Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Changer les amortisseurs d'un Electra Glide Ultra Limited

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changer les amortisseurs d'un Electra Glide Ultra Limited  Empty Changer les amortisseurs d'un Electra Glide Ultra Limited

Message par DPFatBob Dim 18 Avr 2021 - 19:58

Je vais aider un ami à changer ses amortisseurs de son ELectra Ultra limited 1690 de 2014.
Il trouve les amortisseurs d'origine pas assez confortables et va mettre ou des Ohlins ou des EMC.

Je vais l'aider à les changer. 
Mais avez vous des conseils pour enlever les amortisseurs. Je crois qu'ils sont pneumatiques. Il y a une centrale ?

Je suis très preneurs de vos conseils pour que l'on ne fasse pas conneries.
DPFatBob
DPFatBob
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 57000 METZ
Harley-Davidson : FXDF 96 puis FLHXS 114
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer les amortisseurs d'un Electra Glide Ultra Limited  Empty Re: Changer les amortisseurs d'un Electra Glide Ultra Limited

Message par fiko Dim 18 Avr 2021 - 20:11

Perso j'ai changé les miens d'origine par des shock factory, j'ai mis la moto sur le leve moto, ensuite comme la roue arrière était libre j'ai mis une cale en dessous du pneu et fais redescendre le leve moto legerement de manière à avoir le boulon au remontage dans l'axe , ça m'a aidé à dévisser les 2 boulons et mettre les nouveaux, cela m'a pris 30 min
fiko
fiko
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Paname
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer les amortisseurs d'un Electra Glide Ultra Limited  Empty Re: Changer les amortisseurs d'un Electra Glide Ultra Limited

Message par DPFatBob Dim 18 Avr 2021 - 20:28

fiko a écrit:Perso j'ai changé les miens d'origine par des shock factory, j'ai mis la moto sur le leve moto, ensuite comme la roue arrière était libre j'ai mis une cale en dessous du pneu et fais redescendre le leve moto legerement de manière à avoir le boulon au remontage dans l'axe , ça m'a aidé à dévisser les 2 boulons et mettre les nouveaux, cela m'a pris 30 min
J'ai également fait cela sur mon SGS. C'est simple. 
Mais compte tenu du fait que sur l'Electra l'amortissement est pneumatique il y a peut des attentions à avoir ?
DPFatBob
DPFatBob
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 57000 METZ
Harley-Davidson : FXDF 96 puis FLHXS 114
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer les amortisseurs d'un Electra Glide Ultra Limited  Empty Re: Changer les amortisseurs d'un Electra Glide Ultra Limited

Message par cheval Dim 18 Avr 2021 - 20:33

Il y a juste un petit tuyau qui relie les deux amortos, qu'il faut retirer.
cheval
cheval
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 78550
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited, SPRINGE
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changer les amortisseurs d'un Electra Glide Ultra Limited  Empty Re: Changer les amortisseurs d'un Electra Glide Ultra Limited

Message par DOUDOU Dim 18 Avr 2021 - 21:29

Et maintenir les amortisseurs verticaux car il y a de l’huile dedans. Ça peut ressortir par les orifices de branchement des tuyaux d’air.
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer les amortisseurs d'un Electra Glide Ultra Limited  Empty Re: Changer les amortisseurs d'un Electra Glide Ultra Limited

Message par sweedblue Lun 19 Avr 2021 - 7:57

J’ai commandé une paire de Shock Factory il y a près d’un mois, faudrait que je pense à relancer le fournisseur.
Changer les amortisseurs d'un Electra Glide Ultra Limited  255351
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer les amortisseurs d'un Electra Glide Ultra Limited  Empty Re: Changer les amortisseurs d'un Electra Glide Ultra Limited

Message par fiko Lun 19 Avr 2021 - 8:33

sweedblue a écrit:J’ai commandé une paire de Shock Factory il y a près d’un mois, faudrait que je pense à relancer le fournisseur.
Changer les amortisseurs d'un Electra Glide Ultra Limited  255351
 N’hesite pas j’ai reçu les miens en 48h
fiko
fiko
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Paname
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer les amortisseurs d'un Electra Glide Ultra Limited  Empty Re: Changer les amortisseurs d'un Electra Glide Ultra Limited

Message par sweedblue Lun 19 Avr 2021 - 11:01

Certaines pièces en rupture, encore 2 semaines. A défaut d’être rapides, ils sont aimables au tel, c’est déjà bien. Changer les amortisseurs d'un Electra Glide Ultra Limited  831254
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changer les amortisseurs d'un Electra Glide Ultra Limited  Empty Re: Changer les amortisseurs d'un Electra Glide Ultra Limited

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum