il voulais un contrôle très léger .  Le modalités du contrôle ne sont pas encore fixées . Ca ne m' étonne pas , les centres ne sont pas chauds pour s' équiper de matériel cher , peu rentable . 
Par contre, contrairement à la demande européenne , tous les deux roues à moteurs seront concernés , donc les 50 et 125 aussi .  Les racailles de banlieue vont y passer aussi  Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par Voxen Mar 1 Nov 2022 - 19:40

hdmanillac a écrit:En Europe c'est dekra, les schpountz, qui poussent au cul pour s'emparer d'un marché juteux

En France c'est les bobos parigots qui poussent au cul pour avoir la paix dans leur luxueux quartier. Et ils vont faire chier toute la France puisque tout ce qui concerne Paris est appliqué à la France entière par souci d'égalité, soi-disant...

Mais moi dans ma campagne j'ai rien demandé. Qu'on me foute la paix bordel !




Ah tu feras moins le malin l’été prochain en full stock Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 807915Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 111828
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par JairF Mar 1 Nov 2022 - 20:04

louloupa a écrit:J'ai lu qure le ministre de je ne sais quoi , celui en charge du dossier a dit qu 'il voulais un contrôle très léger .  Le modalités du contrôle ne sont pas encore fixées . Ca ne m' étonne pas , les centres ne sont pas chauds pour s' équiper de matériel cher , peu rentable . 
Par contre, contrairement à la demande européenne , tous les deux roues à moteurs seront concernés , donc les 50 et 125 aussi .  Les racailles de banlieue vont y passer aussi  Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 807915
les 50 et les scooters en général sont les 2 roues les moins en état et les plus trafiqués, c'est clairement à cause d'eux qu'on va nous emmerder
c'est la même chose en Belgique
J'emmerde les directives européennes
C'est de la privation de liberté et rien d'autre. Juste pomper du fric sous le couvert de l'écologie et de la sécurité
L'état des 2 roues n'est quasi jamais la cause des accidents, ce sont des couillonnades
La polution dûe aux 2 roues est également dérisoire lorsque l'on comprare aux transport maritime, aux camions, aux avions etc...
Qu'on nous lache la grappe
Jamais je ne laisserai un gusse monter sur ma moto dans un centre de contrôle Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 800810 Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 800810 Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 598557 Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 598557
JairF
JairF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par Makaya Mar 1 Nov 2022 - 20:25

louloupa a écrit:J'ai lu qure le ministre de je ne sais quoi , celui en charge du dossier a dit qu 'il voulais un contrôle très léger .  Le modalités du contrôle ne sont pas encore fixées . Ca ne m' étonne pas , les centres ne sont pas chauds pour s' équiper de matériel cher , peu rentable . 
Par contre, contrairement à la demande européenne , tous les deux roues à moteurs seront concernés , donc les 50 et 125 aussi .  Les racailles de banlieue vont y passer aussi  Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 807915

Salut Louloupa,
tu es sûr que les moins de 125 (les plus bruyants, les moins bien entretenus, les plus polluants, les plus dangereux....) devraient y passer aussi ?
Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 85798
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par louloupa Mar 1 Nov 2022 - 20:29

louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par RINNER Mar 1 Nov 2022 - 20:53

Il va falloir que le mec qui fait le contrôle passe son permis moto et apprenne à conduire nos mémères de 400kg sinon ça va être la cata Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 8536 Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 8536
RINNER
RINNER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : sandillon 45640
Harley-Davidson : Breakout 117
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par daveinthedark Mar 1 Nov 2022 - 21:07

J'aime à penser que peut-être comme Ferrari qui a une dérogation pour 2035, que Harley pourra bénéficier d'une dérogation pour conserver le potato en sortie d'échappements comme il se doit Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 90029
daveinthedark
daveinthedark
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Dans un coin des Hauts de Fran
Harley-Davidson : STREET GLIDE
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par HerveRK Mar 1 Nov 2022 - 21:40

Ah bin ça ce serait une bonne chose intelligente….. vu que de toute façon , même si par chance , c’est encore repoussé , on y aura droit un jour ou l’autre   Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 8536
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par Rodolphe Mar 1 Nov 2022 - 21:48

Je suis degouté !!!
Rodolphe
Rodolphe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : neuilly sur seine
Harley-Davidson : dyna super glide custom 2005
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par daveinthedark Mar 1 Nov 2022 - 21:56

Ce qui mobilise le plus cette réaction anti CT ( à mon humble avis) et que pour la plupart d'entre nous avons des motos modifiées (sonorité, puissance....) avec la plus grande attention, soins, goûts, passion.....et que tout cela sera réfuté. Nous portons le plus grand interet de nos montures et c'est ce manque de respect envers cela, par le biais du CT ,qui nous révolte.
daveinthedark
daveinthedark
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Dans un coin des Hauts de Fran
Harley-Davidson : STREET GLIDE
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par HerveRK Mar 1 Nov 2022 - 22:08

daveinthedark a écrit:Ce qui mobilise le plus cette réaction anti CT ( à mon humble avis) et que pour la plupart d'entre nous avons des motos modifiées (sonorité, puissance....) avec la plus grande attention, soins, goûts, passion.....et que tout cela sera réfuté. Nous portons le plus grand interet de nos montures et c'est ce manque de respect envers cela, par le biais du CT ,qui nous révolte.
Totalement d’accord avec toi dave , Avec tout le mal qu’on se donne ….. tout l’argent qu’on met …… tout le temps qu’on passe à rendre de Moto la plus belle possible à nos yeux …….  rien que de penser au faite qu’un gugusse qui connaît que dalle vienne te dire : bah non désolé ça passe pas au contrôle parce que elle est plus d’origine ….. Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 284058990    j’ai juste une envie c’est de l’emplafonner dans son mur   Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 439502136
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par Bacchus Mar 1 Nov 2022 - 22:18

Pour connaître d assez près le ct auto, tout ne sera pas problématique…
Le vrai problème risque d être sur les échappements, pas forcément à cause du bruit (facile à étouffer) mais plutôt sur la pollution…
Après je doute que les centres investissent en même temps dans le matos de test 2 roues et dans des analyseurs 5 gaz ce qui protège encore un peu…
Après quid des stage 2 et au delà ? Autant remplacer des échappements pour passer le ct c est facile et rapide (quand on a les silencieux) autant s il faut remplacer les arbres à cames…
Et je m interroge (totalement novice en carto mais je me soigne doucement) sur la possibilité de faire tourner des cames avec des levées plus importantes sur une carto sinon stock en tout cas dans les clous de l antipollution…
S&S précise d ailleurs que ses cames modifiées ne doivent pas être utilisées en Californie état a cheval sur il en est sur la dépollution… le parapluie est commercial certes mais difficile d avoir un avis objectif tant qu on n a pas le détail de ce qui est contrôlé…
Si ça reste éclairage /freins/pneus/bruit ça sera une taxe déguisée, sur le principe ça va nous coûter et nous emm… mais ce ne sera pas le drame…
Si le contrôle est plus poussé sur la dépollution ça risque de nous faire gratter la tête un peu plus…

Mais gageons que dans une période socialement tendue et à des fins électoralistes notre cher gouvernement trouve une astuce pour se foutre la paix en nous la laissant…

Wait ans see !
Bacchus
Bacchus
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : MONTCEL 63460
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 31/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par Gillot Mar 1 Nov 2022 - 23:05

Je pense que dans le pire des cas, ça peut faire beaucoup de mal, notamment des quantités de machines a la casse, et des achats de machines neuve (le CT pousse a l'achat de modèles plus recents, donc pollution accrue, gaspillage de machines qui pourraient rouler encore longtemps).

alors les excuses des ecolos me font doucement rigoler, comme les voitures electriques dont la durée de vie des batteries n'excèdera pas les 10 ans et coûteront un tel prix que les gens prefèreront jeter la caisse a la casse après 10 ans pour en acheter une nouvelle ...
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par louloupa Mer 2 Nov 2022 - 0:03

Les centres de CT rechignent à appliquer le nouveau CT des voitures qui exige une mesure des 5 gaz . Le matériel coûte cher . Cette mesure a été reportée à plus tard . 

Je ne suis pas trop inquiet pour nos motos , ce sera surement de l' ordre du control visuel . Reste le problème des échappements qu' il faudra remettre en conformité .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par Gillot Mer 2 Nov 2022 - 0:14

louloupa a écrit:Les centres de CT rechignent à appliquer le nouveau CT des voitures qui exige une mesure des 5 gaz . Le matériel coûte cher . Cette mesure a été reportée à plus tard . 

Je ne suis pas trop inquiet pour nos motos , ce sera surement de l' ordre du control visuel . Reste le problème des échappements qu' il faudra remettre en conformité .
oui, au début ce sera léger, mais une fois enclenché, on connaît la suite ....
Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par Benemrod Mer 2 Nov 2022 - 7:29

En plus de la vignette assurance, la grosse crit air , aura t on obligation d aposer celle du CT?? Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 3190182995
Benemrod
Benemrod
Interested
Interested

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pays de retz
Harley-Davidson : Fat bob 114
Date d'inscription : 19/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par diegonice Mer 2 Nov 2022 - 8:01

Je ne comprend pas le gouvernement fait passer des lois à coup de 49.3 et la il ne peut pas contrer une décision du conseil d'état, c'est trop compliqué la politique
diegonice
diegonice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par robotriri Mer 2 Nov 2022 - 8:32

diegonice a écrit:Je ne comprend pas le gouvernement fait passer des lois à coup de 49.3 et la il ne peut pas contrer une décision du conseil d'état, c'est trop compliqué la politique

Rien de compliqué, mais le CT moto est aussi une manne financière, donc tout les prétextes sont bon, puis les écolos sont la pour enfoncer le clou.  Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 284058990
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!! - Page 2 Empty Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum