Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Présentation de la petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de la petite dernière  Empty Présentation de la petite dernière

Message par seb_34 Sam 23 Oct 2021 - 10:37

Présentation de la petite dernière  1f603 
Bonjour à tous,

Après deux ans passé au guidon d'un Fat bob 114 j'ai voulu revenir sur quelque chose de plus old school, donc vente du FAT et recherche d'une slim Twin cam.

J'ai trouvé mon bonheur il y a 3 semaines, une slim de mai 2012 une des premières  Présentation de la petite dernière  977583 dans son coloris noir mat. 
Tout juste 30 000km au compteur et toutes les factures d'entretien ainsi que l'historique, filtre Kn, Vance gros plan et power vision
On va dire dans son jus mais limpide...

Pas mal de bidouilles dessus que j'ai remis en ordre (faisceau, GB av et AR abimés, remis des clignots d'origine) et il me reste encore deux trois bricoles pour la mettre comme je veux, les rétros, les poignés deux nouveaux pare chaleur car cela on été repeint et de prés bah c'est dégu...sse, changer la laine des db car ca tape un peu trop à mon gout, les covers croix de malt next, bref de quoi s'occuper cet hiver.

Au roulage ca donne le sourire cette machine, j'avais un peu peur en passant du 114 au 103 mais en faite rien à voir je trouve le 103 bien mieux en bas ca cogne pas, un peu le défaut que je trouvais au 114.

Présentation de la petite dernière  1phh

Présentation de la petite dernière  Vb5i

Présentation de la petite dernière  Zwq7


Elle trouve sa place à côté de l'iron noir mat de madame qui lui aussi est de 2012.
seb_34
seb_34
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : serignan 34410
Harley-Davidson : slim 1690 + iron 883 (ex fat
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la petite dernière  Empty Re: Présentation de la petite dernière

Message par liptonhex Sam 23 Oct 2021 - 10:38

👍👍👍👍👍👍
liptonhex
liptonhex
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : moulins 03000
Harley-Davidson : Road king 107
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la petite dernière  Empty Re: Présentation de la petite dernière

Message par Dakota Sam 23 Oct 2021 - 11:25

Superbe!!! Présentation de la petite dernière  831254 Présentation de la petite dernière  578659
Dakota
Dakota
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : la très belle Bretagne
Harley-Davidson : Road King Classic 2018
Date d'inscription : 05/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la petite dernière  Empty Re: Présentation de la petite dernière

Message par Big Al Dim 24 Oct 2021 - 1:26

magnifique ton Slim, vraiment le modèle old school par excellence...
Présentation de la petite dernière  919984
je suis quand même surpris par ton commentaire concernant la souplesse du moteur, le M8 a quand même la réputation d'être beaucoup plus souple que le Twin Cam, ce que j'ai pu vérifier par moi même lors de l'essai récent de deux Tourings en 107, mon Road King 103 Rushmore est beaucoup moins agréable à très bas régime et c'est ce qui m'attire justement dans le nouveau moteur M8, sa capacité à rouler tranquille sur le couple comme j'aime...
bon je n'ai pas essayé de 114 depuis 2018 et on dit de lui qu'il est un peu moins souple que le 107, mais pas à ce point je pense...
en tout cas le 103 avec le balancier d'équilibrage monté sur les Softails est sûrement plus rond que celui monté sur les Tourings ...
mais tu te fais plaisir et c'est ce qui compte...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la petite dernière  Empty Re: Présentation de la petite dernière

Message par seb_34 Dim 24 Oct 2021 - 2:47

Merci  Présentation de la petite dernière  1f609 
J'ai entendu la même chose pour le 107 vs 114, 
Le 107 j'ai pas essayé, le 114 j'en ai eu un 2 ans et essayé un low riders, c'est un très bon moteur avec une grosse allonge et beaucoup de couple il y a pas débat, mais par exemple en ville à faible allure il fallait parfois reprendre la 1ère, donc parfois la 1ère était trop haute et la 2ème trop basse c'est le seul défaut que je lui ai trouvé avec un ralenti parfois un peu haut.
Stagé c'était un peu mieux mais ca reste "cognant" à basse vitesse en ville encore une fois pour le miens  Présentation de la petite dernière  1f609
seb_34
seb_34
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : serignan 34410
Harley-Davidson : slim 1690 + iron 883 (ex fat
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la petite dernière  Empty Re: Présentation de la petite dernière

Message par zykey Mar 9 Nov 2021 - 15:20

Olla 
Sur mon Slim j'ai monté des pneus doubles flancs blancs  
Encore plus old school à mon goût...
Bon ride...
zykey
zykey
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : torsac 16410
Harley-Davidson : slim 2015
Date d'inscription : 24/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la petite dernière  Empty Re: Présentation de la petite dernière

Message par FABRICETHOMAS Mar 9 Nov 2021 - 15:36

Belle allure ce Slim avec ces flancs blancs, ça lui donne un côté hold school.
Ma femme a changé pour des flancs blancs M888 Metzeler sur son FXBB noir et ça donne le même genre de bécane.
FABRICETHOMAS
FABRICETHOMAS
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : SAINT JEAN D'ARVEY - 73230
Harley-Davidson : SPRINGER CVO 2009
Date d'inscription : 04/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la petite dernière  Empty Re: Présentation de la petite dernière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum