Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

De l'huile qui goutte de mon filtre à air ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? Empty De l'huile qui goutte de mon filtre à air ??

Message par Pandantagl Lun 17 Mai 2021 - 14:29

Salut à tous.

Je n'ai mon Ultra Ltd 2016 que depuis 1 mois 1/2, mais elle m'a déjà régalé de 3000 km de purs délices  De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? 1f60d 
Je la bichonne et la brique à chaque sortie (pour l'instant  De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? 1f60b  ...mais attendez que la routine ou la flemme s'installent !)
Je suis donc bien placé pour détecter les petits défauts /salissures et ce matin, horreur, juste après avoir montré et fait chanter la belle pour un ami de passage (bref, avoir fait mon crâneur), j'ai vu des gouttes d'huile perler de mon bloc filtre et souiller mon cache allumage  De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? 1f616 
Je suis ignorant, mais de l'huile qui tombe du filtre, faut s'inquiéter ???
De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? 1832220078
Pandantagl
Pandantagl
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : MAUZAC 31410
Harley-Davidson : Ultra Limited 2016
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? Empty Re: De l'huile qui goutte de mon filtre à air ??

Message par fabien69 Lun 17 Mai 2021 - 15:34

bonjour , il n'y aurait pas trop d'huile ?
fabien69
fabien69
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : st germain nuelles 69210
Harley-Davidson : RKS 2020& RGS CVO 2021
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? Empty Re: De l'huile qui goutte de mon filtre à air ??

Message par Phil78 Lun 17 Mai 2021 - 15:39

Phil78
Phil78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : MAUREPAS 78310
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2014
Date d'inscription : 24/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? Empty Re: De l'huile qui goutte de mon filtre à air ??

Message par fabien69 Lun 17 Mai 2021 - 15:45

il ne peut pas voir encore le forum mécanique d'où ma réponse  dsl si ce n'est pas cela ;)
fabien69
fabien69
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : st germain nuelles 69210
Harley-Davidson : RKS 2020& RGS CVO 2021
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? Empty Re: De l'huile qui goutte de mon filtre à air ??

Message par Phil78 Lun 17 Mai 2021 - 15:53

c'est pas le forum mécanique c'est un lien via la fonction "Rechercher" en haut à droite ,je pense qu'il peux le lire !        De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? 255351     sinon participer et attendre !       De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? 389933     De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? 37298
Phil78
Phil78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : MAUREPAS 78310
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2014
Date d'inscription : 24/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? Empty Re: De l'huile qui goutte de mon filtre à air ??

Message par Sig Lun 17 Mai 2021 - 16:26

fabien69 a écrit:il ne peut pas voir encore le forum mécanique d'où ma réponse  dsl si ce n'est pas cela ;)
Comme tout nouvel arrivant il sait à quoi s’en tenir en arrivant sur le forum. C’est valable aussi pour celui qui encourage le contournement   De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? 90029

Si le WM a instauré un système d’accès aux rubriques c’est justement pour éviter le mode supermarché trop vu: « J’ai un souci mécanique, je m’inscris sur FPH et je disparais ensuite ».
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? Empty Pourquoi tant de haine ?

Message par Pandantagl Lun 17 Mai 2021 - 17:27

Sig a écrit:
fabien69 a écrit:il ne peut pas voir encore le forum mécanique d'où ma réponse  dsl si ce n'est pas cela ;)
Comme tout nouvel arrivant il sait à quoi s’en tenir en arrivant sur le forum. C’est valable aussi pour celui qui encourage le contournement   De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? 90029

Si le WM a instauré un système d’accès aux rubriques c’est justement pour éviter le mode supermarché trop vu: « J’ai un souci mécanique, je m’inscris sur FPH et je disparais ensuite ».

Merci pour cette belle marque de confiance ! Votre considération des "nouveaux arrivants" fait chaud au cœur. 
Pour siphonner une réponse sur un forum, nul besoin de s'y inscrire, et j'ai aussi le regret de vous apprendre que le "mode supermarché" que vous semblez craindre est déjà devenu un modèle sociétale (j'ajouterais, hélas)
Mais à l'inverse : "Il sait à quoi s'en tenir...", "celui qui encourage le contournement..." il va falloir que je reconsidère mes valeurs de partage et de fraternité motarde  De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? 1f60b 
En 30 ans de moto, j'ai conduit des flat twins, des japies en mode cool ou missile, et même une anglaise (brièvement  De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? 1f609 ).
A chaque fois, j'ai reçu de mes "ainés" dans la marque tous les conseils pour prendre soin des machines et éviter les ennuis qui guettent les débutants (parfois même sans les demander)
Qui d'autres que les nouveaux pour poser des questions ? Quel est l'intérêt de réserver le savoir à ceux qui savent déjà ?

Remettons les choses en perspective : j'ai simplement demandé si c'était grave de voir un suintement d'huile s'échapper de mon filtre à air ou pas. Rien de suspect venant d'un jeune propriétaire de 1 mois 1/2, si ?
Des sujets plus anciens /moins filtrés ont déjà abordé ce thème sans déclencher de telles réactions. Je m'attendais à un partage d'expériences, pas à un tuto de nettoyage de filtre ni à recevoir une leçon de savoir vivre en forum.

Avec tout le respect que je dois au membre "gradés" que vous êtes, si vous cherchez l'entre-soi vous êtes sur la bonne voie avec des réponses pareilles. Ne rien répondre aurait été moins condescendant et plus constructif.
J'adore mon Electra; C'est sans doute mon ultime moto et son entretien est capital pour moi. J'adore la moto et les motards qui partagent leur passion, et je remercie d'avance ceux qui "oseront" quand même prendre part à la conversation, ou m'éclairer d'une quelconque façon, sans polémique.
De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? 788660
Pandantagl
Pandantagl
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : MAUZAC 31410
Harley-Davidson : Ultra Limited 2016
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? Empty Re: De l'huile qui goutte de mon filtre à air ??

Message par fabien69 Lun 17 Mai 2021 - 17:29

Sig a écrit:
fabien69 a écrit:il ne peut pas voir encore le forum mécanique d'où ma réponse  dsl si ce n'est pas cela ;)
Comme tout nouvel arrivant il sait à quoi s’en tenir en arrivant sur le forum. C’est valable aussi pour celui qui encourage le contournement   De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? 90029

Si le WM a instauré un système d’accès aux rubriques c’est justement pour éviter le mode supermarché trop vu: « J’ai un souci mécanique, je m’inscris sur FPH et je disparais ensuite ».
j'encourage rien du tout juste je voulais l'aider pas de soucis ...........et je comprends très bien qu'il y à eu bcp trop d'abus à ce niveau .
fabien69
fabien69
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : st germain nuelles 69210
Harley-Davidson : RKS 2020& RGS CVO 2021
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? Empty Re: De l'huile qui goutte de mon filtre à air ??

Message par La Mouette Lun 17 Mai 2021 - 17:55

marre de répéter sans arrêt la même chose et de contre argumenter.


D'où, refus d'entrer dans la polémique et de perdre du temps à expliquer/justifier


ce topic a sa place dans le forum mécanique, donc, on attend d''avoir les accès, point barre



Modo la Mouette
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? Empty Re: De l'huile qui goutte de mon filtre à air ??

Message par WebMaster Lun 17 Mai 2021 - 18:13

@Pandantagl
Dans un premier temps, tu as été "motard" c'est bien, maintenant tu oublies tout et tu essaies de devenir Biker, ce n'est pas la même chose, et ce monde est complètement différent de ce que tu as pu connaitre.

Apparemment tu n'as pas du lire le topic "pour les nouveaux arrivants" dans la rubrique "Messages du WebMaster" ( http://www.passion-harley.net/t16591-pour-les-newbies-comment-fontionne-le-forum-passion-harley ).
 
Certaines rubriques sont invisibles pour toi ou si elles sont visibles, tu ne peux dans un premier temps poster en ces espaces, cela évite les positions consuméristes de certains qui voudraient prendre, mais ne rien donner en échange. Le contournement de nos règles ou les tentatives sont appréciées modérément :
http://www.passion-harley.net/t80211-newbies-pas-de-tentatives-de-contournement-des-regles#2375444
 
=> Mais au fur et à mesure de ta participation au Forum, ces restrictions se lèveront d'elles-mêmes.

Pour les accès à certaines rubriques et pour pouvoir poster, il te faut une certaine ancienneté sur le Forum accompagnée d'une certaine participation à la vie de ce dernier. Le système est paramétré pour ouvrir automatiquement certaines rubriques les unes après les autres en fonction d'un algorithme de calcul prenant en compte l'ancienneté de la validation et le nombre de participation, donc impossible de donner un chiffre quelconque a priori. Il y a un autre avantage à cette manière de pratiquer, c'est qu'elle évite le consommateur compulsif de super-marché. Ensuite, tu auras accès à tout le site du Forum, et tu pourras poster sans souci.

 
De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? Webmas11

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'huile qui goutte de mon filtre à air ?? Empty Re: De l'huile qui goutte de mon filtre à air ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum