Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La renaissance

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La renaissance  - Page 2 Empty Re: La renaissance

Message par Sanglier ardwen Mar 11 Mai 2021 - 1:58

Merci les gars pour les conseils... Comme j'ai reçu le pneu avant, dès que je réceptionne mon démonté pneu je monte le pneu avant... Le plus craignosse cela sera la roue arrière... car là c'est un autre sport....

Sanglier ardwen
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance  - Page 2 Empty Re: La renaissance

Message par Sanglier ardwen Jeu 13 Mai 2021 - 15:40

Premier pneu démonté, ce fut sportif sans démonte pneu… j’ai profité de la venue de mon beauf..
Sanglier ardwen
Sanglier ardwen
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ardennais
Harley-Davidson : V-Rod VRSCB 2004
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance  - Page 2 Empty Re: La renaissance

Message par louloupa Jeu 13 Mai 2021 - 18:17

Sûr que démonter un pneu sans démonte-pneu , c'est dur . Avec les doigts ?  La renaissance  - Page 2 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance  - Page 2 Empty Re: La renaissance

Message par fatboy60 Sam 15 Mai 2021 - 19:22

tres belle moto !!!! j ai adoré en possédé une pour le look par contre je ne  me suis jamais fait au moteur 

mais quel look  La renaissance  - Page 2 1f60d
fatboy60
fatboy60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : some where esle
Harley-Davidson : harley
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance  - Page 2 Empty Avec les doigts;;;

Message par Sanglier ardwen Dim 16 Mai 2021 - 16:50

louloupa a écrit:Sûr que démonter un pneu sans démonte-pneu , c'est dur . Avec les doigts ?  La renaissance  - Page 2 90029
Je me suis mal exprimé, on n’avait pas encore reçu le démonte pneu manuel, donc on l’a fait à l’ancienne avec les 3 démontés pneu; il a fallu faire preuve de beaucoup d’efforts pour: 1 décoller le pneu, le retirer;;;;;;
Heureusement c’était le pneu avant;;;;;
Pour le pneu arrière , j’ai reçu un démonte pneu ;;;; cela va beaucoup mieux mais ce;à reste très physique avec un Pneu de 180 vieux de 17 ans;;;

Toujours est il que ça y est tout est changé ;;;;; et j’ai roulé hier entre deux averses;;;; 
Cool, même si au départ après plus de 10 ans d’arrêt, je n’étais pas trop rassuré ;;;; mais quel plaisir de retrouver ses sensations ;;; je n’ai fait que 20 kms pour la tester et me tester; le but était de la tester, voir si le moteur répondait après 11 ans de sommeil;; je ne crie pas victoire, mais tout a été nickel; u,e petite pointe à 110km/h;
Je ne crie pas victoire trop tôt car comment vont réagir les joints ;sur ce laps de temps court, pas de soucis;;;; à la co,s ils m’ont dit que la fragilité intervient ici après un long arrêt;
Savez vous après combien de bornes on peut être safe et se dire que ça y est mission accomplie ?
En d’autres termes, si les joints petent, on s’en aperçoit quand? Cela intervient dès le redémarrage ou bien cela peut arriver au bout de quelques kms?
Sanglier ardwen
Sanglier ardwen
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ardennais
Harley-Davidson : V-Rod VRSCB 2004
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance  - Page 2 Empty Re: La renaissance

Message par Sanglier ardwen Dim 16 Mai 2021 - 16:54

Je me pose aussi la question de savoir ce qui a changé en 10 ans au niveau de la réglementation. J’ai lu que désormais que les gants ce étaient obligatoires ;;;; 
Qu’en est il de la possibilité de remonter les files? J’ai lu que c’était désormais interdit; mais,est ce verbalisé ?
Sanglier ardwen
Sanglier ardwen
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ardennais
Harley-Davidson : V-Rod VRSCB 2004
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance  - Page 2 Empty Re: La renaissance

Message par Sanglier ardwen Dim 16 Mai 2021 - 16:58

fatboy60 a écrit:tres belle moto !!!! j ai adoré en possédé une pour le look par contre je ne  me suis jamais fait au moteur 

mais quel look  La renaissance  - Page 2 1f60d
C’est clair que je préférais le son de mon Sportster hugger 883 réaléser en 1200;
Autre petit soucis, les,sacoches qui étaient au catalogue Harley ont toutes disparu ;;; pour de long rides, c’est pas top. Je parle de praticité, car au niveau look cela casse la bécane, mais si tu veux voyager avec ta becane,
Sanglier ardwen
Sanglier ardwen
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ardennais
Harley-Davidson : V-Rod VRSCB 2004
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance  - Page 2 Empty Re: La renaissance

Message par Sanglier ardwen Sam 29 Mai 2021 - 15:54

Ça y est je peux faire un bilan après les 100kms que j’ai fait. Tout est ok , quel plaisir de rouler à nouveau! Le seul hic: ma jauge n’a pas résisté…. Mon compteur reste désespérément bloqué sur empty! C’est apparemment un problème récurrent sur les VRod!
Sanglier ardwen
Sanglier ardwen
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ardennais
Harley-Davidson : V-Rod VRSCB 2004
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance  - Page 2 Empty Re: La renaissance

Message par Esquirol Sam 29 Mai 2021 - 16:18

Ps grave la jauge: tu mets ton partiel à 0 à chaque plein et tu sauras toujours où tu en es !
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance  - Page 2 Empty Re: La renaissance

Message par Sanglier ardwen Sam 29 Mai 2021 - 16:23

Esquirol a écrit:Ps grave la jauge: tu mets ton partiel à 0 à chaque plein et tu sauras toujours où tu en es !
C’est  clair que sur mon Sporster Hugger je n’ai jamais eu de jauges et cela ne m’a jamais gêné. J’avais une réserve …. Je me souviens que lorsque la moto broutait je devais actionner le petit robinet et passer en mode réserve. Ici je n’ai plus aucune idée de ma consommation surtout apres 11 ans. Je sais que mon réservoir fait officiellement 14l…. Je pense que cela me donne au doigt mouillé une escale à la pompe tous les 150kms pour être secure….mais j’attends vos retours…. Et puis tout dépend comment on roule!!!!
Sanglier ardwen
Sanglier ardwen
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ardennais
Harley-Davidson : V-Rod VRSCB 2004
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance  - Page 2 Empty Re: La renaissance

Message par ssochaj Dim 6 Juin 2021 - 16:38

Salut. Pour une moto qui n'a pas bougée depuis 10 ans je trouve que elle est très fraiche  et dispo.
ssochaj
ssochaj
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 19490
Harley-Davidson : Vrod night rod 2007
Date d'inscription : 23/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance  - Page 2 Empty Re: La renaissance

Message par Sanglier ardwen Dim 6 Juin 2021 - 20:50

ssochaj a écrit:Salut. Pour une moto qui n'a pas bougée depuis 10 ans je trouve que elle est très fraiche  et dispo.
Merci. Elle était stockée dans mon sous sol qui n’est pas chauffé. La trace du temps elle est présente sur le garde boue avant , sur la partie chromée. Il y a des petits morceaux de chrome qui sont partis. Pour le reste c’est nickel. Bravo à Harley pour la qualité de sa production….
Sanglier ardwen
Sanglier ardwen
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ardennais
Harley-Davidson : V-Rod VRSCB 2004
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance  - Page 2 Empty Bilan

Message par Sanglier ardwen Mer 1 Sep 2021 - 22:21

La renaissance de mon vrod est bien confirmée. De retour de vacances hier, j’ai fait 800kms d’une seule traite . De la côte atlantique à mes Ardennes …. Après mon arrêt de 11 ans, c’est avec un grand plaisir que mes vacances se sont déroulées en bécane . Par rapport à la période antérieure , j’ai pu profiter de mon iPhone installé sur quadlock pour me faire guider … j’ai aussi apprécié mon Intercom qui m’a permis d’écouter de la musique . Au bout de 13h de route sa batterie n’était pas à plat. Cool. Concernant le guidage j’ai utilisé waze. Quelle déception! J’avais programmé mon itinéraire de retour en évitant la région parisienne… et en cours de route, il a ch âge l’itinéraire et m’a emmené sur la francilienne…après 8h de route découvrir la région parisienne , stress maxi . J’ai fini par l’autoroute de nuit… les phares du vrod ne font t pas partie des plus performants….je ne m’en rappelais plus….
En tout cas c’etait le pied même si le vrod n’est pas une routière , j’ai aimé ces découvertes des départementales…800 kms en une journée je ne l’avais jamais fait… et j’en ressors sans douleurs dorsales.
Sanglier ardwen
Sanglier ardwen
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ardennais
Harley-Davidson : V-Rod VRSCB 2004
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance  - Page 2 Empty Re: La renaissance

Message par Nenel34 Jeu 2 Sep 2021 - 8:03

Cool de déterrer un vrod 
Et qui parle du mal de dos avec cette machine?
La renaissance  - Page 2 255351
Nenel34
Nenel34
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : 34500
Harley-Davidson : muscle2009 & Dyna Fat Bob
Date d'inscription : 13/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance  - Page 2 Empty Re: La renaissance

Message par Naja Jeu 2 Sep 2021 - 8:28

c'est une bonne chose de l avoir conservé toutes ces année. c est plus gratifiant et peu être aussi plus facile dans la démarche, que dans racheter une pour se remettre a la moto. 
Ca évite surtout les regrets.
et pour la mécanique c est facile, une revue technique des bons outils et tu te fais un tuto.
Naja
Naja
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 28250
Harley-Davidson : Softail heritage FLSTC, Cross-
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La renaissance  - Page 2 Empty Re: La renaissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum