Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Gravillons, nouveau chapitre...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par jeffgordon 41 Lun 11 Juil 2022, 11:10

marsu56 a écrit:

Belles saloperies certains de ces dos d'ânes quand j'ai le porte vélos sur boules ça racle alors maintenant je passe au ralenti et derrière ça s'énerve
J'ose pas imaginer les véhicules bien surbaissés


Justement il n'y a pas longtemps j'ai vu un gars en chevrolet Corvette passer un "beau " dos d'ane en travers, a la montée et à la descente.
C'est surprenant  Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 111828

jeffgordon 41
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par louloupa Lun 11 Juil 2022, 11:30

Il y a quelques années , un mec est resté coincé sur un dos d' ânes avec sa Ferrari   Il a porté plainte contre la mairie , il a gagné son procès , ils ont payés les dégâts . Bien fait !
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par Pedro44 Ven 22 Juil 2022, 12:27

Region st nazaire toutes les routes sont faites avec un goudron graviers, un danger pour tout ce qui est 2 roues.

Les riverains gueulent pour le bruit. Mais nos élus s'en tappent et continuent sans vergogne à nous mettre cette merde
Pedro44
Pedro44
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Date d'inscription : 18/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par Makaya Lun 25 Juil 2022, 08:26

louloupa a écrit:Il y a quelques années , un mec est resté coincé sur un dos d' ânes avec sa Ferrari   Il a porté plainte contre la mairie , il a gagné son procès , ils ont payés les dégâts . Bien fait !

Lui aussi Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 389933Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 389933Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 389933

Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par Jonji88 Lun 25 Juil 2022, 20:31

Bonjour à tous,
Petite question concernant ce goudron de m**** qu'ils mettent pour "réparer" les routes, avez vous une solution miracle ou un bon conseil, mise à part de pas mettre le pied dedans, pour l'enlever quand vous avez posé le pied dessus et après mis le pied sur le cale pied ? ( La chaussure m'en fout mais le cale pied ça me fait chier)
Jonji88
Jonji88
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Jeuxey 88000
Harley-Davidson : 1200 Sportster nightster
Date d'inscription : 28/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par jeffgordon 41 Lun 25 Juil 2022, 21:01

Pour enlever le goudron dans le bas des portes j'utilise du gas oil et un bon coup de jet d'eau puis un lavage normal
jeffgordon 41
jeffgordon 41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par jeffgordon 41 Lun 25 Juil 2022, 21:02

Je pense que dans ton cas cette solution est valable.
jeffgordon 41
jeffgordon 41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par Jonji88 Lun 25 Juil 2022, 22:33

jeffgordon 41 a écrit:Pour enlever le goudron dans le bas des portes j'utilise du gas oil et un bon coup de jet d'eau puis un lavage normal
Au prix du gazoil je vais peut être changer les cales pieds 😂
Je plaisante merci du conseil en tout cas j'aurais pas pensé à ça.
Jonji88
Jonji88
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Jeuxey 88000
Harley-Davidson : 1200 Sportster nightster
Date d'inscription : 28/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par Pedro44 Sam 27 Aoû 2022, 09:04

Bon c'est reparti 

De st André des eaux à la roche bernard, de blain au la baule enfin dans toutes nos régions ouest, les maires mette l'enrobé gravillon sur toutes les routes, poussières au debut avec le danger pour nous et les velos. Ensuite le bruit pour les riverains, et 2 mois après les trous dans celui-ci apparaissent..

Économique ils disent... Tu parles Charles...
Pedro44
Pedro44
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Date d'inscription : 18/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par RINNER Dim 28 Aoû 2022, 06:57

Cet été sur les départementales de l'Aveyron c'était goudron fondu plus gravillons, quand on connaît les virages plutôt serré de la région....ben pas trop envie de regarder les paysages.
C'est bien dommage car c'est plutôt sympa malgré l'herbe brûlée par le soleil
RINNER
RINNER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : sandillon 45640
Harley-Davidson : Breakout 117
Date d'inscription : 31/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par Kilrox Dim 28 Aoû 2022, 07:14

Ils gravillonnent peut-être les routes pour aider les concessionnaires à vendre des Pan America... Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 90029

  Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 356621
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par TICOU Dim 28 Aoû 2022, 22:49

"L'enrobé gravillons ", je crois que ça s'appelle du tri couche; c'est moins cher que le bitume, mais ça tient bien moins dans le temps.... Pour enlever tout ce qui est gras, huile, goudron, ya l'acétone ou mieux, l'essence F (chez castorama) qui enlève tout ça sans attaquer le tissu ou le plastique (ce qui n'est pas le cas de l'acétone.
TICOU
TICOU
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : ANGLET 64600
Harley-Davidson : V ROD ALU 2002
Date d'inscription : 07/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par robotriri Lun 29 Aoû 2022, 12:24

TICOU a écrit:"L'enrobé gravillons ", je crois que ça s'appelle du tri couche; c'est moins cher que le bitume, mais ça tient bien moins dans le temps.... Pour enlever tout ce qui est gras, huile, goudron, ya l'acétone ou mieux, l'essence F (chez castorama) qui enlève tout ça sans attaquer le tissu ou le plastique (ce qui n'est pas le cas de l'acétone.

Monocouche et bicouche je connais, tricouche je connais pas encore. Ou la troisième couche fait partie de l'apero de fin de chantier.

Si les bitumes actuel fonde, remercié les ecolos et les budget à l'evonomie, utilisation de produit fluexe à 69% avec un point de chauffe à 60° au lieu de l'ancien goudron à 160, ce qui veux dire que lorsqu'il fait 35 à l'ombre, les routes noir monte à 50 voir plus ce qui rend le goudron liquide.

En Sarthe depuis 2 ans les routes sont blanchies au lait de chaux, pour des résultats mouai bof, bon pour le département cela semble efficace, alors attendez vous à vous les routes blanches en été, pour la pollution des cours d'eau on en reparlera après.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par Pedro44 Lun 29 Aoû 2022, 12:55

Merci pour les infos

En fait nos élus et associations gueules sur la vitesse mais ils s'en tappent si les 2 roues tombent à cause de ce bitume de merde

Par contre en bas de chez moi ils l'ont refait.... Un billard... Le maire et le golf ne sont pas loin
Pedro44
Pedro44
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Date d'inscription : 18/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par robotriri Lun 29 Aoû 2022, 13:16

Pedro44 a écrit:Merci pour les infos

En fait nos élus et associations gueules sur la vitesse mais ils s'en tappent si les 2 roues tombent à cause de ce bitume de merde

Par contre en bas de chez moi ils l'ont refait.... Un billard... Le maire et le golf ne sont pas loin

Tous ce qui est communal est géré pas la commune et pas les départements. 

Les départements ne gèrent que les RD et rare RN qui restent.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par brissou50 Lun 29 Aoû 2022, 13:27

Sur les routes en Corse, les gravillons sont légion. Sur les petites routes de montagnes, les eaux de ruissellement trainent des débris sableux bien casse gueule en sortie de virage.
Ils ont quand même bien arrangé les choses. Par exemple en 2002 la route pour aller aux aiguilles de Bavella par Levie et Zonza c'était l'horreur. Depuis, j'y suis retourné et ça a été bien arrangé. Pareil pour Asco, la Restonica, Centuri (par l'Est) etc etc.....
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par Pedro44 Lun 29 Aoû 2022, 18:20

robotriri a écrit:
Pedro44 a écrit:Merci pour les infos

En fait nos élus et associations gueules sur la vitesse mais ils s'en tappent si les 2 roues tombent à cause de ce bitume de merde

Par contre en bas de chez moi ils l'ont refait.... Un billard... Le maire et le golf ne sont pas loin

Tous ce qui est communal est géré pas la commune et pas les départements. 

Les départements ne gèrent que les RD et rare RN qui restent.
Merci

 la route en bas est communale

Les autre RD
Pedro44
Pedro44
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Date d'inscription : 18/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par Pedro44 Lun 29 Aoû 2022, 18:21

brissou50 a écrit:Sur les routes en Corse, les gravillons sont légion. Sur les petites routes de montagnes, les eaux de ruissellement trainent des débris sableux bien casse gueule en sortie de virage.
Ils ont quand même bien arrangé les choses. Par exemple en 2002 la route pour aller aux aiguilles de Bavella par Levie et Zonza c'était l'horreur. Depuis, j'y suis retourné et ça a été bien arrangé. Pareil pour Asco, la Restonica, Centuri (par l'Est) etc etc.....
Les ravines je connais, chiants aussi
Pedro44
Pedro44
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Date d'inscription : 18/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par Fanou Mer 31 Aoû 2022, 23:30

Pedro44 a écrit:Bon c'est reparti 

De st André des eaux à la roche bernard, de blain au la baule enfin dans toutes nos régions ouest, les maires mette l'enrobé gravillon sur toutes les routes, poussières au debut avec le danger pour nous et les velos. Ensuite le bruit pour les riverains, et 2 mois après les trous dans celui-ci apparaissent..

Économique ils disent... Tu parles Charles...
C est clair qu'on est pas gâté dans la region..que de la route de merde à peu près partout.
Fanou
Fanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 44000
Harley-Davidson : Breakout 103
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par Esquirol Jeu 01 Sep 2022, 08:43

brissou50 a écrit:Sur les routes en Corse, les gravillons sont légion. Sur les petites routes de montagnes, les eaux de ruissellement trainent des débris sableux bien casse gueule en sortie de virage.
Ils ont quand même bien arrangé les choses. Par exemple en 2002 la route pour aller aux aiguilles de Bavella par Levie et Zonza c'était l'horreur. Depuis, j'y suis retourné et ça a été bien arrangé. Pareil pour Asco, la Restonica, Centuri (par l'Est) etc etc.....Je 
Je suis actuellement en Corse et je trouve que globalement le revêtement est excellent mis à part le sable des eaux de ruissellement dont tu parles. Mais cest généralement facile à anticiper.

Si quand même la route du bord de mer entre Galeria et Calvi est une spéciale d'enduro. Il y a aussi quelques séries de ralentisseurs pas tristes.
Mais dans l'ensemble le plaisir de roulage est bien là.
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par Pedro44 Jeu 01 Sep 2022, 21:18

Fanou a écrit:
Pedro44 a écrit:Bon c'est reparti 

De st André des eaux à la roche bernard, de blain au la baule enfin dans toutes nos régions ouest, les maires mette l'enrobé gravillon sur toutes les routes, poussières au debut avec le danger pour nous et les velos. Ensuite le bruit pour les riverains, et 2 mois après les trous dans celui-ci apparaissent..

Économique ils disent... Tu parles Charles...
C est clair qu'on est pas gâté dans la region..que de la route de merde à peu près partout.
Tu viens dans mon coin yen a une de sympa sans les touristes... Les marais de Guerande

Mais avec ta 1340 springer c'est en mode kool Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 700608

Mon lrs c'est plus Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 800810

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 90029
Pedro44
Pedro44
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Date d'inscription : 18/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par Pedro44 Mer 07 Sep 2022, 07:44

Allez dimanche changement de route, 2 velos arrivent en sens inverse, zone d'ombre sur ma voie.. Je regarde les velos pour vérifier si ils ne changeaient pas de sens... Et paff gravillons perde l'avant, juste eu le temps de redresser ouf rien.. A 10km/h plus vite c'etait le  tas....
Pedro44
Pedro44
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Date d'inscription : 18/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par louloupa Mer 07 Sep 2022, 11:27

" Le conducteur doit adapter sa conduite à l' état de la route et rester maitre de son véhicule "    Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par Pedro44 Mer 07 Sep 2022, 11:57

Toutafé Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 90029

Les maires nous mettent des panneaux 30/20 dans leur bled mais se foutent des 2 roues sur la route.. J'aime pas les maires..
Pedro44
Pedro44
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Date d'inscription : 18/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par Breizh Rider Jeu 08 Sep 2022, 18:24

A croire qu'ils sont tous de la ville d'Eu... ou d'Empeaux

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 312952
Breizh Rider
Breizh Rider
Interested
Interested

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : LANVEOC 29160
Harley-Davidson : Low Rider FXLR
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gravillons, nouveau chapitre... - Page 2 Empty Re: Gravillons, nouveau chapitre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum