Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 Empty Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011

Message par NicoManson Mar 8 Juin 2021 - 10:34

Salut à tous,

Depuis quelques temps, je suis en peu déçu du son des hauts-parleurs de mon Street Glide de 2011.
Alors, j'ai le Harmon Kardon d'origine et j'ai remplacé les HP d'origine par des Focal Auditor RCX-130 de Norauto (https://www.norauto.fr/p/2-haut-parleurs-focal-auditor-rcx-130-2100237.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47952). Je branche mon téléphone en jack pour la musique et le GPS.

Depuis 2 mois environ j'ai changé de téléphone et j'ai l'impression que les HP n'envoient plus autant. Je mets ça sur le compte du téléphone vu que je me suis décidé à tester du chinois comme beaucoup de gens ne jurent que par les marques chinoises.

J'avais donc plusieurs questions:

1) est ce que un câble jack top qualité changerait quelque chose?
2) en fouillant le forum, j'ai vu que certains évoquaient la marque Hogtunes pour les HP. Est ce que les Hogtunes Gen3 (https://ksmotorcycles.com/pahog44050325-speaker-ft-525-2-ohm.html) apporteraient un plus par rapport aux Focal?
3) est ce que ça vaut le coup de passer des HP 130mm aux 165mm? Si oui, quelle est la manip à faire?
N'étant pas newbie sur le forum, j'ai bien sûr cherché avant de créer ce post. Ce qui n'aide pas beaucoup non plus, c'est que j'y connais absolument rien dans ce domaine. Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 90029
Alors j'attends impatiemment vos réponses éclairées  Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 3721376895 

Merci d'avance et prenez soin de vous.
NicoManson
NicoManson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : WISSEMBOURG 67160
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 Empty Re: Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011

Message par fabien69 Mar 8 Juin 2021 - 11:20

bonjour Nico , as tu essayé avec un autre téléphone toujours avec ton câble , car l'impédance de sortie de la prise jack du tel joue énormément
fabien69
fabien69
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : st germain nuelles 69210
Harley-Davidson : RKS 2020& RGS CVO 2021
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 Empty Re: Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011

Message par NicoManson Mar 8 Juin 2021 - 11:59

fabien69 a écrit:bonjour Nico , as tu essayé avec un autre téléphone toujours avec ton câble , car l'impédance de sortie de la prise jack du tel joue énormément

Non, je n'ai pas essayé, mais je suis persuadé d'avoir moins de son depuis ce nouveau téléphone. Je vais essayer.
NicoManson
NicoManson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : WISSEMBOURG 67160
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 Empty Re: Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011

Message par enzodu45 Mar 8 Juin 2021 - 17:27

L autoradio est en 2 ohms
Les speaker certainement en 4 ohms
Tu perds de la puissance
J ai déjà testé et j étais pas convaincu
enzodu45
enzodu45
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Jean Le Blanc 45650
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 Empty Re: Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011

Message par NicoManson Mar 8 Juin 2021 - 17:58

enzodu45 a écrit:L autoradio est en 2 ohms
Les speaker certainement en 4 ohms
Tu perds de la puissance
J ai déjà testé et j étais pas convaincu
Effectivement, c'est du 4 ohms.
Qu'est ce qu'il y a de bien comme HP en 2 ohms?
NicoManson
NicoManson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : WISSEMBOURG 67160
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 Empty Re: Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011

Message par enzodu45 Mar 8 Juin 2021 - 20:26

Le 4 ohms donne un son de meilleure qualité
J ai changé la radio par un aquatic
J ai rajouté un ampli rockford
Et je redécouvre une musique de qualité
enzodu45
enzodu45
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Jean Le Blanc 45650
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 Empty Re: Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011

Message par NicoManson Mar 8 Juin 2021 - 20:45

enzodu45 a écrit:Le 4 ohms donne un son de meilleure qualité
J ai changé la radio par un aquatic
J ai rajouté un ampli rockford
Et je redécouvre une musique de qualité

ouais mais là y en a pour un billet de 1000 ou pas loin. Ca pique un peu quand même. Je cherche une solution un peu plus low cost Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 90029
NicoManson
NicoManson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : WISSEMBOURG 67160
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 Empty Re: Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011

Message par fabien69 Mar 8 Juin 2021 - 21:35

Après sans jeter de l’huile sur le feu le plus compliqué c’est la conversion numérique analogique numérique 
Pour faire simple nos smartphone sorte peu importe l’impédance en numérique, la moto avec son système convertie en analogique et ressort en numérique 
La chaîne est compliqué suivant la puce de décodage qui équipe la radio d’origine ou adaptée en seconde monte avec plus ou moins de succès en conversion de tout cela , des fois c’est très aléatoire comme résultat 

Le mieux avec un système basique c’est de soigner au mieux la source pour avoir un résultat optimal 
Voilà
fabien69
fabien69
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : st germain nuelles 69210
Harley-Davidson : RKS 2020& RGS CVO 2021
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 Empty Re: Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011

Message par NicoManson Mer 9 Juin 2021 - 13:50

fabien69 a écrit:Après sans jeter de l’huile sur le feu le plus compliqué c’est la conversion numérique analogique numérique 
Pour faire simple nos smartphone sorte peu importe l’impédance en numérique, la moto avec son système convertie en analogique et ressort en numérique 
La chaîne est compliqué suivant la puce de décodage qui équipe la radio d’origine ou adaptée en seconde monte avec plus ou moins de succès en conversion de tout cela , des fois c’est très aléatoire comme résultat 

Le mieux avec un système basique c’est de soigner au mieux la source pour avoir un résultat optimal 
Voilà

Je suis sûr que ton conseil est très bon, mais j'ai rien pigé Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 807915
NicoManson
NicoManson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : WISSEMBOURG 67160
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 Empty Re: Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011

Message par fabien69 Mer 9 Juin 2021 - 14:15

pour faire simple une bonne source c'est la base après avoir des hp avec des ohms le plus bas possible c'est la certitude de pas avoir besoin d'un ampli qui dépote ( comme le couple d'une moto plus tu augmente les ohms plus c'est difficile a driver )  .

donc pour faire simple essaye avec un autre tel,et si tu veux changer tes enceintes avec le système d'origine sans ampli additionnelle essaye de trouver des 2 ohms plus facile a entrainer .


voila ;)
fabien69
fabien69
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : st germain nuelles 69210
Harley-Davidson : RKS 2020& RGS CVO 2021
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 Empty Re: Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011

Message par Andy Eggen Mer 9 Juin 2021 - 14:18

En clair : Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge   Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 14808


Andy Eggen
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 Empty Re: Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011

Message par NicoManson Mer 9 Juin 2021 - 14:25

fabien69 a écrit:pour faire simple une bonne source c'est la base après avoir des hp avec des ohms le plus bas possible c'est la certitude de pas avoir besoin d'un ampli qui dépote ( comme le couple d'une moto plus tu augmente les ohms plus c'est difficile a driver )  .

donc pour faire simple essaye avec un autre tel,et si tu veux changer tes enceintes avec le système d'origine sans ampli additionnelle essaye de trouver des 2 ohms plus facile a entrainer .


voila ;)

Merci, c'est beaucoup plus clair. Je pense effectivement acheter des Hogtunes en 2 ohms.
NicoManson
NicoManson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : WISSEMBOURG 67160
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 Empty Re: Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011

Message par NicoManson Mer 9 Juin 2021 - 17:10

Première solution "cheap", j'ai opté pour un adaptateur jack/usb c pour que le son soit transmis par le port usb c du téléphone, et ainsi contourner le bridage de la prise jack.
Et ça marche déjà nettement mieux
NicoManson
NicoManson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : WISSEMBOURG 67160
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 Empty Re: Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011

Message par Andy Eggen Mer 9 Juin 2021 - 17:48

j'ai posé sur mon guidon, un Bluetooth Audio Receiver, donc envoi de la zique depuis le téléphone portable par bluetooth sur le receveur, qui lui est branché par minijack sur l'entrée de l'ampli


Dernière édition par Andy Eggen le Mer 9 Juin 2021 - 18:01, édité 1 fois
Andy Eggen
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 Empty Re: Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011

Message par fabien69 Mer 9 Juin 2021 - 17:55

parfait du coup en Bluetooth plus de conversion analogique numérique et donc pas de perte, tant mieux si ton adaptateur usb jack te donne satisfaction 

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 2832208825
fabien69
fabien69
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : st germain nuelles 69210
Harley-Davidson : RKS 2020& RGS CVO 2021
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 Empty Re: Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011

Message par NicoManson Jeu 10 Juin 2021 - 8:28

Andy Eggen a écrit:j'ai posé sur mon guidon, un Bluetooth Audio Receiver, donc envoi de la zique depuis le téléphone portable par bluetooth sur le receveur, qui lui est branché par minijack sur l'entrée de l'ampli

J'y avais aussi pensé, Hogtunes en fait à insérer à la place du cadran de température d'air.
NicoManson
NicoManson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : WISSEMBOURG 67160
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 Empty Re: Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011

Message par NicoManson Jeu 10 Juin 2021 - 8:28

fabien69 a écrit:parfait du coup en Bluetooth plus de conversion analogique numérique et donc pas de perte, tant mieux si ton adaptateur usb jack te donne satisfaction 

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 2832208825

Yep, je vais essayer cet après midi, je verrai si au dessus de 100-110 j'entends toujours la musique Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 90029
NicoManson
NicoManson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : WISSEMBOURG 67160
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 Empty Re: Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011

Message par ardestat Mar 29 Juin 2021 - 17:25

pour info je galérais aussi avec le jack, déjà c'est pas pratique et selon la puissance de sortie du téléphone on entend rien, du coup j'ai opté pour un kit bluetooth saddle tramp, il est plug and play et se branche sur la radio d'origine et autorise même un branchement à un éventuel stage 2 boom, il coute un peu plus de 200$ et rajoute l’option bluetooth sur l'ecran de la radio et permet de changer de piste avec les commandes au guidon, que du bon. Je ne peux pas vous mettre le lien mais en tapant 06-13-UPGRADE-FACTORY-OEM-FOR-HARLEY-DAVIDSON-RADIO-ADD-BLUETOOTH-ADAPTER-KIT vous devriez trouver sur ebay UK.
ardestat
ardestat
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : nantes en ratier 38350
Harley-Davidson : street glide 103ci
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 Empty Re: Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011

Message par Pascal_1584 Mar 29 Juin 2021 - 18:53

Est ce qu'il permet d'utiliser le système de communication d'origine vers le tel pour téléphoner ?
Pascal_1584
Pascal_1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 Empty Re: Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011

Message par ardestat Mar 29 Juin 2021 - 21:18

Non la connection bluetooth est limité au son, different de mon autoradio voiture qui affiche une connexion mixte appel et son
ardestat
ardestat
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : nantes en ratier 38350
Harley-Davidson : street glide 103ci
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011 Empty Re: Besoin de conseils hauts-parleurs pour Street Glide 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum